Les annonces de PFRN ! |
---|
|
C'est quoi ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est quoi ?
Alors voilà j'ai trouvé cette vidéo avec pour commentaire du rédacteur d'agora vox
sur cette page " http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... hima-92593" qui suit en temps réelle les évènements au japon.
je cite " Auparavant un internaute a filmé pendant près de 7 minutes « quelque chose » difficile à comprendre. Vidéo."
la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wEoXT64j ... r_embedded
j'ai beau la voir et là revoir, je sais pas ce que c'est !
je l'es mis ici car je manque de connaissance !
sur cette page " http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... hima-92593" qui suit en temps réelle les évènements au japon.
je cite " Auparavant un internaute a filmé pendant près de 7 minutes « quelque chose » difficile à comprendre. Vidéo."
la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wEoXT64j ... r_embedded
j'ai beau la voir et là revoir, je sais pas ce que c'est !
je l'es mis ici car je manque de connaissance !
Re: C'est quoi ?
A 3'50 et des patates, quand le truc grossit en flash, ça déforme le paysage. Donc déjà, ce truc n'est pas au sol à l'endroit qu'on veut nous faire croire au début.
Sur cette base, j'écrirai fake, mais je n'arrive pas savoir si la fumée provient de derrière ou si elle est créée par ce truc (jusqu'à 1'30 environ).
Autre soucis, une source lumineuse pareille, ça devrait faire un jeu d'ombres, et là, rien...
Quand aux trucs dans le ciel, ça me paraît des poussières exposées à la lumière, rien de plus, et vu qu'elles ne disparaissent pas à la disparition de la source centrale... fake ^^
Sur cette base, j'écrirai fake, mais je n'arrive pas savoir si la fumée provient de derrière ou si elle est créée par ce truc (jusqu'à 1'30 environ).
Autre soucis, une source lumineuse pareille, ça devrait faire un jeu d'ombres, et là, rien...
Quand aux trucs dans le ciel, ça me paraît des poussières exposées à la lumière, rien de plus, et vu qu'elles ne disparaissent pas à la disparition de la source centrale... fake ^^
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Etoile du soir
Non je crois que la fumée est celle du volcan, non ? Car il semble que ce soit un volcan. Les fakes sur le Japon foisonnent en ce moment.
Voilà la légende de la vidéo : Wybuch wulkanu w Japonii. Wulkanu, je ne sais pas en quelle langue, mais il y a de fortes chances que ça veuille dire volcan. Et les volcans, au Japon, y en a...
Selon moi, mais je peux me tromper, il y avait du vent ( sens de la fumée ) et l'objectif visait quelque chose de métallique qui reflétait le soleil.
Voilà la légende de la vidéo : Wybuch wulkanu w Japonii. Wulkanu, je ne sais pas en quelle langue, mais il y a de fortes chances que ça veuille dire volcan. Et les volcans, au Japon, y en a...
Selon moi, mais je peux me tromper, il y avait du vent ( sens de la fumée ) et l'objectif visait quelque chose de métallique qui reflétait le soleil.
- Etoile du soir
copier/coller d'une partie de la legende.
Wybuch wulkanu w Japonii - 13 marzec 2011.
Kamera skierowana na wulkan Sakurajima zarejestrowała niezwykłe światła, a także całą armadę UFO, unoszącą się nad wulkanem.
Je ne parle pas cette langue, slave apparemment, mais je crois pouvoir dire que le volcan ( Wulkan ) s'appelle Sakurajima.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakurajima
Ceci pour expliquer la fumée, bien sûr, pas la lumière.Mais je parierais que tout est dit dans la legende.
Wybuch wulkanu w Japonii - 13 marzec 2011.
Kamera skierowana na wulkan Sakurajima zarejestrowała niezwykłe światła, a także całą armadę UFO, unoszącą się nad wulkanem.
Je ne parle pas cette langue, slave apparemment, mais je crois pouvoir dire que le volcan ( Wulkan ) s'appelle Sakurajima.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakurajima
Ceci pour expliquer la fumée, bien sûr, pas la lumière.Mais je parierais que tout est dit dans la legende.
La vidéo n'est pas un fake, on pouvait la trouver sur le site internet d'observation du volcan. ( Apparemment le lien aurait été retiré, mais j'avais eu la chance de regarder l'original à partir de leur FTP, peut-être qu'en cherchant un peu ... ).
Il y aurait différentes explications rationnelles comme
- 1°) EarthQuake light. Il est évident que le phénomène ici présent diffère visuellement de ces lumières, mais l'hypothèse n'est pas à écarter.
- 2°) une caméra paramétrée en "high ISO", c'est à dire, très sensible à la lumière. ( Pourquoi pas ... ? )
- 3°) un phénomène magnétique ( etc ... )
- 4°) La lumière du soleil se réfléchissant sur des panneaux solaires ; la vidéo est accélérée, et une partie de celle-ci se déroule la nuit, donc a priori peu probable.
Il faut garder a l'esprit que le volcan mesure plus de 3.7 Km en "largeur", la lumière est donc vraiment intense, même pour un "high ISO". Il faut également signaler la présence de différentes particules émanant de cette boule avec des trajectoires intelligentes, des aller-retours sont à mettre en évidence.
Il y a une route, les lumières que l'on peut discerner au début sont bien des phares de véhicules ( voitures ), que l'on pourrait justement confondre avec ces "particules". Cela dit, certains des trajets empruntés par ces artefacts ne sont clairement pas liés à un véhicule terrestre. ( projectile volcanique ? ).
Qui plus est, le fait que cette manifestation s'arrête de façon si abrupte est dérangeante ...
Je n'ai pas trouvé d'explications plus convaincantes que celles données dans la première partie du message, et je suis vraiment dans l'interrogation la plus profonde.
Il y aurait différentes explications rationnelles comme
- 1°) EarthQuake light. Il est évident que le phénomène ici présent diffère visuellement de ces lumières, mais l'hypothèse n'est pas à écarter.
- 2°) une caméra paramétrée en "high ISO", c'est à dire, très sensible à la lumière. ( Pourquoi pas ... ? )
- 3°) un phénomène magnétique ( etc ... )
- 4°) La lumière du soleil se réfléchissant sur des panneaux solaires ; la vidéo est accélérée, et une partie de celle-ci se déroule la nuit, donc a priori peu probable.
Il faut garder a l'esprit que le volcan mesure plus de 3.7 Km en "largeur", la lumière est donc vraiment intense, même pour un "high ISO". Il faut également signaler la présence de différentes particules émanant de cette boule avec des trajectoires intelligentes, des aller-retours sont à mettre en évidence.
Il y a une route, les lumières que l'on peut discerner au début sont bien des phares de véhicules ( voitures ), que l'on pourrait justement confondre avec ces "particules". Cela dit, certains des trajets empruntés par ces artefacts ne sont clairement pas liés à un véhicule terrestre. ( projectile volcanique ? ).
Qui plus est, le fait que cette manifestation s'arrête de façon si abrupte est dérangeante ...
Je n'ai pas trouvé d'explications plus convaincantes que celles données dans la première partie du message, et je suis vraiment dans l'interrogation la plus profonde.
Dernière édition par Tersaken le Jeu Avril 21, 2011 19:37, édité 1 fois.
- PNT2A
-
- Message(s) : 81
Une chose est sure en tout cas, la vidéo est accélérée.... !
Volcan ou pas Volcan, aucun nuage ne va aussi vite, même pas à Marseille avec du Mistral à 70 nœuds!
Et puis de toutes façons on peut constater que la nuit tombe rapidement.
Ce qui signifie que ce phénomène s'est étalé sur une certaine période bien plus grande que la durée de la vidéo.
Quelque chose d'aussi lumineux sur une aussi grande période, a du être vu par des dizaines voire des centaines de témoins, non?
Bref.... C'est chelou comme dirait l'autre!
Volcan ou pas Volcan, aucun nuage ne va aussi vite, même pas à Marseille avec du Mistral à 70 nœuds!

Et puis de toutes façons on peut constater que la nuit tombe rapidement.
Ce qui signifie que ce phénomène s'est étalé sur une certaine période bien plus grande que la durée de la vidéo.
Quelque chose d'aussi lumineux sur une aussi grande période, a du être vu par des dizaines voire des centaines de témoins, non?
Bref.... C'est chelou comme dirait l'autre!

Looking down on people since 1903 !
- Etoile du soir
Voilà la traduction approximative ( Google ) de la légende en Polonais. J'ai beau chercher l'armada des OVNI, je ne les vois pas.
Juste des points lumineux qui peuvent être n'importe quoi.
Eruption volcanique au Japon - 13 Mars 2011.
Appareil photo réalisé au volcan Sakurajima a enregistré lumières extraordinaires, ainsi que l'armada entière des OVNI planant au-dessus du volcan.
SUGGESTION - de voir un OVNI, déplacez le curseur pour afficher un aperçu à un taux moyen (seulement si vous pouvez voir le mouvement des objets au-dessus du volcan.) La plupart des OVNI est à la fin du film.

Eruption volcanique au Japon - 13 Mars 2011.
Appareil photo réalisé au volcan Sakurajima a enregistré lumières extraordinaires, ainsi que l'armada entière des OVNI planant au-dessus du volcan.
SUGGESTION - de voir un OVNI, déplacez le curseur pour afficher un aperçu à un taux moyen (seulement si vous pouvez voir le mouvement des objets au-dessus du volcan.) La plupart des OVNI est à la fin du film.

- divikernes
-
- Message(s) : 497
Quelque chose me chiffonne sur cette video, je ne veux pas faire mon sceptique mais , une telle puissance lumineuse devrait se manifester par un éclaircissement du sol or il n'y en a pas.
Si j'étais un faker, pour établir un tel effet, je mettrai cette caméra devant une vitre et j'arriverai avec une lampe torche pour faire un point fixe.
Si j'étais un faker, pour établir un tel effet, je mettrai cette caméra devant une vitre et j'arriverai avec une lampe torche pour faire un point fixe.
En fait personne n'a lu mon post. 

Ahaha bien sûr que si, d'ailleurs ma réponse t'était principalement destinée
Notamment ce passage :
Donc à priori pas d'after effect & cie ...
J'avoue que le manque d'ombre est surprenant, je n'y avais d'ailleurs pas fait attention, ce qui peut conforter l'hypothèse d'une configuration "high ISO".

Notamment ce passage :
La vidéo n'est pas un fake, on pouvait la trouver sur le site internet d'observation du volcan. ( Apparemment le lien aurait été retiré, mais j'avais eu la chance de regarder l'original à partir de leur FTP, peut-être qu'en cherchant un peu ... ).
Donc à priori pas d'after effect & cie ...

J'avoue que le manque d'ombre est surprenant, je n'y avais d'ailleurs pas fait attention, ce qui peut conforter l'hypothèse d'une configuration "high ISO".
Et quid de la déformation d'image vers 3'50 ?
- Etoile du soir
Sur cette vidéo, on voit clairement le volcan en intense activité qui envoie dans l'atmosphère des cendres, des projections, etc...qui peuvent avec beaucoup d'imagination passer pour des OVNIs.
http://www.maxisciences.com/volcan/le-s ... 56866.html
à 0,06. On parle également d'ondes de choc, ça expliquerait peut être la déformation de l'image ? Ce volcan est en activité permanante, mettant la région sous la menace constante d'un tsunami ou d'une nuée ardente. je ne sais pas...Ceci explique peut être cela.
http://www.maxisciences.com/volcan/le-s ... 56866.html
à 0,06. On parle également d'ondes de choc, ça expliquerait peut être la déformation de l'image ? Ce volcan est en activité permanante, mettant la région sous la menace constante d'un tsunami ou d'une nuée ardente. je ne sais pas...Ceci explique peut être cela.
Dernière édition par Etoile du soir le Ven Avril 22, 2011 14:14, édité 1 fois.
Heu je vois plus une sorte de pulsation qu'une déformation d'image ( où précisément ? ). Certes il y a un peu d'altérations sur la gauche de la "boule", mais ça me paraît lié à cette pulsation justement.
Ps : http://volcanosakurajima.web.fc2.com/ Apparemment la vidéo aurait été retirée ( étrange ? ou le fichier m'échappe ? ), effectivement, je ne la trouve plus.
La vidéo originale est : http://www.youtube.com/watch?v=wJToBXmq ... ideo_title
L'uploader poste régulièrement les vidéos du volcan ( elles y sont toutes répertoriées ). Mais de toute façon la vidéo est clairement authentique, je doute que des scientifiques fassent mumuse avec leurs ordinateurs.
De plus j'avais trouvé un thread de conversation qui suivait le "show" en live, avec des réactions à chaud.
Maintenant la question du fake est vraiment à écarter, il faut trouver une cause "naturelle " ou éventuellement liée à la configurations des appareillages.
Ps : http://volcanosakurajima.web.fc2.com/ Apparemment la vidéo aurait été retirée ( étrange ? ou le fichier m'échappe ? ), effectivement, je ne la trouve plus.
La vidéo originale est : http://www.youtube.com/watch?v=wJToBXmq ... ideo_title
L'uploader poste régulièrement les vidéos du volcan ( elles y sont toutes répertoriées ). Mais de toute façon la vidéo est clairement authentique, je doute que des scientifiques fassent mumuse avec leurs ordinateurs.
De plus j'avais trouvé un thread de conversation qui suivait le "show" en live, avec des réactions à chaud.
Maintenant la question du fake est vraiment à écarter, il faut trouver une cause "naturelle " ou éventuellement liée à la configurations des appareillages.
C'est justement à la pulsation vers 3'50 qu'on voit le paysage se déformer. Et vu que c'est localisé juste sous la pulsation, ça laisse comme une idée de grossissement brutal de l'effet, sans prendre le soin d'isoler le décors > fake.
Sinon de manière plus pragmatique, ça ressemble à une feu de phosphore, en plus blanc, et en beaucoup plus long.
Sinon de manière plus pragmatique, ça ressemble à une feu de phosphore, en plus blanc, et en beaucoup plus long.
- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Un feu de phosphore ou du magnésium.
Ce ne serait pas des trains qui passent et repassent par le même endroit ? Je sais pas, les lumières allant et venant m'ont fait penser à des trains.
En ce qui concerne la lumière vive, je n'ai aucune explication mis à part un feu d'une certaine matière, ou une sorte de phare très puissant dirigé vers la caméra.
D'autant plus qu'on voit des "objets" dans le ciel, j'aurais tendance à dire que ce sont des satellites ou des étoiles (certaines étoiles se voient de jour). Par contre il y a des objets qui bougent, à la manière d'une comète sauf que ceux-ci remontent au lieu de tomber. (Surtout visible sur la 2e vidéo postée). Voilà.
Ce ne serait pas des trains qui passent et repassent par le même endroit ? Je sais pas, les lumières allant et venant m'ont fait penser à des trains.
En ce qui concerne la lumière vive, je n'ai aucune explication mis à part un feu d'une certaine matière, ou une sorte de phare très puissant dirigé vers la caméra.
D'autant plus qu'on voit des "objets" dans le ciel, j'aurais tendance à dire que ce sont des satellites ou des étoiles (certaines étoiles se voient de jour). Par contre il y a des objets qui bougent, à la manière d'une comète sauf que ceux-ci remontent au lieu de tomber. (Surtout visible sur la 2e vidéo postée). Voilà.
It's gonna be legen... wait for it... dary !
- Edgar Hoover
-
- Message(s) : 214
Un bon vieux ballon sonde,non?? 
J'ai étrangement, penser a la même chose.

ananaskiller a écrit :Ce ne serait pas des trains qui passent et repassent par le même endroit ? Je sais pas, les lumières allant et venant m'ont fait penser à des trains.
J'ai étrangement, penser a la même chose.
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »
- Etoile du soir
Il y a quelque chose qui ressemble à une voie ferrée ou une voie routière à grande circulation à proximité, si ça intéresse quelqu'un. Quart supérieur droit sur la première vidéo.
- Edgar Hoover
-
- Message(s) : 214
Sur la première vidéo, a partir de 5.49, on peux voir, sur le quart haut droit (celui avec la route), voir la "grosse lumière" qui s'allume sous un autre angle, et sur le quart haut gauche, les lumières en mouvement qui commence, quasi en même temps, et vu aux heures rapproché (si on se fie a l'heure qui défile sur les quarts du bas), pour les trains, c'est raté, sauf si c'est une autoroute a train.
A noter l'avion qui passe de 6.39 a 6.42 dans le quart haut gauche.
A noter l'avion qui passe de 6.39 a 6.42 dans le quart haut gauche.
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »
Vous pouvez regarder le lieu de la prise sur Google Earth, il y a de nombreuses routes, mais pas de ligne de train en vue. 

- Etoile du soir
Etoile du soir a écrit :Il y a quelque chose qui ressemble à une voie ferrée ou une voie routière à grande circulation à proximité, si ça intéresse quelqu'un. Quart supérieur droit sur la première vidéo.
J'ai dit : "qui ressemble" et j'ai dit aussi "ou une voie routière à grande circulation".
Cela dit cette voie de circulation est en bord de mer ( je n'imagine pas des gens conduire près d'un volcan en pleine irruption ).
[ partie supérieure gauche ].
Les quelques routes qui entourent le volcan semblent plus rares et clairsemées, difficile d'avoir un trafic aussi dense en ce qui concerne la partie supérieure droite de l'écran au moment de la croissance de cette "boule".
Fin de toute façon, j'hésite presque à envoyer un mail à l'agence d'observation pour avoir une once d'explication plutôt qu'une série de spéculations ... J'attends de voir si le sujet est documenté dans les semaines à venir.
[ partie supérieure gauche ].
Les quelques routes qui entourent le volcan semblent plus rares et clairsemées, difficile d'avoir un trafic aussi dense en ce qui concerne la partie supérieure droite de l'écran au moment de la croissance de cette "boule".
Fin de toute façon, j'hésite presque à envoyer un mail à l'agence d'observation pour avoir une once d'explication plutôt qu'une série de spéculations ... J'attends de voir si le sujet est documenté dans les semaines à venir.
- Etoile du soir
D'après ce que j'ai lu sur internet au sujet de ce volcan il est en activité et en éruption permanente depuis 1955, et les gens du lieu sont habitués à vivre avec cette menace permanente. Le volcan émet de plus des projections qui sur une camera peuvent aisément passer pour des OVNIs pour peu qu'on ait envie d'en voir.
http://www.activolcans.info/eruptions-v ... ajima.html ( entre autres ).
http://www.activolcans.info/eruptions-v ... ajima.html ( entre autres ).

Encore une fois, on peut parler de projectile volcanique ( cf. mon premier message )
le souci concerne plus les voies de circulation. Il n'y en a pas ici, ou tout du moins pas la distance à laquelle ( mon ? )l’œil perçoit les lumières. Elles sont concentrées sur le littoral.
L'image n'est pas d'une qualité flagrante, je vous invite à regarder ça de vous même sur google earth ou équivalent.
[edit] Cela dit en regardant sur google maps, où les tracées des routes sont plus claires, on peut apercevoir une voie de circulation qui fait plus ou moins le tour du mont ( disons la moitié ). J'essaie de localiser l'endroit précis de la prise.
Bonjour tous le monde...
En effectuant une recherche sur la toile je suis tomber sur un phénomène presque similaire.
Bien entendu je ne suis pas ufologue je n'apporterai donc aucune conclusion je ne fait que la partager pour ceux et celle qui ne la connaisse pas.
Le net et remplit de fake nos yeux ne sont pas assez éveiller pour voir la vérité.
Cordialement
En effectuant une recherche sur la toile je suis tomber sur un phénomène presque similaire.
Bien entendu je ne suis pas ufologue je n'apporterai donc aucune conclusion je ne fait que la partager pour ceux et celle qui ne la connaisse pas.
Le net et remplit de fake nos yeux ne sont pas assez éveiller pour voir la vérité.
Cordialement
Et donc ?
Quelle vérité ?
Seraient ce les feux d'alarme du Gondor ?
Quelle vérité ?
Seraient ce les feux d'alarme du Gondor ?
Dans le cas de ta vidéo, c'est du à un violent orage; ce sont des lignes d'électricité qui font ces lumières (c'est dit dans la description de la vidéo).
Franchement, du coup, je ne pense pas que ça s'applique à la vidéo du volcan japonais.
Franchement, du coup, je ne pense pas que ça s'applique à la vidéo du volcan japonais.
Non non tu n'es pas HS, c'est vrai que ça y ressemble!
C'est juste que, comme il n'y a pas l'air d'avoir d'orage sur la vidéo du volcan japonais, ça ne me paraît pas apllicable!

Wooow cest très impressionnant ! On dirait qu'une boule d'énergie se créée au fur & à mesure que la mini "source" (petite lumière sautante) bouge ! En plus, a un moment donner? Il y a un grand flash donc l'ovni a du prendre une sorte de photo !! Bref, je me comprend mais cest un video vraiment interèssant à regarder et j'aurais adoré les observer "LIVE" !!
P.S.: il y a en fait 16 ovni ( sans compter ceux qui sont cachés et quon voit losque la géante "boule lumineuse" disparait ( on dirait quelle "passe" dans chaqun d'eux))

P.S.: il y a en fait 16 ovni ( sans compter ceux qui sont cachés et quon voit losque la géante "boule lumineuse" disparait ( on dirait quelle "passe" dans chaqun d'eux))
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI