Les annonces de PFRN ! |
---|
|
petite question?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
3 message(s)
• Page 1 sur 1
petite question?
salut tout le monde ,je suis nouveau sur ce forum que j'adore et j'ai une petite question a posé vite fait .
un petit point blancs lent et lointain dans le ciel la nuit allant de droite a gauche entre 3h et 4h = un satellite?
ps: j'ai reverifié les autres jours et je ne l'ai jamais revu
merci de votre réponse!
un petit point blancs lent et lointain dans le ciel la nuit allant de droite a gauche entre 3h et 4h = un satellite?
ps: j'ai reverifié les autres jours et je ne l'ai jamais revu
merci de votre réponse!
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Re: petite question?
Ça se peut, mais c'est difficile d'être catégorique sans avoir le lieu et la date d'observation (ainsi que des données telles que le mouvement angulaire et l'angle de vu par rapport au sol, mais on va p'têt pas pousser jusque là...).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Dragon
Re: petite question?
De droite à gauche n'est pas suffisant, il faut dire où tu étais et dans quelle direction tu regardais (je m'amuse à regarder l'ISS grasse à un "locator", et j'ai même réussi a avoir une brève correspondance d'une grosse minutepour cela il faut être radioamateur avec un indicatif officiel, mais un simple talkie walkie dans la bande des 144/146 MHz peut suffire (bien qu'une antenne améliorée soit recommandée); De plus, les astronautes ne sont pas pendus au micros, déjà il y a les heures de repos, puis de travail.
Voici les 3 fréquences "publiques", en VHF- FM narrow:
145.800 MHz FMN fréquence principale Downlink (semble actuellement inactive)
145.990 MHz FMN normalement pour les liaisons Uplink, mais peut-être active parfois en Downlink (par exemple à Noël) depuis ISS.
145.825 MHz FMN actuellement active en phonie "contact école" + APRS 1200 Bps (packet-radio).
Sinon, des logiciels gratuits comme "winstars" recensent les satellites "non secrets" en temps réel, notamment les NOAA de l'observation de la terre et de la météo. Bref, vaste sujet passionnant !
Voici les 3 fréquences "publiques", en VHF- FM narrow:
145.800 MHz FMN fréquence principale Downlink (semble actuellement inactive)
145.990 MHz FMN normalement pour les liaisons Uplink, mais peut-être active parfois en Downlink (par exemple à Noël) depuis ISS.
145.825 MHz FMN actuellement active en phonie "contact école" + APRS 1200 Bps (packet-radio).
Sinon, des logiciels gratuits comme "winstars" recensent les satellites "non secrets" en temps réel, notamment les NOAA de l'observation de la terre et de la météo. Bref, vaste sujet passionnant !
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI