Les annonces de PFRN ! |
---|
|
témoignage concernant un pleiadian type 1
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
140 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Re: témoignage concernant un pleiadian type 1
Ou alors tu peux répondre aux questions qu'on te pose comme plutôt qu'être prêt à croire tout et n'importe quoi sur le net comme tu le dis si bien, as-tu envisagé toutes les explications "rationnelles" possibles ?
Si non, y a pas de honte à chercher dès maintenant.
Si non, y a pas de honte à chercher dès maintenant.
GNB we care
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
castagna a écrit :je peux jurer, cracher, faire ce que vous voulez mais je ne changerai pas une miette de ce témoignage.
Personne ne te le demande... Tu trouveras sur ce forum des gens qui te croiront, d'autre qui ont peut-être vécu la même chose, et d'autre qui remettront en cause ton témoignage... C'est la règle d'un débat.
castagna a écrit :en voyant tout les messages de ce site je me suis dis que d'autres personne avaient vécus quelque chose de similaire mais je ne retrouve qu'un tas de frustrés de la vie.
Les insultes (d'un coté comme de l'autre, d'ailleurs...) sont à proscrire. Elle ne servent pas l'intérêt de la discussion...
Pas forcément hors-sujet... Pas forcéement celles que tu attendais aussi... Mais je sais qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum qui croit au phénomène OVNI (dans le sens extra-terrestre), tout n'es pas noir ou blanc...castagna a écrit : je n'ai eu jusqu'à present que des réponses hors sujet.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
NEMROD34 a écrit :Ha mais je nie pas, je dis juste que dans certains cas j'économise mon temps, quitte à passer à côté ou me tromper, mais je crois l'avoir déjà dis. En trente ans passés sur le sujet, je t'assure que tu finis par faire du tri rapide, enfin si tu es sérieux ...
mais de quelle expérience tu parles?
tu dis que ce que je raconte c'est des conneries et tu passes ton temps à taper ton foutre sur ma page.
à la base je demande rien à personne.
Du haut de ta grande expérience de trente ans..... je me demande bien ce que tu connais sur le sujet.
30 d'experiences pour cracher sur les témoignages des autres ça oui j'en doute pas une seconde.
va faire un tour Menrod34
pour info je suis également membre zététique
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
- Redrum
-
castagna a écrit :à la base je demande rien à personne.
hmmm... alors pourquoi raconter ton histoire sur un forum ?
Et en plus tu es grossier...
GNB we care
Non mais tu as vu le nom du forum aussi? Faudrait peut-être envisager à le changer. L'orientation du forum est clairement zététique : il devrait porter un nom en rapport avec le scepticisme.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Le paranormal est, à mon avis, indissociable de l'aspect analyse, scepticisme, et zététique. Si la zététique n'existait pas, je ne verrais aucun intérêt au paranormal.
Un forum de paranormal au sens pur, ou l'on doit accepter un témoignage sans preuve, sans avoir le droit d'analyser, de douter, de poser des questions, sans pouvoir avoir de méthodologie scientifique (merci Mr. Broch

C'est ce qui fait de paranormal fr network un des meilleurs forums de paranormal que je connaisse, mais pratiquement également l'un des seuls.
Je suis également fervent défenseur de la zététique, et ça ne m'empêche pas, au contraire ça me pousse même, à venir discuter de paranormal.
- NEMROD34
à la base je demande rien à personne.
Alors, pourquoi poster ton sujet ?

pour info je suis également membre zététique
Membre zététique de quoi ? Tu peux me montrer ça ? Et pour info je ne fais partis d'aucune association zététique ...

je me demande bien ce que tu connais sur le sujet.
Suffisamment pour ne pas avaler des boas, pas des couleuvres, mais des boas ...

30 d'experiences pour cracher sur les témoignages
Désolé de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on me raconte, mauvaise nouvelle: c'est pas demain que ça va changer ...

Castagna, je te prierai de rester poli, si je devais relire un message du même acabit, je verrouillerai ton fil.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Redrum a écrit :castagna a écrit :à la base je demande rien à personne.
hmmm... alors pourquoi raconter ton histoire sur un forum ?
Et en plus tu es grossier...
Mais enfin c'est quand même clair je recherche des témoins.
j'ai pas la plume de Baudelaire ni de BHL mais je suis loin d'être un imbécile.
quel genre de détail veux tu que je développe. j'ai eu le temp de tout voir mais pas non plus pendant des heures. je ne sais pas si je peux prèciser plus que ce que je ne l'ai déjà fait ( p.s : ca date de plus de 10 ans et j'oublie petit à petit les détails).
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Lamart a écrit :Castagna, je te prierai de rester poli, si je devais relire un message du même acabit, je verrouillerai ton fil.
Sorry Lamart
pas l'habitude de me trouver face à des juges.
C'est la premier fois que je vais sur un forum et ca me donne pas envie de tenter l'expérience ultèrieurement.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Lamart a écrit :fenryl a écrit :
Au passage, ce que tu dis est faux : "la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose est vraie" ne signifie pas qu'une chose "n'existe pas, jusqu'à la preuve du contraire". Cela signifie seulement que la personne qui affirme quelque chose comme étant vrai doit le prouver sous peine de n'être pas cru par les autres. Ce n'est pas parce qu'il ne prouve pas cette chose que celle-ci est fausse. Tout au plus peut être t-elle considérée comme telle. Mais la nuance est de taille.
Non, c'est juste toi qui n'a pas saisi la nuance de "jusqu'à la preuve du contraire". Cela ne veux pas dire que cela n'existe pas "définitvement pas", mais juste qu'en l'absence de preuve on considère cela n'existe pas.
Merci. J'avais bien saisi la nuance. Pourtant ma façon de penser est bonne. Disons que la formule "n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire" me parait un tantinet prétentieuse (avis strictement personnel) : faudrait suggérer à H.B. de la changer en "prouve-le sinon on ne te croira pas"

Pour John-As : content d'avoir pu discuter avec toi. çà m'a fait plaisir d'avoir un échange comme celui qu'on a eu.
Krys3000 a écrit :Non mais tu as vu le nom du forum aussi? Faudrait peut-être envisager à le changer. L'orientation du forum est clairement zététique : il devrait porter un nom en rapport avec le scepticisme.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Le paranormal est, à mon avis, indissociable de l'aspect analyse, scepticisme, et zététique. Si la zététique n'existait pas, je ne verrais aucun intérêt au paranormal.
Un forum de paranormal au sens pur, ou l'on doit accepter un témoignage sans preuve, sans avoir le droit d'analyser, de douter, de poser des questions, sans pouvoir avoir de méthodologie scientifique (merci Mr. Broch) ce n'est pas un forum de paranormal, mais un torchon sensationnaliste.
C'est ce qui fait de paranormal fr network un des meilleurs forums de paranormal que je connaisse, mais pratiquement également l'un des seuls.
Je suis également fervent défenseur de la zététique, et ça ne m'empêche pas, au contraire ça me pousse même, à venir discuter de paranormal.
Nan mais je suis entièrement d'accord avec toi hein! On est sur la même longueur d'onde. Sauf que dans l'esprit des plaisantins en mal de sensations, "paranormal" est un mot qui "invite" à raconter tout et n'importe quoi. Si le nom migrait en zététique ou autre (ce qui ne changerait en rien le contenu du forum puisque zététique et paranormal vont de pair), il n'y aurait plus autant de problèmes. Voilà ce que je voulais dire.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Sur le fond ok.
Ceci étant. Si les deux sont liés car le premier alimente le deuxième, lui même analysant le premier, le zététique aura forcément un intérêt pour le paranormal, le paranormal n'a pas forcément d'intérêt pour le zététique.
Ce que je veux dire c'est que sur un forum comme celui-ci, tout le monde n'est pas non plus adepte de la méthodologie zététique.
Ceci étant. Si les deux sont liés car le premier alimente le deuxième, lui même analysant le premier, le zététique aura forcément un intérêt pour le paranormal, le paranormal n'a pas forcément d'intérêt pour le zététique.
Ce que je veux dire c'est que sur un forum comme celui-ci, tout le monde n'est pas non plus adepte de la méthodologie zététique.
- bur olec
-
- Message(s) : 222
castagna a écrit :
date: avril 1999......
J'avais à l'époque 19 ans.
Sans vouloir suivre le mouvement qui consiste à rejeter ton histoire (attention, j'y crois pas une seconde, mais c'est pas pour suivre les autres, quoi), je voudrais attirer l'attention sur un détail qui a l'air insignifiant, mais qui a son importance, vu qu'il prouve au moins que l'histoire ne vient pas de toi. Tu dis que tu avais 19 ans au moment des faits, en avril 1999.Nous sommes en juillet 2009, soit plus de 10 ans après. Tu devrais avoir 29 ans, ou 30 ans selon ta date de naissance. Mais sur ton profil il est marqué 27 ans. Tu peux expliquer cela de façon rationnelle ? Et ne dis pas que tu t'es trompé. Une histoire qui te marque à ce point laisse des traces, et se tromper de 2 ans dans ce genre de situation est impossible.
J'espère que tu sauras lever ce voile de doute qui plane sur ton histoire. Je l'espère... pour toi, pour ta crédibilité.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
bur olec a écrit :castagna a écrit :
date: avril 1999......
J'avais à l'époque 19 ans.
Sans vouloir suivre le mouvement qui consiste à rejeter ton histoire (attention, j'y crois pas une seconde, mais c'est pas pour suivre les autres, quoi), je voudrais attirer l'attention sur un détail qui a l'air insignifiant, mais qui a son importance, vu qu'il prouve au moins que l'histoire ne vient pas de toi. Tu dis que tu avais 19 ans au moment des faits, en avril 1999.Nous sommes en juillet 2009, soit plus de 10 ans après. Tu devrais avoir 29 ans, ou 30 ans selon ta date de naissance. Mais sur ton profil il est marqué 27 ans. Tu peux expliquer cela de façon rationnelle ? Et ne dis pas que tu t'es trompé. Une histoire qui te marque à ce point laisse des traces, et se tromper de 2 ans dans ce genre de situation est impossible.
J'espère que tu sauras lever ce voile de doute qui plane sur ton histoire. Je l'espère... pour toi, pour ta crédibilité.
bah si je vais te dire que je me suis trompé puisque c'est le cas ( je vais sur mes 28 pour le mois d'aout. 02/08/1981. j'ai tapé rapidos c'est tout, donc je rectifie j'avais 18 ans. Donc pour toi le simple fait de m'être trompé sur mon âge au moment des faits implique que c'est un fake...
et bien non!!
lever le voile, vous avez de ces mots. J'ai pas un message concernant le sujet depuis le dèbut. je vais pas vous dire 1000 fois que c'est la verité si c'est le cas.
je suis pas écrivain je suis courtier.Si tu veux voir le voile tomber, lis juste mon premier message.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Farah Antoûn
- Redrum
-
Au risque de vraiment paraître insistante : as-tu envisagé d'autres hypothèses qu'un OVNI tendance extra-terrestre en prenant tous les renseignements possibles avant de poster ton histoire sur un forum ????
GNB we care
- bur olec
-
- Message(s) : 222
castagna a écrit :
bah si je vais te dire que je me suis trompé puisque c'est le cas ( je vais sur mes 28 pour le mois d'aout. 02/08/1981. j'ai tapé rapidos c'est tout, donc je rectifie j'avais 18 ans. Donc pour toi le simple fait de m'être trompé sur mon âge au moment des faits implique que c'est un fake...
et bien non!!
lever le voile, vous avez de ces mots. J'ai pas un message concernant le sujet depuis le dèbut. je vais pas vous dire 1000 fois que c'est la verité si c'est le cas.
je suis pas écrivain je suis courtier.Si tu veux voir le voile tomber, lis juste mon premier message.
Non, tu avais 17 ans, pas 18, ni 19. Et les mots que j'emploie sont bien adaptés à la situation, car il y avait (et il y a encore) un voile de doute sur l'histoire. S'il y a des incohérences, l'histoire perd en crédibilité, pas vrai ? Finalement, c'est un service que je te rends.
Alors, tu chercheras bien le mot fake dans mon précédent post, tu ne le trouveras pas, car je n'ai rien dit de la sorte. J'ai juste dit que je n'y croyais pas, pas plus que beaucoup ici, et que cette incohérence rendait ton histoire encore moins crédible. Mais j'avoue que si je ne l'ai pas dit, le sous-entendu était assez évident. Enfin, quoi, tu ne vas pas nous demander de te croire sur parole. Avant on va épiler ton histoire, et analyser chaque poil. C'est frustrant, j'en conviens. Mais croirais-tu sur parole quelqu'un que tu ne connais pas qui te raconterais, par exemple, qu'il a réussi à faire voler sa voiture ?
Enfin, je n'y crois toujours pas, c'est une erreur un peu grosse quand même. Et j'ai lu le premier post, je trouve que tout sonne faux. Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi. C'est sûrement la façon dont elle est racontée qui cloche. Mais merci malgré tout d'avoir répondu.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
castagna a écrit :bah si je vais te dire que je me suis trompé puisque c'est le cas ( je vais sur mes 28 pour le mois d'aout. 02/08/1981. j'ai tapé rapidos c'est tout, donc je rectifie j'avais 18 ans. Donc pour toi le simple fait de m'être trompé sur mon âge au moment des faits implique que c'est un fake...
et bien non!!
Excuse moi, je veux bien croire que tu commets une erreur la première fois, ça arrive à tout le monde. La, tu viens de dire que tu avais 18 ans et pas 19. Ok. Sauf que tu donnes aussi ta date de naissance. Et le fait que ça se passe en avril. Donc, tu en avais 17, pas 18.
Je veux pas être méchant, ni même dire que ton histoire est un fake, j'en sais rien après tout. Mais en corrigeant l'incohérence qu'on t'as fait remarquer, tu en a commis une autre... Ne t'étonnes pas qu'on trouve ton histoire un peu bancale après un coup pareil.
Redrum a écrit :Au risque de vraiment paraître insistante : as-tu envisagé d'autres hypothèses qu'un OVNI tendance extra-terrestre en prenant tous les renseignements possibles avant de poster ton histoire sur un forum ????
non puisque je l'avais sous les yeux.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Krys3000 a écrit :castagna a écrit :bah si je vais te dire que je me suis trompé puisque c'est le cas ( je vais sur mes 28 pour le mois d'aout. 02/08/1981. j'ai tapé rapidos c'est tout, donc je rectifie j'avais 18 ans. Donc pour toi le simple fait de m'être trompé sur mon âge au moment des faits implique que c'est un fake...
et bien non!!
Excuse moi, je veux bien croire que tu commets une erreur la première fois, ça arrive à tout le monde. La, tu viens de dire que tu avais 18 ans et pas 19. Ok. Sauf que tu donnes aussi ta date de naissance. Et le fait que ça se passe en avril. Donc, tu en avais 17, pas 18.
Je veux pas être méchant, ni même dire que ton histoire est un fake, j'en sais rien après tout. Mais en corrigeant l'incohérence qu'on t'as fait remarquer, tu en a commis une autre... Ne t'étonnes pas qu'on trouve ton histoire un peu bancale après un coup pareil.
hooooooooooooooooooo tu me donnes mal à la tête.
Farah Antoûn
Farah Antoûn
- Redrum
-
castagna a écrit :Redrum a écrit :Au risque de vraiment paraître insistante : as-tu envisagé d'autres hypothèses qu'un OVNI tendance extra-terrestre en prenant tous les renseignements possibles avant de poster ton histoire sur un forum ????
Donc tu es convaincu de ce que tu as vu, au point de ne pas chercher une autre hypothèse qu'un vaisseau extra-terrestre. Je trouve ça dommage de ne pas chercher d'autres explications : il y a tellement de choses qui se baladent dans le ciel...
GNB we care
Redrum a écrit :castagna a écrit :Redrum a écrit :Au risque de vraiment paraître insistante : as-tu envisagé d'autres hypothèses qu'un OVNI tendance extra-terrestre en prenant tous les renseignements possibles avant de poster ton histoire sur un forum ????
Donc tu es convaincu de ce que tu as vu, au point de ne pas chercher une autre hypothèse qu'un vaisseau extra-terrestre. Je trouve ça dommage de ne pas chercher d'autres explications : il y a tellement de choses qui se baladent dans le ciel...
je n'ai pas affirmé que c'était pas militaire mais alors je suis dèsolé ils font des soucoupes.
il y a bien une zone militaire près du Mont Ventoux. la vue aérienne semble un peu étrange mais à vous de juger.
Si vous voulez des preuves pourquoi vous ne regardez pas les documents déclassifiés FRANCAIS, Russe, Belge et autres ...
les documents de la N.A.S.A et autres.
vous avez tous un p.c
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Farah Antoûn
Farah Antoûn
- Redrum
-
Un bon conseil, tu devrais changer de ton au lieu d'être si sec!
Apparemment, personne d'autre que toi n'a été témoin de cette "apparition", tu es convaincu que c'était extra-terrestre et qu'on nous cache des choses.
Voilà, affaire classée. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ??? Ben t'as de la chance, tu fais partie des témoins qui ont vu une soucoupe volante arrivée direct de Mars ou Vénus avec la complicité de l'armée. Bravo, appelle la presse.
Je ne vois pas ce que tu viens encore faire sur ce forum...
Au lieu de nous balancer des liens vers des sites plus que douteux et de te montrer aussi agressif, tu devrais prendre en compte les avis des uns et des autres.
Apparemment, personne d'autre que toi n'a été témoin de cette "apparition", tu es convaincu que c'était extra-terrestre et qu'on nous cache des choses.
Voilà, affaire classée. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ??? Ben t'as de la chance, tu fais partie des témoins qui ont vu une soucoupe volante arrivée direct de Mars ou Vénus avec la complicité de l'armée. Bravo, appelle la presse.
Je ne vois pas ce que tu viens encore faire sur ce forum...
Au lieu de nous balancer des liens vers des sites plus que douteux et de te montrer aussi agressif, tu devrais prendre en compte les avis des uns et des autres.
GNB we care
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
castagna a écrit :http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
Ha c'est bien

Et alors ?
Bon sinon, je pense que t'as bien compris que peu de monde ici voudra te croire sans preuves, répondre aux provocations (un poil virulentes

Personnellement, j'en suis pas mécontent, pas pour toi parce que j'ai rien contre toi, mais pour le forum parce que je trouve que les messages y déviaient de plus en plus vers le n'importe quoi (cf mon premier message).
Tout ça prouve que ce forum est l'un des meilleurs dans ce domaine ...
Ca "te pique" peut être un peu, mais c'est comme ça ici ... pas de preuve => pas de crédibilité du témoignage.
Et si tu cherchaient d'autre témoins, alors le titre du topic (que tu as la possibilité d'éditer) aurais dû être changé depuis longtemps.
Voila voila

Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
Si quand on fait remarquer une incohérence dans ce qu'à présent j'ose appeler ton "scénario", la seule chose que tu trouves à dire c'est "tu me donnes mal a la tête"... Jsuis désolé mais tu nous aides pas beaucoup à te croire.
Bah oui, c'est comme ça. Ici, on gobe pas tout et n'importe quoi pour les beaux yeux du témoin. On est pas la pour faire du sensationnalisme. Ça fait parti de notre rôle de poser des questions, remettre en cause, douter, discuter, pour voir ce qui est paranormal et ce qui ne l'est pas.
Si t'avais compris ça plus tôt, ça t'aurais ptêt évité de te braquer et de répondre d'une manière qui ne donne même pas envie de savoir si ton témoignage est réel ou inventé. Maintenant, si tu veux un forum ou tout le monde te crois dès que tu racontes que tu as vu un extra-terrestre sans poser de question, direction google, des forums d'illuminés y'en a plein (et pour une fois, jeuxvideo.com n'en fait pas parti !)
Ou alors téléphone a TF1, ça les intéressera peut-être pour leur prochaine émission Mystères. Quoi qu'ils risquent de trouver ça encore pas assez dingue.
Bah oui, c'est comme ça. Ici, on gobe pas tout et n'importe quoi pour les beaux yeux du témoin. On est pas la pour faire du sensationnalisme. Ça fait parti de notre rôle de poser des questions, remettre en cause, douter, discuter, pour voir ce qui est paranormal et ce qui ne l'est pas.
Si t'avais compris ça plus tôt, ça t'aurais ptêt évité de te braquer et de répondre d'une manière qui ne donne même pas envie de savoir si ton témoignage est réel ou inventé. Maintenant, si tu veux un forum ou tout le monde te crois dès que tu racontes que tu as vu un extra-terrestre sans poser de question, direction google, des forums d'illuminés y'en a plein (et pour une fois, jeuxvideo.com n'en fait pas parti !)
Ou alors téléphone a TF1, ça les intéressera peut-être pour leur prochaine émission Mystères. Quoi qu'ils risquent de trouver ça encore pas assez dingue.
- John-as
John Dogget a écrit : c'est comme ça ici ... pas de preuve => pas de crédibilité du témoignage.
Non pas vraiment , on juge aussi de la crédibilité à la simple lecture du témoignage.
Là tout est confus , bourré de contradiction.
Et la crédibilité du témoin en prend un coup avec ces HS en tout genre.

c'est comme ça ici ... pas de preuve => pas de crédibilité du témoignage.
De toutes façons, si pour chaques témoignages il fallait une "preuve" (encore faut-il s'entendre sur ce qu'est une VRAI preuve sur un forum), je crois qu'il n'y aurait plus beaucoup de topics sur le sujet ET/OVNIS, voire même sur les autres sujets.
Ce site ne serait plus qu'un forum "scientifique" ou le paranormal n'aurait plus sa place. (aïe, je sens que je vais me faire incendier).
Bon, j'arrête le HS.

- John-as
Ou on peut étudier de façon scientifique les phénoménes paranormaux ?
Je me répète, mais un forum de paranormal ou on ne peut pas tenter d'étudier de façon scientifique un phénomène "dit paranormal" pour savoir si effectivement, le phénomène doit être classé comme tel ou absolument pas, ce n'est pas un forum de paranormal, c'est une poubelle à kikoolol mythomanes.
Mais tu conviendras qu'il est très difficile de se faire une idée derrière un écran d'ordinateur. On ne connait rien de la personne qui se trouve derrière son clavier, et on ne peut donc se fier qu'à ses écrits. Certains éléments peuvent certes donner quelques indices, mais il est extrêmement difficile de "faire un diagnostic" à l'aveuglette. Je ne pense pas que le forum en devienne pour autant une "poubelle à kikoolol mythomanes".
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
140 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Extraterrestres et OVNI