Les annonces de PFRN ! |
---|
|
ovni à Rouen 18/12/11
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Re: ovni à Rouen 18/12/11
Merci pour tes précisions Arkayn
- Zefram Cochrane
-
Arkayn a écrit :Non, c'st normal. Plus tu essayes d'agrandir une forme circulaire avec un logiciel, plus celui-ci produit un effet "d'escalier". Plus tu agrandis et plus cela devient carré.Zefram Cochrane a écrit :C'est étrange qu'une forme circulaire fasse apparaître une strucure aussi carré?
Oui et dans le cas d'un objet circulaire, l'intérieur doit devenir carré tandis que l'extérieur concerve une certaine rotondité.
Ce qui n'est pas le cas ici car ce sont les bords (en rose) de l'objet qui sont franchement carrésn tandis que l'intérieur (vert) en flou mais il y a assez de nuances pour affirmer que l'effet escalier n'est pas à l'origine de la forme carré des bords.
qui est un agrandissement de
Cordialement,
Zefram
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Tout dépend des paramètres de l'agrandissement et de ce qui est pris en compte.
Si tu fais un agrandissement sans aucun réglage de luminosité ou de contraste, c'est l'ensemble de ton "rond" qui subit un effet d'escalier. En gros, pour simplifier, 4 pixels disposés en carré seront remplacés par un seul pixel, qui, du fait de l'agrandissement, sera plus "gros" (en réalité, c'est juste un zoom sur lui).
Dans ton exemple, tu as joué sur le contraste, je pense, pour isoler la bordure de ton objet. Tu as donc produit un cercle un peu "carré sur les bords".
Si tu as connu les vieilles imprimantes matricielles (à aiguille), c'était comme cela que l'on dessinait les ronds.
Si tu fais un agrandissement sans aucun réglage de luminosité ou de contraste, c'est l'ensemble de ton "rond" qui subit un effet d'escalier. En gros, pour simplifier, 4 pixels disposés en carré seront remplacés par un seul pixel, qui, du fait de l'agrandissement, sera plus "gros" (en réalité, c'est juste un zoom sur lui).
Dans ton exemple, tu as joué sur le contraste, je pense, pour isoler la bordure de ton objet. Tu as donc produit un cercle un peu "carré sur les bords".
Si tu as connu les vieilles imprimantes matricielles (à aiguille), c'était comme cela que l'on dessinait les ronds.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Zefram Cochrane
-
Promis juré, pas de retouche juste un zoom.
Comme je l'ai déjà dit sur FS à propos d'un autre sujet, j'ai très envie d'y croire, mais pas au détriment de la réalité.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
C'est une très bonne chose.
Quand on regarde la photo, on retrouve le cercle, un peu noyé dans les effets d'escalier. Sur la miniature, on voit plus nettement une masse "carrée" au milieu d'un cercle. Cela montre, je pense, qu'il faut bien connaître les logiciels utilisés et certaines règles de base des effets produits par la modification des images. On peut s'y tromper, en toute bonne foi.
Quand on regarde la photo, on retrouve le cercle, un peu noyé dans les effets d'escalier. Sur la miniature, on voit plus nettement une masse "carrée" au milieu d'un cercle. Cela montre, je pense, qu'il faut bien connaître les logiciels utilisés et certaines règles de base des effets produits par la modification des images. On peut s'y tromper, en toute bonne foi.
La folie des uns est la sagesse des autres.
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI