Les annonces de PFRN ! |
---|
|
OVNI ou Phénomène météo? (Crépy en Valois, Oise)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- thierryGT
- Message(s) : 119
OVNI ou Phénomène météo? (Crépy en Valois, Oise)
Salut la Team X Files... 
Hier soir, un truc bizzare dans le Ciel.
Mon voisin, qui sortait le Chien avec sa compagne vers 09h00,
est venu me chercher en urgence,et m'a dit: Regarde vite!
Dans le Ciel, 2 Traits assez gros et au bout un triangle.
Celui-ci était haut mais assez énorme, il y avait pas de nuage car ont voyaient les étoiles. Le triangle avancait lentement, éclairé par dessous couleur jaune/blanc; on a vu le "truc plus de 2 minutes", puis le triangle et les traits on disparu.
On était 3 à voir pareil, j'ai essayé de prendre en photo, sans résultat c'est noir...
Bon, autant je suis un défenseur de la réalité sur l'existence des fantômes (et oui, ça existe! ), mais les petits hommes verts et moi, c'est pas trop mon trippe..
J'insiste bien sur la grosseur du triangle, vraiment gros, de plus il avançait la Pointe du triangle vers l'arrière?? La lumière en dessous était du genre "brumeuse".
J'y connait rien en phénomène météo, mais d'après vous sa s'explique?

Hier soir, un truc bizzare dans le Ciel.
Mon voisin, qui sortait le Chien avec sa compagne vers 09h00,
est venu me chercher en urgence,et m'a dit: Regarde vite!
Dans le Ciel, 2 Traits assez gros et au bout un triangle.
Celui-ci était haut mais assez énorme, il y avait pas de nuage car ont voyaient les étoiles. Le triangle avancait lentement, éclairé par dessous couleur jaune/blanc; on a vu le "truc plus de 2 minutes", puis le triangle et les traits on disparu.
On était 3 à voir pareil, j'ai essayé de prendre en photo, sans résultat c'est noir...
Bon, autant je suis un défenseur de la réalité sur l'existence des fantômes (et oui, ça existe! ), mais les petits hommes verts et moi, c'est pas trop mon trippe..
J'insiste bien sur la grosseur du triangle, vraiment gros, de plus il avançait la Pointe du triangle vers l'arrière?? La lumière en dessous était du genre "brumeuse".
J'y connait rien en phénomène météo, mais d'après vous sa s'explique?
Re: OVNI ou Phénomène météo? (Crépy en Valois, Oise)
Y'a-t-il eu d'autres témoins de ce phénomène ? Ce serait intéressant de pouvoir comparer ce que vous avez vu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- thierryGT
On était que 3, c'est pour ça que j'ai mis la Ville dans le titre, au cas où d'autres personnes auraient vu le "truc"...
Voila l'explication
:
et pour les images tu ,a du voir a peut près la même chose :

Et voila les forum ou il y a eu des témoignages :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54339
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001293.html
le seul truc que je comprend pas c'est qu'il y en a qui disent avoir vu ca vers 21h et d'autres vers 19h mais bon il doit bien y avoir une explication...
Voila pour les infos... donc non ni OVNI ni Phénomène météo

Un satellite météorologique de la Défense américaine, le DMSP F18, sera
lancé dimanche soir par une fusée Atlas 5, modèle 401, à 16h12 (fenêtre de
lancement de 10 minutes).
Ce qu'il y a de particulier est que le dernier étage de la fusée, l'étage
Centaur, sera propulsé sur une orbite héliocentrique à la fin de sa mission.
Pour ce faire, une dernière mise à feu après la séparation du satellite aura
lieu à T+02h58m07s pendant 220 secondes, suivie du largage du carburant
résiduel à partir de T+03h05m14s. La beauté de tout cela est que ça se
produira AU-DESSUS DE LA FRANCE !
Une carte de la trajectoire de la fusée avec les phases du vol se trouve ici
: http://www.obsat.com/images/DMSPF18trace.jpg
L'étage Centaur devrait normalement se trouver dans les parages. La mise à
feu devrait être visible sous forme d'un point lumineux mais le largage sera plus spectaculaire.
Les observateurs français seront donc très favorisés puisque le passage sera haut dans le ciel, il fera noir et ce ne sera pas trop tard en soirée,
permettant à un maximum de gens d'observer le phénomène. Voici les heures
prévues du phénomène (en UTC) :
Mise à feu de l'étage Centaur : 19:10:07
Extinction du moteur : 19:13:47
Début du largage de carburant : 19:17:14
Fin du largage : 19:40:24
À remarquer que cette manœuvre sera visible de toute l'Europe étant donné
l'altitude de la fusée et le fait qu'elle viendra juste de sortir de l'ombre de la Terre.
et pour les images tu ,a du voir a peut près la même chose :

Et voila les forum ou il y a eu des témoignages :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54339
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001293.html
le seul truc que je comprend pas c'est qu'il y en a qui disent avoir vu ca vers 21h et d'autres vers 19h mais bon il doit bien y avoir une explication...
Voila pour les infos... donc non ni OVNI ni Phénomène météo

- thierryGT
Ouah! super expliquation!
Bah, oui le triangle c'était comme t'as mis.
Pour l'heure, c'est bien 9h00 sûr, car je travail jusqu'à 08h15, dons le temps que je rentre il était 08h45, et mon voisin est venu peut être 10 à 15 minutes parès que je sois rentré.
Mais je pense que tu as raison et c'est bien ce qu'on a vu, seule pour la trajectoire qu'ils ont mis c'est pas ça, sur leur carte l'Oise n'est pas concerné, ils ont dû faire une erreur, mais bon..
La prochaine fois qu'ils préviennent plus à la Télé, parce que ça fait quand même flipper, vu comment c'était "gros le truc".
Merci en tout cas, pas d'homme vert en vue pour le moment

Bah, oui le triangle c'était comme t'as mis.
Pour l'heure, c'est bien 9h00 sûr, car je travail jusqu'à 08h15, dons le temps que je rentre il était 08h45, et mon voisin est venu peut être 10 à 15 minutes parès que je sois rentré.
Mais je pense que tu as raison et c'est bien ce qu'on a vu, seule pour la trajectoire qu'ils ont mis c'est pas ça, sur leur carte l'Oise n'est pas concerné, ils ont dû faire une erreur, mais bon..
La prochaine fois qu'ils préviennent plus à la Télé, parce que ça fait quand même flipper, vu comment c'était "gros le truc".
Merci en tout cas, pas d'homme vert en vue pour le moment

- thierryGT
09h00 = 21h00 (désolé)
On peut dire que tu a eu de la chance d'avoir vu ca c'est rare... et c'est vrai que l'on peut très vite faire un rapprochement avec des OVNI...
l'autre fois j'ai vu 4 points se suivre a peut près a la même distance dans le ciel sur le coup j'ai pensé a des OVNI tellement c'etait inhabituel de voir ca ! et après coups il s'est avérée que c'etait les étages d'une fusée qui se détachaient et qui avait décollée quelques heures plus tôt
et j'avais vu le lancement sur le net en plus... donc il a pas fallu longtemps pour que ça fasse "tilte" dans ma tête !
En ce qui concerne la trajectoire c'est comme pour l'iss ( http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tr ... index.html > le rond rouge autour indique la visibilité de l'iss...) même si le trait indique que ca vas passer au dessus de la Bretagne (par exemple) toute la France et meme un gros bout de l'Europe pourra la voir en même temps mais seulement ca seras pas exactement au même endroit dans le ciel bien sur
sauf que la c'était carrément toute l'Europe qui pouvais voir ce phénomène.. donc a mon avis il y a du avoir pas mal de témoignages sur le net !
l'autre fois j'ai vu 4 points se suivre a peut près a la même distance dans le ciel sur le coup j'ai pensé a des OVNI tellement c'etait inhabituel de voir ca ! et après coups il s'est avérée que c'etait les étages d'une fusée qui se détachaient et qui avait décollée quelques heures plus tôt

En ce qui concerne la trajectoire c'est comme pour l'iss ( http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tr ... index.html > le rond rouge autour indique la visibilité de l'iss...) même si le trait indique que ca vas passer au dessus de la Bretagne (par exemple) toute la France et meme un gros bout de l'Europe pourra la voir en même temps mais seulement ca seras pas exactement au même endroit dans le ciel bien sur

sauf que la c'était carrément toute l'Europe qui pouvais voir ce phénomène.. donc a mon avis il y a du avoir pas mal de témoignages sur le net !
- thierryGT
C'est vraiment dommage que mes photos n'ont rien donné, c'était tellement beau.. Mais bon, un mystère résolu résolu..
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI