Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

OVNI

Message par vergeur » Lun Octobre 25, 2010 17:41

la chambre bleue

Re: OVNI

Message par la chambre bleue » Lun Octobre 25, 2010 17:51

Au dessus de Roissy CDG, 4ème aéroport pour son trafic (et donc à moins de 10 km du centre militaire de Taverny), sans oublier qu'on est près d'une des plus grandes métropoles du Monde et à quelques mètres au dessus du sol et en plein jour ?

C'est tout ce que vous voulez mais pas un OVNI ! :roll:

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Lun Octobre 25, 2010 17:54

Ou alors c etait juste pour poster un lien vers un autre site ...

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Octobre 25, 2010 18:03

RodSerling a écrit :Ou alors c etait juste pour poster un lien vers un autre site ...

Ou de la pub pour une marque de caméra (se ferait on manipuler ?) :shock:

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Octobre 25, 2010 18:55

la chambre bleue a écrit :
RodSerling a écrit :Ou alors c etait juste pour poster un lien vers un autre site ...

Ou de la pub pour une marque de caméra (se ferait on manipuler ?) :shock:

Et pourtant , un doute m'habite ! :D
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 34

Message par Allan » Lun Octobre 25, 2010 19:00

un hélicoptère ?
Allan petit Schtroumpf du paranormal.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Lun Octobre 25, 2010 19:02

vergeur a écrit :bonjour juger par vous meme
http://www.paranormalnews.fr/index.php/ ... l-parisien

J'adore ce type de post... Une intro de quelques lignes seraient tellement plus polie et avenante. Par exemple :

"Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette vidéo sur le site X, j'ai été impressionné/amusé/choqué par ce qu'elle révèle. Je vous laisse en juger par vous-même pour en discuter par la suite. Mais pour ma part, je trouve que ..."

Pas compliqué quand même !
GNB we care

Message(s) : 149

Message par Mc Clane » Lun Octobre 25, 2010 19:03

Image

Sauf qu'il est en pyjama gris.
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Octobre 25, 2010 19:20

C'est vrai que je n'avais pas bien lu le message d'annonce !!

Lui martien pas français comme nous meme... :shock:

Message(s) : 529

Message par Shaede » Lun Octobre 25, 2010 19:39

Bonjour,

C'est clairement un ballon-sonde. :lol:

Blague à part, cette vidéo sent la pub pour appareil photo à plein nez :

- On insiste bien sur la marque, et sur les performances de l'appareil
- Chaque image capturée de l'OVNI est bien dans un quart de l'image totale, pile poil bien centrée
- L'appareil capture 25 images par seconde. L'OVNI est visible sur 4 images, ce qui fait 1 apparition toute les 0.04s. Vous ne pensez pas que la traînée de flou devrait être beaucoup, beaucoup plus grosse? Que l'image de l'objet devrait être très déformé de part sa vitesse? Et que la résolution de l'objet devrait être carrément moins bonne?
- La trajectoire me paraît légèrement différente entre le premier passage et le ralenti
- Et enfin, le détail qui tue : pendant le décollage le soleil vient d'en haut à gauche, comme le confirme les ombres visibles sur les éléments qui défilent sur la piste et l'avion qu'on voit à la 0:26 s. Or sur l'objet à la fin, l'ombre vient clairement d'en haut à droite ! (Très bien visible sur la frame 3 à 1:03 s)

Shaede

Nice Ghost Hunters

Message par Nice Ghost Hunters » Lun Octobre 25, 2010 19:49

Bonsoir à toute et à tous,

Entièrement d'accord avec l'hypothèse de Shaede...
Et puis c'est quoi cette musique style "Ushuaia-Rhone Poulenc"??? (qui confirme l'hypothèse d'une Pub...)

Amitiés
JP des NGH

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Octobre 25, 2010 23:19

http://www.paranormalnews.fr/index.php/ ... l-parisien

Ha mais c'est tout jugé !!! Moi j'achète direct le Panasonic ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 134

Message par Kaness » Lun Octobre 25, 2010 23:33

nico_virtua a écrit :
Ha mais c'est tout jugé !!! Moi j'achète direct le Panasonic ! :mrgreen:

Ne te précipites pas, il sera obsolète à la prochaine vidéo d'ovni. :lol:
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.

Message(s) : 12

Message par tensui » Sam Octobre 30, 2010 11:05

Vidéo intéressante. Par contre la façon dont elle est présentée... Notamment le fond sonore pénible et récurrent dans ce type de vidéos; manque juste le message de fin en vert sur fond noir !

- L'ombre de l'objet: le temps est couvert sur la vidéo, donc la luminosité est faible. Impossible donc d'avoir un tel reflet lumineux à l'arrière de l'objet. De plus comme dit précédemment l'ombre (et le soleil) ne serait pas du même côté.
Mais attention ce que l'on prends comme reflet: peu très bien être due à une source d'énergie de propulsion.

- Vitesse de l'objet, j'estime qu'il parcours de 70 à 100 mètres en 4 frames, soit entre 1575 et 2250 km/h.
L'objet accélère (l'écart entre les frames augmente); il vient d'en bas: une accélération après un changement de trajectoire est logique.

- Le contexte du décollage d'avion: Premièrement le caméraman n'est pas choqué par l'objet, soit car l'objet n'y était pas initialement, soit parce qu'il ne l'a pas vu. Avec cette vitesse rien d'étonnant, je l'ai raté sur mon premier visionnage aussi :D

Même si la façon dont est présenté cette vidéo est de mauvais gout, je reste convaincu que ce n'est pas un montage.

Message(s) : 529

Message par Shaede » Sam Octobre 30, 2010 15:44

tensui a écrit :Mais attention ce que l'on prends comme reflet: peu très bien être due à une source d'énergie de propulsion.

Peut-être, mais lumière due à la source d'énergie de propulsion devrait donc être visible, donc. Et là on à juste un reflet sur le bord de la "coque".
De plus, la luminosité d'une source éventuelle de propulsion n'annulerait pas les reflets d'une lumière ambiante, les reflets et ombres se croiseraient.

tensui a écrit :- Vitesse de l'objet, j'estime qu'il parcours de 70 à 100 mètres en 4 frames, soit entre 1575 et 2250 km/h.

Hum... je ne partage pas ton avis. Il est difficile de situer l'objet en terme de distance (ne connaissant pas sa taille), mais même en prenant une valeur très pessimiste d'un écart de 30m entre les deux frames, on à :
- 30m en 0.04s => 750m/s => (750/1000)*3600 km/h = 2700 km/h, auquel il faut ajouter la vitesse de l'avion au décollage (250 km/h puisqu'il va dans le même sens)

Ca fait du 2950 km/h au minimum. Je te met au défi de filmer un objet allant à cette vitesse en gardant une traînée de flou aussi minime et une résolution aussi haute.

Ne le prend pas mal tensui, mais quand même il me paraît évident que cette vidéo est une pub, destinée à être propagée par marketing viral.

Shaede

Message(s) : 12

Message par tensui » Sam Octobre 30, 2010 16:44

Attends je sors le Rafale de mon garage et mon panasonic flambant neuf et t'envoie les tests...
Il est évidant que l'on ne peux pas prouver l'effet de vitesse sur la trainée.

Sinon après quelques recherches ce modèle de panasonic serait sortit en été 2007, la vidéo daterait de mars 2008; ça concorderait bien avec une baisse des prix sur cet appareil.

Avec le nom du modèle en début de vidéo, puis a mi-chemin le fond sonore qui vient en même temps que la description du produit: c'est tout comme une publicité.

Montage bien fait en tout cas, ils mon eu :cry: , je garde panasonic en mémoire (pour leur techniques déloyales de vente)

Retour vers Extraterrestres et OVNI