Les annonces de PFRN ! |
---|
|
OVNI dans le ciel alpin
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
OVNI dans le ciel alpin
Un OVNI aurait été aperçu mardi matin dans le ciel alpin. Les autorités ont déclenché une investigation.
Mars Attacks dans les Alpes ! Une femme a contacté la gendarmerie parce qu'elle a aperçu un OVNI mardi matin aux alentours de 8 h 30 au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans, dans les Alpes de Haute-Provence (04). Une information prise très au sérieux par les forces de l'ordre qui ont transmis l'affaire au parquet de Gap. Le substitut du procureur a alors diligenté une enquête et a saisi le Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés (GEIPAN) pour mener les investigations. Cette cellule dépendante du Centre National d'Etude de l'Espace (CNES) a pour but de répondre aux interrogations de la population sur des phénomènes inexpliqués. Une sorte de Département des affaires non classées comme dans la série X Files. L'objectif est de tenter d'éclairer les gens sur des faits qui peuvent paraître paranormaux.
La femme a donné une description relayée par La Dépêche : "un nuage suspect formant un filet et dont le corps était blanc et le panache noir et qui se déplaçait en direction du sol avant de disparaître." Elle a d'ailleurs pris des photos à ce moment-là qui vont être observées très attentivement par le personnel compétent. Ce dernier va généralement vérifier avant tout s'il n'y a pas eu d'exercices militaires ou d'évènement pyrotechnique, notamment amateur, qui se sont déroulés à proximité du lieu où la chose est apparue.
22 % des enquêtes d'OVNI demeurent sans réponse
Il faut dire que les centaines d'apparitions d'OVNI recensés chaque année en France correspondent en majorité à des phénomènes atmosphériques, des feux d'artifice, des chutes d'engins voire de lanternes thaïlandaises, ces fameuses lampes qui s'envolent après un mariage ou à la suite de toute autre cérémonie asiatique. Toutefois, 22 % de ces cas ne sont pas identifiés et demeurent inexpliqués après investigation.
A noter que la région Provence-Alpe-Côte-d'Azur est la deuxième région du pays en nombre, après l'Ile-de-France, à recenser des apparitions d'OVNI.
Source : http://www.gentside.com/insolite/un-ovn ... 34582.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Re: OVNI dans le ciel alpin
Dites, en PACA, c'est pas là qu'il y a un organisme d'observation des OVNI, par hasard ?
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
Dommage. On n'a pas les photos pour chercher une réponse nous-même. Avec toutes les enquêtes pourries faites pas le GEIPAN, je suis pas franchement optimiste.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Je ne sais pas pour les observations officielles, mais ce qui est sur c'est que mon mari et moi observons souvent des choses troublantes le soir chez nous ; du type lumière violente qui passe très vite qui ralenti qui repart etc etc... Alors va savoir peut être que les p'tits gris sont fans du ptit jaune 

Naméo !
- Dragon
nameo a écrit :mon mari et moi observons souvent des choses troublantes le soir chez nous ; du type lumière violente qui passe très vite qui ralenti qui repart etc etc... Alors va savoir peut être que les p'tits gris sont fans du ptit jaune
Bon, on va faire les choses bien! Vous me trouvez un bout de terrain pour planter mon break; J'arrive avec du matos, y compris infrarouge, un thermos de café au raideboul, je passe le temps qu'il faudra, mais j'exige un résulta!
Non, je plaisante! Il me faudrait une confortable chambre avec commodités et mon smartphone est de bas-de-gamme!
Mais si c'est vrai, je fais le déplacement (avec les provisions pour les soirées de veille!) *Hips*
Regarde sur Toulon, souvent nous avons des témoignages bien que souvent les médias nous parlent de l'ISS (le ciel est dégagé ici merci le mistral ) , néanmoins nous observons des lumières rapides.. mais il faut savoir que nous avons 2 bases aériennes militaires dans un rayon de 20 kilomètres du coup difficile de dire si c'est les ptits hommes verts ou des essais divers et variés.
Mon mari est une personne très terre à terre et carrément pas du genre à me dire qu'il a vu un truc bizarre si ce n'est pas le cas. Mais nous sommes bien incapables d'en donner l'origine.
Mon mari est une personne très terre à terre et carrément pas du genre à me dire qu'il a vu un truc bizarre si ce n'est pas le cas. Mais nous sommes bien incapables d'en donner l'origine.
Naméo !
- Dragon
@naméo: je connais TRES bien Toulon et sa région, et encore mieux la bas de Hyeres-Palyvestre (et son IGESA: Structure d'accueil pour sous-offs et officiers avec un self et une magnifique terrasse sur les îles (ne me demandes pas pourquoi, certainement une autre vie, mais je vois sa piste Nord/Sud sur la prequ'île de Giens, mais c'est vrai, tu peux vérifier), je connais aussi très bien le littoral, vu de la mer, et j'y ai même bu du jaune sans voir des tigris, même au Langoustier, à Porquerolles, ou a Alycastre, mais ce sont des endroits assez pollué en matière de lumière, hélas, car j'aimerais voir un truc de ce genre en vrai, tout ce que j'ai vécu, en fait 3 choses, étant vite expliquées.
vous avez de la chance! un beau pays, et de la visite!
Je précise que je plaisante sur le ton, dès fois que...
(je pense aussi à St-Mandrier, ou j'ai stationné 3 mois).
Vous avez de la chance, d'être là bas, mais nous, en Overgne, tout ce qui a la forme d'un disque, c'est un St-Nectaire, et on ne veut pas qu'ils s'envolent !
vous avez de la chance! un beau pays, et de la visite!
Je précise que je plaisante sur le ton, dès fois que...
(je pense aussi à St-Mandrier, ou j'ai stationné 3 mois).
Vous avez de la chance, d'être là bas, mais nous, en Overgne, tout ce qui a la forme d'un disque, c'est un St-Nectaire, et on ne veut pas qu'ils s'envolent !

Bof tu sais on a vite fait le tour. D'autant que je déteste la mer et la chaleur (et la région est hors de prix pour les chômeurs comme moi ).
Bref, nous voyons régulièrement des choses pas franchement courantes, mais les bases alentours (Hyères, Pierrefeu notamment ) pourraient en être l'explication.
Bref, nous voyons régulièrement des choses pas franchement courantes, mais les bases alentours (Hyères, Pierrefeu notamment ) pourraient en être l'explication.

Naméo !
- Dragon
Garder quelque chose de secret à Hyeres, ce n'est pas la zone 51
Si on a pas de connaissances en matière d'avions, on peut être étonné par certains.

Ou par l'ISS, ou encore par des flashs iridium, etc 
Si c'est aussi courant que ça, pourquoi ne pas se rapprocher du club astronomie le plus proche? Ils doivent en voir souvent, eux qui ont en permanence le nez au ciel.
Shaede

Si c'est aussi courant que ça, pourquoi ne pas se rapprocher du club astronomie le plus proche? Ils doivent en voir souvent, eux qui ont en permanence le nez au ciel.
Shaede
- Dragon
Je remets le lien pour tracker l'ISS:
http://iss.astroviewer.net/index.php
Et la fréquence d'écoute basique: 145.800 MHz en FMn (narrow); Je les ai capté 2 fois cette semaine mais malheureusement, de jour: Pas de visuel
http://iss.astroviewer.net/index.php
Et la fréquence d'écoute basique: 145.800 MHz en FMn (narrow); Je les ai capté 2 fois cette semaine mais malheureusement, de jour: Pas de visuel

11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI