Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Avebury 20 mars 2006 " Ovni"

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

freebox

Avebury 20 mars 2006 " Ovni"

Message par freebox » Mar Novembre 14, 2006 00:33

Apparement voila une video d'un ovni a avebury date de l'apparition 20 mars 2006 j'espere qu'elle n'a pas encore ete presentée sur le site
lien de la source :
http://www.dailymotion.com/visited/search/ovni/video/x1st5_ovni-avebury

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Novembre 14, 2006 00:43

Pas trop mal foutu mais bon il y a quelquechose qui me dérange sur le zoom de loin :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 82

Message par teddycatt » Mar Novembre 14, 2006 13:28

Oui il me semble un peu petit cet ovni, entre parenthèse j'espère que les "habitants" de cette soucoupe n'ont pas trop le tourni.

A mon avis c'est un fake ... à suivre.

Message(s) : 125

Message par syd » Mar Novembre 14, 2006 16:23

je suis persuadé que le jour où vous vous trouverez nez à nez avec un véritable objet extraterrestre vous prétenderez encore que c'est un fake.
C'est vrai qu'il y a pas mal de traffic d'image (notamment la dernière en date pour la vague autralienne) mais j'ai l'impression que systématiquement, vous qualifiez les vidéos de fake. J'aimerais bien que les gens qui affirment cela me montre la preuve qu'il s'agit effectivement d'un fake, et pas seulement en disant qu'il y a trop de pixel autour de l'objet ou que celui ci est trop petit, ou trop flou, ou trop propre. Des vrais arguments avec des preuves c'est pas mal non plus je trouve.
S'il semble petit, c'est parce que nous n'avons pas toutes les données à nous et que les vidéos ne permettent pas un jugement fiable des distances.
Et s'il existe des objets effectivement petits, pourquoi pas?
Pourquoi devoir standardisé à notre monde celui qui viendrait des étoiles?
Et si certains E.T. ne mesurent que quelques centimètres de haut? et d'autres plusieurs mètres?
Ca pourrait aussi très bien être un drone, un engin d'exploration.
Imaginez une de nos sondes rencontrant un peuple E.T. Si ceux ci essayent d'imaginer notre taille en fonction d'un tel engin, ils se tromperaient sans aucun doute.
Sinon, pour ma part, cette vidéo est sympa. Elle montre un objet plus net qu'à l'habitude. Maintenant s'agit il d'une vraie ou d'une fausse? Aucune idée.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Message par teddycatt » Mar Novembre 14, 2006 21:55

Ouh là il faut se calmer nous donnons juste une opinion un point c'est tout. maintenant d'ou vient cette vidéo ?
A t'elle été authentifiée si oui par qui ?
Peut on donner une date et un lieu précis ?
Y a t'il eu des témoins ? si oui nombre, fonction, âge...
Dans quelles conditions a été filmé cette vidéo ?
Par qui ?
Pourquoi avait-il à ce moment précis une caméra sous le coude ?

un petit début de questionnement auquel il serait bon de répondre.
Je veux bien que l'on me montre une vidéo des E.T mais que l'on ai au moins la correction de me prouver que cette vidéo est réelle.

Avec tous les fakes qui se balladent, si on veut être pris au sérieux autant montrer patte blanche et nous donner des éléments fiables et précis sur lesquels on peut s'appuyer.

Alors oui je suis prête à croire à l'invasion d'E.T mais qu'au moins on nous donne des preuves et pas simplement une vidéo de quelques secondes qui a été coupée et montée.

Pour ma part et jusqu'à ce que l'on me donne autre chose que celà (témoignages, vidéo en entier, expertise ...) je classe celle-ci dans la catégorie fake.

Le jour ou l'on me prouve que celle-ci est authentique je ferais mes plus plates excuses. D'ici là je garde mon sceptisisme sur TOUTES les vidéos présentées sur ce forum comme celles que l'on retrouve en masse sur le net présentant TOUJOURS une soit disant VERITABLE vidéo de soucoupe volante. A bon entendeur...

Message par syd » Mar Novembre 14, 2006 22:21

teddycatt a écrit :Ouh là il faut se calmer nous donnons juste une opinion un point c'est tout. maintenant d'ou vient cette vidéo ?

TeddyCatt, mais je suis très calme. Je fais juste une constatation voila tout. Depuis que je me ballade sur ce forum, je me rend juste compte que dès qu'il y a une vidéo, tous le monde hurle FAKE tout de suite.
Pour ma part, je ne classe pas les vidéos dans Fake ou non. Je dis Fake si preuve il y a. Sinon la vidéo reste en attente d'être considéré comme vrai ou non.

Mais c'est pour ca que j'aimerais qu'on me prouve que ce sont des fakes en dehors de juste signaler que la vidéo est pixellisée ou que l'ovni semble trop petit ou que son déplacement ressemble à un mouvement avec un bout de ficelle.

Ce que je veux dire par là, c'est que tout ceci est de notre conception que nous nous faisons de ce que les choses doivent être. C'est idiot. Nous possédons quoi du savoir universelle? Pas grand chose finalement.

Pour moi, il me semble logique de dire, non je ne sais pas ce que c'est parce que je n'ai pas la preuve que la vidéo est vrai ou fausse plutôt que d'affirmer fake ou non. Et ca va dans le même sens inverse. Affirmer qu'une vidéo est vrai, pourquoi pas, mais à la condition qu'il y ai des preuves.

Voila, j'espère avoir été un peu plus précis dans mon jugement. Et il n'y a rien "d'agressif" (<-- ce mot me semble mal placé mais je ne trouve pas d'autre terme) dans mes jugements.
C'est un opinion que je donne comme chacun le fait. :wink:

Message par Chevalier Baran » Mar Novembre 14, 2006 22:53

Syd pour répondre à ce que tu as cité plus haut sur le "fakage systématif", je pense qu'il vaut bien mieux tout voir à la négative plutôt que l'inverse. Expert ou non, quelqu'un ayant un minimum de bonne vue est capable de déceler une image de synthèse, une assiette tenue par un fil ou autres truquages (rendu visuel, comportement de l'objet etc...).

Maintenant en ce qui concerne cette vidéo, je la trouve pas si mal faite, j'y croirais presque si cette vue prise de loin ne venait perturber cette croyance. En effet l'objet semble, comment dire, pas trop coller à l'envirronnement sur une vue d'ensemble, il y a quelquechose qui me heurte, je ne sais pas. J'attend l'avis d'experts en image.

Au fait, je veux passer un petit message, car avec l'explosion actuelle de sites de diffusion et d'échanges de vidéos (Youtube, Google vidéos et j'en passe), on a une recrudescence (enfin je trouve) de films d'ovnis, que ce soit de la vieillerie ou du neuf, et cela se fait sentir sur des forums comme celui-ci. On a intérêt maintenant à doubler de méfiance sur la véracité des vidéos, car cela ne peut qu'inciter de joyeux plaisantins à s'amuser encore plus avec nos yeux.
Heureux les imbéciles...

Message par syd » Mar Novembre 14, 2006 23:01

oui, je suis d'accord.
Effectivement quand une vidéo montre un objet où la supercherie est flagrante, je ne dis pas. C'est compréhensible et j'en fais de même.
Ce que je veux surtout dire, c'est que plutôt dire Fake systématiquement, il est peut être préférable de dire "je ne sais pas".
Sur cette vidéo, je préfère dire : Je n'en sais rien. L'objet est intéressant et la vidéo semble sérieuse. Mais je ne peux pas prouver qu'il s'agit d'un montage comme je ne peux pas prouver qu'il s'agit d'une vraie vidéo.
Je suis plutôt quelqu'un de modéré et j'ai besoin de preuve pour tout. Que ce soit pour me dire c'est faux, ou c'est vrai.

Cortex

Message par Cortex » Mar Novembre 14, 2006 23:11

Chevalier Baran a écrit :Expert ou non, quelqu'un ayant un minimum de bonne vue est capable de déceler une image de synthèse, une assiette tenue par un fil ou autres truquages (rendu visuel, comportement de l'objet etc...).

Pas d'accord, si le trucage est bien fait il peut ne pas être perceptible même à un oeil exercé. Sans parler de vidéos, le nombre impressionnant de méprises de bonne foi par des observateurs sains voire réputés "qualifiés" dans le corpus des témoignages OVNI en est une preuve.

Message par Chevalier Baran » Mar Novembre 14, 2006 23:35

Personnellement, pas beaucoup de vidéos m'ont vraiment marqué, à part certaines comme l'objet en forme d'oeuf survolant une fête au Mexique (peut être quelqu'un peut-il m'éclairer il me semble que c'était à Mexico City même mais mes souvenirs sont vagues). On y voyait bien une machine, se balladant tel un drône silencieux, et aucun truquage (le soleil s'y reflétait, l'objet avançait tranquillement, tout était "nickel" (enfin selon moi :lol: ).

Bref tout ça pour dire que même avec des moyens à la Jurassic Park on arrive à faire la différence réalité/supercherie, maintenant il est vrai que l'on peut confondre certains objets ou anomalies avec des OVNIS (ballons, oiseaux...) en restant honnète.
Heureux les imbéciles...

Message par teddycatt » Mer Novembre 15, 2006 14:19

Personellement la seule vidéo dont je reste dubitative est celle de Beijing, (qui se trouve aussi dans ce forum) pendant presque 1 demie heure on voit un objet lumineux se déplacer lentement. Plusieurs points avait fait pencher la balance vers une vidéo véridique. A savoir si l'objet volant étaient vraiment non identifié...
Mais je crois que nous nous écartons du sujet, pardon pour cet écart

Retour vers Extraterrestres et OVNI