Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Etrange objet ou effet sur une photo Google Earth Lune.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Etrange objet ou effet sur une photo Google Earth Lune.
Bonsoir à tous,
Voici ce sur quoi je suis tombé en me baladant sur google earth lune.
Pour constater par vous mêmes, il faut utiliser google earth, allez dans Affichage, puis explorer (lune).
Ensuite il faut trouver l'animation panoramique de la photo (The Boulder and the View from Station 6).
Il y a comme un objet, qui ressemble à quelques chose de circulaires avec des lumières au dessous, (je pense pris en plein survole) sur d'autres panorama visionnables à proximité de celui ci, on ne constate plus cet effet ou ovni.
vous devriez tomber sur ceci (morceau du diaporama), voir la forme en haut à gauche.
étrange non ?

Voici ce sur quoi je suis tombé en me baladant sur google earth lune.
Pour constater par vous mêmes, il faut utiliser google earth, allez dans Affichage, puis explorer (lune).
Ensuite il faut trouver l'animation panoramique de la photo (The Boulder and the View from Station 6).
Il y a comme un objet, qui ressemble à quelques chose de circulaires avec des lumières au dessous, (je pense pris en plein survole) sur d'autres panorama visionnables à proximité de celui ci, on ne constate plus cet effet ou ovni.
vous devriez tomber sur ceci (morceau du diaporama), voir la forme en haut à gauche.
étrange non ?

Dernière édition par Hoplitos le Ven Octobre 09, 2009 21:06, édité 4 fois.
Re: Etrange objet sur photo Google Earth Lune.
C'est vrai que c'est étrange...
Soucoupe volante, lumières des décors, ou alors défaut de l'appareil photo ?

Soucoupe volante, lumières des décors, ou alors défaut de l'appareil photo ?
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
j'ai juste pris un bout du panorama pour vous permettre de le retrouver, car la photo est plus large et plus détailler en allant vraiment sur google earth. on vois encore mieux l'objet dans le contexte de l'image.
Pour rappel, les autres panorama disponible sur google moon, n'ont pas cet effet étrange, et l'on à bien l'impression que l'objet est distant par rapport à l'appareil photo.
bizarre...
Pour rappel, les autres panorama disponible sur google moon, n'ont pas cet effet étrange, et l'on à bien l'impression que l'objet est distant par rapport à l'appareil photo.
bizarre...
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Il y a quelque chose à voir sur la carte ?
En ce qui concerne le cliché panoramique, la première image quoi, les formes rondes en haut à gauche sont clairement de simples artefacts photographiques liés à la source lumineuse (la Terre ? le Soleil ?) dont les rayons -bien visibles sur la photo- sont diffractés.
C'est un peu comme lorsqu'on prend le soleil en photo... Mais j'imagine que l'absence d'atmosphère sur la Lune donne un aspect différent à ce genre de phénomènes.
En ce qui concerne le cliché panoramique, la première image quoi, les formes rondes en haut à gauche sont clairement de simples artefacts photographiques liés à la source lumineuse (la Terre ? le Soleil ?) dont les rayons -bien visibles sur la photo- sont diffractés.
C'est un peu comme lorsqu'on prend le soleil en photo... Mais j'imagine que l'absence d'atmosphère sur la Lune donne un aspect différent à ce genre de phénomènes.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
C'est exact c'est finalement un effet de lumière, j'ai retrouver ces reflets sur d'autre panorama encore ! et il y a aucun ovni !....
topic à fermer, sauf si il fait support d'un nouveau sujet de discutions actif.
topic à fermer, sauf si il fait support d'un nouveau sujet de discutions actif.
Dernière édition par Hoplitos le Mar Octobre 13, 2009 07:57, édité 1 fois.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Franchement et si je peux me permettre un mauvais jeu de mot : y a pas photo !
Demande à n'importe quelle personne s'y connaissant un peu en photographie, tout le monde te dira qu'il s'agit d'un bête phénomène de diffraction lumineuse...

Demande à n'importe quelle personne s'y connaissant un peu en photographie, tout le monde te dira qu'il s'agit d'un bête phénomène de diffraction lumineuse...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je te crois, et cela m'étonnerai que la NASA ou Google, accepte de laisser passer une photo d'ovni sur un logiciel grand public....Alors qu'ils ont prit eux mêmes le temps de créer le panorama 3d.
C'est juste le temps de rêver un instant....
Sachant que les témoignages de cosmonautes, révèlent qu'ils était suivi et observé d'asser près par des objets lumineux étrange au dessus d'eux....
C'est juste le temps de rêver un instant....

Sachant que les témoignages de cosmonautes, révèlent qu'ils était suivi et observé d'asser près par des objets lumineux étrange au dessus d'eux....
Re: Etrange objet ou effet sur une photo Google Earth Lune.
Ah ? tu as les témoignages de qui ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
C'est moi ou l'astronaute à droite est entrain de nous jouer un solo de guitare lunaire digne de Jimi Hendrix
?

jihem a écrit :Ah ? tu as les témoignages de qui ?
Ce ne sont pas les sois disant fameux témoignages d'Appolo 11 ? (entre autre) Les retransmissions en direct, avec un léger différé de quelques secondes, témoignages coupés par la Nasa... Vous voyez ce à quoi je fais allusion ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
vous pensez quoi de ce site ?
http://www.marsanomalyresearch.com/evid ... ectory.htm
Ca regroupe toutes les photos à polémique de la nasa. Et ils essayent de les expliquer rationnellement, quand c'est possible, d'après ce que j'ai compris ( anglophobes, s'abstenir )
Autant ca casse des idées reçues comme le visage de mars, autant certaines photos font se poser des petitesquestions
http://www.marsanomalyresearch.com/evid ... ectory.htm
Ca regroupe toutes les photos à polémique de la nasa. Et ils essayent de les expliquer rationnellement, quand c'est possible, d'après ce que j'ai compris ( anglophobes, s'abstenir )
Autant ca casse des idées reçues comme le visage de mars, autant certaines photos font se poser des petitesquestions
Je dirais qu'il (skipper en fait) tente plutôt d'orienter vers des questions du type :"ce genre de photo demande réflexion" ce qui serait plutot intéressant, si le personnage (et tout son site) n'était pas dans une logique du 'on nous cache la vérité' : la Nasa masque des éléments.
Prend la supposée image d'un "crâne" : pour lui, il y a lieu de se poser la question de savoir si ce ne serait pas soit un reste biologique soit peut etre le fragment d'une statue...
Ses sections parlent d'elles même par ailleurs. "biological, warfare" (!), etc...
On peut toujours voir des anthropomorphismes dans une ombre, des stuctures "anormalement géomètriques", sur des photos, sur un film...
Quant à l'image du visage de mars, difficile de maintenir la version antérieure à l'imagerie plus précise que l'on a maintenant...
Ce site reflète finalement encore assez bien les fantasmes que la planète rouge suscite...
Prend la supposée image d'un "crâne" : pour lui, il y a lieu de se poser la question de savoir si ce ne serait pas soit un reste biologique soit peut etre le fragment d'une statue...

Ses sections parlent d'elles même par ailleurs. "biological, warfare" (!), etc...
On peut toujours voir des anthropomorphismes dans une ombre, des stuctures "anormalement géomètriques", sur des photos, sur un film...
Quant à l'image du visage de mars, difficile de maintenir la version antérieure à l'imagerie plus précise que l'on a maintenant...
Ce site reflète finalement encore assez bien les fantasmes que la planète rouge suscite...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI