Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Faut-il croire aux extraterrestres ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Sumer93

Message par Sumer93 » Jeu Mars 17, 2005 17:36

Je pense vraiment que si les ET étaient dotés d'une technologie ou d'une intelligence supérieure à la nôtre, ils se seraient depuis longtemps manifestés ?NON ?

Est-ce que tu voudrais rencontrer une espèce qui s'entretue à un rythme aussi rapide que le font les insectes ? La dernière guerre mondiale a fait plus de 50 millions de morts soit plus qu'il n'en faut pour entasser des corps de Paris à Pékin ... .

On peut imaginer que de telles intelligences extraterrestres attendent que l'espèce humaine soit plus évoluée si c'est dans ses possibilités.

Message(s) : 137

Message par CyBS 43 » Jeu Mars 17, 2005 22:38

Ou alors, il n'y a qu'une seule espèce par galaxie... et le temps qu'ils arrivent... même en maitrisant l'espace temps, ou le voyage hyperspatial...

Message(s) : 6

Message par Neonyss » Ven Mars 18, 2005 01:30

Pour ma part, je partage l'avis de certains quant à la question que veut dire exactement le mot extraterrestre.

C'est quoi? Des bactéries, des Algues, des Formes plus ou moins humaines, des Petits Gris, etc.

Extra terrestre, tout ce qui est en dehors de la Terre non?

Y croire est la bonne question ?
Vous croyez aux stylos vous ? :D

Peut-être : Existe-t-il des formes de vie intelligentes ailleurs que sur la Terre ?

Il y a une petite phrase que j'aime bien, c'est tout banal !

Vous croyez vous aux Inuits ?
Oui me direz-vous....

Mais qui en a déjà vu ?

Presque personne je pense, mais pourtant vous y croyez, pourquoi ?

L'on peut faire le rapprochement avec cet exemple envers les films de science-fiction et fantastique par exemple.

Des séries comme V, Taken, X files, des films comme E.T., rencontre du troisième type, etc.

Si les extraterrestres n'existaient pas, pourquoi tant de films sur ce sujet ?
Demain est un autre jour

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Ven Mars 18, 2005 08:06

Si je comprends bien, tous les réalisateurs de films sur les extra-terrestres en ont en réalité rencontrés ? :P

Suivant la même logique, Freddy Krueger existe, puisqu'on a réalisé plusieurs films sur lui...

(PS: en ce qui me concerne, les Inuits n'existent pas - il s'agit d'un complot monté par le gouvernement américain pour manipuler les masses plus facilement. :P )
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Mars 18, 2005 09:50

Neonyss a écrit :Si les extraterrestres n'existaient pas, pourquoi tant de films sur ce sujet ?

Si on commence à prendre les délires cinématographiques pour des preuves tangibles et scientifiques, on n'est pas sorti de l'auberge.

On fait des films sur tout ce qui fait du fric et attire le spectateur, parfois les extraterrestres, actuellement, la grande mode c'est le paranormal dans le sens esprits, fantômes, etc. Ils n'arrêtent pas d'en sortir depuis des mois.

Et dans la même " logique ", certains soutiennent, que tout ce que l'homme peut imaginer comme créatures, doit forcément exister quelque part dans l'univers... ça fait froid dans le dos.

Ne confondons pas forme de vie extraterrestre et vie intelligente extraterrestre et encore, je sais que là, il y a bien encore matière à longue discussion. Si on part du principe que l'intelligence pour un être vivant, ce sont ses facultés à s'adapter à son environnement et à réagir à des contextes donnés, tous les êtres sont alors intelligents.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Ven Mars 18, 2005 19:26

Chouchette a écrit :L'homme est le seul être qui possède un pouce opposable qui lui procure un outil fantastique. Mais pourquoi sommes-nous obligés de considérer la technologie comme quelque chose de bénéfique ? Je ne dis pas que je déteste la technologie, car elle nous sert bien, mais il faut voir les dégâts que cela cause à l'environnement...Contrairement aux animaux (à qui je pense qu'on peut attribuer de l'intelligence pas comme le pense mon prof de Philo) l'homme vit en dehors de la nature et pas avec du moins c'est le cas de nos jours. Comme on dit souvent la nature va reprendre ses droits un jour ou l'autre.

Non, nous faisons partie de la nature, sans elle nous sommes rien.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Mars 18, 2005 22:41

Juste quelques commentaires qui me sont venus à la lecture de ce sujet...

Sur la bipédie: une nouvelle théorie avance que l'homme serait devenu bipède en vivant dans un environnement marécageux. Ca aurait d'ailleurs pu être l'environnement de Lucy (Lucie ?), contrairement à l'hypothèse la plus communément avancé. On a pu en effet observer des chimpanzés se déplacer aisément et couramment debout dans les méracages pour avoir la tête hors de l'eau, les bébés se tenant sur le cou/épaules des mères.

Sur la forme humanoïde... Il faut bien convenir qu'elle est le fruit d'une longue série de concours de circonstances (remportée par nous). Quant au pouce opposable, certains lémuriens en ont un aussi et sont particulièrement habiles.
Dernière édition par nyarlathotep-np le Ven Mars 18, 2005 23:38, édité 1 fois.

Message(s) : 146

Message par Waldo » Ven Mars 18, 2005 23:30

Au sujet du pouce opposable je vous signale en passant que le panda en est pourvu même si ne s'agit pas d'un vrai "doigt" en effet c'est un ensemble de cartilage et le ligament qui lui permet de saisir et de maintenir en place les tiges de bambou qu'il consomme.

D'autres animaux en sont également pourvus sans que de mémoire un exemple précis me revienne.

Message(s) : 7

Message par Sebunivers » Jeu Avril 21, 2005 16:27

Il y a une théorie qui est paradoxale. Je suis un des premiers à croire que dans la diversité immense de l'univers, il doit y avoir des formes de vies intelligentes.
Et pourtant...
La théorie de ... (me souviens plus le nom) explique que si on prend comme échelle de la vie terrestre une année. le 01 janvier naît la terre à la suite du big bang. ce n'est que le 31 décembre que l'homme apparaît.

Tout est donc question de relativité. Si on avance de seulement quelque h sur ce calendrier (de 500 ans par hexal voir bien plus 2000 ans! ) les scientifiques s'accordent à dire que notre technologie sera assez évoluée pour voyager et avoir fait le tour de l'univers.
Le temps est notre seul obstacle à la découverte de tout l'univers.

Partant de cela, il est peu probable qu'aucune vie extraterrestre ne soit plus évoluée que nous de seulement quelque h ou peut être 1 jour sur le calendrier terrestre...
D'après cette théorie (que j'espère avoir bien expliqué :s vais faire des recherches pour vous donner un lien plus clair.), la possibilité que nous soyons seul forme d'intelligence au monde est grande.

En effet, la question à poser n'est pas pour moi : Les extraterrestres existent-ils ? mais bien est-ce que nous sommes seuls ?

L'idée d'être la seule forme de vie intelligente sur l'univers et de détruire notre planète comme nous le faisons me terrifie ! :lol:
I want to beleve ...

Message(s) : 40

Message par hermes » Jeu Avril 21, 2005 17:46

Non, nous ne sommes pas seuls dans l'univers...
J'en suis convaincu!!
En plus, certaines de ces formes de vie intelligentes peuvent être des milliers, voire des millions d'années plus évoluées que nous! Ces extraterrestres peuvent donc maitriser des technologies que nous n'imaginons même pas! On peut le comparer à cette situation: Imaginez un peu la réaction des gens (sur Terre!!)il y a mille ans en nous voyant ...On communique par internet,télé,téléphones,etc...On envoit des satellites dans l'espace et on parle de clonage!!
Imaginez qu'un ou plusieurs systèmes solaires se soient créés avant le notre et que des formes de vie intelligentes s'y soient développées...
Si nous sommes l’évolution de la matière primitive…(quarks,électrons...)
et que ceci soit vrai partout dans l'univers....C'est la preuve de l'existence d’une vie sur d’autres planètes!
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Jeu Avril 21, 2005 20:46

Sebunivers a écrit :La théorie de ... (me souviens plus le nom) explique que si on prend comme échelle de la vie terrestre une année. le 01 janvier naît la terre à la suite du big bang. ce n'est que le 31 décembre que l'homme apparaît.

Pour être précis, sur cette année symbolique, l'homme serait apparu le 31 décembre, à 23h59 et 50 secondes... Cela signifie que par rapport à une année d'existence de l'univers, nous n'existerions que depuis 10 misérables secondes. Vues les conséquences sur notre environnement de ces 10 secondes, je pense qu'on pourra s'estimer heureux si on tient une ou deux secondes de plus...

C'est aussi à prendre en compte: si toutes les formes de vie "conscientes de leur conscience", et suffisamment intelligentes pour développer des technologies sont aussi peu conscientes de l'impact de leur existence sur leur environnement, il est assez peu probable qu'elles survivent et développent une technologie super-évoluée, finalement...

Message(s) : 7

Message par Sebunivers » Jeu Avril 21, 2005 23:46

nyarlathotep-np a écrit :
Sebunivers a écrit :La théorie de ... (me souviens plus le nom) explique que si on prend comme échelle de la vie terrestre une année. le 01 janvier naît la terre à la suite du big bang. ce n'est que le 31 décembre que l'homme apparaît.

Pour être précis, sur cette année symbolique, l'homme serait apparu le 31 décembre, à 23h59 et 50 secondes... Cela signifie que par rapport à une année d'existence de l'univers, nous n'existerions que depuis 10 misérables secondes. Vues les conséquences sur notre environnement de ces 10 secondes, je pense qu'on pourra s'estimer heureux si on tient une ou deux secondes de plus...

C'est aussi à prendre en compte: si toutes les formes de vie "conscientes de leur conscience", et suffisamment intelligentes pour développer des technologies sont aussi peu conscientes de l'impact de leur existence sur leur environnement, il est assez peu probable qu'elles survivent et développent une technologie super-évoluée, finalement...

Merci c'est exactement ca ;). Je trouve cette théorie très intéressante parce que ça nous permet de nous poser la question d'un angle différent. Il ne suffit pas d'avoir la conviction qu'il y a une intelligence extraterrestre parce qu'il y a des millards d'étoiles et parce que l'évolution de l'homme semble ne jamais s'arrenter... :wink:
I want to beleve ...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Avril 22, 2005 07:45

L'évolution intellectuelle et technologique d'une espèce intelligente dominante, comparable à l'homme, sur une exoplanète, dépend d'une multitude de facteurs.

Soit, l'aspect, l'aptitude et la dextérité physique de l'être, les religions ou croyances éventuelles, le climat, la nature environnante comprenant végétation et animaux, l'agressivité ou la passivité de la race, la présence ou absence de conflits armés, etc.

Sur la Terre même, chaque peuple évoluant dans un milieu différent possède déjà ses propres caractéristiques, soit s'il vit en forêt, dans les steppes, la savane, dans le désert, en altitude, en bord de mer, etc.

Il en est de même pour une éventuelle race extraterrestre, qu'elle est sa souche ? Mammifères ? Reptiles ? Insectes ? Et peut-être bien d'autres dont nous n'avons pas idée, en milieu terrestre ou peut-être aquatique.

Toutes les suppositions sont permises. Ce qui est probable, c'est que cette race serait parfaitement adaptée à son environnement, comme nous le sommes au nôtre.

On peut aussi penser que si une race extraterrestre s'intéressait à la Terre, c'est qu'il y a possibilité d'une similitude ou d'une compatibilité, notamment au niveau de la biosphère.

Le fait est que dans les observations des E.B.E., les témoignages relatent rarement des êtres portant un scaphandre permettant de les isoler de l'atmosphère terrestre. Parce que, même si l'air est respirable pour eux, il y a toujours le danger des germes pathogènes, d'où l'importance de s'isoler de l'environnement extérieur. À moins qu'ils subissent des quarantaines sévères ou soient tellement évolués au niveau médical, qu'ils ont la possibilité de se décontaminer totalement de manière infaillible, à bord de leurs astronefs.

Message(s) : 21

Message par Idaa » Mer Avril 27, 2005 20:15

Pour moi la vie extraterrestre existe ! (Et il serait orgueilleux de croire le contraire).
Un simple calcul de probabilité peut le prouver, même si ce n’est pas une preuve. (Cellules et non « petits hommes verts »)
mais après, dire qu’ils sont plus évolués que nous et qu’ils nous observent dans leurs vaisseaux spatiaux relève de la conviction personnelle.

Ps: Quelle culture DRAGON ! :shock:

Message(s) : 22

Message par bardack » Mer Avril 27, 2005 22:00

Tout a fait daccord avec Idaa.

Bien qu'il y ait des témoignages d'objets volants non identifié ( machine ou vivant) on peut pas être certain que ce soit extraterrestre ! Des tests militaires ou autre bien que tout ce que fait le gouvernement pour nous le cacher est gros ... ( gros pour quelque chose d'important ? Qui pourrait changer la facon de vivre qui sait c'est peut-être pour notre bien ! lol )

PS: oui vraiment chapeau DRAGON je te lis depuis un moment vraiment étonnant toute cette connaissance. ;)
Toutes les preuves du contraire nous ont laissés dans l'expectative

djidanekiller

Message par djidanekiller » Mar Mai 10, 2005 18:49

Et si les "extraterrestres " étaient en fait des humains comme nous avec simplement une avance ou un retard technologique. Ça c'est une hypothèse, mais c'est possible qu'il existe une 2e Terre. 8)

Comment expliquer les ovnis...
Pour moi il y a bien plus évolué que nous, mais alors dans ce cas-là ils attendent quoi pour nous envahir. :roll:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Mai 10, 2005 18:51

C'est évoqué dans un épisode de Bob Morane (la bd, pas le truc animé ) et j'aimais bien cette interprétation, les soucoupes volantes sont en fait des vaisseaux bien terrestres utilisés pour voyager dans le temps et surveiller les diverses époques...
Dans un "Black et Mortimer" post-jacobs aussi, d'ailleurs.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

anonyme1500

Message par anonyme1500 » Mar Mai 10, 2005 20:08

Au début des années 70, concentrés sur la Guerre froide qui battait son plein, les militaires américains renoncèrent à examiner plus avan les observations qui leur parvenaient.

C’est n'est pas logique ! En pleine guerre froide, ils auraient justement mis tous les moyens qu'il fallait pour étudier le phénomène, des fois que ce soit des armes et technologies secrètes Russes.

Message(s) : 164

extra

Message par le glaude » Mer Mai 11, 2005 18:34

À mon avis si l'homme existe il doit sûrement y avoir la vie ailleurs
comme dans X files d'ailleurs (la vérité est ailleurs :D ).
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Jeu Mai 26, 2005 16:20

Ouai comme dans star wars ... 8)

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Mai 27, 2005 14:52

Mouais, je pense qu'il y a d'autres formes de vie dans l'espace parce que s'il n' y a que nous, comme le dit le film "contact" quel gâchis d'espace.
Mais, je suis pas pressée de les voir surtout s'ils sont hostiles, quoique ça pourrait fédérer tous les peuples, l'ennemi commun, rien de tel...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 67

Message par Homme en noir » Ven Mai 27, 2005 20:24

urdok a écrit :Je pense vraiment que si les ET étaient dotés d'une technologie ou d'une intelligence supérieure à la nôtre, ils se seraient depuis longtemps manifestés ?NON ?

Malheureusement non, car pour plusieurs raisons :
- c'est ce que nous humains nous ferions, eux ne sont pas humains !
- pourqoi rencontrer une civilisation primitive qui est incapable de voyages interplanètaires, quel serait l'avantage pour eux à nous rencontrer ?
- ils peuvent ne pas vouloir interférer avec une civilisation primitive, voir le syndrôme du conquistadore chez nous (à chaque fois qu'un peuple technologiquement avancé a rencontré un autre qui l'était moins, le plus faible disparaît).
-Peut-être que selon leurs critères, nous ne sommes pas une espèce évoluée, l'équivalent des fourmis et des termites à leurs yeux !
- et toute autre solution possible en partant du point de vue qu'une intelligence extra-terrestre n'a pas forçement un raisonnement compréhensible pour nous...

Message(s) : 164

Message par le glaude » Ven Mai 27, 2005 21:40

Et peut-être qu'ils sont hostiles et vont nous faire la guerre
en tout cas si cela arrive je leur botterais les fesses a coup de latte :D
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Dim Mai 29, 2005 15:48

Perso, je serais morte de trouille avant la guerre! J'espère que le jour où ça arrivera on fera pas les bourrins à vouloir leur rentrer dedans ou les dominer. "Peu importent les formes qui différencient les êtres si leurs esprits s'unissent pour un avenir meilleur"
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 18

Yes or no?

Message par Dana » Mer Juin 01, 2005 17:10

Je pense qu'il y a autre chose que nous, car vu l'immensite de l'univers, si nous sommes seuls, quel gachit ! Mais comment ils sont, d'où viennent-ils, etc...? Mystère... Il ne faut pas croire aveuglement aux témoignages, mais se faire sa propre idée !
J'ai développé le sujet dans un post, je pense celui de Dana Scully dans généralité qui traitait de la réincarnation...
Maintenant, à vous de juger !

Dana.
...I Want To Believe...

Message(s) : 31

Message par noemia » Jeu Septembre 15, 2005 02:33

Je t'appuie à 100% chevalier baran.

Les aliens n'ont pas commencer à nous visiter seulement dans les années deux mille mais depuis des milliers si ce n'est des milliards d'années. J'en reste convaicu. Pour leur apparence, je ne peux pas le dire puisque je ne me suis jamais retrouver face à face avec l'un d'eux. Ce que j'aimerais bien personnellement mais...
Et l'histoire démontre que nos ancêtres les voyaient mais avec des descriptions différentes de leur physionomie, bien qu'avec de légère similitude. Comme des lutins, des gnomes, etc... Alors qu'il ressemble à Brad Pit ou à des lézards verts cela n'a pas d'importance.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI