Les annonces de PFRN ! |
---|
|
un arrêté municipal interdit les ovnis
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
un arrêté municipal interdit les ovnis
Voici un arrêté municipal assez surprenant :
http://fr.news.yahoo.com/63/20100607/to ... 6b5ef.html
J'ai surtout l'impression que le maire a surtout envie de faire parler de sa région...
Edit : je viens de remarquer que l'arrêté datait de 1954... Ca reste tout de même assez amusant!
http://fr.news.yahoo.com/63/20100607/to ... 6b5ef.html
J'ai surtout l'impression que le maire a surtout envie de faire parler de sa région...

Edit : je viens de remarquer que l'arrêté datait de 1954... Ca reste tout de même assez amusant!
Re: un arrêté municipal interdit les ovnis
Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.
Huhu j'aimerais bien voir une photo d'une telle situation

Sinon oui le maire actuel en parle dans l'article , a l'époque sa municipalité était peu connue , le maire d'alors a du faire sensation !
"Aucun organisme vivant ne peut supporter longtemps un contact prolongé avec la réalité..."
Shirley Jackson .
Shirley Jackson .
Eurynome a écrit :Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.
Huhu j'aimerais bien voir une photo d'une telle situation.
J'ai parcouru l'article, mais j'avoue que c'est exactement cette partie qui a attiré mon attention. Allez savoir pourquoi ?

C'est du n'importe quoi 

"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état." [Platon] - La République
En même temps en 54, c'était grave le bazar niveau OVNI, quelle vague les enfants ! 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- la chambre bleue
En fait l'arrété a vu son origine suite à ce genre d'information

1954 en France et en Belgique fut, en effet, riche en évènements ufologiques de toute nature jusqu'à évoluer vers une forme d'hystérie collective. C'est aussi une année où il fallait absolument trouver une solution aux excédents viticoles (ce qui permit à Coluche, 20 ans plus tard de s'en inspirer pour un sketch) ce qui expliquerait cette overdose de soucoupes, cigares et autres croissants volants.
Le Maire de Chateauneuf décida de s'en moquer gentiment mais les édiles de la communes sont des habitués de ce genre de démonstration.
http://fr.wikiquote.org/wiki/Vins_de_France
1954 en France et en Belgique fut, en effet, riche en évènements ufologiques de toute nature jusqu'à évoluer vers une forme d'hystérie collective. C'est aussi une année où il fallait absolument trouver une solution aux excédents viticoles (ce qui permit à Coluche, 20 ans plus tard de s'en inspirer pour un sketch) ce qui expliquerait cette overdose de soucoupes, cigares et autres croissants volants.
Le Maire de Chateauneuf décida de s'en moquer gentiment mais les édiles de la communes sont des habitués de ce genre de démonstration.
Alors là Chambre bleue : Chapeau!
En fait je ne savais même pas qu'il y avait eu une vague d'ovnis à cette époque
Plus tard oui... je m'en rappelle même (mais bon, j'étais petite).
En fait je ne savais même pas qu'il y avait eu une vague d'ovnis à cette époque

Plus tard oui... je m'en rappelle même (mais bon, j'étais petite).
Merci beaucoup la chambre bleue !
Je comprends mieux maintenant
Je comprends mieux maintenant

"L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état." [Platon] - La République
Les E.T devaient bien aimer l'après guerre ^^.
"Aucun organisme vivant ne peut supporter longtemps un contact prolongé avec la réalité..."
Shirley Jackson .
Shirley Jackson .
Eurynome a écrit :Les E.T devaient bien aimer l'après guerre ^^.
Ils ont fait la fête avec nous !

Ahah ils ont parlés de l'arrété ce matin sur skyrock 

Shirley Jackson .
Shirley Jackson .
- la chambre bleue
Eurynome a écrit :Ahah ils ont parlés de l'arrété ce matin sur skyrock
Oui, c'est bizarre qu'on ressorte cette histoire, qui est plus vieille que moi, maintenant !!

la chambre bleue a écrit :En fait l'arrété a vu son origine suite à ce genre d'information
Je me souviens d'en avoir entendu parler plusieurs fois. Dans une émission consacrée au paranormal (et dont j'ai oublié le nom), l'un des premiers témoins de cette vague, un paysan, avait été retrouvé et interviewé sur les lieux (une pâture) où il prétendait avoir vu une apparition. Son histoire ressemblait beaucoup à une autre anecdote que j'ai lue sur un alien ricain semant la terreur dans une ferme : description d'un humanoïde fantaisiste (pas un petit-gris, mais plutôt un genre de Tcherno-mutant, vaisseau silecieux à vitesse fulgurante etc).
La gendarmerie a pris ces affaires au sérieux et le CNES aussi puisque cela a fini par donner naissance au GEIPAN (allez voir leur très intéressant site, où ils recensent des PV d'observations sur le sol français). Ca a malheureusement aussi donné des idées à quelques illuminés en mal de reconnaissance comme un certain Claude Vorilhon, enfin je suppose.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Et quelles sont les sanctions pour l'ovni en cas d'infraction ?
Amende ? Confiscation du véhicule ?
Amende ? Confiscation du véhicule ?

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- la chambre bleue
Reprenons ça, plus clairement.
Le GEPA, qui devient ensuite le GEPAN, puis le SEPRA et enfin le GEIPAN est né en 1962 mais son véritable démarrage date de 1964 avec l'arrivée du Général Chassin. En fait, il faudra même attendre 1977 avec le GEPAN de Claude Poher, premier auteur sérieux sur le phénomène OVNI pour que ce service base ses investigations sur la science et non pas sur le délire de certains
Le GEPA, qui devient ensuite le GEPAN, puis le SEPRA et enfin le GEIPAN est né en 1962 mais son véritable démarrage date de 1964 avec l'arrivée du Général Chassin. En fait, il faudra même attendre 1977 avec le GEPAN de Claude Poher, premier auteur sérieux sur le phénomène OVNI pour que ce service base ses investigations sur la science et non pas sur le délire de certains
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI