Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Théorie Extra-terrestres
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
80 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Théorie Extra-terrestres
Bonsoir à tous,
Voilà, tout d'abord pour commencer ma petite théorie, sachez que je ne crois absolument pas à la vie "extra-terrestre" sur mars, ça me parait improbable qu'une vie puisse apparaitre ou même survivre sur une telle planète. Cependant, je suis absolument sûr que nous ne sommes pas les seuls dans tout l'univers, en effet, pourquoi seul notre planète serait apte à revoir une vie parmi des millions ou des milliards d'autres ? Mais là n'est pas le sujet =) si je me suis penché plus profondément sur le cas des petits bonzhommes verts c'est à cause des différentes témoignages d'ovni et différents autres témoignages. Je crois donc aux OVNI et autres formes d'apparitions étrangères.
Alors, après avoir réfléchi à plusieurs possibilités voici celle qui m'est venue un peu par hasard et qui, je trouve, tiens la route de bout en bout.
Vous avez remarqué, depuis le début de l'humanité, l'homme ne ce cesse de progresser aussi bien intellectuellement que physiquement. Quand l'homme est apparu sur terre, il était, si je puis dire, rempli de poils absolument partout et regardez aujourd'hui, très peu d'hommes sont extrêmement poilus comme nos ancêtres. Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux. Alors, sans trop rentrer dans les détails car ça prendrait un temps fou mais si vous associez ces deux idées, l'avancée technologique permettrait aux "extra-terrestre" d'avoir des "vaisseaux" qui iront plus vite que la lumière. Autrement dit, ils remontraient le temps puisqu'ils vont plus vite que la lumière, et donc du temps, vous me suivez toujours ? ^^ Ensuite, plus l'homme avance, plus son crane grossis, plus ses muscles maigrissent, plus il n'a plus de poil. C'est pour ça, je pense, que l'extra-terrestre, est souvent caractérisé, petit, maigre, avec un gros crane et dépourvu de poils.
Donc, en gros, ma théorie serait qu'un extra-terrestre est en fait un descendant de nous qui viendrait jeter un petit coup d'œil pour voir comment c'était avant. Et il ne faut surtout pas qu'il se fasse surprendre sinon cela perturberait tout le système spatio-temporel et entraînerait des tas de choses qui pourraient modifier leur "monde".
Voilà ^^ désolé si c'était un peu long mais j'attends vos réactions avec impatience
A bientôt !
Voilà, tout d'abord pour commencer ma petite théorie, sachez que je ne crois absolument pas à la vie "extra-terrestre" sur mars, ça me parait improbable qu'une vie puisse apparaitre ou même survivre sur une telle planète. Cependant, je suis absolument sûr que nous ne sommes pas les seuls dans tout l'univers, en effet, pourquoi seul notre planète serait apte à revoir une vie parmi des millions ou des milliards d'autres ? Mais là n'est pas le sujet =) si je me suis penché plus profondément sur le cas des petits bonzhommes verts c'est à cause des différentes témoignages d'ovni et différents autres témoignages. Je crois donc aux OVNI et autres formes d'apparitions étrangères.
Alors, après avoir réfléchi à plusieurs possibilités voici celle qui m'est venue un peu par hasard et qui, je trouve, tiens la route de bout en bout.
Vous avez remarqué, depuis le début de l'humanité, l'homme ne ce cesse de progresser aussi bien intellectuellement que physiquement. Quand l'homme est apparu sur terre, il était, si je puis dire, rempli de poils absolument partout et regardez aujourd'hui, très peu d'hommes sont extrêmement poilus comme nos ancêtres. Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux. Alors, sans trop rentrer dans les détails car ça prendrait un temps fou mais si vous associez ces deux idées, l'avancée technologique permettrait aux "extra-terrestre" d'avoir des "vaisseaux" qui iront plus vite que la lumière. Autrement dit, ils remontraient le temps puisqu'ils vont plus vite que la lumière, et donc du temps, vous me suivez toujours ? ^^ Ensuite, plus l'homme avance, plus son crane grossis, plus ses muscles maigrissent, plus il n'a plus de poil. C'est pour ça, je pense, que l'extra-terrestre, est souvent caractérisé, petit, maigre, avec un gros crane et dépourvu de poils.
Donc, en gros, ma théorie serait qu'un extra-terrestre est en fait un descendant de nous qui viendrait jeter un petit coup d'œil pour voir comment c'était avant. Et il ne faut surtout pas qu'il se fasse surprendre sinon cela perturberait tout le système spatio-temporel et entraînerait des tas de choses qui pourraient modifier leur "monde".
Voilà ^^ désolé si c'était un peu long mais j'attends vos réactions avec impatience
A bientôt !
Re: Théorie Extra-terrestres
Projhet a écrit :Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux.
Je suis aussi perplexe à ce sujet.
Je suis perplexe de notre évolution, depuis que l'homme et sur terre il n'y a pas eu en matière de technologie de très grande évolution, mis a part c'est quelque dernière 50 années.
Comme si tout à coup l'homme avait compris quelque chose.
Pourquoi pendant des décennies pas beaucoup d'évolution et en l'espace de 50 ans ont en prend plein la tronche?
Projhet a écrit :Et il ne faut surtout pas qu'il se fasse surprendre sinon cela perturberait tout le système spatio-temporel et entraînerait des tas de choses qui pourraient modifier leur "monde".
Ben la c'est loupé pour la discrétion.
De plus ta théorie ne tient pas, car il ne faut pas oublier que ces êtres s'ils existent d'après de nombreux témoignages, enlève des personnes pour faire des expériences sur elle, ainsi que sur bons nombres d'animaux.
Donc s'il s'ont issu de notre évolution, pourquoi chercheraient-ils à nous étudier, ainsi que nos animaux?
Sans oublier bien-sûr qu'avant toute chose, et avant de se poser la question sur ces fameux extra-terrestres, il faudrait encore savoir s'ils existent vraiment, ce qui est loin d'être une certitude.
De plus, la technologie fait effectivement un bon, mais c'est assez logique finalement sur on considère qu'en améliorant les technologies et les connaissances, il y a un effet boule de neige, une avancée majeure entrainant invariablement de multiples domaines de recherche.
De plus, la technologie fait effectivement un bon, mais c'est assez logique finalement sur on considère qu'en améliorant les technologies et les connaissances, il y a un effet boule de neige, une avancée majeure entrainant invariablement de multiples domaines de recherche.
En gros on deviendrais tous de gros métrosexuel à s'épiler même le fion; petit avec un Ipad dans le bras et on maigrirais parce qu'on vouerais un culte à l'anorexie ..
Plus sérieusement je crois avoir lu quelque part que l'homme fait l'inverse, il grossi et grandis CLIC, ben oui on se sédentarise de plus en plus donc on pourrais pas être de petit homme gris, au contraire les Zitis devraient être des gros fainéant et ne prendrais pas la peine de voyagé, il auraient qu'as envoyé une sonde ou une webcam dans le temps et allez regardé comment c'était dans le temps en streaming sur youtube version 12.1, c'est beaucoup plus discret non.?

Plus sérieusement je crois avoir lu quelque part que l'homme fait l'inverse, il grossi et grandis CLIC, ben oui on se sédentarise de plus en plus donc on pourrais pas être de petit homme gris, au contraire les Zitis devraient être des gros fainéant et ne prendrais pas la peine de voyagé, il auraient qu'as envoyé une sonde ou une webcam dans le temps et allez regardé comment c'était dans le temps en streaming sur youtube version 12.1, c'est beaucoup plus discret non.?
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
chloro a écrit :Sans oublier bien-sûr qu'avant toute chose, et avant de se poser la question sur ces fameux extra-terrestres, il faudrait encore savoir s'ils existent vraiment, ce qui est loin d'être une certitude.
C'est ce que j'ai dit aussi : ces êtres si ils existent .
chloro a écrit :De plus, la technologie fait effectivement un bon, mais c'est assez logique finalement sur on considère qu'en améliorant les technologies et les connaissances, il y a un effet boule de neige, une avancée majeure entrainant invariablement de multiples domaines de recherche
C'est une hypothèse.
Heu non pas du tout, il suffit de regarder les avancées majeures tout au long de l'histoire, le mouvement s'est même accéléré depuis l'utilisation de l'electricité.
bonjour projhet par remonter le temps tu fais référence à la théorie d'Einstein ?
Tous les scientifiques sont d'accord ou presque pour dire que la vie extraterrestre existe dans l'Univers, qui est d'une immensité inconcevable.
Elle peut-être simpliste jusqu'à la plus évoluée au niveau de l'humanité, voire plus encor.
La vie existe sur Mars, elle concerne des bactéries, importées par l'homme avec ses sondes et cette vie s'est installée apparemment sans problème.
Malgré les énormes précautions prises en milieu stérile pour travailler sur les sondes, des bactéries ont tout de même réussi à survivre et se poser sur Mars.
Elle peut-être simpliste jusqu'à la plus évoluée au niveau de l'humanité, voire plus encor.
La vie existe sur Mars, elle concerne des bactéries, importées par l'homme avec ses sondes et cette vie s'est installée apparemment sans problème.
Malgré les énormes précautions prises en milieu stérile pour travailler sur les sondes, des bactéries ont tout de même réussi à survivre et se poser sur Mars.
Dragon, pourrais-tu mettre tes sources concernant la survie de bactéries terrestres sur Mars s'il te plaît ?
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement...
Merci et bon vote pour tous les citoyens Belges!
Ce sujet m'intéresse tout particulièrement...
Merci et bon vote pour tous les citoyens Belges!
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis
Madame de Genlis
- la chambre bleue
Vous avez remarqué, depuis le début de l'humanité, l'homme ne ce cesse de progresser aussi bien intellectuellement que physiquement. Quand l'homme est apparu sur terre, il était, si je puis dire, rempli de poils absolument partout et regardez aujourd'hui, très peu d'hommes sont extrêmement poilus comme nos ancêtres. Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux.
Tout cela n'est que question d'interprétation.
Ce que vous appelez des "hommes velus" sont je suppose les hominidés qui ont précédés les sapiens (cro-magnon) et les néandertalensis qui, eux-mêmes, n'étaient pas très poilus.
L'homme moderne serait apparu "au mieux", il y a 200.000 ans et s'il a végété un bon de temps ( bien que son apparition en Europe ne date que de 30 ou 40.000 ans), la première évolution technique est tout de même assez ancienne et date de plus de 10/12.000 avec l'apparition de l'agriculture. les premieres vraies agglomérations apparaissent il y a environ 8000 ans (çatal Hüyuk) et depuis l'Homme n'a pas cessé de progresser.
Les Romains et les Grecs anciens, il y a plus de 2000 ans semblaient bien partis comme les anciens chinois et si certains ralentissements ont pu être observés, ce sont les aléas de l'Histoire.
Les premières grandes découvertes scientifiques et progrès industriels n'ont pas 50 ans, c'est faux...! Ainsi Galilée observait Jupiter avec une longue vue, il y a 400 ans alors qu'en même temps Janssen observait les premiers microbes au microscope !
Il y a 300 ans Du Fay et Coulon avait bien compris le fonctionnement de l'électricité et 50 ans plus tard, le premier ballon à hydrogène s'envolait. Le chemin de fer et le bateau à vapeur firent leur apparition dit leurs apparition il y a 200 ans. Bruxelles fut la premère ville à avoir un réseau de gaz complet il y a 160 ans, et Grenoble (viva la Francia !

Il faut arréter de croire que la plus grande époque évolution de l'Homme datent des 50 dernières années, à moins de croire que l'invention de la publicité à la télévision soit le plus grand pas historique de l'Humanité !!

Mambo,
Je détiens ces renseignements suite à des informations scientifiques, sur la pollution de Mars par les terriens, cela date d'au moins un an.
J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé que cela : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/des-bacteries-extra-terrestres_56/c3/221/p1/
Je détiens ces renseignements suite à des informations scientifiques, sur la pollution de Mars par les terriens, cela date d'au moins un an.
J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé que cela : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/des-bacteries-extra-terrestres_56/c3/221/p1/
chloro a écrit :Heu non pas du tout, il suffit de regarder les avancées majeures tout au long de l'histoire, le mouvement s'est même accéléré depuis l'utilisation de l'electricité.
Tu nous donne ton opinion, c'est ton avis pas forcément celui de tout le monde, merci de le respecté.
C'est pour ça que je dis, c'est une hypothèse, d'autre ne pense pas comme toi, je connais des hypothèses qui émettent l'idée que le crash de roswell auraient pu offrir à l'homme toute la source de notre nouvelle technologie
la chambre bleue a écrit :Les premières grandes découvertes scientifiques et progrès industriels n'ont pas 50 ans, c'est faux...!
Je n'ai jamais parlé de découverte scientifique mes de "bond technologique", à ne pas confondre.
Pour moi c'est l'évolution de celle-ci sur laquelle je m'interroge.
la chambre bleue a écrit :Les premières grandes découvertes scientifiques et progrès industriels n'ont pas 50 ans, c'est faux...!
Nous n'avons jamais parlé de découverte scientifique mes de "bond technologique", à ne pas confondre.
- la chambre bleue
darkangel a écrit :la chambre bleue a écrit :Les premières grandes découvertes scientifiques et progrès industriels n'ont pas 50 ans, c'est faux...!
Je n'ai jamais parlé de découverte scientifique mes de "bond technologique", à ne pas confondre.
Mais quel bon technologique ? Il y a 50 ans, c'est 1960 ! Les satellites artificiels existaient déjà. une premère sonde avait déjà atteint la Lune. La Télévision fêtait allégrement ses 30 ans de diffusion, la voiture, ses 70 ans, et si l'avion a réaction n'avait que 15 ans et l'helicoptère 20 ans, l'idée de leurs conceptions étaient nettement plus ancienne.
Non, franchement, vous êtes dans le fantasme..
Dommage que le voyage dans le temps soit physiquement impossible.
Je vous épargne le contre-"argument" classique en le citant déjà :
Impossible selon nos connaissances actuelles, mais pas forcément selon celles du futur !
Niet. Impossible. Aussi sûr que deux plus deux font quatre et qu'une pomme tombe vers le bas.
Sinon, le bond technologique date plutôt de la révolution industrielle qui a vu le passage vers une société industrielle (comme son nom l'indique) et urbaine, et d'une série de facteurs sociaux, économiques et politiques qui entraînent la course au progrès (le capitalisme en est un, à mon avis). Absolument rien ne dit que ce progrès va continuer à la même vitesse et pas ralentir, stopper voire s'inverser.
Dernière édition par Wemerien le Dim Juin 13, 2010 11:47, édité 1 fois.
"Quel bon technologique?", tu rigole ou quoi, parce que toi y a.... aller je suis sympa on oublie les 50 ans, mais y a 30 ans, tu avais une tv plasma, un téléphone portable écran tactile, internet, un pc avec 4go de ram multiprocesseur, une voiture qui te dit ou aller, etc.... ben merde alors je suis sur le cul.
Si pour toi ça sait pas un bon technologique, ben je sais pas ce qu'il te faut.
Ps: je n'ai pas que ça à faire de fantasmé, à l'avenir merci de garder ce genre de réflexion pour toi. Mettre une "étiquette" sur des personnes comme tu le fait c'est le meilleur moyen de rompre le calme de ce poste.
Si pour toi ça sait pas un bon technologique, ben je sais pas ce qu'il te faut.

Ps: je n'ai pas que ça à faire de fantasmé, à l'avenir merci de garder ce genre de réflexion pour toi. Mettre une "étiquette" sur des personnes comme tu le fait c'est le meilleur moyen de rompre le calme de ce poste.
darkangel a écrit :Projhet a écrit :Ensuite, pour l'avancée technologique, elle est en plein essor depuis une cinquantaine d'année et a fait un bon monstrueux.
Je suis aussi perplexe à ce sujet.
Je suis perplexe de notre évolution, depuis que l'homme et sur terre il n'y a pas eu en matière de technologie de très grande évolution, mis a part c'est quelque dernière 50 années.
Comme si tout à coup l'homme avait compris quelque chose.
Pourquoi pendant des décennies pas beaucoup d'évolution et en l'espace de 50 ans ont en prend plein la tronche?Projhet a écrit :Et il ne faut surtout pas qu'il se fasse surprendre sinon cela perturberait tout le système spatio-temporel et entraînerait des tas de choses qui pourraient modifier leur "monde".
Ben la c'est loupé pour la discrétion.
De plus ta théorie ne tient pas, car il ne faut pas oublier que ces êtres s'ils existent d'après de nombreux témoignages, enlève des personnes pour faire des expériences sur elle, ainsi que sur bons nombres d'animaux.
Donc s'il s'ont issu de notre évolution, pourquoi chercheraient-ils à nous étudier, ainsi que nos animaux?
Justement pour voir comment nous évoluons et réagissons face a la maladie et aux épreuves qu'ils nous enverraient ?!
J'avais lu un truc semblable ou cette théorie que nous aurions été crée par des ET et qu'ils seraient quelques uns parmi nous et nous implanteraient certaines maladies comme le SIDA etc afin de voir comment les humains réagissent et se défendent !
Je ne veux pas créer de polémique mais cette théorie n'est pas plus bête que celle de Dieu qui aurait crée l'univers en 7 jours .
Féé à mes heures perdues...
fathéo a écrit :Je ne veux pas créer de polémique mais cette théorie n'est pas plus bête que celle de Dieu qui aurait crée l'univers en 7 jours .
Oui c'est une hypothèse, je ne vais pas te dire que tu as tort, ou raison car je ne détiens pas la vérité, mais je respecte ton opinion et après tout pourquoi pas?
- John Force
DRAGON a écrit :Elle peut-être simpliste jusqu'à la plus évoluée au niveau de l'humanité, voire plus encore.
J'avais vu une émission sur je ne sais quelle chaîne (NGC, Arte ?) où il expliquaient qu'une forme de vie "électrique" était imaginable. Je vais essayer de la retrouver.
- la chambre bleue
darkangel a écrit :" mais y a 30 ans, tu avais une tv plasma,
mais il y avait déjà des TV couleur qui offraient exactement les mêmes prestations, c'est à dire regarder la TV et des émissions débiles, pas besoin de cracher 2000 euros pour voir ça !
un téléphone portable écran tactile,
Mais des téléphones sans fil, voire des téléphones dit "euro 2000" de voiture qui offraient encore une fois les mêmes prestations, si... Le portable n'a stritctement rien d'une prouesse technologique (il y a 50 ans on aurait déjà pu le mettre en place) !
internet, un pc avec 4go de ram multiprocesseur,
Des ordinateurs cela fait 60 ans qu'il y en a, sinon l'homme n'aurait jamais été dans l'espace. Quant à Internet, alors là...

une voiture qui te dit ou aller, etc....
pas besoin de ça, j'ai bien assez de ma femme...

mais je ne donne que mon opinion en rétablissant un peu la vérite...
darkangel a écrit :chloro a écrit :Heu non pas du tout, il suffit de regarder les avancées majeures tout au long de l'histoire, le mouvement s'est même accéléré depuis l'utilisation de l'electricité.
Tu nous donne ton opinion, c'est ton avis pas forcément celui de tout le monde, merci de le respecté.
C'est pour ça que je dis, c'est une hypothèse, d'autre ne pense pas comme toi, je connais des hypothèses qui émettent l'idée que le crash de roswell auraient pu offrir à l'homme toute la source de notre nouvelle technologie
Dis, Rentre un peu les griffes là, et respire un bon coup.
Ensuite, prends le temps de relire sereinement.
Je ne remet pas en cause ton hypothèse, je fais un constat, et je ne donne pas spécialement de raisons dans un sens ou dans un autre. Donc en ce qui concerne l'origine de ces bonds, effectivement, tout est possible, pourquoi pas. Seulement, quand on fait un peu d'économie, on étudie aussi ce genre de choses, et si mes souvenirs sont exacts, on a des théories concernant aussi les fameux bonds en avant.
Maintenant, s'il faut effectivement se poser des questions, je me demande où se trouve finalement ces fameuses innovations technologiques "révolutionnaires". Des ecrans plasma? des ipod? La belle affaire, nous n'aurions donc eu accés à de nouvelles technologies qui débouchent sur des bétises, du superflus.
Et t'as de quoi l'être, l'écran à plasma a été inventé dans les années 60, le téléphone cellulaire et l'écran tactile au début des années 70 et le gps vers la fin de ces mêmes années.darkangel a écrit :"Quel bon technologique?", tu rigole ou quoi, parce que toi y a.... aller je suis sympa on oublie les 50 ans, mais y a 30 ans, tu avais une tv plasma, un téléphone portable écran tactile, internet, un pc avec 4go de ram multiprocesseur, une voiture qui te dit ou aller, etc.... ben merde alors je suis sur le cul.
Ce que tu décris comme des bonds technologiques sont juste des améliorations de choses déjà existantes, et ça ne se fait pas comme ça soudainement mais sur des périodes assez longues.
Puis quand il s'agit de choses vérifiables, c'est pas vraiment une question d'opinion mais de faits.
Dernière édition par Zamenis le Dim Juin 13, 2010 16:51, édité 2 fois.
Concrètement, un "bond" technologique c'est quoi ?
Enfin je veut dire que de passé de l'éclairage bougie à l'électricité oui là s'en est un, mais après d'un ipod 16G a un 120G humm .. mis à part poussé à la consommation y à rien de nouveau non ?
On nous fait croire que c'est nouveau pour que Waouuu c'est dernier cris achetons! achetons!
télé plat etc .. et les conneries de truc tactile .. le bond il est ou ? nan parce qu'entre taper sur des boutons ou taper sur un écran la différence elle est où ?
Personnellement je trouve qu'on à avancé dans rien, c'est juste que ce qui existait déjà à été mis à la disposition du grand public parce que les matériaux et le coût de fabrication à diminué

Enfin je veut dire que de passé de l'éclairage bougie à l'électricité oui là s'en est un, mais après d'un ipod 16G a un 120G humm .. mis à part poussé à la consommation y à rien de nouveau non ?
On nous fait croire que c'est nouveau pour que Waouuu c'est dernier cris achetons! achetons!
télé plat etc .. et les conneries de truc tactile .. le bond il est ou ? nan parce qu'entre taper sur des boutons ou taper sur un écran la différence elle est où ?
Personnellement je trouve qu'on à avancé dans rien, c'est juste que ce qui existait déjà à été mis à la disposition du grand public parce que les matériaux et le coût de fabrication à diminué
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
krash a écrit :bonjour projhet par remonter le temps tu fais référence à la théorie d'Einstein ?
Euh non du tout, je n'en ai même pas entendu parler ^^
Et sinon pour le "bond" technologique, pour moi, ça caractérises toutes les nouveautés qui ont changé notre vie comme l'électricité, la télé (et oui^^), la voiture, l'aviation etc ... Mais justement, pourquoi c'est arrivé aussi tard alors que, je pense, ça aurait aussi été possible de le faire il y a des centaines d'années non?
- la chambre bleue
Exemple de "bond technologique", la brosse à dent électrique avec GPS et minuterie intégrée

Ce n'est pas une connerie ! Voir ci-dessous, le lien :
http://blog.saluteo.info/oral-b-triumph ... minuterie/

Ce n'est pas une connerie ! Voir ci-dessous, le lien :
http://blog.saluteo.info/oral-b-triumph ... minuterie/

Projhet a écrit :krash a écrit :bonjour projhet par remonter le temps tu fais référence à la théorie d'Einstein ?
Sans entrer dans les détails c'est celle qui interdit de remonter dans le temps...

Wemerien a écrit :Projhet a écrit :krash a écrit :bonjour projhet par remonter le temps tu fais référence à la théorie d'Einstein ?
Sans entrer dans les détails c'est celle qui interdit de remonter dans le temps...
Sans rentré dans les détails ...

A tous les intervenants de cette discussion, ne me demandez pas d'où vient cette avancée technologique.
Il y a 100 à 120 ans, l'humanité était, disons-le par rapport à nous, arriérée, les chevaux, les charrettes, les armes obsolètes.
Soudain, sont apparues des " grosses " têtes scientifiques qui ont bouleversé le Monde.
D'où viennent ces " hommes " tellement intelligents qu'ils ont bouleversé les technologies de l'être humain.
Les inventeurs de l'aviation, de l'atome, de la radioactivité, le moteur à explosion, de l'électricité, des sous-marins, j'en passe et des meilleurs.
Il y a 100 à 120 ans, l'humanité était, disons-le par rapport à nous, arriérée, les chevaux, les charrettes, les armes obsolètes.
Soudain, sont apparues des " grosses " têtes scientifiques qui ont bouleversé le Monde.
D'où viennent ces " hommes " tellement intelligents qu'ils ont bouleversé les technologies de l'être humain.
Les inventeurs de l'aviation, de l'atome, de la radioactivité, le moteur à explosion, de l'électricité, des sous-marins, j'en passe et des meilleurs.
blend a écrit :Wemerien a écrit :Projhet a écrit :krash a écrit :bonjour projhet par remonter le temps tu fais référence à la théorie d'Einstein ?
Sans rentré dans les détails ...on est là pour justement, tu aurais pas un lien qui explique cela Stp ?
C'est pas la meilleure référence mais elle m'a l'air correcte : http://en.wikipedia.org/wiki/Time_travel#In_physics . Attention ça fait mal, doit y avoir moyen de trouver quelque chose de plus vulgarisé...

La relativité interdit de voyager plus rapidement que la lumière, et donc de remonter dans le temps par cette méthode. Quant aux autres méthodes, elles se heurtent toujours au principe de causalité (les relations de cause à effet) qui est le fondement même de toutes nos sciences et de notre manière de raisonner. Ca poserait toujours des problèmes de paradoxes temporels.
De façon plus intuitive et personnelle j'ajouterais que ce qui est passé est passé et que, quelque part, y retourner supposerait que tout ce qui est passé est "encore là" et nous est accessible. Les notions de "présent", "passé" et "futur" n'auraient plus aucun sens et par là-même celles de cause à effet non plus... Et pourtant, elles fonctionnent puisqu'elles nous permettent de développer des raisonnements, des sciences et des technologies qui fonctionnent.
Par contre ce qui est vrai c'est que la relativité permet de voyager dans le futur par dilatation temporelle en avançant à vitesse relativiste (c'est le fameux truc selon lequel si on va plus vite, le temps "passe moins vite", en gros pour deux ans passés dans le vaisseau il y en aurait par exemple dix à l'extérieur). Impossible par contre d'aller en sens inverse.
80 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Extraterrestres et OVNI