Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Observation bizarre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Observation bizarre
Hier soir, en sortant mon chien au alentour de 23h, 23H10, j'ai vu un truc un peu bizarre mais vraiment furtif. Direction Nord - Nord est à 30 km de Clermont-Ferrand. Ciel plutôt dégagé. J'habite à la campagne donc il faisait bien noir.
Objet de la taille d'une étoile qui s'est mise à bougé d'un coup pendant 5 ou 6 seconde avant de s’arrêter et de disparaître petit à petit dans un laps de temps de 2 ou 3 sec. J'ai pensé à un nuage ou une bande brumeuse mais j'ai attendu et je l'ai pas revue apparaître.
J'ai une lunette astronomique, je regarde souvent le ciel mais j'avais jamais vu un truc comme ça. Ça ne ressemblait pas à une étoile filante, c'était pas une étoile ( j'ai vérifié sur Winstars ), pas une planète, pas un avion ( aucun bruit et j'en vois souvent passé pour les repérer de nuit ).
Ça me parait trop gros pour un satellite. J'ai vérifié sur Winstar si c'était l'iss, il me répond cet objet n'est pas visible actuellement.
Le truc c'est que je me suis pas rendu compte tout de suite, j'ai du mettre 2 sec avant de me dire, c'est pas normal du tout cet objet.
Satellite ? Il arrive parfois qu'ils disparaissent d'un coup. Un météore ?
D'autres idées ? Un météore peut il disparaît petit à petit en baissant d'intensité sans bouger ??
La trajectoire était assez lente beaucoup moins rapide qu'une étoile filante. Néanmoins, il a parcouru une distance à vitesse constante avant de s’arrêter.
C'est surement rien ou ça doit être explicable, je me suis dis que ça valait la peine de vous en parler pour savoir ce que c'était.
Objet de la taille d'une étoile qui s'est mise à bougé d'un coup pendant 5 ou 6 seconde avant de s’arrêter et de disparaître petit à petit dans un laps de temps de 2 ou 3 sec. J'ai pensé à un nuage ou une bande brumeuse mais j'ai attendu et je l'ai pas revue apparaître.
J'ai une lunette astronomique, je regarde souvent le ciel mais j'avais jamais vu un truc comme ça. Ça ne ressemblait pas à une étoile filante, c'était pas une étoile ( j'ai vérifié sur Winstars ), pas une planète, pas un avion ( aucun bruit et j'en vois souvent passé pour les repérer de nuit ).
Ça me parait trop gros pour un satellite. J'ai vérifié sur Winstar si c'était l'iss, il me répond cet objet n'est pas visible actuellement.
Le truc c'est que je me suis pas rendu compte tout de suite, j'ai du mettre 2 sec avant de me dire, c'est pas normal du tout cet objet.
Satellite ? Il arrive parfois qu'ils disparaissent d'un coup. Un météore ?

D'autres idées ? Un météore peut il disparaît petit à petit en baissant d'intensité sans bouger ??
La trajectoire était assez lente beaucoup moins rapide qu'une étoile filante. Néanmoins, il a parcouru une distance à vitesse constante avant de s’arrêter.
C'est surement rien ou ça doit être explicable, je me suis dis que ça valait la peine de vous en parler pour savoir ce que c'était.
Éternel dans l'adversité
Re: Observation bizarre
Bonjour machinist,
Es-tu sûr que ce n'était pas un avion? Si ça avait la taille d'une étoile, il était peut-être trop loin pour que tu l'entendes. Il a peut-être du s'arrêter en attendant la permission atterrir. (?)
Sinon, à quoi ressemblait exactement cette "étoile"? De quelle taille? De quelle couleur?
Es-tu sûr que ce n'était pas un avion? Si ça avait la taille d'une étoile, il était peut-être trop loin pour que tu l'entendes. Il a peut-être du s'arrêter en attendant la permission atterrir. (?)
Sinon, à quoi ressemblait exactement cette "étoile"? De quelle taille? De quelle couleur?
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
[C.Baudelaire L'invitation au voyage]
Luxe, calme et volupté.
[C.Baudelaire L'invitation au voyage]
L'aéroport est de l'autre coté sud ouest à 40 km
Je dirais luminosité blanche uniquement, pour la taille je dirais un peu plus petit que Jupiter et pour la forme une boule.
Ça avait l'air assez haut, même si j'ai du mal à déterminer, c'était tellement rapide comme observation ..
Je dirais luminosité blanche uniquement, pour la taille je dirais un peu plus petit que Jupiter et pour la forme une boule.
Ça avait l'air assez haut, même si j'ai du mal à déterminer, c'était tellement rapide comme observation ..
Éternel dans l'adversité
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Un météore qui dans l'atmosphère se serait désintégré ? D'où la faible luminescence après l'impact ?
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Machinist j'ai vu la même chose que toi , je suis de la Rochelle je me rendais ce mecredis vers périgueux pour 8h du matin pour faire signé mon contrat dans les force de l'ordre c'est alors que j’étais sur une national ver 5 heure du matin .
Mon œil étais attiré par une Lumière blanche au début j'ai crus a une étoile comme toi .
Puis j'ai remarque qu'il y en avais aucune autre de visible c'est alors que je me met a posé des question
Je n'arriver pas a déterminée si l'objet bouger ou si c'etais un effet comme je conduisait c'est alors ou je roulait en ligne droite l'objet a traversé de droite a gauche (Pour info il y avais des nuage noir et l'objet se trouvé en dessous ).
Puis il s’arrêta et sa lumière blanche s’éteignit petit a petit pour apparaître en objet noir qui lui aussi disparue petit a petit le laissant invisible .
(cela c'est passé en 2-3 seconde)
Peut être que que nous a vont vu la même chose !
Apparament les OVNI etais nombreux en se 6 juillet Jai exactement vu la même la chose que sur la video .
http://www.youtube.com/watch?v=ZpFcVMwlNg0&feature=player_embedded#at=84
Mon œil étais attiré par une Lumière blanche au début j'ai crus a une étoile comme toi .
Puis j'ai remarque qu'il y en avais aucune autre de visible c'est alors que je me met a posé des question
Je n'arriver pas a déterminée si l'objet bouger ou si c'etais un effet comme je conduisait c'est alors ou je roulait en ligne droite l'objet a traversé de droite a gauche (Pour info il y avais des nuage noir et l'objet se trouvé en dessous ).
Puis il s’arrêta et sa lumière blanche s’éteignit petit a petit pour apparaître en objet noir qui lui aussi disparue petit a petit le laissant invisible .
(cela c'est passé en 2-3 seconde)
Peut être que que nous a vont vu la même chose !
Apparament les OVNI etais nombreux en se 6 juillet Jai exactement vu la même la chose que sur la video .
http://www.youtube.com/watch?v=ZpFcVMwlNg0&feature=player_embedded#at=84
Ça devient intéressant ! Il est peut être possible que nous ayant vu la même chose. Tu étais à quel endroit précisément ?
C'est surtout quand il s'est petit à petit éteint que j'ai été le plus surpris. C'est vrai que ça ressemblait un peu à la vidéo.
Des idées pour expliquer le phénomène ?
C'est surtout quand il s'est petit à petit éteint que j'ai été le plus surpris. C'est vrai que ça ressemblait un peu à la vidéo.
Des idées pour expliquer le phénomène ?
Éternel dans l'adversité
J’étais sur une national je ne peut pas de dire ou exactement , mais j'ai traversé le village de Malvieille 15 minute après .
je vient de faire le rapprochement ,Clermont-Ferrand n'est pas loin d’où je suis passée en voiture .
Je ne peut pas expliqué le phénomène sachant que l'objet a gardé un ligne droite , stationnaire , étais en dessous de nuage .
Pour la lumière qui disparais a tu vu également la même chose ?
je vient de faire le rapprochement ,Clermont-Ferrand n'est pas loin d’où je suis passée en voiture .
Je ne peut pas expliqué le phénomène sachant que l'objet a gardé un ligne droite , stationnaire , étais en dessous de nuage .
Pour la lumière qui disparais a tu vu également la même chose ?
Pareil c'était en ligne droite pour moi
Et il a disparu comme je l'ai expliqué en 2 ou 3 secondes avec une luminosité déclinante et après disparu
C'était vraiment bizarre
Genre le truc qui m'a mit mal à l'aise pendant toute la nuit, parce que je supporte pas de pas savoir ce que c'est !
Un drone ça serait possible ?? Il y a pas mal d'avion de chasse qui passe au dessus de chez moi.
Et il a disparu comme je l'ai expliqué en 2 ou 3 secondes avec une luminosité déclinante et après disparu

C'était vraiment bizarre

Genre le truc qui m'a mit mal à l'aise pendant toute la nuit, parce que je supporte pas de pas savoir ce que c'est !
Un drone ça serait possible ?? Il y a pas mal d'avion de chasse qui passe au dessus de chez moi.
Éternel dans l'adversité
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
machinist et zarder : ce que vous avez vu tous les deux m'évoque furieusement un satellite. J'ai souvent l'occasion d'en voir durant l'été dans les Pyrénées - la pollution lumineuse est bien trop forte à Toulouse... Ils donnent l'impression d'un grosse étoile qui brille et se déplace doucement (plus lentement qu'un avion) dans le ciel. Puis au bout d'un temps variable (j'en ai chronométré certains durant 15 minutes, d'autres nettement moins mais je n'avais pas dû les repérer avant), sitôt qu'il sortent de la zone éclairée par les rayons du soleil, ils s'éteignent brusquement sans laisser de traces en quelques secondes.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Oui je connais ce phénomène.

Pénétrant dans le cône de pénombre de la Terre, un satellite est moins éclairé par le Soleil et réfléchit donc moins de lumière en direction de l’observateur.
Le résultat est ainsi que ce satellite « de manière progressive s'éteint complètement jusqu'a disparaitre totalement. ».
C'est probablement ce qui s'est passé, en tout cas c'est la théorie qui tient le plus la route pour moi

Pénétrant dans le cône de pénombre de la Terre, un satellite est moins éclairé par le Soleil et réfléchit donc moins de lumière en direction de l’observateur.
Le résultat est ainsi que ce satellite « de manière progressive s'éteint complètement jusqu'a disparaitre totalement. ».
C'est probablement ce qui s'est passé, en tout cas c'est la théorie qui tient le plus la route pour moi
Éternel dans l'adversité
Enfin pour ma part J'ai vu l'objet passer d'un coté avec des nuage fin blanc vers un coté de nuage orageux qui ne laisse rien transparaître . L'objet étais bien présent dans notre ciel comme si c'etais un avion .
Un satellite aurais étais cacher .
Un satellite aurais étais cacher .
- tohge-michi
- Message(s) : 17
je suis aussi de Clermont, il y a l'AIA pas loin d’où tu décris le lieu, si sa se trouve c'était des essai de nuit. Ou alors un satellite comme dit plus haut.
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI