Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une histoire surréaliste...

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Une histoire surréaliste...

Message par matt08120 » Jeu Juillet 07, 2011 02:13

Voila, l'histoire que je vais vous raconter et que je considère comme vrai je ne l'ai pas vécu, du moins pas vraiment, j'était un enfant et j'avais environs 3 ans.

En 94-95, dans les Ardennes et dans la Marnes un ovni a été aperçu une nuit, et ce par un grand nombre de personne, dont mon père et mon frère, celui -ci âgé d'environ 13 ans, et moi dans les bras de mon popa :p.

Si je vous raconte ceci, ce n'est pas pour le simple fait de dire que l'on a vue un Ovni, c'est surtout pour la manière et la précision avec la quelle on me l'a décrite, je m'explique :

Cette masse flottait au dessus des affleurements (ceux ci faisant 100 à 200 m), mais elle paraissait bien plus grande, on pouvait distinguer sa forme de par le fait que la nuit était très étoilé et cette masse cachait donc les étoiles et paraissait plus noir que le ciel.

Celle ci était fait de petit point lumineux, ensuite suivent deux point important.

( Je vous promets que quand on vous raconte cette histoire sur le vif sa donne des frissons o_O...)

Donc, mon père continuait en me disant: le plus impressionnant après la taille, c'était le fait que nous étions en plein milieux d'une vallée, et qu'il suffit de faire assez de bruit pour entendre de l'écho, hors en présence de cette masse, mon père avait remarqué qu'aucun écho ne se faisait, comme si cet OVNI forçait le silence...

Pour terminer mon histoire, mon frère m'expliqua que parmi les point lumineux, il y en avait un en particulier, assez éloigné de la masse, qui s'en rapprochait petit à petit, mon frère suivit ce point jusqu'à ce que celui ci arrive aux centre de l'objet, ce qui provoqua sa disparition, après sa plus rien tout était revenu à la normal...

Le plus étonnant, c'est que cette objet qui paraissait volumineux a été vue depuis la marne, et décris également avec une taille assez conséquente, pour rappel la distance séparant les Ardennes de la Marne est de plus de 50 km.

Pour l'anecdote, mon pauvre frère ce soir là, qui, dans note ancienne maison, avait sa chambre au rez de chaussée, eu peur toute la nuit, pour deux raisons, ce qu'il avait vu et, sa fenêtre qui donnait sur la rue et qui ce soir la ne voulu pas se fermer totalement, il avait donc peur de voir quelque chose par la fenêtre et resta toute la nuit sous la couette ^^ ( j'aurais fait pareil! :D)

Qu'en dites-vous?

Message(s) : 94

Re: Une histoire surréaliste...

Message par Romarin » Jeu Juillet 07, 2011 12:22

Salut matt08120,

A quel moment de la journée cela s'est-il passé?
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

Message par Fif' Allelouya » Jeu Juillet 07, 2011 13:25

Romarin a écrit :Salut matt08120,

A quel moment de la journée cela s'est-il passé?

la nuit était très étoilé

Et pas d'articles dans les journaux ou autres ?...

Message(s) : 94

Message par Romarin » Jeu Juillet 07, 2011 14:21

Oups pardon. :oops:
J'ai du mal à bien lire en ce moment.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

Message par matt08120 » Jeu Juillet 07, 2011 16:03

Un article probablement en ce temps là, mais il n'y a plus d' archive le concernant. Cependant quand on fait des recherches internet on trouve tout un tas de témoignages sur cette ovni.

Message par Fif' Allelouya » Jeu Juillet 07, 2011 19:56

Romarin : ça arrive à tout le monde ^^
Matt' : et aucune explication autre que l'apparition d'OVNI ?...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juillet 07, 2011 20:58

Matt > Je ne comprend pas : tu décris à un moment cet OVNI comme une grande masse noire occultant les étoiles, puis un peu plus loin comme un ensemble de points lumineux ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par matt08120 » Jeu Juillet 07, 2011 22:54

@Fif' Ce soir là et dans le journal nous n'avons eu que cette explication :s

@Ar, on distinguait les étoile, dans le ciel ce sont des point blanc lumineux.
Mais on distinguait la forme de la masse et dans cette masse il y avait des lumière , de couleur je ne sais pas, mais qui se distinguait aisément d'une étoile quelconque.

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Lun Juillet 25, 2011 02:29

En faisant une recherche rapide sur google, j'ai trouvé ceci:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t858 ... a-belgique

Et ceci (vu la taille, et le lieu que tu décris, je penche pour cet engin là):

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t712 ... rles-duboc
Néanmoins, aucun détails tel que tu les donnes. Il faudra approfondir les recherches vers des sources fiables.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Juillet 25, 2011 13:39

J'ai regardé les vidéos et à priori, vraiment aucun rapport avec le sujet.

Quand au vol AF3532, c'est l'exemple même du type qui affirme avoir vu quelque chose contre l'avis de tout le monde et ne veux surtout pas en démordre, en se contredisant lui-même à de très nombreuses reprises et surtout sans crainte du ridicule (OVNI repéré par le radar à 50 km de l'endroit où il est censé se trouvé - à priori un avion de tourisme passant par là et donc sans rapport - qui devient pour Duboc "une démonstration technologique de la puissance des aliens pour montrer qu'ils peuvent leurrer nos radars).
Tu devrais lire la contre-enquête.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Extraterrestres et OVNI