Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La rencontre de Soccorro était bien un canular d'étudiants
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
14 message(s)
• Page 1 sur 1
- NEMROD34
http://scepticismescientifique.blogspot ... it-un.html
Merci à JMA, voilà quelque chose qui va se discuter je pense.
http://scepticismescientifique.blogspot ... it-un.html
Merci à JMA, voilà quelque chose qui va se discuter je pense.

Re: La rencontre de Soccorro était bien un canular d'étudiants
Heu.... d'après le lien que tu nous files :
Donc le "était bien" un canular, c'est un peu vite dit non ? Bon, ceci dit j'avoue que je n'ai pas encore lu l'article en anglais.
Anthony Bragalia présente de nouveaux éléments qui semblent indiquer que ce cas classique de la casuistique fut en réalité un canular d'étudiants à New Mexico Tech
Donc le "était bien" un canular, c'est un peu vite dit non ? Bon, ceci dit j'avoue que je n'ai pas encore lu l'article en anglais.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- NEMROD34
En effet, la remarque à était faite à JMA, mais comme d'hab: un canular a un curseur de vraisemblance mieux placé que des zitis.
Ceci dit ne faisons pas ce qu'on critique (enfin que je critique) le plus souvent, aussi ais-je bien dis: "voilà quelque chose qui va se discuter je pense." .
C'est un peu flou quand même je l'admet.
J'aimerais bien que quelqu'un creuse ça un peu plus, pour moi deux problèmes: l'age de l'histoire, le pays qui n'est pas à côté et dont je ne connais pas bien toutes les arcannes.
Je pense donc que ça mérite d'être creusé et discuté.
Ceci dit ne faisons pas ce qu'on critique (enfin que je critique) le plus souvent, aussi ais-je bien dis: "voilà quelque chose qui va se discuter je pense." .
C'est un peu flou quand même je l'admet.
J'aimerais bien que quelqu'un creuse ça un peu plus, pour moi deux problèmes: l'age de l'histoire, le pays qui n'est pas à côté et dont je ne connais pas bien toutes les arcannes.
Je pense donc que ça mérite d'être creusé et discuté.
En effet, pas toujours facile d'enquêter sur des cas comme ceux-ci. Peut-être que des personnes habitant le sol américain... ?
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- marly
Je tiens a témoigner suite a un reportage sur cet évènement , et surtout je sais reconnaitre la sincérité et l' émotion d 'un témoignage ,et ce shérif ne mentais pas je peux vous le dire
Marly

Marly

- NEMROD34
Tu veux témoigner de quoi ?
De ton ressentis sur le visage et l'expression orale et gestuelle du témoin ?
Avec tout le respect que je te dois ça ne vaut que dalle.
Je prends le pari de te mentir et passer un détecteur de mensonges sans que tu voies rien ...

De ton ressentis sur le visage et l'expression orale et gestuelle du témoin ?
Avec tout le respect que je te dois ça ne vaut que dalle.
Je prends le pari de te mentir et passer un détecteur de mensonges sans que tu voies rien ...

- marly
Ben alors là, Nemrod tu es bien sûr de toi!
As tu seulement vu le reportage dont je te parle? avec le Shérif qui témoignait de son obervation?
Je suis sans doute du genre naive , mais la , j 'ai vu un homme sincère et encore ému de ce qu' il avait vu!
Marly
As tu seulement vu le reportage dont je te parle? avec le Shérif qui témoignait de son obervation?
Je suis sans doute du genre naive , mais la , j 'ai vu un homme sincère et encore ému de ce qu' il avait vu!
Marly

- NEMROD34
Je n'en doute pas.
Je te retourne la chose.Ben alors là, Nemrod tu es bien sûr de toi!
Alors dans tous les cas d'ovni ou autre pour savoir si quelqu'un est coupable il suffit de te demander si tu le crois ou pas ?
Tu penses que tu peux témoigner de quoi ?
Une histoire vielle, à des milliers de kilomètres de toi, et pour la régler il suffit de demander à marly de témoigner de ce quelle ressent en regardant la vidéo.
C'est tellement simple ...

Dernière édition par NEMROD34 le Dim Septembre 27, 2009 11:28, édité 1 fois.
- marly
Disons que moi je priviligie mon ressenti quand quelqu 'un me raconte quelque chose et je sais toujours (ou presque toujours ) quand c 'est un affabutateur !
Un ... "'je me l 'a joue'" et ça s 'appelle l 'intuition ....le ressenti ....la conviction..!
Dans un tribunal? il y a les faits ( bien sur) mais après il ya les jurés qui en leur âme et conscience décident si ce qu 'ils ont entendu est vrai ou faux ou mérite le doute, donc on parle bien la de RESSENTI , d intime conviction, non?
Marly
Un ... "'je me l 'a joue'" et ça s 'appelle l 'intuition ....le ressenti ....la conviction..!
Dans un tribunal? il y a les faits ( bien sur) mais après il ya les jurés qui en leur âme et conscience décident si ce qu 'ils ont entendu est vrai ou faux ou mérite le doute, donc on parle bien la de RESSENTI , d intime conviction, non?
Marly

- NEMROD34
Oui, et ce que j'essais de t'expliquer c'est que c'est bien une intime conviction et rien d'autre.
Donc que tu ais l'intime conviction qu'il dise vrai ça sert à quoi ? A rien du tout. Que tu ais cette conviction ou pas c'est pareil ça n'y change rien.
Je vois pas de quoi tu serais témoin, d'ailleurs il faut revoir la définition de ce mot, être témoin c'est avoir assisté à la chose, pas avoir une intime conviction.
Donc que tu ais l'intime conviction qu'il dise vrai ça sert à quoi ? A rien du tout. Que tu ais cette conviction ou pas c'est pareil ça n'y change rien.
Je vois pas de quoi tu serais témoin, d'ailleurs il faut revoir la définition de ce mot, être témoin c'est avoir assisté à la chose, pas avoir une intime conviction.
- marly
Nemrod
Ne joues pas sur les mots ou alors c'est moi qui me fait mal comprendre!
Je te disais que j 'ai vu l'interwiew de ce ' témoin de l'évèment' et je l'ai trouvé sincère , ému, vrai, sans artifice, voila tout: alors oui tu as raison je n'étais pas ce jour la dans le désert avec lui , je n' ai pas vu de mes yeux mais alors rien a tes yeux ( c 'est le cas de le dire) n'aura valeur de témoignage ,si tu n 'es pas TOI MEME PRESENT sur les lieux? mais ça n 'arrivera jamais jamais tu entends? car a travers le monde chaque jour ,se passe des observations et des témoignages et des évèmements dont tu ne fais pas parti donc sans être prophète je peux te dire qu'il se passera des lunes et des lunes avant que tu sois témoin de quelque chose et meme la, je t e le dis en vérité tu ne te croirea pas toi meme!
Marly

Je te disais que j 'ai vu l'interwiew de ce ' témoin de l'évèment' et je l'ai trouvé sincère , ému, vrai, sans artifice, voila tout: alors oui tu as raison je n'étais pas ce jour la dans le désert avec lui , je n' ai pas vu de mes yeux mais alors rien a tes yeux ( c 'est le cas de le dire) n'aura valeur de témoignage ,si tu n 'es pas TOI MEME PRESENT sur les lieux? mais ça n 'arrivera jamais jamais tu entends? car a travers le monde chaque jour ,se passe des observations et des témoignages et des évèmements dont tu ne fais pas parti donc sans être prophète je peux te dire qu'il se passera des lunes et des lunes avant que tu sois témoin de quelque chose et meme la, je t e le dis en vérité tu ne te croirea pas toi meme!
Marly

- NEMROD34
Bon, témoin définition :
témoin, adjectif
Sens 1 Qui sert de référence, de contrôle, de repère. Ex Une diode témoin. Synonyme caution
témoin, nom masculin
Sens 1 Personne appelée en justice pour certifier, raconter un fait où elle était présente [Droit]. Ex Le témoin d'un crime. Synonyme spectateur Anglais witness
Sens 2 Personne qui a vu ou entendu quelque chose. Ex Le témoin d'un accident. Synonyme spectateur Anglais witness
Sens 3 Personne qui atteste, certifie l'exactitude d'une déclaration lors d'un acte officiel [Droit]. Synonyme caution Anglais witness
Sens 4 Oeuvre, artiste ou individu représentatif de son époque. Synonyme représentant
témoin : 2 définitions
Synonymes
témoin : 12 synonymes.
Synonymes assistant, auditeur, bâton, bâtonnet, caution, déposant, garant, marque, observateur, représentant, spectateur, voyant.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/temoin/
Tu y été ? Non donc tu ne peux pas témoigner.
Ce que tu proposes c'est "je veux dire qu'il me semble sincère", ok ce à quoi je réponds "et alors?".
On parle d'un possible canular dont il serait la victime (si une fois de plus tu lisais, tu comprendrais).
Alors oui il est surement sincère parce qu'il n'est pas une des personnes qui auraient fait le coup, il en est la victime.
Donc que tu penses qu'il soit sincère ou pas ça sert à quoi ? Ça change quoi ?
voila tout: alors oui tu as raison je n'étais pas ce jour la dans le désert avec lui , je n' ai pas vu de mes yeux mais alors rien a tes yeux ( c 'est le cas de le dire) n'aura valeur de témoignage
Mais c'est dingue quand même tu n'y été pas, tu veux témoigner de quoi ?
Tu vas tous les jours au tribunal témoigner de choses auxquelles tu n'as pas assisté ?
Non mais marly un effort quand même, pour les gens avec qui tu parles fais un effort.
Oui tout le monde à compris: tu penses qu'il est sincère, mais tout le monde s'en fout aussi, parce que tu n'apportes absolument rien (puisqu'il faut te le dire comme ça).
Disons que moi je priviligie mon ressenti quand quelqu 'un me raconte quelque chose et je sais toujours (ou presque toujours ) quand c 'est un affabutateur !
Rentre dans la police, et mets ce don au service des enquêtes. Tu as envisagé une seconde que tes arguments ne sont absolument pas étayables mais relèvent du subjectif ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- NEMROD34
Puisque tu n'es pas prophète, tu fais comment pour affirmer ça ? À part connaitre l'avenir, je ne vois pas ...donc sans être prophète je peux te dire qu'il se passera des lunes et des lunes avant que tu sois témoin de quelque chose
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI