Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Témoignage

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 231

Témoignage

Message par lotiriel » Ven Février 04, 2005 17:18

J'ai été témoin d'un phénomène assez étrange ressemblant à un ovni. Il y a 2 ans, j'ai vu, une nuit, au-dessus du château de l'île Bouchard (Indre et Loire) une "boule" lumineuse rouge qui est restée en suspension pendant quelques instants avant de disparaître. Un phénomène semblable s'est déroulé encore une fois l'été dernier, mais la "boule" était jaune pâle et tournait légèrement. Ce n'est pas le faisceau d'une boîte de nuit, car la plus proche est à 20 km, ni les propriétaires du château, car ces 2 soirs-là, les lumières du château étaient parfaitement éteintes...

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Ven Février 04, 2005 17:58

Est-ce que tu peux être plus précise sur la taille, la matière dont elle paraissait faite ? :shock:

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Février 05, 2005 13:23

J'espère que tu n'as pas confondu avec une mongolfiere. Une boule au dessus d'un château...simple hypothèse.
Heureux les imbéciles...

temoignages

Message par lotiriel » Jeu Février 10, 2005 16:00

Les boules lumineuses étaient un peu plus grosses qu'une étoile, la deuxième elle se déplacait légèrement en tournant sur elle-même avant de disparaitre. D'après ceux que j'ai entendu qu'une personne avait vu la même chose il y a 10 ans au dessus d'un champ à crouzilles (2 km de l'île Bouchard) et un groupe de jeunes au dessus de tavant (3km de l'île Bouchard) il y a 4 ans, sauf qu'eux il y avait 3 sphères, une rouge, une verte et une blanche en triangle et elles ont disparus, subitement. Ce n'était pas une montgolfière, car c'était plus petit et c'était la nuit.

Message par Chevalier Baran » Jeu Février 10, 2005 20:06

Si ça a disparu subitement, alors c'est sûr, ce n'est pas une montgolfière :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Février 10, 2005 21:13

Faisait-il nuageux cette nuit-là ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par LOTUS » Ven Février 11, 2005 02:31

En tout cas si d’autres personnes ont observé des lumières aussi étranges dans la même région, sans pouvoir les identifier, c'est peut-être un OVNI. Il y a un site où les apparitions d’OVNI sont classées par année, pays, régions. Je me souviens plus de l’adresse, mais je vais chercher à le retrouver. Peut-être que d’autres l 'ont visité. :?:

Message par Chevalier Baran » Sam Février 12, 2005 00:25

Oui je me souviens de ton site, le nom je ne l'ai plus desolé mais les pages étaient sur fond noir.C' était pas mal. :wink:
Heureux les imbéciles...

témoignage

Message par lotiriel » Mar Février 15, 2005 16:07

Le ciel était parfaitement clair, sans nuage, et les étoiles brillaient, et ceci, pour les deux soirs.

Re: temoignages

Message par LOTUS » Mar Février 15, 2005 16:48

lotiriel a écrit :Les boules lumineuses étaient un peu plus grosses qu'une étoile...

Si c'était à peine plus gros qu'une étoile, c'était peut être un objet volant "classique" qui arrivait de face et qui de ce fait donnait l'impression d'être immobile... ensuite il a peut être tout simplement fait demi-tour. Enfin... j'ai souvent observé des lumières venant d'hélicos et celles-ci me paraissaient intrigantes alors qu'en fait il n'y avait pas lieu de se poser de questions. Je ne suis pas sur que ce soit ce que tu as vu, mais pourquoi pas, non ? :) Et puis si c'était si petit que cela comment peux-tu dire que c'était une boule ? :roll:

témoignage

Message par lotiriel » Mar Février 15, 2005 17:09

Même la lumière était loin ça ma paru être une forme sphérique, d'après vous ça n'aurait pas rapport au lieu, car a la place du château il y a plusieurs siècles c'était un lieu templier (le château actuel se nomme "le temple") je pense pas, car d'autres ont vu les mêmes genres de lumières ailleurs comme je vous racontés.

Retour vers Extraterrestres et OVNI