Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1107
Inscription : Ven Avril 07, 2006 18:13
Localisation : Quart Nord-Est de la France

La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Message par shikamaru » Ven Décembre 04, 2009 22:05

La chasse aux ovnis, c'est fini. Plus de 50 ans après son ouverture, l'armée britannique a désactivé cette semaine la ligne téléphonique spéciale qui prenait les appels des terriens anglais pensant avoir vu un vaisseau extraterrestre. Présentée comme une mesure budgétaire, la décision est ressentie par beaucoup comme le sacrifice du mystère à une froide logique financière.
Selon le ministère de la Défense, la désactivation de cette ligne gratuite et de l'adresse Internet créée il y a quelques années, va permettre d'économiser environ 44 000 livres (48 000 euros) chaque année, qui seront mieux utilisées pour soutenir les troupes en Afghanistan, où Londres compte environ 9 500 soldats. Et, assure le MoD, malgré les quelque 12 000 signalements rapportés, la ligne n'a jamais permis de prouver l'existence de rencontres avec des extraterrestres.

« Aucun des milliers de signalements d'ovnis rapportés au fil des années n'a jamais fourni de preuves suffisantes de l'existence d'extraterrestres », a expliqué vendredi un porte-parole du ministère tenu à l'anonymat. « Enquêter sur les signalements d'ovnis n'a aucun intérêt en terme de défense. »

Selon ce porte-parole, la fermeture de la ligne ne représente aucune menace pour la sécurité intérieure de la Grande-Bretagne et n'a entraîné aucun licenciement.

Mais pour beaucoup, et notamment les passionnés d'ovnis, elle n'a aucun sens.

« Je pense que c'est stupide, car cela va créer une menace pour la sécurité nationale », estime Roy Lake, fondateur du groupe d'études London UFO Studies. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous savons que, parfois, les choses peuvent être expliquées par des phénomènes naturels, mais peut-être qu'une fois ça ne sera pas le cas. Je pense que le gouvernement sait parfaitement ce qu'il se passe là-haut, et qu'il cherche à tout couvrir. »

Pour d'autres, c'est aussi la fin d'une croyance romantique dans les mystères de l'espace. « C'est une honte », déclare Nick Pope, qui a collaboré avec l'armée britannique pendant plusieurs années dans ses enquêtes sur les ovnis. « C'est la fin de plus de 50 années de recherches et d'enquêtes sur l'un des plus grands mystères de notre temps. »

En 50 ans, ces enquêtes de l'armée britannique ont généré plusieurs milliers de pages de documents secrets, dont beaucoup ont toutefois été récemment déclassés. L'occasion pour le public de se rendre compte de l'importance des moyens alloués par son gouvernement à l'étude de phénomènes jugés paranormaux.

Parmi les centaines de canulars ou de signalements fantaisistes, certaines informations ont parfois pu sembler crédibles. Ainsi, en 1984, plusieurs contrôleurs aériens expérimentés avaient affirmé avoir vu un appareil non identifié se poser sur un petit aérodrome avant de décoller à très grande vitesse.

D'autres appels semblaient, en revanche, devoir plus à quelques pintes de bière en trop au pub local qu'à des rencontres du troisième type, tel un signalement de contact direct avec des extraterrestres en 1995.


Source: http://fr.news.yahoo.com/pages/story/st ... -1be00ca_2

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5498
Inscription : Mar Janvier 31, 2006 14:19
Localisation : Invalides

Re: La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Message par Napoléon » Dim Décembre 06, 2009 16:10

La fin d'une époque on dirait, mais décision logique, le phénomène ne bat plus son plein.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

NEMROD34

Re: La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Message par NEMROD34 » Dim Décembre 06, 2009 20:04

C'est une honte », déclare Nick Pope, qui a collaboré avec l'armée britannique pendant plusieurs années dans ses enquêtes sur les ovnis.
3 ans et quand tu lui montre une photo d'une mouette il répond que c'est la plus belle photo de soucoupe qu'il n'ait jamais vu!
Ce mec est un guignol.

Message(s) : 185
Inscription : Ven Janvier 04, 2008 14:04

Re: La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Message par Krys3000 » Dim Décembre 13, 2009 23:10

D'autres appels semblaient, en revanche, devoir plus à quelques pintes de bière en trop au pub local qu'à des rencontres du troisième type, tel un signalement de contact direct avec des extraterrestres en 1995.


J'imagine ça sans trop de peine.

Message(s) : 1090
Inscription : Dim Septembre 04, 2005 23:50

Re: La ligne téléphonique spéciale ovnis désactivée en Angleterr

Message par Soldat Inconnu » Dim Décembre 13, 2009 23:50

C'est un peu fort de prétendre que 48000 euros vont aider à mieux financer 9500 soldats quand on sait qu'un seul coûte une fortune en budget...
Pour se faire une idée du coût d'un soldat américain par exemple : Lien.
En gros, l'excuse est bidon et les gens sont un peu pris pour des cons...

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)