Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le mystère du Docteur X

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 123
Inscription : Sam Mars 29, 2003 11:35

Le mystère du Docteur X

Message par zeh » Mer Mai 21, 2003 08:21

Tout a commencé dans la nuit du 1er au 2 novembre 1968 dans le sud de la France. M. X, docteur de son état est réveillé vers 3 h 55 par les pleurs de son fils de 14 mois.
Le docteur aperçoit son fils assis sur le lit, pointant du doigt les nombreux éclairs illuminant le ciel à travers les interstices des volets. Après l'avoir rassuré et lui avoir donné un biberon d'eau, le docteur décide de regagner sa chambre. C'est alors qu'il est attiré par le bruit d'un volet mal accroché qui bat dans le vent. Regardant à l'extérieur de la maison, il s'aperçoit que même si l'orage semble s'être arrêté-la pluie et le tonnerre ont cessé-, les éclairs eux persistent. Curieux, il sort sur sa terrasse pour observer le phénomène. « C'est a ce moment là que j'ai aperçu dans le lointain deux objets brillants, raconte t-il, qui émettaient au-dessous d'eux une espèce de spot lumineux, de gros phare éclairant le sol. Mais en même temps, j'ai cru distinguer sur les bords supérieurs de ces engins, des sortes d'antennes qui semblaient aspirer une certaine forme d’énergie tirée de l'atmosphère, Ces fameux éclairs que j'avais deviné quelques instants auparavant. » Les deux engins à première vue stationnaires dans le ciel a près de deux kilomètres de sa maison, effectuent un mouvement circulaire et se rapprochent. « J’ai eu l'impression que l'un passait derrière l'autre jusqu'à ce que je n'en voie plus qu'un, qui s'est approché jusqu'à environ 100 M de la maison », se souvient-il. C'est à ce moment, alors que l'objet est en train de s'incliner, que le Dr. X reçoit une sorte de rayon lumineux. L'objet s'évanouis alors dans un nuage qui se désagrège lentement.
Troublé, le Dr. X rédigea immédiatement un compte rendu de l'anecdote puis réveilla son épouse pour tout lui raconter. C'est à ce moment qu'il réalisa qu'une incessante douleur à la jambe, une blessure de combat contractée plusieurs années auparavant en Algérie, avait disparu, de même que des contusions dues à un accident qu'il avait eu trois jours plus tôt en coupant du bois. Après que le Dr X se fut remis au lit, sa femme l'entendit parler durant son sommeil. Elle remarqua quelques paroles particulièrement étranges: "Le contact sera rétabli le 2 novembre en tombant de l'escalier."
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2168_1.jpg
Le Dr X, rien d'étonnant à cela, dormit jusqu'à l'après-midi du jour suivant. Lorsqu'il s'éveilla, il ne se souvenait absolument pas des événements de la nuit, même lorsqu'il relut ses propres notes que lui présenta sa femme. Puis, un peu plus tard, il tomba dans l'escalier et c'est alors que lui revint la mémoire de ce qui s'était passé. La douleur de sa blessure à la jambe ne se manifesta jamais plus, mais il souffrit de douleurs et de crampes autour du nombril. Le plus étrange, c'est qu'une mystérieuse marque triangulaire apparut sur son ventre et sur celui de son fils. Ces marques disparurent et réapparurent au cours des années qui suivirent. Les conclusions de l'enquête de Aimé Michel ne sont pas très connues, s'agit-il d'une manipulation ? Mystère ! Un article sur cette affaire est parut dans le VSD N°636, Jean-Yves Casgha le journaliste a observé et photographié le stigmate.

Source:

RRO

Un dossier complet réfutant la thèse ET:

Zététique

Bibliographie:

OVNIS Attention danger ! Par Bernard BIDAULT
http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2168_2.jpg
Bernard BIDAULT a eu la chance de rencontrer des pilotes d'avion qui ont vu évoluer des OVNIS. Il a recueillis le témoignage de femmes enlevées à plusieurs reprises. Son ami, le fameux "Docteur X", dont l'aventure est célèbre dans le monde entier, lui a fait des révélations inédites et surprenantes. Il nous parle aussi de sa rencontre avec les fameux "hommes en noir", de son expérience de "temps manquant", et nous narre son amitié avec le plus grand contacté d'Europe, Jean-Claude PANTEL.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Juillet 13, 2007 20:48

Je relance ce topic car la vidéo de l'émission Mystère (nostalgie quand tu nous tiens) qui parle de cette histoire a été mis en ligne.

http://www.dailymotion.com/search/MYSTERE/video/x2iuyj_5379-mysteres-le-cas-du-dr-x
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 53
Inscription : Lun Juillet 02, 2007 00:50
Localisation : Québec

Message par Ta-Lian » Lun Juillet 16, 2007 00:52

Wow, impressionnant, bon, j'ai mtendence à m'emballer facilement sur ce genre de choses, mais la je trouve vraiment que ca commence à ressembler à une preuve :D
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 122
Inscription : Dim Avril 23, 2006 22:42
Localisation : Le Lot

Message par ZenWolf » Lun Juillet 16, 2007 11:49

oui je me rappelle de cette séquence dans mystère... elle m'avait marqué, pourtant ce n'est plus tout jeune... si mes souvenirs sont bon, cela n'arrive qu'une seule fois par an, au jour anniversaire de la rencontre et l'equipe de l'emission était résté toute une soirée, pour filmer depuis le moment ou la tache rouge commence à apparaitre, sur le nombril jusqu'a sa disparition complète de celle ci.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 902
Inscription : Jeu Septembre 02, 2004 18:44
Localisation : Rouen

Message par Saint Eloi » Lun Juillet 16, 2007 13:58

Au cas où ce ne serait pas d'origine extraterrestre, je pense que ce phénomène peut être rapproché des stigmates du Christ apparaissant sur le corps de gens très croyants.
On pourrait appeler ça une somatisation localisée. Ce phénomène même s'il met de côté l'aspect mystique ou sensationnel, n'en demeure pas moins inexplicable. A l'heure actuelle, nous ne pouvons expliquer comment notre inconscient peut produire et localiser des érythèmes, des cloques, des brûlures suintantes et autres plaies superficielles. Même les psoriasis et pityriasis, à déclenchement psychosomatique, demeurent assez mystérieux.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 122
Inscription : Dim Avril 23, 2006 22:42
Localisation : Le Lot

Message par ZenWolf » Lun Juillet 16, 2007 14:02

Ton analyse est fort bien vu Saint Eloi, mais cela pourrai s'appliquer à une seule personne je penses. Hors si je me souviens bien et comme il est résumé sur le post, le docteur n'est pas le seul, son jeune fils egalement est victime de ce phénomène. ce qui réduit considérablement la probabilité pshychosomatique.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Message par Arkayn » Lun Juillet 16, 2007 16:02

Il faut lire le dossier zététique un peu plus haut.

Il apparaît que personne en dehors du docteur X n'a vu la tache rouge sur son fils. Il convient donc d'être prudents avec des déclarations qui n'ont pû être vérifiées.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité