Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Emissions "chasseurs d'ovnis" disponibles sur youtube
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Emissions "chasseurs d'ovnis" disponibles sur youtube
Sur youtube tapez "chasseurs d'ovnis" et vous aurez accès à de nombreux épisodes en français de cette excellente émission américaine qui tente de faire lumière sur le mystère. Très bien documentée, avec de nombreux témoins, l'ensemble des épisodes forment une véritable encyclopédie du phénomène ovni. Si vous ne connaissez pas, allez-y, je pense que cela vaut le détour.
J'ai bien aimé notamment le cas de l'ovni qui a irradié des témoins (probablement un appareil de l'armée) en 1980, également "les ovnis géants" avec de nombreux témoignages de pilotes expérimentés, intéressant aussi le cas des crash d'ovnis ou l'affaire de l'aéroport O'Hare de Chicago.
Mais il y en a plein d'autres.
Les enquêteurs des ces émissions sont des représentants de l'association américaine très connue, le "MUFON" (pour "Mutual UFO Network").
par exemple, "les ovnis géants", ici:
http://www.youtube.com/watch?v=N_PX-LNnGNY
J'ai bien aimé notamment le cas de l'ovni qui a irradié des témoins (probablement un appareil de l'armée) en 1980, également "les ovnis géants" avec de nombreux témoignages de pilotes expérimentés, intéressant aussi le cas des crash d'ovnis ou l'affaire de l'aéroport O'Hare de Chicago.
Mais il y en a plein d'autres.
Les enquêteurs des ces émissions sont des représentants de l'association américaine très connue, le "MUFON" (pour "Mutual UFO Network").
par exemple, "les ovnis géants", ici:
http://www.youtube.com/watch?v=N_PX-LNnGNY
Re: Emissions "chasseurs d'ovnis" disponibles sur youtube
J'ai regardé quelques épisodes de cette émission mais la forme est, encore une fois, très repoussante et décrédibilise de fait le fond du sujet. C'est dommage !
Autre remarque : les investigations menées par ces chasseurs d'ovni et surtout les conclusions qu'ils rendent manquent un tantinet d'impartialité ; si l'on s'intéresse à un cas en particulier, on verra vite que lesdits chasseurs n'ont pas, par exemple, retranscris tous les témoignages, omettant ceux qui pourraient venir contrarier l'hypothèse qu'ils défendent.
Un point positif en revanche : cette émission permet de redonner vie à des témoignages plus ou moins célèbres que le téléspectateur peut ensuite creuser par ses recherches personnelles.
Autre remarque : les investigations menées par ces chasseurs d'ovni et surtout les conclusions qu'ils rendent manquent un tantinet d'impartialité ; si l'on s'intéresse à un cas en particulier, on verra vite que lesdits chasseurs n'ont pas, par exemple, retranscris tous les témoignages, omettant ceux qui pourraient venir contrarier l'hypothèse qu'ils défendent.
Un point positif en revanche : cette émission permet de redonner vie à des témoignages plus ou moins célèbres que le téléspectateur peut ensuite creuser par ses recherches personnelles.
Tu crois vraiment que les spectateurs le feront ?
Ceux qui s'intéressent au sujet sont déjà inscrits sur des forums et parcourent les sites d'ufologie.
Ceux qui s'intéressent au sujet sont déjà inscrits sur des forums et parcourent les sites d'ufologie.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Pitié, ne me retire pas mon restant de foi en l'humanité 

4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI