Les annonces de PFRN ! |
---|
|
« Le cinquième pouvoir » (1993)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Re: « Le cinquième pouvoir » (1993)
la chambre bleue a écrit :Faut il douter de tout...
... Donc, y compris de son propre doute ??
Voila un beau sujet !! Mais qui a déjà été evoqué par quelqu'un... un ami de Coluche, je crois !!
Oui, pour moi il faut douter de tout... Je ne connais pas l'ami de Coluche dont tu parles, mais si ce n'est pas de l'ironie, ça m'intéresse.
- la chambre bleue
En fait "l'ami" de Coluche, c'est René Descartes, le philosophe, que Coluche qui dans un de ses sketches s'amusa à citer la célèbre phrase, comme ça, à brûle-pourpoint :
« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Face aux applaudissements et les rires du public, Coluhe répondit
« Je dirais à René que vous l'avez applaudit, il sera content ! »
Bien sur, René Descartes (1596 - 1650) est aussi l'auteur du "Discours sur la méthode" ou il évoque les raisons de son doute (hyperbole) ce qui nous ramène à mon allusion...
... Comme ça, la boucle est bouclée...

« L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »
Bien sur, René Descartes (1596 - 1650) est aussi l'auteur du "Discours sur la méthode" ou il évoque les raisons de son doute (hyperbole) ce qui nous ramène à mon allusion...

Voilà, j'ai imprimé et transmis vos réponses à Olivier Rieffel (il n'a pas Internet).
S'il souhaite vous répondre à son tour, je retranscrirai naturellement sa réponse pour vous ici.
S'il souhaite vous répondre à son tour, je retranscrirai naturellement sa réponse pour vous ici.
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
la chambre bleue a écrit :En fait "l'ami" de Coluche, c'est René Descartes, le philosophe, que Coluche qui dans un de ses sketches s'amusa à citer la célèbre phrase, comme ça, à brûle-pourpoint :
Oui, je connais mieux René que Coluche (je suis enseignante en français) d'où ma question sur Coluche ! mais merci de m'avoir expliqué le" Discours de la méthode"

34 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI