Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

un arrêté municipal interdit les ovnis

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 360

un arrêté municipal interdit les ovnis

Message par Elorion » Lun Juin 07, 2010 15:29

Voici un arrêté municipal assez surprenant :

http://fr.news.yahoo.com/63/20100607/to ... 6b5ef.html

J'ai surtout l'impression que le maire a surtout envie de faire parler de sa région... :D

Edit : je viens de remarquer que l'arrêté datait de 1954... Ca reste tout de même assez amusant!

Message(s) : 17

Re: un arrêté municipal interdit les ovnis

Message par Eurynome » Lun Juin 07, 2010 15:43

Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.

Huhu j'aimerais bien voir une photo d'une telle situation :P .

Sinon oui le maire actuel en parle dans l'article , a l'époque sa municipalité était peu connue , le maire d'alors a du faire sensation !
"Aucun organisme vivant ne peut supporter longtemps un contact prolongé avec la réalité..."
Shirley Jackson .

Message par Elorion » Lun Juin 07, 2010 15:49

Eurynome a écrit :
Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.

Huhu j'aimerais bien voir une photo d'une telle situation :P .

J'ai parcouru l'article, mais j'avoue que c'est exactement cette partie qui a attiré mon attention. Allez savoir pourquoi ? 8)

Message(s) : 35

Message par sCope » Lun Juin 07, 2010 19:36

C'est du n'importe quoi :mrgreen:
"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état." [Platon] - La République

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Juin 07, 2010 22:12

En même temps en 54, c'était grave le bazar niveau OVNI, quelle vague les enfants ! :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Lun Juin 07, 2010 23:00

En fait l'arrété a vu son origine suite à ce genre d'information

Image

1954 en France et en Belgique fut, en effet, riche en évènements ufologiques de toute nature jusqu'à évoluer vers une forme d'hystérie collective. C'est aussi une année où il fallait absolument trouver une solution aux excédents viticoles (ce qui permit à Coluche, 20 ans plus tard de s'en inspirer pour un sketch) ce qui expliquerait cette overdose de soucoupes, cigares et autres croissants volants.

Le Maire de Chateauneuf décida de s'en moquer gentiment mais les édiles de la communes sont des habitués de ce genre de démonstration.

http://fr.wikiquote.org/wiki/Vins_de_France

Message par Elorion » Lun Juin 07, 2010 23:15

Alors là Chambre bleue : Chapeau!
En fait je ne savais même pas qu'il y avait eu une vague d'ovnis à cette époque :oops:
Plus tard oui... je m'en rappelle même (mais bon, j'étais petite).

Message par sCope » Lun Juin 07, 2010 23:52

Merci beaucoup la chambre bleue !
Je comprends mieux maintenant :mrgreen:
"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état." [Platon] - La République

Message par Eurynome » Mar Juin 08, 2010 01:41

Les E.T devaient bien aimer l'après guerre ^^.
"Aucun organisme vivant ne peut supporter longtemps un contact prolongé avec la réalité..."
Shirley Jackson .

Message par sCope » Mar Juin 08, 2010 01:54

Eurynome a écrit :Les E.T devaient bien aimer l'après guerre ^^.

Ils ont fait la fête avec nous ! :mrgreen: Ils ont "kiffé" notre vin et sont revenus.

Message par Eurynome » Mar Juin 08, 2010 13:51

Ahah ils ont parlés de l'arrété ce matin sur skyrock :P
Shirley Jackson .

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mar Juin 08, 2010 14:03

Eurynome a écrit :Ahah ils ont parlés de l'arrété ce matin sur skyrock :P

Oui, c'est bizarre qu'on ressorte cette histoire, qui est plus vieille que moi, maintenant !! :o

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Juin 09, 2010 08:50

la chambre bleue a écrit :En fait l'arrété a vu son origine suite à ce genre d'information

Image

1954 en France et en Belgique fut, en effet, riche en évènements ufologiques de toute nature jusqu'à évoluer vers une forme d'hystérie collective. C'est aussi une année où il fallait absolument trouver une solution aux excédents viticoles (ce qui permit à Coluche, 20 ans plus tard de s'en inspirer pour un sketch) ce qui expliquerait cette overdose de soucoupes, cigares et autres croissants volants.

Le Maire de Chateauneuf décida de s'en moquer gentiment mais les édiles de la communes sont des habitués de ce genre de démonstration.

http://fr.wikiquote.org/wiki/Vins_de_France

Je me souviens d'en avoir entendu parler plusieurs fois. Dans une émission consacrée au paranormal (et dont j'ai oublié le nom), l'un des premiers témoins de cette vague, un paysan, avait été retrouvé et interviewé sur les lieux (une pâture) où il prétendait avoir vu une apparition. Son histoire ressemblait beaucoup à une autre anecdote que j'ai lue sur un alien ricain semant la terreur dans une ferme : description d'un humanoïde fantaisiste (pas un petit-gris, mais plutôt un genre de Tcherno-mutant, vaisseau silecieux à vitesse fulgurante etc).

La gendarmerie a pris ces affaires au sérieux et le CNES aussi puisque cela a fini par donner naissance au GEIPAN (allez voir leur très intéressant site, où ils recensent des PV d'observations sur le sol français). Ca a malheureusement aussi donné des idées à quelques illuminés en mal de reconnaissance comme un certain Claude Vorilhon, enfin je suppose.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mer Juin 09, 2010 09:16

Et quelles sont les sanctions pour l'ovni en cas d'infraction ?
Amende ? Confiscation du véhicule ? :mrgreen:
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Juin 09, 2010 09:21

Reprenons ça, plus clairement.

Le GEPA, qui devient ensuite le GEPAN, puis le SEPRA et enfin le GEIPAN est né en 1962 mais son véritable démarrage date de 1964 avec l'arrivée du Général Chassin. En fait, il faudra même attendre 1977 avec le GEPAN de Claude Poher, premier auteur sérieux sur le phénomène OVNI pour que ce service base ses investigations sur la science et non pas sur le délire de certains

Retour vers Extraterrestres et OVNI