Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Témoignages bibliques
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
- Cel
Témoignages bibliques
Je voudrais regrouper dans ce topic de nombreux passages étonnants, tels ceux évoqués maintes fois sur Ezéchiel, que l'on peut lire dans les bibles. Je dis les bibles parce que les traductions ne sont pas tout à fait les même, mais on s'y retrouve toujours dans les grandes lignes.
Beaucoup disent que la bible ne parle que par métaphores interposées, on peut cependant y trouver, au détour d'une page ou d'une autre une métaphore bien explicite...
Job :
contexte : Job vient de s'avancer un peu trop en paroles, le chapitre 38 commence ainsi :
Alors dieu répondit à job du milieu de la tempête des vents et dit :
(NDR : et là il lui met une série de questions qui dure 2 chapitres)
.....
31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kimah (les pleïades) ou peux-tu dénouer les cordes de la constellations de Kesil (Orion)?
32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth (incertain) en son temps fixé et quant à la constellation d'Asch (la Grande Ourse) à côté de ses fils peux-tu les guider ?
33 Sais-tu les ordonnances des cieux ou pourrais-tu établir son autorité sur terre ?
...
35 Peux tu envoyer des éclairs pour qu'ils aillent et te disent "nous voici"
NDR : je me suis essayé à donner des correspondances modernes pour les constellations (entre parenthèses) en mettant en parrallèle deux versions. la question 35 est terrible...
Beaucoup disent que la bible ne parle que par métaphores interposées, on peut cependant y trouver, au détour d'une page ou d'une autre une métaphore bien explicite...
Job :
contexte : Job vient de s'avancer un peu trop en paroles, le chapitre 38 commence ainsi :
Alors dieu répondit à job du milieu de la tempête des vents et dit :
(NDR : et là il lui met une série de questions qui dure 2 chapitres)
.....
31 Peux-tu nouer les liens de la constellation de Kimah (les pleïades) ou peux-tu dénouer les cordes de la constellations de Kesil (Orion)?
32 Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth (incertain) en son temps fixé et quant à la constellation d'Asch (la Grande Ourse) à côté de ses fils peux-tu les guider ?
33 Sais-tu les ordonnances des cieux ou pourrais-tu établir son autorité sur terre ?
...
35 Peux tu envoyer des éclairs pour qu'ils aillent et te disent "nous voici"
NDR : je me suis essayé à donner des correspondances modernes pour les constellations (entre parenthèses) en mettant en parrallèle deux versions. la question 35 est terrible...
- zazasharks
-
- Message(s) : 385
Re: Témoignages bibliques
upfghhhhhhhhhhhh
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
- NEMROD34
Pour Ézéchiel il existe ça : http://www.marc-hallet.be/Ezechiel.htm
- PsychoMatt
-
- Message(s) : 301
En fait je vois pas vraiment où tu veux en venir CEL...
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett
Il y a aussi un reportage du nom de : "Des OVNIs dans la Bible" qui parle de ces différents textes. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers les vidéos ni de donner la source, mais vous pouvez la retrouver sur "Ufomotion".
NB : Si je n'ai pas le droit de donner le nom de la source faites-le moi savoir et je l'enlèverai.
NB : Si je n'ai pas le droit de donner le nom de la source faites-le moi savoir et je l'enlèverai.
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.
- FildAriane
- Message(s) : 12
étant donné que ça se base essentiellement sur les connaissances des astres de l'époque, je dirais qu'il s'agit surtout d'une parabole qui a pour but d'exposer le jugement des hommes sur la Providence
Lien effacé par la modération, car contraire à la charte.
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI