Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Spirale douteuse dans l'ouest canadien

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 71

Spirale douteuse dans l'ouest canadien

Message par Funktion » Dim Janvier 09, 2011 23:54

Deux vidéos amateurs datant du 23 mai dernier nous montrent un ovni lumineux bien étrange effectuer un arc dans le ciel canadien pour se compléter par ce qui ressemble à un genre de spirale..

D'ors et déjà, je tiens à dire que cela ressemble bien plus à un effet spécial de bas de gamme qu'à un réel ovni, mais je tenais quand même à avoir quelques opinions la dessus.

La première vidéo est de loin le plus intéressante, car elle est prise depuis un petit avion, et peut laisser croire à quelque chose d'étrange si ce n'était du deuxième film qui vient littéralement briser toute forme d'illusion.

Bref, à vous de juger.

Message(s) : 64

Re: Spirale douteuse dans l'ouest canadien

Message par P-N-E-T » Lun Janvier 10, 2011 02:39

J'opterais moi aussi pour un effet spécial de bas de gamme étant donné que l'effet semble plus rajouté qu'autres choses! Les spirales ne semblent pas réelles et on dirait qu'il n'y a aucune continuité avec l'espace... L'effet fait plus animation de films 3d que réalité.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Janvier 10, 2011 05:48

Je partage ton avis. Ça fait très "dessin animé" genre image de synthèse même. C'est un peu difficile d'y croire.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Lun Janvier 10, 2011 13:00

Je suis du même avis. J'ajouterai même que certains petits détails, comme la vue super bien dégagée (pas d'arbre qui gêne la visibilité par exemple), le ciel limpide, et le fait que l'objet arrive du coin supérieur gauche pour repartir vers le coin supérieur droit ne plaident pas forcément en la faveur d'un phénomène très réaliste.

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 10, 2011 13:05

C'est joli, mais fabriqué de toutes pièces. Ce qui est étonnant avec ce genre de vidéo, qui rejoint celles sur lesquelles des gens vous disent par exemple : " regardez, il y a une ombre sur le fauteuil de mon salon sur la vidéo !! " c'est qu'il y a quand même des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de faire tourner leur caméra comme ça, pour filmer un couloir, un fauteuil, le ciel, la fenêtre, et hop ! comme par hasard, y a un truc sur la photo. :D

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Janvier 10, 2011 15:50

C'est vrai que là, c'est un peu gros comme montage...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Lun Janvier 10, 2011 18:09

Trop net pour être honnête.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 104

Message par Anakin_Skywalker » Mar Janvier 11, 2011 00:49

Salut les gens,

C'est jolie.. Mais trop "net" pour être vrai.. De plus caméra sur pied et au bon endroit.. :mrgreen:

Enfin bon, voila quoi..
Que la force soit avec toi...

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Janvier 11, 2011 01:18

je penche aussi pour un montage vidéo.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 11, 2011 12:27

Ce qui est gênant avec ce genre de vidéos, c'est que quoi qu'il arrive, le trucage sera suspecté. Si la photo ou la vidéo est trop floue, on accusera la supercherie d'en être à l'origine puisque les moyens actuels permettent largement aujourd'hui d'obtenir des résultats plus nets. Mais si la vidéo ou la photo en question s'avère justement de bonne qualité en terme d'image ou de prise de vue, on accusera aussi la supercherie d'en être à l'origine, le résultat devenant alors trop réaliste pour être vrai. D'une manière ou d'une autre, ce genre de témoignage vidéo sera de toute façon suspecté d'être un fake :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Janvier 11, 2011 13:26

Plusieurs remarques sont faites sur la présence de la caméra au bon endroit & au bon moment, sans raison apparente.

"Comme par hasard !"

Le hasard fait bien les choses. Je filme et photographie moi même parfois le ciel et des paysages sans qu'il n'y ait quoi que ce soit de particulier à voir.
J'ai mes raisons. Cependant, si un jour quelque chose passe devant mon objectif, je sais que je rentrerai dans cette catégorie de personne qui était au bon endroit, au bon moment et avec l'équipement adéquat. Du coup, je sais aussi que pour ça, je serai moins crédible.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Janvier 18, 2011 03:38

c'est SG-1 qui fait péter le vaisseau du dieu Râ

titoff

Message par titoff » Jeu Janvier 20, 2011 01:00

Ce qui ma parait bizard sur la premier vidéo c'est que les nuages ne ddéfilent pas, je n'ai jamais pris l'avion mais je pense que normalement n devrai voir les nuages defiler plus ou moin rapidement ???
Donc pour moi oui c'est certain montage vidéo grotesque car (a moin que je me trompe) ils auraient pu ne pas négliger les détail des nuages qui reste statique .

Message(s) : 52

Message par spooky » Ven Mai 20, 2011 11:54

Ce genre de vidéo m'insupporte, pourquoi faire des fake le net en regorge à foison si bien qu'une véritable prise de vue d'un engin ou d'un phénomène et bien on y croit plus....
Dommage que ce soit ainsi....

Retour vers Extraterrestres et OVNI