Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

L'hypothèse de l'invasion

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 67

Message par Homme en noir » Sam Juin 04, 2005 10:54

DarkSide a écrit :Non, c'est faux! Tout le monde doit connaître la vérité quelle qu'elle soit. Il vaut mieux avoir une crise sociale maintenant qu'au moment de l'invasion avec des centaines de vaisseaux au dessus des villes en train d'annihiler des humains qui ne peuvent rien contre une telle menace.

De toute facon je trouve l'hypothèse d'une invasion totalement loufoque et irréaliste.

Désolé mais certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, comme je l'ai dit le meilleur moyen d'avoir une chance de survivre c'est de préparer des technologies capables de nous aider. Si on dit ce qui va arriver il y a de fortes chances que ce soit la panique et tout sera paralysé ! Désolé mais là on parle de survie d'une espèce et pas du droit à la vérité il y a trop en jeu, près de 7 milliards de vies.
A titre d'exemple, pendant la dernière guerre les anglais avaient réussi à percer le code secret des allemands, ils ont apprit que les allemands allaient bombarder la ville de coventry. Soit les anglais leur tendaient un piège et dans ce cas les allemands changeaient de code ou bien ils laissaient la ville être détruite. Churchill n'a rien dit, la ville à été détruite et les allemands ont continué à utiliser un code éventé et donner de précieuses informations aux alliés. Les alliés ont remporté plusieurs batailles importantes sans que les allemands ne se doutent de rien.
Quand au fait qu'une invasion soit totalement loufoque et irréaliste, c'est certainement ce que devaient se dire les Aztèques avant que cortès arrive!

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Sam Juin 04, 2005 11:08

Homme en noir a écrit :Désolé mais certaines vérités ne sont pas bonne à dire, comme je l'ai dis leur meilleur moyen d'avoir une chance de survivre c'est de préparer des technologie capable de nous aider. Si on dit ce qui va arriver il y a de forte chance que ce soit la panique et tout sera paralyser! Désoler mais là on parle de survie d'une espèce et par du droit à la vérité il y a trop en jeu, près de 7 milliards de vie.
!

Il faut mieux qu'on soit paralysés avant l'attaque que pendant. Parce que que vont faire les gens en voyant les vaisseaux arriver ?
Il faut être préparé psychologiquement pour pouvoir les affronter.

Par contre, puisque des E.T nous visitent depuis longtemps, il auraient déjà envahit avant si c'etait leur souhait.

Moi je pense que l'hypothèse de la quarantaine est plus probable. Par peur que notre folie destructrice s'étende à la galaxie, ils contrôlent nos activités spatiales et nous observent.

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Sam Juin 04, 2005 11:46

Pour avoir un exemple réaliste sur une éventuelle invasion extraterrestre , il faut attendre cette été le film de Spielberg.... :wink:

Mais à quand un réel contact avec d'autres formes de vie ?

peut être demain :D ou peut être jamais ... :( , par contre quant on parle d'invasion , est -ce de manière gentille ou de manière méchante ?

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 04, 2005 21:30

Pour avoir un exemple réaliste sur une éventuelle invasion extraterrestre , il faut attendre cette été le film de Spielberg....

Oui ça c'est pour avoir les images et les cris des gens qui se sauvent et voient leur famille se faire pulvériser :mrgreen:

Pour le reste je conseille vivement le livre de Wells :D

Homme en noir a écrit :Si on dit ce qui va arriver il y a de fortes chances que ce soit la panique et tout sera paralysé !

Etant donné le temps qui se passerait entre le fait que les états-majors soient sûr de l'invasion à 100% et le moment où celle-ci se produirait, ça ne servirait à rien de tout cacher dans le but de se préparer :roll:
On n'envahit pas une planète en laissant des écriteaux flotter dans l'espace ni en avertissant ceux qui vont être envahis... Il se passerait au plus une journée entre la découverte d'intrus dans le système solaire et l'arrivée des ET en cas d'invasion belliqueuse. Ben oui, ils ne vont pas voler au ralenti en se pavanant :lol:

DarkSide a écrit :Moi je pense que l'hypothèse de la quarantaine est plus probable. Par peur que notre folie destructrice s'étende à la galaxie, ils contrôlent nos activités spatiales et nous observent.

C'est vrai que cette hypothèse est assez amusante, peut-être faisons-nous partie des derniers descendants de la race humaine ? Ou alors nous sommes peut-être les sujets d'une expérience visant à déceler tous les processus de l'évolution et tout ce qui peut pousser une espèce à toujours vouloir aller plus loin ?

DRAGON a écrit :Arrêtez de croire que l'on gagne une guerre parce qu'on dispose d'une technologie supérieure, ce serait vraiment trop facile. Il existe quantité d'exemples qui vont dans le sens contraire dans notre histoire et des grandes puissances technologiques en ont fait l'amère expérience.
Les italiens avaient pu le voir lorsqu'ils avaient tenté de s'emparer de l'Éthiopie aux alentours de 1885 ( après la conférence de Berlin ).
Mais dans le cas d'une invasion ET ce ne pourrait être comparable, comme le fait remarquer DarkSide la maîtrise du ciel sera ET. On ne voyage pas dans l'espace sans boucliers de protection contre les différents rayonnements nocifs et autres micro-météorites. Et puis, s'ils veulent nous envahir ils viendront avec des vaisseaux de guerre, rien de comparable avec ce que nous connaissons.
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 227

Message par sousou » Sam Juin 04, 2005 21:56

L'Humanité peut toujours battre les ET.

La preuve: "Independance Day" :mrgreen:

Sinon, il est difficile de savoir si on va résister ou non face aux ET. On ne sait rien d'eux. Connaitre leurs motivations, leur culture, leur science etc... est le meilleur moyen d'éviter une destruction ou une marginalisation des habitants de la Terre. :)

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 04, 2005 22:06

sousou a écrit :Sinon, il est difficile de savoir si on va résister ou non face aux ET. On ne sait rien d'eux. Connaître leurs motivations, leur culture, leur science etc... est le meilleur moyen d'éviter une destruction ou une marginalisation des habitants de la Terre.

Il parait assez compliqué de s'informer sur une quelconque culture ou science ET, nous n'avons pas le moyen d'aller les espionner et ils ne nous enverrons pas de guide touristique :roll: Et encore moins le guide indispensable : "[race ET], comment nous vaincre et quels sont nos points faibles ?" édité en 10 volumes pour planètes attaquées.

Faire disparaître tous les habitants humains de la planète me paraît assez difficile, il restera bien quelques survivants dans les trous perdus de la planète ou dans les égouts. C'est mieux que rien
:o

Message(s) : 227

Message par sousou » Sam Juin 04, 2005 22:12

Mais si on fait appel aux voyants ? :wink:

Encore que je ne connais pas bien les voyants, il vaut mieux que je me taise. :oops:

Cependant, les ET doivent être aussi doués en voyance... Peut-être même qu'ils ont des moyens de technologie ayant rapport avec la télépathie, la lévitation etc...

Bref, j'ai l'impression que c'est un peu foutu d'avance... :lol:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Juin 04, 2005 22:45

N'oubliez pas la logistique, plus une armée d'invasion est éloignée de sa base de départ, plus il est difficile de la ravitailler en matériel, en individus, en armement, etc. Maîtriser six milliards de méchants terriens vindicatifs, je ne sais pas si ce serait de la tarte, même pour les E.T.

Au temps de la guerre froide, des experts militaires avaient calculé, en vertu d'une multitude de paramètres, dont la logistique, si les Russes parviendraient à gagner la guerre en cas d'attaque. Résultat, ils devaient gagner la guerre en dix-neuf jours, pas un de plus ! Soit avoir envahi tous les territoires et pris la maîtrise totale, chose impossible.

Alors maintenant, s'emparer d'une planète, même avec une technologie MILITAIRE plus avancée que la nôtre, c'est du boulot et ce n'est probablement pas sans risques.

La question est de savoir pourquoi ils veulent conquérir la planète, soit ce sont des gros méchants qui font cela pour se distraire (gros doute), soit ils veulent s'accaparer la Terre pour leur usage personnel et éradiquer les propriétaires ou encore, ils veulent la planète et les terriens pour en exploiter les ressources par exemple.

Le tout est de savoir, s'ils ont du temps devant eux ou s'ils sont pressés.

S'ils sont rusés comme les hommes, ils choisiront une autre option, celle de l'infiltration des postes clés, des gouvernements, des industries importantes. Petit à petit ils parviendront à dicter leur volonté par collaborateurs vénaux interposés et quand ils auront la main mise sur tout, à ce moment-là, ils apparaîtront, certains qu'ils ne rencontreront pas de forte résistance. Cela peut durer des dizaines d'années et plus encore.

Peut-être que leur notion du temps n'est pas la même que la nôtre.

Enfin, tout ceci n'est que du délire et toute ressemblance avec des faits en cours d'exécution présente ou à venir ne serait que pure coïncidence.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Sam Juin 04, 2005 23:11

Il y a une autre possibilité, bien plus simple, si on veut aller au bout du délire. Pourquoi risquer ne serait-ce qu'une partie de leurs effectifs à vouloir nous attaquer en version hollywood, avec vaisseaux de guerre et tout le tintoin?
Si on accepte l'hypothèse de survols par des ET, il leur suffit de nous concocter un bon petit virus de derrière les fagots. Dispersion dans l'air ou dans l'eau, et hop ! Le tour est joué ! C'est un peu ce que nous faisons avec les cafards. Et si vraiment "ils" voulaient nous éradiquer, nous serions alors LEURS cafards...
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Juin 05, 2005 14:40

Alors, ça c'est vraiment indigne d'un vrai guerrier armoria. :shock:

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Dim Juin 05, 2005 15:01

Mais non, y'a pas d'ET sur terre, l'atmosphère leur est peut-être même pas adaptée, et franchement malgré les efforts des nations je doute qu'un phénomène aussi gros que des ET puisse être masqué, quand on pense à ce que ça impliquerait. A moins que ça fasse comme dans le clip de moby où les gens sont trop plongés dans leurs activités... C'est bon le remet le switch-off sur sérieux :wink: .

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message par armoria » Dim Juin 05, 2005 20:55

DRAGON a écrit :Alors, ça c'est vraiment indigne d'un vrai guerrier armoria. :shock:

Qui a dit que ce sont des guerriers ?

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Juin 05, 2005 21:03

Généralement une force d'invasion est rarement constituée de scientifiques, sauf dans les films de SF. La guerre c'est un travail de professionnels, pas d'amateurs, sauf pour les exercices de tir.

Message(s) : 67

Message par Homme en noir » Dim Juin 05, 2005 21:07

armoria a écrit :Qui a dit que ce sont des guerriers ?

Pas faux, regarde Star War la fédération du commerce, ce sont des robots qui combattent à leur place !

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Juin 05, 2005 21:19

Oui mais des robots guerriers et non des scientifiques ou des protocoles.

Message par armoria » Dim Juin 05, 2005 21:40

Ce que je voulais dire par là, c'est que nous leur attribuons dans ce discours un caractère "guerrier". C'est une fois de plus de l'anthropomorphisme !
(PS : Dragon, je sais que c'était une boutade :wink: )

Heu... N'est-ce pas ?

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Juin 05, 2005 23:00

Eh bien, je ne sais pas exactement, je dois dire que je ne te suis pas bien dans ton idée.

Disons que si des " aliens " viennent chez nous pour casser la baraque, ils ont intérêt à s'y connaître dans la castagne. Parce qu'en ce qui concerne les humains, on peut dire sans se tromper, qu'ils ont une sacrée expérience à ce niveau. Depuis qu'ils sont sur Terre, ils ne font que se battre sur des millénaires. En fait, nous sommes peut-être considérés par eux, comme des êtres primitifs, féroces et a éviter à tout prix.

Message par armoria » Dim Juin 05, 2005 23:18

Sauf s'ils ont une autre façon de voir les choses. Ils pourraient envisager de nous exterminer sans pour autant se salir les mains. En somme, la façon ET du "baygon homme".
Pour reprendre l'analogie avec les cafards : nous, humains, ne faisons pas la guerre aux cafards, nous les liquidons. Et si nous jouons le rôle des cafards ?

Message par DarkSide » Lun Juin 06, 2005 00:11

DRAGON a écrit :Eh bien, je ne sais pas exactement, je dois dire que je ne te suis pas bien dans ton idée.

Disons que si des " aliens " viennent chez nous pour casser la baraque, ils ont intérêt à s'y connaître dans la castagne. Parce qu'en ce qui concerne les humains, on peut dire sans se tromper, qu'ils ont une sacrée expérience à ce niveau. Depuis qu'ils sont sur Terre, ils ne font que se battre sur des millénaires. En fait, nous sommes peut-être considérés par eux, comme des êtres primitifs, féroces et a éviter à tout prix.

Euh, bombardement orbital, bombe à antimatière, armes qu'on imagine même pas, virus mortel...
C'est pas nos AK-47 et Apache ou F-22 qui font abattre des vaisseaux extra-terrestres...

Alors, ça, c'est vraiment indigne d'un vrai guerrier armoria.

Tu respectes un code du guerrier ou le bushido quand tu utilises un insecticide ?

Les armes biologiques ont déjà été mises au point par nos propres scientifiques...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Jeu Juin 16, 2005 18:20

Si les extraterrestres débarquent en paix ou avec des intentions belliqueuses le résultat sera le même!
Déjà les humains n'ont jamais réussi à accepter au premier abord des cultures différentes : Amérique du Sud=dégagez les Incas et Aztèques ont est les plus forts et Dieu c'est trop bien, Amérique du Nord=Oh les Indiens parlez à notre flingue on verra si cette terre est votre, en Australie=Hé les Aborigènes, tu te crois encore chez toi??!
Avec les ET le problème se posera à savoir qui est le plus fort? avant de frapper, on se rendra compte qu'ils pensent peut-être différemment, et vu que l'humain a rarement réussi une symbiose entre deux cultures différentes, on en viendra aux armes.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 478

Message par Angelus » Jeu Juin 16, 2005 19:40

Ben s'ils nous attaquent on leur enverra le Charles-De-Gaulle, ça va les calmer ! :lol:
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message par DarkSide » Jeu Juin 16, 2005 23:49

Fée_Clochette a écrit :Si les extraterrestres débarquent en paix ou avec des intentions belliqueuses le résultat sera le même!
Déjà les humains n'ont jamais réussi à accepter au premier abord des cultures différentes : Amérique du Sud=dégagez les Incas et Aztèques ont est les plus forts et Dieu c'est trop bien, Amérique du Nord=Oh les Indiens parlez à notre flingue on verra si cette terre est votre, en Australie=Hé les Aborigènes, tu te crois encore chez toi??!
Avec les ET le problème se posera à savoir qui est le plus fort? avant de frapper, on se rendra compte qu'ils pensent peut-être différemment, et vu que l'humain a rarement réussi une symbiose entre deux cultures différentes, on en viendra aux armes.

Oui,mais tous ca c'est la faute des européens. Pas tous les peuples humains ont eu ce comportement :wink: .

Mais avoir ce comportement contre des E.T hautement supérieurs, il faut être fou :shock: (mais si cela arrivait je serais pas surpris)

Message par armoria » Jeu Juin 16, 2005 23:53

Euh, Darkside, il y a quand-même le comportement des Chinois envers les Tibétains, non ? Et les Vietnamiens au Cambodge. Et les nombreuses guerres en Afrique...
Les Occidentaux sont les champions pour ce qui est de faire du mal aux autres, c'est un fait. Mais malheureusement, nous ne sommes pas les seuls.

Message par EchtEL![o]n » Ven Juin 17, 2005 00:04

Tu ne peux y mettre les massacres d'Afrique parce qu'ils sont le résultat de longues années de colonisation et d'ethniïsation par l'européen. Ce qu'il se passe au Congo en est un bel exemple.

Message par armoria » Ven Juin 17, 2005 00:08

Autant pour moi, j'ai manqué de précision. Je voulais parler des guerres ethniques qui sévissaient avant la colonisation.
Pas des dégâts que les colonisateurs ont laissé sur place quand ils ont oublié de réparer leurs âneries. :roll:

Message par DarkSide » Ven Juin 17, 2005 01:03

armoria a écrit :Euh, Darkside, il y a quand-même le comportement des Chinois envers les Tibétains, non ? Et les Vietnamiens au Cambodge. Et les nombreuses guerres en Afrique...
Les Occidentaux sont les champions pour ce qui est de faire du mal aux autres, c'est un fait. Mais malheureusement, nous ne sommes pas les seuls.

Oui, mais ils n'ont jamais eu d'aussi grandes conséquences que les colonisations européennes.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Lun Juin 27, 2005 23:48

Salut, j'ai 15ans et je suis tombé sur ce forum par hasard.
Quand on rencontre des cafards dans sa maison on les tues ils reviennent on les re-tues. Mais on n'a jamais prévu de plan "suppression totale de cafards"
pour la simple raison que il ne nous gêne pas ailleurs. Alors dans ce cas, si nous somme des cafards par rapport à une autre existence, pourquoi tous nous exterminer ?

Cel

Réveillez-vous

Message par Cel » Sam Juillet 02, 2005 02:17

Mon dieu (bien que je sois non croyant) pardonnez-leur, ils sortent à peine de la barbarie, qu'ils parlent déjà d'invasions les concernant. Mais mes pauvres enfants on ne s'est pas occupés de vous tous ces millénaires pour vous éradiquer maintenant ou plus tard, quelle bêtise !
Voilà je pense ce que pourrait vous dire la grande majorité des extra-terrestres à qui vous auriez pu addresser ce débat.
Primo, pas de confrontation, pourquoi rater l'heure du thé alors qu'en déviant une simple comète dans la ceinture d'astéroïdes, en la précipitant sur la terre et en attendant six moix que tout redevienne normal (en replantant quelques arbres) on nettoie mieux et en profondeur ?
C'est un jeu d'enfant de nous éradiquer même pour une espèce qui vient tout juste de découvrir le voyage inter-stellaire.
Deuxio, oubliez les phobies des ressources à piller : avec leur technologie les peuples du ciel sont justement devenus des voyageurs. Bâtisseurs émérites ils conçoivent des vaisseaux plus grand que l'étoile noire mais à l'intérieur desquels on trouve des havres de paix, simulation parfaite du monde natal, avec un soleil (pile-fusion) qui brille au centre du vaisseau et d'immenses plages (je me fais plaisir) sur la sphère inérieure.
Les matières sont recyclées à 99,99 % et l'énergie est facile à produire.
Ils se baladent dans la galaxie, ils n'ont pas assez de leur longue vie pour visiter tous les mondes de celle-ci (200 milliards d'étoiles, un coeur humain bat environ 2 milliards de fois, je vous laisse à vos calculatrices)
Chaque fois qu'ils trouvent la vie, sous toute ses formes au milieu de ce vide immense, ne croyez vous pas qu'ils sont heureux de la contempler ?
Méditez un brin sur tout ça....

Message(s) : 697

Message par largow » Sam Juillet 02, 2005 02:38

Homme en noir a écrit :
DarkSide a écrit :On n'est d'aucune menace contre eux.

Entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet ils ne nous perçoivent peut-être tout simplement pas comme des êtres intelligents ! Nous sommes les fourmis de l'espace pour donner une analogie.

les fourmis paraissent insignifiantes parce qu'elle sont infiniment plus petite que nous . Les Et seraient un peu plus petit que l'humain.
imaginez des fourmis aussi grosse que l'homme nous ne ferions pas long feu. elles sont des milliards de milliards, elle se sont adaptés a tous les terrains.elles gagnent du terrains sur l'homme.
il y a certaines regions en amerique du sud , en polynesie et meme aux etats unis ..ou l'homme est obligé d'abandonné ses cultures ..car il est impossible de travailler les plantes .

donc pas besoin d'etre intelligents pour gagner une guerre. le nombre aussi est importants.

de plus depuis le temps qu'on entend parler d'OVNI ..je trouve que le round d'observation est un peu long....si nous etions des etres insignifiants et sans intelligence ...ils ne perdraient pas autant de temps .
intelligents comme ils sont , ils trouveraient rapidement la meilleure solution pour qu'on disparaisse non ?

je ne crois pas qu'on va subir une invasion ailleur qu'au cinema.

Message par DarkSide » Sam Juillet 02, 2005 08:53

largow a écrit :
Homme en noir a écrit :
DarkSide a écrit :On n'est d'aucune menace contre eux.

Entièrement d'accord, comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet ils ne nous perçoivent peut-être tout simplement pas comme des êtres intelligents ! Nous sommes les fourmis de l'espace pour donner une analogie.

les fourmis paraissent insignifiantes parce qu'elle sont infiniment plus petite que nous . Les Et seraient un peu plus petit que l'humain.
imaginez des fourmis aussi grosse que l'homme nous ne ferions pas long feu. elles sont des milliards de milliards, elle se sont adaptés a tous les terrains.elles gagnent du terrains sur l'homme.
il y a certaines regions en amerique du sud , en polynesie et meme aux etats unis ..ou l'homme est obligé d'abandonné ses cultures ..car il est impossible de travailler les plantes .

A part certaines espèce de fourmis avec dard (Solenopsis,Dinoponera,Myrmecia),les fourmis ne peuvent tuer un être humain.

Mais pour une espèce qui contrôle l'air c'est différent,on bombarde avec quelques GBU-27 et c'est fini...

Les Extra-Terrestres peuvent faire pareil.Peu importe notre hargne ou nos armes.
[/quote]

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI