Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Objet lumineux et coloré
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Objet lumineux et coloré
Bon, je mets ce post dans la catégorie "Ovni" parce que je ne vois pas trop où le mettre... mais bon, je ne pense pas être en train de jouer dans Mars Attacks.
Donc, là, je viens ( il est donc 23h06 à l'horloge de mon ordi... ) un "truc" fixe, totalement immobile. Je dirais qu'il était plutôt rond, parce qu'à la jumelle, on devinait vaguement sa forme. Il était assez lumineux, et projettait par intermittence une lumière tantôt orange, verte et bleue.
Il semblait assez bas sur la ligne d'horizon, assez gros, mais c'est peut-être une illusion d'optique.
J'ai essayé de le prendre en photo, histoire de, mais mon appareil n'est pas assez performant, l'objet était trop loin, et le mode nuit pas assez puissant... je n'ai rien pu prendre.
Je suis rentrée pour poster ce message, mais je passerais voir avant de me coucher si le "bestiau" y est encore...
Comme j'y connais rien en appareil-qui-volent-terrestres-ou-pas, je voulais avoir votre avis...
Vala...

Donc, là, je viens ( il est donc 23h06 à l'horloge de mon ordi... ) un "truc" fixe, totalement immobile. Je dirais qu'il était plutôt rond, parce qu'à la jumelle, on devinait vaguement sa forme. Il était assez lumineux, et projettait par intermittence une lumière tantôt orange, verte et bleue.
Il semblait assez bas sur la ligne d'horizon, assez gros, mais c'est peut-être une illusion d'optique.
J'ai essayé de le prendre en photo, histoire de, mais mon appareil n'est pas assez performant, l'objet était trop loin, et le mode nuit pas assez puissant... je n'ai rien pu prendre.
Je suis rentrée pour poster ce message, mais je passerais voir avant de me coucher si le "bestiau" y est encore...
Comme j'y connais rien en appareil-qui-volent-terrestres-ou-pas, je voulais avoir votre avis...
Vala...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Re: Objet lumineux et coloré
Est-il bien fixe ?
Car au vu des lumières que tu dis voir, il est possible que ce soit un avion qui se trouve loin de chez toi.
Avec la distance et sans doute avec la fixation du regard, ton esprit pourrait te faire croire que l'objet ne bouge pas ^^
Car au vu des lumières que tu dis voir, il est possible que ce soit un avion qui se trouve loin de chez toi.
Avec la distance et sans doute avec la fixation du regard, ton esprit pourrait te faire croire que l'objet ne bouge pas ^^
I want to believe...
Il se peut que ce soit juste une étoile...
Cela parait bête et pourtant, devant ma fenêtre de là où je vous écris, il y a une étoile qui brille et chaque soir elle est quasi au même endroit et d'ailleurs je sais pas si c'est un effet d'optique, mais elle change de couleurs rapidement.(Blanc, bleu, rouge, etc...)
Cela parait bête et pourtant, devant ma fenêtre de là où je vous écris, il y a une étoile qui brille et chaque soir elle est quasi au même endroit et d'ailleurs je sais pas si c'est un effet d'optique, mais elle change de couleurs rapidement.(Blanc, bleu, rouge, etc...)
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?
Je vois aussi ce genre d'étoile, c'est bizarre je trouve ^^
Je me demande à quoi sont dû ces changements de couleurs ?
Une ancienne bataille intergalactique représentée par des changements de couleurs ? lol ^^ (ancienne car il faut compter le temps que la lumière met à traverser l'univers pour parvenir à nos deux petites rétines ^^
)
Bref, je m'éloigne du sujet initial ^^
En tout cas, j'attends la réponse de Chimère afin de savoir si l'objet lumineux qu'il a vu est toujours présent ^^
Une ancienne bataille intergalactique représentée par des changements de couleurs ? lol ^^ (ancienne car il faut compter le temps que la lumière met à traverser l'univers pour parvenir à nos deux petites rétines ^^

En tout cas, j'attends la réponse de Chimère afin de savoir si l'objet lumineux qu'il a vu est toujours présent ^^
I want to believe...
Mao a écrit :Je vois aussi ce genre d'étoile, c'est bizarre je trouve ^^
Une ancienne bataille intergalactique représentée par des changements de couleurs ? lol ^^ (ancienne car il faut compter le temps que la lumière met à traverser l'univers pour parvenir à nos deux petites rétines ^^)
Ca doit être probablement une guerre ^^ D'ailleurs il faut faire attention, il y a peut-être un tir de turbolaser qui s'est perdu et après des milliers et milliers d'années de chemin dans l'espace, atteint la Terre

Ce qui expliquerai la possibilité de collision d'un objet sur la Terre d'ici 2032 ^^ lol
Chimère > Nous attendons ton deuxième poste ^^
Pendant ce temps, je vais aller dehors... Peut-être reviendrai-je avec un témoignage (je ne l'espère pas car je n'aurai quasi aucune crédibilité (je prends mon portable au cas où ^^)).
Chimère > Nous attendons ton deuxième poste ^^
Pendant ce temps, je vais aller dehors... Peut-être reviendrai-je avec un témoignage (je ne l'espère pas car je n'aurai quasi aucune crédibilité (je prends mon portable au cas où ^^)).
I want to believe...
C'est JUPITER ...
Actuellement (à 23h ) pas trés haut au-dessus de l'horizon Sud-Ouest.
Jhaw
Actuellement (à 23h ) pas trés haut au-dessus de l'horizon Sud-Ouest.

Jhaw
J'ai jeté un coup d'oeil dehors et j'ai vu pleiiiiins de points orangés !!... Ah mince, ce sont les lampadaires de la rue x)
Je n'ai pas de vue sur l'horizon, dommage
Je n'ai pas de vue sur l'horizon, dommage

I want to believe...
- Cortex
Merci, jhaw : il n'y a plus qu'à vérifier le témoignage de Chimère en attendant l'azimut, la hauteur angulaire et l'heure, qu'elle nous donnera j'en suis sûr sans aucune peine.
Sinon, pour le changement de couleur, en moins rigolo que les batailles intergalactiques, il y a la diffraction atmosphérique.
Sinon, pour le changement de couleur, en moins rigolo que les batailles intergalactiques, il y a la diffraction atmosphérique.
Cortex a écrit :Sinon, pour le changement de couleur, en moins rigolo que les batailles intergalactiques, il y a la diffraction atmosphérique.
La diffraction atmosphérique hein? Une sorte d'arme inter-galactique je suppose.

Sérieusement, tu peux développer s'il te plaît car je sais pas du tout de quoi il s'agit.

- Cortex
Wikipedia le fait ici mieux que moi, qui ne suit pas doué en physique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction.
Pour faire simple, disons que l'atmosphère agit sur la lumière des étoiles comme un prisme, décomposant la lumière blanche en lumière colorée (dans une certaine mesure), ce qui explique ces subtiles variations de teinte, la qualité de l'atmosphère traversée par la lumière de l'étoile observée variant avec les courants d'air, l'humidité ou encore la rotation de la terre.
Enfin, ce doit être à peu près ça.
Pour faire simple, disons que l'atmosphère agit sur la lumière des étoiles comme un prisme, décomposant la lumière blanche en lumière colorée (dans une certaine mesure), ce qui explique ces subtiles variations de teinte, la qualité de l'atmosphère traversée par la lumière de l'étoile observée variant avec les courants d'air, l'humidité ou encore la rotation de la terre.
Enfin, ce doit être à peu près ça.

- Serge Karamazof
- Message(s) : 95
Exact, et ce sont les turbulences de l'atmosphère qui font scintiller les étoiles : l'effet est d'autant plus important que les étoiles sont basses sur l'horizon.
Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
tu habites ou Chimère? parce que hier soir avec mon homme on était trankilou sur la terrasse et il y a eu une lumière trés bizarre. Mais comme on est pas des affolés on c'est dit que c'etait rien!
mais j'avoue que j'ai eu peur quand même

mais j'avoue que j'ai eu peur quand même

"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous"
J'habite dans l'Est de la France, au Nord de la Haute-Saône à al frontière des Vosges... ce n'est pas vraiment la Drôme...
Bon, je vais essayer de répondre à peu près à toutes les questions...
D'abord, je vis en pleine campagne, et la "chose" était au-dessus de bois et de près, d'un côté où il n'y ni route, ni habitation, donc, ça ne peut être un lampadaire... de toute façon, c'était trop haut...
Un avion, je ne pense pas non plus : un avion ça clignote, avec des couleurs franches, là, ça scintillait, avec des oranges, bleus et verts assez clairs.
Comme il n'avait toujours pas bougé, j'ai pensé d'abord que c'était une étoile, mais l'aspect coloré m'avait intrigué : on aurait dit comme un diamand au bout d'un chaîne, vous voyez ?
Je n'avais jamais entendu parlé de "disfraction" atmosphérique ou autre, donc, je n'avais pas pensé à cela... mais vu l'aspect, c'est fort possible à la réflexion, ça rappelle bien un prisme, effectivement.
Jupiter... je ne savais pas qu'il était tout près... Quelle couleur il est censé avoir ?
Cortex a écrit :
Il est gentil, lui...
Sans aucun problème... c'est quoi ?
Euh, pour l'heure, je l'ai écrite : 26h06, sur mon ordi.
Pour la hauteur tout court, je ne saurais te dire avec exactitude... dans le ciel, au-dessus d'arbres qui doivent mesurer environs une dizaine de mètre ( entre 6 et 12, en comptant large ), mais ça me semblait plus loin...
Le reste, sérieux, je ne sais pas ce que c'est ni comment on le calcule...
Pour conclure, à mon sens, c'est l'histoire de "disfraction" de la lumière de l'étoile qui me semble la plus plausible... après, je ne suis pas astrophysicienne, alors bon, certains auront peut-être une meilleure explication...
C'est sympa en tout cas de vous être penchés sur ma maigre histoire... même si ce n'était pas ET, j'aurai au moins appris un truc...
Merci !

Bon, je vais essayer de répondre à peu près à toutes les questions...
D'abord, je vis en pleine campagne, et la "chose" était au-dessus de bois et de près, d'un côté où il n'y ni route, ni habitation, donc, ça ne peut être un lampadaire... de toute façon, c'était trop haut...
Un avion, je ne pense pas non plus : un avion ça clignote, avec des couleurs franches, là, ça scintillait, avec des oranges, bleus et verts assez clairs.
Comme il n'avait toujours pas bougé, j'ai pensé d'abord que c'était une étoile, mais l'aspect coloré m'avait intrigué : on aurait dit comme un diamand au bout d'un chaîne, vous voyez ?
Je n'avais jamais entendu parlé de "disfraction" atmosphérique ou autre, donc, je n'avais pas pensé à cela... mais vu l'aspect, c'est fort possible à la réflexion, ça rappelle bien un prisme, effectivement.
Jupiter... je ne savais pas qu'il était tout près... Quelle couleur il est censé avoir ?
Cortex a écrit :
Merci, jhaw : il n'y a plus qu'à vérifier le témoignage de Chimère en attendant l'azimut, la hauteur angulaire et l'heure, qu'elle nous donnera j'en suis sûr sans aucune peine.
Il est gentil, lui...

Sans aucun problème... c'est quoi ?

Euh, pour l'heure, je l'ai écrite : 26h06, sur mon ordi.
Pour la hauteur tout court, je ne saurais te dire avec exactitude... dans le ciel, au-dessus d'arbres qui doivent mesurer environs une dizaine de mètre ( entre 6 et 12, en comptant large ), mais ça me semblait plus loin...
Le reste, sérieux, je ne sais pas ce que c'est ni comment on le calcule...

Pour conclure, à mon sens, c'est l'histoire de "disfraction" de la lumière de l'étoile qui me semble la plus plausible... après, je ne suis pas astrophysicienne, alors bon, certains auront peut-être une meilleure explication...
C'est sympa en tout cas de vous être penchés sur ma maigre histoire... même si ce n'était pas ET, j'aurai au moins appris un truc...

Merci !

Dernière édition par Chimère le Sam Août 25, 2007 15:06, édité 1 fois.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Heu... Je tenais juste à signaler que ma phrase sur les lampadaires était une petite touche d'humour sans aucune moquerie 
(Je pense que ça a été prit comme ça je préfère le dire quand même
)

(Je pense que ça a été prit comme ça je préfère le dire quand même

I want to believe...
Effectivement, t'inquiète...
Pour ma part, j'anticipais juste une éventuelle remarque.
Y'a pas de soucis.

Pour ma part, j'anticipais juste une éventuelle remarque.

Y'a pas de soucis.

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
La diffraction, c'est joli mais c'est traitre. Mais on peut vite se rendre compte que c'est une étoile avec la rotation de la terre. Tu regardes à une certaine heure, tu prends un point de repère terrestre et tu reviens 10 minutes plus tard, puis 20 minutes, et tu en déduis facilement que c'est toi qui tourne.
En gros, à moins que l'objet parte à tout allure d'un coup d'un seul en changeant de direction et en faisant des loopings (comme dans les vidéos fakes d'OVNIs), ce que tu verra dans le ciel et qui clignote seront souvent des avions ou des étoiles.
En gros, à moins que l'objet parte à tout allure d'un coup d'un seul en changeant de direction et en faisant des loopings (comme dans les vidéos fakes d'OVNIs), ce que tu verra dans le ciel et qui clignote seront souvent des avions ou des étoiles.
- Cortex
Chimère a écrit :Il est gentil, lui...![]()
Sans aucun problème... c'est quoi ?![]()
OK, on va reprendre :
- azimut : direction dans laquelle est observé le phénomène (nord, sud, etc). Peut être exprimé en degrés (Nord = 0°, Est 90°, Sud 180°, Sud-Est 135°, etc...).
- hauteur angulaire : hauteur de l'OVNI dans le ciel (ne pas confondre avec l'altitude, qui ne peut être connue dans le cas d'un objet dont on ignore la nature). S'exprime en degrés : 90° = verticale de l'observateur, 0° = sur l'horizon, 45° = à mi-hauteur dans le ciel.
- pour l'heure pas besoin d'explication, si ce n'est qu'il convient de préciser qu'il y a 24 heures dans une journée et non 27.

Si c'est Jupiter, ce soir, à la même heure, avec le ciel dégagé, elle devrait à nouveau apparaitre à la même position.
Jhaw

Jhaw
Cortex a écrit :
oupsss...
Bon, ben c'est ça de vivre dans une dimension parallèle, ça demande parfois une certaine réadaptation...
Vive les journées de 27 heures... au moins, on serait moins pressé, et on gagnerait des heures de sommeil...
[size=85]( et puis le temps... ce n'est qu'une concept...
)[/size]
Ah...
Donc... moment d'intense réflexion, là ( je risque de ne pas être super-précise, même pas du tout, vu que je n'ai pas de boussole... ) : je dirais plutôt au nord, un peu nord-ouest. Pour les de degrés, je ne peux pas de te dire...
Euh... plus ou moins au milieu, je dirais donc entre 40 et 50° ( sachant que moi et la situation dans l'espace, c'est pas toujours ça...
).
Jhaw a écrit :
Et bien je crois bien que ce soir, elle y était encore... donc, apparemment ce serait bien soit Jupiter, soit une étoile "disfractée" ( si nous n'avons pas trop bougé par rapport à l'étoile... )
pour l'heure pas besoin d'explication, si ce n'est qu'il convient de préciser qu'il y a 24 heures dans une journée et non 27.

Bon, ben c'est ça de vivre dans une dimension parallèle, ça demande parfois une certaine réadaptation...

Vive les journées de 27 heures... au moins, on serait moins pressé, et on gagnerait des heures de sommeil...

[size=85]( et puis le temps... ce n'est qu'une concept...

azimut : direction dans laquelle est observé le phénomène (nord, sud, etc). Peut être exprimé en degrés (Nord = 0°, Est 90°, Sud 180°, Sud-Est 135°, etc...).
Ah...

Donc... moment d'intense réflexion, là ( je risque de ne pas être super-précise, même pas du tout, vu que je n'ai pas de boussole... ) : je dirais plutôt au nord, un peu nord-ouest. Pour les de degrés, je ne peux pas de te dire...
hauteur angulaire : hauteur de l'OVNI dans le ciel (ne pas confondre avec l'altitude, qui ne peut être connue dans le cas d'un objet dont on ignore la nature). S'exprime en degrés : 90° = verticale de l'observateur, 0° = sur l'horizon, 45° = à mi-hauteur dans le ciel.
Euh... plus ou moins au milieu, je dirais donc entre 40 et 50° ( sachant que moi et la situation dans l'espace, c'est pas toujours ça...

Jhaw a écrit :
Si c'est Jupiter, ce soir, à la même heure, avec le ciel dégagé, elle devrait à nouveau apparaitre à la même position.
Et bien je crois bien que ce soir, elle y était encore... donc, apparemment ce serait bien soit Jupiter, soit une étoile "disfractée" ( si nous n'avons pas trop bougé par rapport à l'étoile... )
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- aurelien096
- Message(s) : 5
bonjour a tous;
Je viens de m'inscrire a l'instant sur ce site , je n'aurai jamais fait ca avant car malgrè ce que je vai vous dire j'ai toujour pris les gens des forum pour des iluminès
mais la je pense que vous vous interessez tous au sujet comme moi depuis peu c'est pour ca:
j'ai 21 ans j'habite a cotè de poitiers encore un reste de campagne!!!! il y a 4 ans en juillet 2003 j'ai vu quelque chose qui a changer mon point de vue sur la soi dizante existance de quoi que ce soit
nous etions 4 ce soir la 2 garcon et 2 filles il etai aux alentour de minuit dans le jardin derriere la maison de mon pote en train de draguer des copines c'etai l'age qui voulai ca lol bref et en draguant nous avon passer la nuit a regarder les etoiles main ds la main jusque la rien de special !!! jusqu'au moment ou nous avons vu une lumiere dans le ciel comme l'etoile polaire assez puissante comme l'etoile qui eclaire le plus mais c'etai impossible car l'etoile polaire etai la aussi donc au debut on a juste dit tiens. Elle etai fixe cette lumiere mais à un moment elle c deplacer à une vitesse incroyable comme si vous aviez une mouche devant vous et la lumiere c'est accentuer tout en restant visible ca restai un point lumineux tres fort ca areter de bouger et redevenue immobile dans le ciel et 2 min apres c'est parti comme une etoile filante et plus rien
nous avon chercher ce n'etai pas un avion c sur et certain nous avon penser a 2 autre chose la premiere un satelite mais ca ne bougerai pas autan et la derniere une sonde meteo mais il n' y en avai pas ce soir la donc pa d'explication et je sai ce que j'ai vu . J'en parle tres peu car tou le monde rigole mais une chose et sur c que je suis pas fou et j'en parle ici car je sai que certain me croiront et est ce que quelqu'un a deja vu ca ou autre?
Je viens de m'inscrire a l'instant sur ce site , je n'aurai jamais fait ca avant car malgrè ce que je vai vous dire j'ai toujour pris les gens des forum pour des iluminès

j'ai 21 ans j'habite a cotè de poitiers encore un reste de campagne!!!! il y a 4 ans en juillet 2003 j'ai vu quelque chose qui a changer mon point de vue sur la soi dizante existance de quoi que ce soit

nous etions 4 ce soir la 2 garcon et 2 filles il etai aux alentour de minuit dans le jardin derriere la maison de mon pote en train de draguer des copines c'etai l'age qui voulai ca lol bref et en draguant nous avon passer la nuit a regarder les etoiles main ds la main jusque la rien de special !!! jusqu'au moment ou nous avons vu une lumiere dans le ciel comme l'etoile polaire assez puissante comme l'etoile qui eclaire le plus mais c'etai impossible car l'etoile polaire etai la aussi donc au debut on a juste dit tiens. Elle etai fixe cette lumiere mais à un moment elle c deplacer à une vitesse incroyable comme si vous aviez une mouche devant vous et la lumiere c'est accentuer tout en restant visible ca restai un point lumineux tres fort ca areter de bouger et redevenue immobile dans le ciel et 2 min apres c'est parti comme une etoile filante et plus rien
nous avon chercher ce n'etai pas un avion c sur et certain nous avon penser a 2 autre chose la premiere un satelite mais ca ne bougerai pas autan et la derniere une sonde meteo mais il n' y en avai pas ce soir la donc pa d'explication et je sai ce que j'ai vu . J'en parle tres peu car tou le monde rigole mais une chose et sur c que je suis pas fou et j'en parle ici car je sai que certain me croiront et est ce que quelqu'un a deja vu ca ou autre?
aurelien096 a écrit : 2 min apres c'est parti comme une etoile filante et plus rien
C'est parti dans quel sens ?
Si je demande ça c'est parce que une de mes soeurs et moi avons vu une chose similaire un jour...
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
Tu n'en parles peut-être pas souvent, mais néanmoins, quand tu le fais, il serait bien d'essayer de le faire avec un peu moins de fautes d'orthographe. 

- aurelien096
oui désolè pour les fautes d'ortographe j'ai pas mal de souci avec les touche de l'ordi
ben en fait la lumiere c'est accentuer d'un coup pour arreter de briller et c'est parti à une vitesse incroyable vers la ligne d'horizon!!!

ben en fait la lumiere c'est accentuer d'un coup pour arreter de briller et c'est parti à une vitesse incroyable vers la ligne d'horizon!!!
aurelien096 a écrit :oui désolè pour les fautes d'ortographe j'ai pas mal de souci avec les touche de l'ordi![]()
Dans le MP que je t'ai envoyé il y a un lien qui t'expliques comment faire pour installer un correcteur.
De toute façon tu n'as pas le choix, si tu veux continuer à poster sur ce forum, il va falloir faire un effort.
A bon entendeur.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
bonsoir moi aussi j assiste quasiment tous les soirs et cela depuis a peu pres 1an alors ca ressemble a une etoile mais non seulement ca change de couleur mais en plus ca se deplace bien sur vous devez penser a un avion ou a un helicot maispas du tout il se deplace tres lentement et suit pratiquement le meme parcours

C'est surement vénus ou syrius. Ca donne un effet clignotant rouge/bleu/blanc avec la difraction atmosphérique.
- aurelien096
effectivement cela peut paraitre bizare, mais renseigne toi car cela pourrait etre une sonde métèo ou un satellite , ce que j'ai vu et par les recherches que j'ai menèe à été consatèe par plusieur personnes la seul vérité c'est que nous ne saurons jamais la véritè entre les canulars ou autre mais si tu le voi tous les soir et que cela est répètèe essaye de connaitre l'origine de cette chose!!! 

- aurelien096
ah bon, dit moi waldos qu'est ce que c'est des planetes?
enfin du moins pour syrius

enfin du moins pour syrius

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Aurélien, tu trouveras la définition du mot planète ici : http://www.futura-sciences.com/fr/compr ... anete_443/
Pourrais-tu éclaircir ce passage ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis.
ce que j'ai vu et par les recherches que j'ai menèe à été consatèe par plusieur personnes la seul vérité c'est que nous ne saurons jamais la véritè entre les canulars ou autre
Pourrais-tu éclaircir ce passage ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
33 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI