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Le projet aurora
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Le projet aurora
Avez-vous entendu parler de ce projet ?
D'après certains dire l'armée américaine aurait récuperé un ovni à roswell et depuis elle aurait développé un prototype d'avion appelé aurora s'inspirant des technologies extraterrestres.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
D'après certains dire l'armée américaine aurait récuperé un ovni à roswell et depuis elle aurait développé un prototype d'avion appelé aurora s'inspirant des technologies extraterrestres.
QU'EN PENSEZ VOUS ?
- jerome35
- Message(s) : 20
- Inscription : Lun Avril 25, 2005 20:05
- Localisation : Dinard en France
En Février 1985, un document budgétaire non classifié du Pentagone dévoilait par hasard l'existence d'un programme secret de plusieurs milliards de dollards, le projet "Aurora". Selon ce document, 80 millions de dollars étaient inscrits au budget de 1986 pour ce programme et 2,27 milliards l'année suivante, interrogés par la presse, les responsables de l'US Air Force refusèrent d'en dire plus. Mais de source non identifiée au Pentagone, le Washington Post affirma qu'il pourrait s'agir de recherches technologiques sur la furtivité liées de près ou de loin au programme B-2 (seulement connu à l'époque sous la désignation Advanced Technology Bomber).
Les spéculations s'orientèrent très vite sur la possible existence d'un programme secret de remplacement du SR-71 hors d'age. Si l'hypothèse était juste, le successeur du SR-71 serait logiquement encore plus rapide et volerait encore plus haut. Des rumeurs commencèrent à circuler selon lesquelles ce successeur existait et volait déjà.
Plusieurs constructeurs américains avaient publié au début des années 1980 des dessins d'anticipation d'avions très rapides. les avant-projets de loin les plus ambitieux étaient ceux de Lockheed qui avait imaginé un énorme appareil de 136 T à aile delta avec empennage. propulsé par quatre turbo-stato-réacteurs à cycle varible fonctionnant au méthane liquide et qui aurait pu atteindre la vitesse de mach 5. L'avionneur publia quelques vues d'artistes très futuristes qui représentaient un avion dont le nez, les bords d'attaques et les ouies d'entrées d'air étaient colorées d'un rouge éclatant pour mettre en évidence le degré d'échauffement cinétique.
En janvier 1988, le New-York Times affirmait à son tour que l'US Air Force avait en chantier le successeur du Sr-71, précisant qu'il s'agissait d'un avion furtif à long rayon d'action capable d'atteindre la vitesse de 6100 km/h (mach 5) à une altitude de croisière supérieur à 100 000 pieds (33.5 km). Le journal reproduisait cette déclaration d'un responsable :
"Avec le SR-71, ils savent que nous sommes là mais ils ne peuvent rien nous faire. Avec la nouvelle technologie, ils ne sauront même pas que nous sommes là."
Mais rien ne transpira du degré d'avancement du programme, de son cout ou de la date prévu pour la mise en service.
Le même mois, l'Armed Forces Journal Internationnal révélait que selon Sanford C.Bernstein & Co, le chiffre d'affaire de Lockheed dans le secteur "programmes furtifs" plafonnerait cette année-là au niveau record de quelque 1,12 milliard de dollars pour ce stabiliser ensuite au début des années 1990 aux environs de 752 millions de dollars. Dans son commentaire, le magazine estimait que l'importance de ces sommes lui parraissait "cadrer avec un grand programme, comme par exemple le rmplacement du SR-71".
Quelques mois après l'article du New-York Times, le secrétaire de l'US Air Force M.Edwards C.Albridge, commentant la décision de retrait du service du SR-71, remarqueit qu'à court terme, le seul moyen de reconnaissance stratégique serait le satellite mais que L'US Air Force souhaitait se doter d'un nouveau système piloté de reconnaissance, peut etre fondé sur la technologie des faibles observables.
On ne possède sur cette affaire pratiquement aucune autre information digne de ce foi. En aout 1988, Aviation Week signalait que l'US Air Force avait sollicité de plusieurs constructeurs leur avis sur la possiblité de réaliser un avion très rapide.
Source : Les avions furtifs de Doug Richarson aux éditions Atlas.
Les spéculations s'orientèrent très vite sur la possible existence d'un programme secret de remplacement du SR-71 hors d'age. Si l'hypothèse était juste, le successeur du SR-71 serait logiquement encore plus rapide et volerait encore plus haut. Des rumeurs commencèrent à circuler selon lesquelles ce successeur existait et volait déjà.
Plusieurs constructeurs américains avaient publié au début des années 1980 des dessins d'anticipation d'avions très rapides. les avant-projets de loin les plus ambitieux étaient ceux de Lockheed qui avait imaginé un énorme appareil de 136 T à aile delta avec empennage. propulsé par quatre turbo-stato-réacteurs à cycle varible fonctionnant au méthane liquide et qui aurait pu atteindre la vitesse de mach 5. L'avionneur publia quelques vues d'artistes très futuristes qui représentaient un avion dont le nez, les bords d'attaques et les ouies d'entrées d'air étaient colorées d'un rouge éclatant pour mettre en évidence le degré d'échauffement cinétique.
En janvier 1988, le New-York Times affirmait à son tour que l'US Air Force avait en chantier le successeur du Sr-71, précisant qu'il s'agissait d'un avion furtif à long rayon d'action capable d'atteindre la vitesse de 6100 km/h (mach 5) à une altitude de croisière supérieur à 100 000 pieds (33.5 km). Le journal reproduisait cette déclaration d'un responsable :
"Avec le SR-71, ils savent que nous sommes là mais ils ne peuvent rien nous faire. Avec la nouvelle technologie, ils ne sauront même pas que nous sommes là."
Mais rien ne transpira du degré d'avancement du programme, de son cout ou de la date prévu pour la mise en service.
Le même mois, l'Armed Forces Journal Internationnal révélait que selon Sanford C.Bernstein & Co, le chiffre d'affaire de Lockheed dans le secteur "programmes furtifs" plafonnerait cette année-là au niveau record de quelque 1,12 milliard de dollars pour ce stabiliser ensuite au début des années 1990 aux environs de 752 millions de dollars. Dans son commentaire, le magazine estimait que l'importance de ces sommes lui parraissait "cadrer avec un grand programme, comme par exemple le rmplacement du SR-71".
Quelques mois après l'article du New-York Times, le secrétaire de l'US Air Force M.Edwards C.Albridge, commentant la décision de retrait du service du SR-71, remarqueit qu'à court terme, le seul moyen de reconnaissance stratégique serait le satellite mais que L'US Air Force souhaitait se doter d'un nouveau système piloté de reconnaissance, peut etre fondé sur la technologie des faibles observables.
On ne possède sur cette affaire pratiquement aucune autre information digne de ce foi. En aout 1988, Aviation Week signalait que l'US Air Force avait sollicité de plusieurs constructeurs leur avis sur la possiblité de réaliser un avion très rapide.
Source : Les avions furtifs de Doug Richarson aux éditions Atlas.
- apophis007
Aurora
L'Aurora aurait deja été vu en vol a plusieurs reprises
En français :
Tres bon lien : http://www.atlantyd.com/article.php3?sid=244
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_arti ... es_v2.html
Liens en anglais :
http://www.abovetopsecret.com/pages/aurora.html
http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm
Juste la remarque a propos du Mirage, l'Aurora est un avion espion , pas un chasseur, il peut voler haut et tres vite mais rien faire d'autre ! ( Meme pas lâcher des bombes )
C'est toute la question de savoir si c'est rentable par rapport aux satellites espions.
En français :
Tres bon lien : http://www.atlantyd.com/article.php3?sid=244
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_arti ... es_v2.html
Liens en anglais :
http://www.abovetopsecret.com/pages/aurora.html
http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm

Juste la remarque a propos du Mirage, l'Aurora est un avion espion , pas un chasseur, il peut voler haut et tres vite mais rien faire d'autre ! ( Meme pas lâcher des bombes )
C'est toute la question de savoir si c'est rentable par rapport aux satellites espions.
- Angel
Ces projets d'avions furtifs sont désormais dépassés par ceux des drones sans pilote qui répondent mieux aux situations des guerres modernes.
http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/vo ... ltats_2003
http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/vo ... ltats_2003
DRAGON a écrit :Je doute qu'un drone puisse rivaliser au combat avec un pilote chevronné, intelligent et rusé, aux commandes d'une machine performante. Je ne donne pas cher de la carcasse du robot. Enfin, ils serviront à l'entraînement des pilotes de la partie adverse.
Il arrivera un jour ou les systèmes cybernétiques d'un drône deviendront plus performants que le cerveau d'un pilote. Ce n'est qu'une question de temps.
- jerome35
- Message(s) : 20
- Inscription : Lun Avril 25, 2005 20:05
- Localisation : Dinard en France
Les drones on de gros avantages au combat par rapport a un appareil avec pilote. Le principale est qu'il non aucune limite de G, les pilotes encaisse mal les accélérations, quand il faut qu'ils accelerent pour eviter une batterie anti-aérienne ou pour éviter un missile, il faut degager rapidement.
De plus les drones volent beaucoup plus longtemps, car comme ils sont plus leger (pilotes en moins ainsi que le siege ejectable et toutes l'interface de commande et de controle), ils consomment moins de carburant, de plus ils non pas de besoins biologiques comme les humains.
De plus les drones volent beaucoup plus longtemps, car comme ils sont plus leger (pilotes en moins ainsi que le siege ejectable et toutes l'interface de commande et de controle), ils consomment moins de carburant, de plus ils non pas de besoins biologiques comme les humains.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
- Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03
C'est une hypothèse très plausible, mais il me semble qu'elle ne cadrait pas avec toutes les observations d'OVNIs triangulaires. Dragon pourra sans doute nous en apprendre plus sur le sujet.
rr0 :
La question est : pourquoi tester ce prototype d'avion en Europe ? Le comportement de ces triangles a de plus étant relativement étrange pour des appareils censés être "secrets". Pourquoi voler à basse altitude et se faire repérer par des milliers de personnes ?
rr0 :
(...) Suite a cette observations et à diverses autres, on attribue à l'Aurora beaucoup des observations de triangles à partir de 1989. Ces observations ont lieu dans le monde entier : Angleterre, Belgique, France mais aussi bien sûr Etats-Unis, avec au moins 11 observations près de la base d'Edwards. Autant de témoignages qui semblent en fait se dégager comme des types d'appareils différents, tous triangulaires et plus grands que des F117 :
# un appareil capable de vol silencieux volant depuis 1986 environ, et dont on peut supposer que le développement à commencé vers 1981 (une plaquette de Lockheed de 1982 décrit un vol expérimental réussi à Mach 6) ;
# un appareil particulièrement bruyant (on peut l'entendre à 18 miles de distance), émettant un son pulsant à une fréquence de 1 Hz environ, comme des explosions continues, et laissant une traînée de fumée derrière lui. Ce modèle surnommé "pulser" a commencé à être signalé fin vers 1990. On désigne son mode de propulsion Pulde Denotation Wave Engine (PDWE) ;
# un appareil brillant comme une lumière seule, parfois pulsante (blanche ou verte), et se déplaçant à très grande vitesse sans bruit apparent, à des altitudes de 50000 pieds ou plus, et capable de changer rapidement de direction. On soupçonne qu'il s'agit en fait du modèle "pulser" qui ne se révèle réellement efficace qu'à partir de certaines vitesses et/ou altitudes. (...)
La question est : pourquoi tester ce prototype d'avion en Europe ? Le comportement de ces triangles a de plus étant relativement étrange pour des appareils censés être "secrets". Pourquoi voler à basse altitude et se faire repérer par des milliers de personnes ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Poltergeist binoclard
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- Message(s) : 6916
- Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03
Si je ne me trompe pas, c'était pourtant le type d'OVNI le plus observé à l'époque, et celui dont on parle en général lorsqu'il est question de la vague belge. 

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
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Retour vers Extraterrestres et OVNI
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