Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Que pensez vous de cette vidéo?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
30 message(s)
• Page 1 sur 1
Que pensez vous de cette vidéo?
j'ai trouvé cette vidéo il y a un long moment.
J'aurai aimé avoir des avis car je pensais que c'était un fake.
Mais bon, regardez bien, c'est drolement bien fait pour une vidéo faite sur ordinateur.
Ou alors les déguisements, je vois mal des yeux fronssiller, enfin des expression des yeux assez maniéré pour penser qu'il s'agit d'un déguisement.
Surtout regardez bien vers 1.45min, concentrez vous.
La premiere fois que j'ai vu c'était trop énorme pour être réel, mais je l'ai revu et c'est vraiment étrange tout de même.
Merci.
J'aurai aimé avoir des avis car je pensais que c'était un fake.
Mais bon, regardez bien, c'est drolement bien fait pour une vidéo faite sur ordinateur.
Ou alors les déguisements, je vois mal des yeux fronssiller, enfin des expression des yeux assez maniéré pour penser qu'il s'agit d'un déguisement.
Surtout regardez bien vers 1.45min, concentrez vous.
La premiere fois que j'ai vu c'était trop énorme pour être réel, mais je l'ai revu et c'est vraiment étrange tout de même.
Merci.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Re: Que pensez vous de cette vidéo?
Je te conseille d'aller voir par ici. Tu trouveras la réponse à tes questions. 

"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
oki, j'ai bien vu que tout le monde pense qu'il s'agit d'un trucage.
Vous pensez qu'ils existent quand même?
J'aimerai juste un avis personnel, pas besoin de démontrer quoi que se soit.
Juste des avis sérieux.
merci pour votre réponse.
Vous pensez qu'ils existent quand même?
J'aimerai juste un avis personnel, pas besoin de démontrer quoi que se soit.
Juste des avis sérieux.
merci pour votre réponse.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
oki, j'ai bien vu que tout le monde pense qu'il s'agit d'un trucage.
Je ne sais pas si tu as lu le topic jusqu'au bout mais il y a plus que des soupçons de supercherie: le trucage a été démontré dans une vidéo postée par Paul Binocle.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
AH oui exactement, je viens juste de voir la vidéo qui démontre bien que c'est un trucage.
Mais bon, moi je croix vraiment qu'ils existent.
j'aimerai bien les rencontrer !
je vais passer pour un Dingo lol
Mais bon, moi je croix vraiment qu'ils existent.
j'aimerai bien les rencontrer !

je vais passer pour un Dingo lol
Oui, je pense qu'ils existent. Sous des milliards de formes et en autant de mondes.
Bonjour
On estime le nombre d'étoiles à 7 x 10²² dans l'univers observable.
Si l'on considère qu'il n'y a qu'une chance sur un milliard pour que la vie apparaisse autour de l'une d'elle, cela donne... 7 x 10¹³ mondes habités.
Les chances pour qu'une forme de vie soit plus évoluée que nous sont de... une sur deux.
Il peut donc raisonnablement exister 3,5 x 10¹³ civilisations supérieures à la nôtre dans le cosmos proche.
Cela dit, rien ne nous autorise à limiter l'univers aux 100 milliards d'années lumières accessibles à nos télescopes.
La théorie des cordes, par ailleurs, postule l'existence de millions d'univers.
La loi des chiffres semble donc laisser peu de place aux doutes concernant l'existence d'extra-terrestres.
On estime le nombre d'étoiles à 7 x 10²² dans l'univers observable.
Si l'on considère qu'il n'y a qu'une chance sur un milliard pour que la vie apparaisse autour de l'une d'elle, cela donne... 7 x 10¹³ mondes habités.
Les chances pour qu'une forme de vie soit plus évoluée que nous sont de... une sur deux.
Il peut donc raisonnablement exister 3,5 x 10¹³ civilisations supérieures à la nôtre dans le cosmos proche.
Cela dit, rien ne nous autorise à limiter l'univers aux 100 milliards d'années lumières accessibles à nos télescopes.
La théorie des cordes, par ailleurs, postule l'existence de millions d'univers.
La loi des chiffres semble donc laisser peu de place aux doutes concernant l'existence d'extra-terrestres.
Dernière édition par Corwin le Lun Octobre 29, 2012 19:43, édité 2 fois.
C'est vrai. Mais l'univers n'ayant que 13,7 milliards d'années, il me parait difficile de l'observer sur 100 milliards années lumière. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Et comment est-on certain que l'univers a 13,7 milliard d'années?
Si ça se trouve on est loin de la réalité sur tout les points.
Si ça se trouve on est loin de la réalité sur tout les points.
On n'en est pas "sûr". C'est la valeur la plus probable, dans l'état actuel de nos connaissances, de la limite nommée « horizon cosmologique » qui est la première lumière émise par le Big Bang.
Cet évènement est considéré comme l'acte fondateur de l'univers... faute de pouvoir voir plus loin. En fait, l'habitude a été prise par commodité, de confondre « univers » avec « univers observable ».
Cependant, certains signaux du « fond diffus cosmologique » venant de ce que l'on appelle « surface de dernière diffusion », auraient parcouru 45 milliards d'années-lumière.
Cela dit... il me semble que la question n'est pas tant celle de la taille ou de l'âge de l'univers (forcément... astronomiques) mais celle de sa nature.
Ce que nous pouvons observer, ou concevoir, est forcément relatif...
--------------------------------------------------------------------
Note : le mot "télescope" utilisé précédemment s'entend évidemment au sens large, incluant les installations de radioastronomie, et d'observations des infra-rouges, ultra-violets, rayons X, gamma, etc...
Cet évènement est considéré comme l'acte fondateur de l'univers... faute de pouvoir voir plus loin. En fait, l'habitude a été prise par commodité, de confondre « univers » avec « univers observable ».
Cependant, certains signaux du « fond diffus cosmologique » venant de ce que l'on appelle « surface de dernière diffusion », auraient parcouru 45 milliards d'années-lumière.
Cela dit... il me semble que la question n'est pas tant celle de la taille ou de l'âge de l'univers (forcément... astronomiques) mais celle de sa nature.
Ce que nous pouvons observer, ou concevoir, est forcément relatif...
--------------------------------------------------------------------
Note : le mot "télescope" utilisé précédemment s'entend évidemment au sens large, incluant les installations de radioastronomie, et d'observations des infra-rouges, ultra-violets, rayons X, gamma, etc...
Dernière édition par Corwin le Lun Octobre 29, 2012 20:11, édité 1 fois.
Puré c'est vraiment passionnant, l’univers est vraiment mystérieux.
Quand je vois l’évolution depuis ces 50dernières années, c'est allé super vite niveau évolution technologique. Maintenant tout se miniaturise, des choses impossibles deviennent possible.
Bien que par moment, surtout en se moment j'ai un peu l’impression qu'on stagne un peu, enfin il n'y a pas de nouvelles choses.
C'est un peu comme si on avait atteint notre petit sommet de notre petit modèle de société.
Et j'en viens là:
Moi je pense que des êtres avec une conscience supérieur, qui ont une autre façon de réfléchir, de penser, de Réagir complètement différents de Nous. Mais qui étaient comme Nous il y a des millions d'années peu être.
Ils ne se montrent pas ou très peu pour ne pas changer la moindre petite chose chez nous. Imaginons qu'ils nous montrent comment vaincre la maladie du Sida (plus de dont, plus besoin de chercheurs, plus de médicament en vente...).
Imaginons qu'ils connaissent le système de longévité des tissus humain et qu'ils aient la possibilité de nous allonger la vie de 100ans à 300ans en moyenne, (il faudrait changer notre système entier de société, limité les naissances car la Terre est trop peuplé...).
Ils ont peu être la connaissance même de la réalité de la vie après la mort.
Même qu'il nous montre là chose la plus simple qui nous différencient avec eux ferait écrouler notre race humaine.
Sans le vouloir cela nous détruirait.
Par contre quand on aura passé toutes ces avancées autant technologique, physique, émotionnel, je pense qu'un contacte sera obligé d'être fait et cela viendra naturellement.
Mais mystère... (si se n'a pas été déjà fait...)
Quand je vois l’évolution depuis ces 50dernières années, c'est allé super vite niveau évolution technologique. Maintenant tout se miniaturise, des choses impossibles deviennent possible.
Bien que par moment, surtout en se moment j'ai un peu l’impression qu'on stagne un peu, enfin il n'y a pas de nouvelles choses.
C'est un peu comme si on avait atteint notre petit sommet de notre petit modèle de société.
Et j'en viens là:
Moi je pense que des êtres avec une conscience supérieur, qui ont une autre façon de réfléchir, de penser, de Réagir complètement différents de Nous. Mais qui étaient comme Nous il y a des millions d'années peu être.
Ils ne se montrent pas ou très peu pour ne pas changer la moindre petite chose chez nous. Imaginons qu'ils nous montrent comment vaincre la maladie du Sida (plus de dont, plus besoin de chercheurs, plus de médicament en vente...).
Imaginons qu'ils connaissent le système de longévité des tissus humain et qu'ils aient la possibilité de nous allonger la vie de 100ans à 300ans en moyenne, (il faudrait changer notre système entier de société, limité les naissances car la Terre est trop peuplé...).
Ils ont peu être la connaissance même de la réalité de la vie après la mort.
Même qu'il nous montre là chose la plus simple qui nous différencient avec eux ferait écrouler notre race humaine.
Sans le vouloir cela nous détruirait.
Par contre quand on aura passé toutes ces avancées autant technologique, physique, émotionnel, je pense qu'un contacte sera obligé d'être fait et cela viendra naturellement.
Mais mystère... (si se n'a pas été déjà fait...)
J'ai été marqué, il y a déjà quelques années, par Louis Leprince-Ringuet (physicien, ingénieur, historien des sciences, membre de l'Académie Française et de l'Académie Pontificale des Sciences) déclarant devant les caméra : "Si des extra-terrestres venaient nous visiter, cela signifierait que moi, et toute la science, nous ne valons pas un clou. Je m'opposerai donc toujours, de toutes mes forces, à cette idée".
L'idée que des intelligences supérieures d'un autre monde évitent sciemment de nous influencer est intéressante (plus optimiste en tout cas que celle d'un complot entre de vilains aliens et nos gouvernants dans le but de nous plumer).
Si c'est vrai, cependant, je doute que leurs motivations soient de ménager notre économie, nos institutions, ou... notre vanité.
Toutes ces choses en effet risquent déjà, à mon avis, d'être sérieusement malmenées...
L'idée que des intelligences supérieures d'un autre monde évitent sciemment de nous influencer est intéressante (plus optimiste en tout cas que celle d'un complot entre de vilains aliens et nos gouvernants dans le but de nous plumer).
Si c'est vrai, cependant, je doute que leurs motivations soient de ménager notre économie, nos institutions, ou... notre vanité.
Toutes ces choses en effet risquent déjà, à mon avis, d'être sérieusement malmenées...
Oui, je dirais même que notre système économique, de société, enfin notre système d'un qui gagne 30 000€/ mois et un autre 1000€/mois, des échelons... enfin je pense qu'un jour tout sera et devra être remis en question.
J'ai rien contre les différences de salaires, mais pourquoi un tel écart alors que si tout ceux qui gagnent autant prenaient un peu moins de salaire personne ne mourait de faim. (peu etre)
Notre système tout entier reste ariéré par rapport à eux.
Deja, ils ne fonctionnent pas du tout avec un système de salaire, monaie...
Ils ont une totale façon de vivre différente de nous.
Leur façon de vivre justement favorise leur évolution, contrairement à nous qui ne savons pas trop jusqu'où nous allons. (regardons l'état de la Terre...)
J'ai rien contre les différences de salaires, mais pourquoi un tel écart alors que si tout ceux qui gagnent autant prenaient un peu moins de salaire personne ne mourait de faim. (peu etre)
Notre système tout entier reste ariéré par rapport à eux.
Ils ont une totale façon de vivre différente de nous.
Leur façon de vivre justement favorise leur évolution, contrairement à nous qui ne savons pas trop jusqu'où nous allons. (regardons l'état de la Terre...)
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Quand même, tu affirmes cela comme si ton voisin était un alien

Mais dans l'ensemble je suis bien d'accord, et si une invasion hostile aurait lieu, on serait tous remis à notre place, surtout les nantis pourri de pognon.
LOL tu m'as fait rire lol
Heu ma voisine est une alcoolique de 70ans ! il lui manques des dents et elle marche avec un chario bisar!
dèsfoi je me le demande si se n'est pas une alienne hihi
Puré les aliens n'entendent même pas les même son comme nous et ils voient ou ne voient pas visuelement les même choses que nous sur terre.
Peu etre que pour eux les choses artistique comme la musique et le dessin sont de gros brouillon, ou bien ils adorent...
Heu ma voisine est une alcoolique de 70ans ! il lui manques des dents et elle marche avec un chario bisar!
dèsfoi je me le demande si se n'est pas une alienne hihi
Puré les aliens n'entendent même pas les même son comme nous et ils voient ou ne voient pas visuelement les même choses que nous sur terre.
Peu etre que pour eux les choses artistique comme la musique et le dessin sont de gros brouillon, ou bien ils adorent...
miouzic81, c'est toi l'ancien de la zone 51 qui avais appelé une station de radio il y a quelques années ?
- gagbzh
-
- Message(s) : 88
Juste pour revenir un peu sur terre (c'est le cas de le dire), vous avez déjà entendu parler du paradoxe de Fermi ?
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !
- Dragon
Oui! Mais c'est un paradoxe, pas une loi absolue!
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut y avoir d'ET, sauf s'ils voyageaient à la vitesse de la lumière, et là, on tombe dans la relativité!
En tout cas, s'il y avait des ET sur terre, d'une intelligence supérieure (pas de mal si l'on considère un chauffeur de taxi parisien), pourquoi se cacheraient ils ?
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut y avoir d'ET, sauf s'ils voyageaient à la vitesse de la lumière, et là, on tombe dans la relativité!
En tout cas, s'il y avait des ET sur terre, d'une intelligence supérieure (pas de mal si l'on considère un chauffeur de taxi parisien), pourquoi se cacheraient ils ?
- gagbzh
-
- Message(s) : 88
Ce n'est pas une loi absolue, mais tout de même un paradoxe difficilement explicable... Pourquoi, si tant est que les civilisations technologiquement plus avancées que la notre soient si courantes dans l'univers, pourquoi, donc, n'en avons nous jamais découverte aucune... J'ai tendance, par optimisme, à croire qu'éventuellement, quelque part, une vie autre que la notre s'est développée... Mais l'expérience, jusqu'à aujourd'hui, semble nous indiquer que nous sommes seuls...
P.S. : A moins que le fameux WOW ne soit le signal tant attendu...

P.S. : A moins que le fameux WOW ne soit le signal tant attendu...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotred !
Nous n'explorons l'univers que depuis un siècle, à l'aide de radio émetteurs.
Pour avoir un contact avec des extra-terrestres, il faudrait donc qu'ils vivent à moins de 50 AL (années lumière) pour avoir reçu un signal et nous le renvoyer.
Il faudrait aussi qu'ils comprennent nos signaux (et même, que cela ait une signification pour eux) et qu'ils soient en mesure de les capter et d'en émettre de même nature.
L'univers est vaste, et à mon avis, recèle des milliers de races ET. Cela ne veux pas non plus dire que l'on a de proches voisins. Ni qu'ils ont envie de nous parler.
Pour avoir un contact avec des extra-terrestres, il faudrait donc qu'ils vivent à moins de 50 AL (années lumière) pour avoir reçu un signal et nous le renvoyer.
Il faudrait aussi qu'ils comprennent nos signaux (et même, que cela ait une signification pour eux) et qu'ils soient en mesure de les capter et d'en émettre de même nature.
L'univers est vaste, et à mon avis, recèle des milliers de races ET. Cela ne veux pas non plus dire que l'on a de proches voisins. Ni qu'ils ont envie de nous parler.
- Dragon
Arkayn a écrit : Cela ne veux pas non plus dire que l'on a de proches voisins. Ni qu'ils ont envie de nous parler.
Donc, on tourne en rond, parce que c'est la seule "voie" possible.
Entre les 2 posts précédant celui-ci, rien à redire !
oulala, je vous dis qu'ils sont là deja. Ils nous observent, pratiquement sans faire attention à nous car on n'a pas assez évolué.
Eux ils savent comment traversé l’univers même plus vite que la lumière.
Ils savent jouer avec le temps et l'espace.
C'est le secret de l'univers.(On découvrira ça dans 200ans et que le tout début).
Eux ils savent comment traversé l’univers même plus vite que la lumière.
Ils savent jouer avec le temps et l'espace.
C'est le secret de l'univers.(On découvrira ça dans 200ans et que le tout début).
Je me souviens avoir lu quelque part (peut-être ici?) l'idée intéressante suivante: Et s'il y avait bien d'autres races intelligentes, mais que c'était nous, par le plus grand des hasards, qui étions les plus évolués?
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Inverser la question est plus probable je pense. Clique sur les nouvelles du jour pour t'en convaincre.
Il y a aussi le problème du temps.
Notre soleil est né il y a 4,5 MA (milliards d'années). L'univers voici 13,7 MA. Quand à l'homme, on va dire 7 MiA (millions d'années).
L'évolution, sur la Terre, a montré que la durée de vie d'une espèce était limitée.
Supposons maintenant que la vie soit apparue sur une planète à 10 AL (années lumière) voici 9 MA. Seront-ils vivants ?
Pire. Imaginons que la vie apparaissent sur cette même planète dans seulement 20 MA. Seront nous encore vivants ?
Notre soleil est né il y a 4,5 MA (milliards d'années). L'univers voici 13,7 MA. Quand à l'homme, on va dire 7 MiA (millions d'années).
L'évolution, sur la Terre, a montré que la durée de vie d'une espèce était limitée.
Supposons maintenant que la vie soit apparue sur une planète à 10 AL (années lumière) voici 9 MA. Seront-ils vivants ?
Pire. Imaginons que la vie apparaissent sur cette même planète dans seulement 20 MA. Seront nous encore vivants ?
Je viens de trouver cette image qui m'a fait penser au sujet:

"Parfois je me dis que la plus grand preuve qu'une vie intelligente existe ailleurs dans l'univers, c'est que personne n'ait essayé de nous contacter."

"Parfois je me dis que la plus grand preuve qu'une vie intelligente existe ailleurs dans l'univers, c'est que personne n'ait essayé de nous contacter."
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Bonjour,
je ne suis pas vraiment en accord avec la démonstration d'Arkayn telle quelle. bien qu'en estimant la durée de vie à 10 000 ansd'une espèce évoluer capable de communiquer avec une espèce extrastellaire, les probabilités que deux espèces évoluées se rencontrent son faibles.
Je pense que les étoiles naissent en paquet dans les nébuleuses, deux étoiles de même type nées ensembles au sein d'une nébuleuse (de faible taille pour le Soleil) on une histoire similaire, et peuvent donc engendrer la vie.
Maintenant d'un point de vue thermodynamique, si je considère une sphère de 2m autour de ma petite personne, ce système est beaucoup plus complexe que le même système formé par une sphère d'un rayon de 6471 km concentrique à la Terre ( notion de potentiel d'entropie par unité de masse). qui est plus complexe que la sphère englobant le système solaire, lui même plus complexe que celle qui englobe la Voie Lactée et enfin celle englobant l'univers (45 milliards d'années lumière de rayon pour un âge de 13,7 milliards d'années ; je me demande quels signaux proviennent de derrière le fond diffus comologique ??)
Cet aspect thermodynamique me fait croire que si nous sommes aujourd'hui, après 13,7 milliards d'années une espèce consciente c'est parce que cela fait partie de l'évolution naturelle de l'univers.
Donc, faisant partie de ceux qui espèrent que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas parce que ce serait franchement dommage, je suis enclin à me dire que les autres espèces conscientes doivent être contemporaines de la nôtre, à quelques centaines de millions d'années près tout de même.
Cordialement,
Zefram
je ne suis pas vraiment en accord avec la démonstration d'Arkayn telle quelle. bien qu'en estimant la durée de vie à 10 000 ansd'une espèce évoluer capable de communiquer avec une espèce extrastellaire, les probabilités que deux espèces évoluées se rencontrent son faibles.
Je pense que les étoiles naissent en paquet dans les nébuleuses, deux étoiles de même type nées ensembles au sein d'une nébuleuse (de faible taille pour le Soleil) on une histoire similaire, et peuvent donc engendrer la vie.
Maintenant d'un point de vue thermodynamique, si je considère une sphère de 2m autour de ma petite personne, ce système est beaucoup plus complexe que le même système formé par une sphère d'un rayon de 6471 km concentrique à la Terre ( notion de potentiel d'entropie par unité de masse). qui est plus complexe que la sphère englobant le système solaire, lui même plus complexe que celle qui englobe la Voie Lactée et enfin celle englobant l'univers (45 milliards d'années lumière de rayon pour un âge de 13,7 milliards d'années ; je me demande quels signaux proviennent de derrière le fond diffus comologique ??)
Cet aspect thermodynamique me fait croire que si nous sommes aujourd'hui, après 13,7 milliards d'années une espèce consciente c'est parce que cela fait partie de l'évolution naturelle de l'univers.
Donc, faisant partie de ceux qui espèrent que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas parce que ce serait franchement dommage, je suis enclin à me dire que les autres espèces conscientes doivent être contemporaines de la nôtre, à quelques centaines de millions d'années près tout de même.
Cordialement,
Zefram
J'avais entendu une fois dans un reportage un type qui disait "Imaginez la construction d'une autoroute à côté d'une fourmilière. Les fourmis se rendent-elles comptent de cette autoroute ?". C'était pour dire en gros que si effectivement il y avait des vies extraterrestre et des voyages près de chez nous, peut-être ne sommes nous pas capables de se rendre compte qu'il y ait une autoroute alien à côté 

J'ai simplifié et grossi le trait pour mieux faire comprendre mes propos.Zefram Cochrane a écrit :je ne suis pas vraiment en accord avec la démonstration d'Arkayn telle quelle
Même si les étoiles naissent en effet en paquets, toutes les étoiles n'ont pas la même taille, la même couleur, etc. Leur évolution est donc différente.
Si plusieurs commencent à se former en même temps et conduisent à l'apparition de la vie, rien ne dit que cela se fera de façon synchrone. Des MiA ou MA peuvent entrer en compte.
Pour le reste, j'avoue ne pas avoir bien compris tes propos, Zefram. J'ai encore l'impression que tu veux jouer avec des notions que tu maîtrises mal.
Et comment peux-tu avoir un rayon de 45 MA puisque l'âge estimé de l'univers est de 13,7 MA ? Le diamètre observable, lui, a été estimé à 100 MA.
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Bonjour,
l'expansion de l'univers est un sujet réccurent sur Futura voici l'un des derniers en date :
http://forums.futura-sciences.com/astro ... ances.html
Gloubiscrapule étant la référence en la matière
Les courbes sont établies à partir des équations de Friedman.
Pour ce qui est de l'entropie ou de la complexité, c'est Hubert Reeves qui m'a fortement inspiré.
http://www.maths-forum.com/l-entropie-cosmos-34639.php
http://www.hubertreeves.info/livres/lheure.html (chapitre 2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... exit%C3%A9
Les nébuleuses de petite taille auront tendance à engendrer des systèmes simples avec des étoiles de faible masse (avec une durée de vie longue) en leur centre. ces nébuleuses donne naissance à des amas di ouverts, c'est à dire dont les étoiles vont migrer après leur naissance dans le halo; a terme, la nébuleuse s'évaporera en étoile et disparaîtra.
Pour les nébuleuses de grande taille, elle auront tendance à engendrer des systèmes multiples avec des étoiles massives en leur centre (de courte durée de vie) et comme la nébuleuse est massive, l'attraction gravitationnels fera que ces étoiles resteront à proximité de leur lieu de naissance; l'amas est alors dit fermé et à terme la nébuleuse deviendra un amas globulaire. (On parle toujours de tendances dans les affirmations).
Mais, je te rejoins dans cette conclusion, il y a peu de chance que deux espèces conscientes contemporaines (au niveau de l'échelle des temps géologiques )se rencontrent parce que même si leurs systèmes respectifs sont distants que de quelques années lumières, il est plus que robable que l'une se soit éteinte avant que l'autre puisse être en mesure de communiquer.
Ceci dit on est peut être pas au bout de nos surprises. Curisity a découvert sur mars ce qui semble être le lit d'un ruisseau. Ce qui amène la question suivante comment est il possible que la poussière martienne puisse recouvrir partiellement les roches de mars sans faire disparaître les traces de l'écoulement d'un liquide quelconque (de l'eau ou autre chose)?
Cordialement,
Zefram
Cordialement,
Zefram
l'expansion de l'univers est un sujet réccurent sur Futura voici l'un des derniers en date :
http://forums.futura-sciences.com/astro ... ances.html
Gloubiscrapule étant la référence en la matière
Les courbes sont établies à partir des équations de Friedman.
Pour ce qui est de l'entropie ou de la complexité, c'est Hubert Reeves qui m'a fortement inspiré.
http://www.maths-forum.com/l-entropie-cosmos-34639.php
http://www.hubertreeves.info/livres/lheure.html (chapitre 2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... exit%C3%A9
Les nébuleuses de petite taille auront tendance à engendrer des systèmes simples avec des étoiles de faible masse (avec une durée de vie longue) en leur centre. ces nébuleuses donne naissance à des amas di ouverts, c'est à dire dont les étoiles vont migrer après leur naissance dans le halo; a terme, la nébuleuse s'évaporera en étoile et disparaîtra.
Pour les nébuleuses de grande taille, elle auront tendance à engendrer des systèmes multiples avec des étoiles massives en leur centre (de courte durée de vie) et comme la nébuleuse est massive, l'attraction gravitationnels fera que ces étoiles resteront à proximité de leur lieu de naissance; l'amas est alors dit fermé et à terme la nébuleuse deviendra un amas globulaire. (On parle toujours de tendances dans les affirmations).
Mais, je te rejoins dans cette conclusion, il y a peu de chance que deux espèces conscientes contemporaines (au niveau de l'échelle des temps géologiques )se rencontrent parce que même si leurs systèmes respectifs sont distants que de quelques années lumières, il est plus que robable que l'une se soit éteinte avant que l'autre puisse être en mesure de communiquer.
Ceci dit on est peut être pas au bout de nos surprises. Curisity a découvert sur mars ce qui semble être le lit d'un ruisseau. Ce qui amène la question suivante comment est il possible que la poussière martienne puisse recouvrir partiellement les roches de mars sans faire disparaître les traces de l'écoulement d'un liquide quelconque (de l'eau ou autre chose)?
Cordialement,
Zefram
Cordialement,
Zefram
30 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI