Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Mutilation d'un poulain en France (Haute-Saône)

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Mutilation d'un poulain en France (Haute-Saône)

Message par Nahash » Lun Août 08, 2005 12:53

Voici une affaire qui risque de faire du bruit dans le monde de l'ufologie made in France. Nos ufologues, jusqu'ici, n'étaient pas trop habitués aux affaires de mutilations animales qui, pour l'essentiel, survenaient sur le sol américain. Mais ça risque peut-être de changer. En effet, la chaîne France3 vient de diffuser ce midi dans l'édition des régions un reportage sur la mort mystérieuse d'un poulain dans un village de Haute-Saône, "Les Fessey".

Image

La propriétaire et son mari ont d'abord pensé que leur poulain avait été la proie d'un chien mais, compte tenu des caractéristiques des blessures (nettes, sans bavures, absence apparente de sang même coagulé), les gendarmes ont écarté cette hypothèse. D'autant que, conformément aux mutilations américaines, le sexe du poulain a été lui aussi "arraché" pour reprendre les termes de l'éleveuse.

Image Image

Autre caractéristique qui ne manquera pas d'intéresser les ufologues, la propriétaire avait retrouvé les autres chevaux de la pâture tous affolés et regroupés autour des poulains. Elle ajouta : "C'était la première fois que je voyais ça !".

Image Image

Un vétérinaire a été consulté et, comme si cela n'était pas assez intrigant, a déclaré que le poulain était déjà mort avant les morsures, très probablement des suites d'un stress et d'une attaque cardiaque ! Une autopsie sera effectuée. Reste à voir si tout nous sera communiqué...

Image

Pour ceux qui voudraient voir le journal des régions de France3, ils peuvent consulter le site de France 3 à partir de cette adresse : http://videojts.france3.fr/ ( cliquer sur Editions des Régions 12-14 heures du 7 août 2005 )

Ou alors, pour voir simplement le reportage d'une durée de 2 minutes, vous pouvez aussi aller le télécharger à cette adresse : Poulain Mutilé (Les Fessey France3 07/08/2005)

Message(s) : 927

Message par Scorian » Lun Août 08, 2005 13:46

Certains vont certainement faire le rapprochement entre cette affaire et celle du chupacabra... :?
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message(s) : 49

Message par LANKOU » Lun Août 08, 2005 13:50

Pauvre bête !
:cry:
Le Chupa viendrait il enfin dans nos contrées ?

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Lun Août 08, 2005 13:53

Je pense aussi faire le rapprochement avec des tarés qui mutilent les bêtes par plaisir.

Message(s) : 49

Message par LANKOU » Lun Août 08, 2005 13:59

Ca, des tarés ca existe aussi, largement ! :)

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Lun Août 08, 2005 14:08

Et comment auraient-ils fait pour le mutiler de cette façon?

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Août 08, 2005 14:24

Je pense que seule une autopsie correcte répondra à nos questions

Message(s) : 20

Message par louch » Lun Août 08, 2005 14:30

He ben...

Imaginez c'est un psychopathe qui a fait ça :shock:

Enfin bon pour voir d'autres mutilations de ce genre, jetez un coup d'oeil ici ==> http://mystery87100.skyblog.com/3.html

La thèse extraterrestre est évoquée...

Paix et Salut.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Lun Août 08, 2005 15:14

Cette affaire est impressionnante. Ce que je trouve le plus étrange, c'est le fait que la coupure soit nette, et sans trace apparente, et la réaction du reste du groupe de chevaux qui protège les poulains, comme s'il savaient que le meutrier s'attaquerait aux plus jeunes.

Une affaire à suivre de près.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Lun Août 08, 2005 15:44

Les adultes, en particulier les juments, protègent les petits. C'est un comportement parfaitement normal face à un prédateur, et on le retrouve chez tous les animaux vivant en troupeau, des zèbres aux gnous en passant par les chevaux sauvages ou les gazelles. Il vise tout simplement à préserver ceux qui seront les futurs reproducteurs de l'espèce et du groupe.

Ce qui est plus difficile à expliquer, en effet, c'est l'état des blessures, sinon on aurait tout de même pu envisager un prédateur d'une taille inhabituelle, tel qu'un très grand lynx, des loups (certains canidés chassant en groupe, tels que les lycaons, s'attaquent volontiers aux parties génitales, car blesser cet organe vital annihile la résistance de la proie), ou encore n'importe quel grand félin perdu dans cette région pour une raison x ou y (une panthère ou un tigre peuvent très bien s'échapper d'un zoo ou d'un transport, par exemple).

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Lun Août 08, 2005 16:19

J'ai vu la news hier j'ai tout de suite pensé au Chupa !!! Mais je ne pense pas qu'il y en ait en france !!! ça peut être des dingues qui s'attaquent aux pauvres petites bêtes sans défense !!! Mais dans ce cas pourquoi les chevaux étaient-ils si apeurés ? Bizarre cette affaire .... A suivre

Message(s) : 81

Message par jeremie3819 » Lun Août 08, 2005 19:41

ça ressemble vraiment aux milliers de bêtes qui sont déjà mortes comme ça aux USA, en Amérique Latine, en Europe du nord ...

Au USA, ça fait depuis les années 60 que ça dure, et malgrès les rondes des éleveurs, les enquêtes des autorités, aucun animal, aucune personne, aucune secte n'a été trouvé, c'est une énigme vraiment étrange...

Je vous conseille cet article vraiment intéressant : http://www.paranormal-ondes.com/ovni/ar ... le134.html
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY

Message(s) : 48

Message par Lorelei » Lun Août 08, 2005 22:52

Très très très intéressant ce reportage... Le sadique qui a fait ça est vraiment très tordu et si c'est autre chose c'est pas normal comme truc...
"J'ai quitté mes parents pour vivre avec vous, à présent je retourne auprés des miens..."

Message par Wormwood » Mar Août 09, 2005 09:31

Voila un cas de taré suisse :

Sadique zoophile du Nord-Ouest: chèvre mutilée dans le Jura

- BERNE - Le sadique zoophile qui sévit dans le nord-ouest de la Suisse pourrait avoir encore frappé, cette fois dans le Jura. Le cadavre mutilé d'une chèvre a été retrouvé près de Movelier (JU). La police cantonale jurassienne recherche des témoins.

Pour elle, il ne fait aucun doute que l'animal a été victime d'un pervers. La chèvre blanche, de la race de Saanen et âgée de quatre ans, est morte des suites de l'ablation totale de la mamelle. L'organe n'a pas été retrouvé sur les lieux. L'animal était au pâturage depuis deux mois avec une cinquantaine d'autres bêtes.

On ignore si cet acte est à mettre sur le compte du sadique qui mutile des animaux dans la région du Nord-Ouest (BL-AG-SO). Ce dernier a frappé à une trentaine de reprises, s'en prenant souvent aux organes génitaux de vaches, de chevaux, de moutons, de chats et de lapins.

Pour des raisons de tactique, la police n'a pas révélé certains cas et d'autres lui ont été annoncés avec du retard. Le 27 juillet, les polices de Bâle-Campagne, Argovie et Soleure avaient déclaré qu'elles ne fourniraient plus d'informations à la presse et au public jusqu'à l'arrestation de l'homme.

L'intérêt des médias et du public pour cette affaire n'a pas facilité les investigations, avaient indiqué les autorités. La décision de ne plus informer la presse et le public a été prise avec l'accord du psychiatre qui assiste la police.

Le canton du Jura n'a pas été concerné jusqu'ici par des mutilations d'animaux et ne s'est donc pas concerté avec ses voisins, a indiqué Hubert Thalmann, chef de la gendarmerie du canton du Jura.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Août 09, 2005 10:54

Cela me fait bizarre, car je viens de cette région et toute ma famille y vit encore... C'est toujours étrange quand une chose pareille arrive là où vous avez toujours vécu ou du moins, votre enfance... :roll:
Je ne comprendrai jamais ce comportement ! :?
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 81

Message par jeremie3819 » Mar Août 09, 2005 12:27

Un pervers sadique, je veux bien, mais comment il fait pour tuer les animaux ? Le vétérinaire dans le reportage disait que le poulain était mort d'une attaque cardiaque apparemment, et si il avait utilisé une arme, ça se verrait tout de suite, ainsi que du poison. Car pour tuer une vache par exemple, je vois pas comment on peut faire sans arme et sans poison !!! :roll:

C'est comme aux Etats-Unis, les autorités ont accusé pendant des années des sectes sataniques d'être les auteurs des mutilations, mais ils n'ont jamais rien trouver ...

C'est étrange quand même ce truc qui se passe :shock:
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY

Message par Wormwood » Mar Août 09, 2005 12:58

Je ne mets pas en cause les mutilations bizarres surtout vues aux USA. D'autant que certaines vaches mutilées auraient été lâchées ensuite depuis les fameux hélicoptères noirs secrets.
Par contre en Europe faisons attention , il y a un taux de tarés extrêmemement grand au km ! ( Plus que d'ovnis ).

Message(s) : 91

Message par BOTY » Mar Août 09, 2005 19:02

Il y a des cinglés partout c 'est clair :wink:

Mais je pense que ce qu' il est important de prendre en compte ici, comme dans beaucoup d' autres cas de mutilations aux USA notamment, c'est la précision souvent chirurgicale avec laquelle sont découpés les animaux. Il a été établi très souvent que seul un équipement de pointe, comme le laser, pouvait expliquer ces découpes. :shock:

On voit nettement dans ce reportage que les découpes sont nettes, pas arrachées comme cela aurait été probablement le cas lors de l'attaque d'un prédateur par exemple...

Moi je trouve cela plutôt étrange :?
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Message(s) : 48

Message par Lorelei » Mar Août 09, 2005 23:50

Et puis un poulain qui fait une crise cardiaque au milieu d'un pré dans la nuit c'est pas banal non plus...
Qui ou quoi que ce soit ça devait pas être humain ou animal ou tout simplement courant !
"J'ai quitté mes parents pour vivre avec vous, à présent je retourne auprés des miens..."

Cel

Message par Cel » Mer Août 10, 2005 14:07

J'aimerais tellement que ce ne soit QUE l'oeuvre de cinglés ou de sectes...
Mais j'avoue que ce dossier me fait froid dans le dos, si c'était un prédateur pourquoi mange-t-il une si petite part ? Pourquoi rogner une tête et laisser intactes des parties sans doute plus tendres ?

Dans le cas du poulain, quel animal mange de la base du coup à une partie du cerveau ? :shock:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mer Août 10, 2005 15:23

Certes ça ne s'explique pas, mais par contre il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on prédateur ne mange pas une proie entière... Tu te verrais dévorer un chevreuil entier d'un seul coup, toi ? Si c'est un prédateur solitaire, du type lynx, par exemple, il ne pourrait pas. Ce seraient ensuite les charognards qui finiraient le boulot, puis les insectes et les bactéries.

Mais dans le cas présent, le prédateur paraît peu probable...
Dernière édition par nyarlathotep-np le Sam Août 13, 2005 15:26, édité 1 fois.

liena

Message par liena » Sam Août 13, 2005 09:54

D'autant que d'aprés le vétérinaire, le pauvre poulain est mort d'une attaque cardiaque.
Quel prédateur se nourrirait d'un cadavre?... Je sens qu'on va nous dire que ce sont des charognards (type rats) qui l'ont dévorés partiellement, comme dans la plupart de ces cas étranges. :roll:
J'espère qu'on en saura un peu plus.

Message(s) : 664

Message par Homme Curieux » Sam Août 13, 2005 10:19

Beaucoup de prédateurs mangent des charognes quand ils ont faim et qu'il n'on rien pris à la chasse. L'ours par exemple est omnivore et aussi charognard.
Mais dans le cas présent il ne faut pas écarter trop vite la mise en scène. Ne jamais oublier que l'homme est capable des choses les plus absurdes.
Carpe Diem

apalone

Message par apalone » Sam Août 13, 2005 10:35

Ce sont les extraterrestres peut-être. :roll:

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Sam Août 13, 2005 11:27

liena a écrit :

D'autant que d'aprés le vétérinaire, le pauvre poulain est mort d'une attaque cardiaque.
Quel prédateur se nourrirait d'un cadavre?... Je sents qu'on va nous dire que ce sont des charognards (type rats) qui l'ont dévorés partiellement, comme dans la plupart de ces cas étranges. :roll:
J'espere qu'on en saura un peu plus.

:roll: La plupart des grands (soi-disant) "prédateurs" sont en fait aussi des charognards, lions y compris...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Sam Août 13, 2005 15:03

En effet, Darkside, mais je pense que l'hypothèse d'un lion est à éloigner, il aurait fait plus de "boucherie".
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette petite affaire ? (articles de presse peut-être ?)

Message(s) : 27

Message par Smoove » Lun Août 15, 2005 13:05

Curieuse histoire en effet.

La coupe semble très nette et cela ne ressemble pas à une attaque animale (de mon point de vue)

Comme disent certains affaire à suivre.

:o

Message(s) : 1

mutilation d'un poulain en france

Message par Patrick » Lun Août 22, 2005 00:53

Bonjour à toutes et à tous,
permettez moi de me meler à la discussion mais personne ne parle du sang. Et oui pas de trace de sang, 5 litres dans un corps humain alors dans celui du poulain.
Alors, le sang, disparu? coup de baguette magique?
Où alors on est vraiment dans les mêmes cas qu'aux states.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Août 22, 2005 10:22

Nanash, as-tu des nouvelles ?
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

yofri95

Message par yofri95 » Lun Août 22, 2005 20:43

Il faut savoir que les mutilations animales en France ne datent pas d'aujourd'hui.
En effet, la première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène, via la revue "Lumières dans la nuit", il semblait que ce soit tout récent (2 ou 3 ans).
Il semblerait que les mutilations animales françaises datent du début des années 90 sans pour autant parler de Chupacabra français.
Patrick souligne un point important, c'est le fait que aucune goutte de sang n'ai été découvert sur la grande majorité de ces cas.
De plus j'ai repéré plusieurs photos d'equidés et de bovidés ayant été victimes de cs mutilations et beaucoup ont les même blessures (cou et parties génitales)

A suivre ...

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI