Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Crash au nouveau mexique

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 67

Message par la soupe au choux » Mer Janvier 12, 2005 17:50

Salut
Je remonte ce post contenant cette vidéo impressionnante de qualité !

L'objet fait bien un "ricochet" dû à l'angle et à la vitesse !

Il ricoche bien sur une surface sableuse, le volume du nuage dû au ricochet et la composition le montre puis il se désintègre au second impact dans une très belle volée d'éclats incandescents... Après une dernière course horizontale, aucune poussée verticale stabilisatrice ne sort de cet appareil dans cette vidéo, sauf celui du rebond... Il y a une panne il est en perdition.

Le point critique de cette histoire c'est que l'on n’a aucune image des lieux et des impacts... Ou des morceaux dudit appareil, aussi minuscules soient-ils, leurs nombres étant importants on n’aurait eu aucun mal à en retrouver, si tu as la chance d'assister à ce genre de truc tu cours (même en rampant) vers l'endroit de l'impact ?

Message(s) : 2708

EXOCET

Message par Chevalier Baran » Mer Janvier 12, 2005 23:02

Je connaissais cette vidéo depuis longtemps, et sincèrement, vu le déplacement de l'objet je pense qu'il s'agit d'un essai d'un des tous premiers missiles de types EXOCET utilisés aujourd'hui même dans l'armée française.
Ce type de missiles sol-air a justement une particularité, il sait rebondir sur une surface, à l'origine construit pour rebondir sur l'eau il est aussi capable de le faire sur un sol lisse. Cette caractéristique lui apporte pour avantage de pouvoir rattraper sa cible en cas d'échec si elle est en mouvement et de pouvoir atteindre sa cible hors radars aeriens parce que volant à une altitude très faible. Ces missiles, anciennement réservés à la marine, peuvent maintenant être envoyés via chars blindés et véhicules aériens (apache par exemple).

Franchement je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un ovni :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 67

Message par la soupe au choux » Jeu Janvier 13, 2005 01:35

arf les boules! ca fait des beaux éclats incandescant ces m***e :(

pagondorf

Message par pagondorf » Jeu Janvier 20, 2005 10:38

Mouais il y a un truc qui me dérange c'est quand l'appareil explose, ça fait des étincelles, on voit pas de débris c'est bizarre... :?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Janvier 20, 2005 13:42

Je reviens sur tout ce que j'ai dit, j'ai réexaminé attentivement cette vidéo sur grand écran et c'est tout de même assez bizarre. La partie lumineuse ressemble quand même drôlement à une espèce de disque bombé.

En regardant bien, on aperçoit facilement une traînée de fumée ou de condensation derrière l'objet, ça pourrait être une désintégration en cours de processus, mais également sous l'objet et partant vers le bas, une espèce de trait assez important un peu comme une poussée, pas comme les flammes d'un réacteur, mais plutôt un rayonnement, un faisceau lumineux, un peu comme si le pilote essayais de forcer la propulsion pour prendre de l'altitude.

Quand ça explose, cela ressemble à du magnésium qui s'enflamme et brûle totalement désintégré.

Bien qu'on ne peut écarter une mystification, c'est assez troublant.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Janvier 20, 2005 17:23

"Mouais il y a un truc qui me dérange c'est quand l'appareil explose, ça fait des étincelles, on voit pas de débris c'est bizarre... "

Je reviens sur l'Exocet, ce missile n'a pas une charge ordinaire, c'est un perforateur à uranium appauvri chargé d'explosif pour les nouvelles versions. Ce qui signifie que si cette vidéo représente un test de l'exocet, le missile en question ne devait pas porter d'explosif en son sein pour cause de sécurité, ce qui expliquerait toutes ces étincelles sans débris crées par la fusion du métal lors de l'enclenchement de l'uranium.

Quand à la trainée elle n'a rien d'extraordinaire, elle fait tout à fait missile classique. Enfin je peux me tromper...
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Mai 07, 2006 00:07

Je me permets de relancer ce topic suite au message de Kargo,

kargo
Membre

Posté le : Sam Mai 06, 2006 16:42 Sujet du message: Que penser de cette video ?

--------------------------------------------------------------------------------

[Lien]

Je la trouve assez intrigante et j'aimerais savoir ce vous en penser.

On dirait une comète, seulement elle rebondit.

La vitesse a l'air rapide, et on la voit passer l'objet derrière les poteaux ce qui montre que ce n'est pas un trucage, du moins, pas un trucage d'amateur.

La plupart des liens précédents étant invalides je redonne celui de Kargo et celui de Flamadin ( merci à eux )

http://www.youtube.com/watch?v=mB9AtWFRmIk
http://www.cseti.org/crashes/164.htm

J'ai visionné à de nombreuses reprise ces deux vidéo sur mon écran plasma ( connection DVI sur écran HD avec zoom depuis PC et Format écran sur zoom ).

J'ai l'impression que l'ont peut voir de façon assez distincte ( premier lien ) la forme de cet objet juste après son premier "rebonds" ( 3 min 15 / 3 min 45 ).
Tel que je le percoit il ne ressemble pas du tout à un missile qui aurait une forme longiligne mais plutôt une forme "soucoupe" dont on peut distinguer les contours aplanis.

DRAGON a ecrit

Je reviens sur tout ce que j'ai dit, j'ai réexaminé attentivement cette vidéo sur grand écran et c'est tout de même assez bizarre. La partie lumineuse ressemble quand même drôlement à une espèce de disque bombé

Je confirme donc cette impression en ayant visionné la vidéo dans des conditions quasi analogues.

J'ai imaginé que cela pouvait être une maquette radio guidée mais, dans ce cas, les traînées dans le sillage de l'objet indiqueraient une propulsion exerçant une poussée arrière unique.
Dans l'hypothése d'un objet en forme de disque celui ci ne devrait-il pas tourner sur lui même dans ce cas ?
Cette trainée ne pourrait-elle pas être une rémanence de la lumière filmée sous l'objet ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Ven Avril 20, 2007 15:23

intérressante....pour une fois je dirais....pas fake...mais pas forcément engin extratérrestre...
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Avril 21, 2007 01:55

Intéressant, mais le manque de renseignements force à spéculation.

Je me demande dans quel contexte cette vidéo est arrivée sur youtube.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 214

Message par Edgar » Sam Avril 21, 2007 02:38

Gaël-David a écrit :Intéressant, mais le manque de renseignements force à spéculation.

Je me demande dans quel contexte cette vidéo est arrivée sur youtube.

Exactement, ça serait intéressantd'avoir la source originale (qui filme etc...)

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI