Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Technologie anti-gravité et flotte spatiale américaine
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Technologie anti-gravité et flotte spatiale américaine
certain d'entre vous connaisse t il warhammer 4000? c'est un jeu de figurine futuriste quelquonc, mais ce qui est interressant c'est la facons dont les createur ont énormement creuser l'historique. pour ceux que sa interresse; http://secteur-calixis.fr/encyclopedie- ... ?task=view
c'est totalement romanesque mais sa donne une solution
et je pense serieusement que l'humanité ne peut pas coloniser la galacie actuellement a cause de nos differrance etnique.
pour le sujet je pense que meme le trous de ver n'est pas suffisant, ce qui serait intérressant , serait de faire sortir un projetille de l'espace materiel lui evitant ainsie les mauvaise rencontres (systeme solaire, comète, vaisseau extraterrestre
....), avant de le faire ressortir a l'endroit voulu. mais la question est que ferait un objet matériel dans l'espace immatérielle et surtout les composant électronique ou vivant survivrait t il a une telle poussé d'énergie?
c'est totalement délirant mais sa fait rever tout de meme

et je pense serieusement que l'humanité ne peut pas coloniser la galacie actuellement a cause de nos differrance etnique.
pour le sujet je pense que meme le trous de ver n'est pas suffisant, ce qui serait intérressant , serait de faire sortir un projetille de l'espace materiel lui evitant ainsie les mauvaise rencontres (systeme solaire, comète, vaisseau extraterrestre

c'est totalement délirant mais sa fait rever tout de meme

- Prime
-
- Message(s) : 43
Cette histoire me parait un peu gros. Pourquoi pas... On peut mine de rien envisager la possibilité que les USA bossent actuellement sur la conception de vaisseaux spatiaux. Ca me surprend quand même, malgré les projets fous de la Nasa comme l'ascenseur spatial => http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial
Quelqu'un saurait-il par hasard quelles sont les ressources utilisées pour exploiter ces engins ? Pis autre question, notre technologie permet-elle aujourd'hui d'obtenir de vrais vaisseaux spatiaux ? Ya pas mal de réponses semblerait-il contradictoires et confuses, donc je préfère avoir une réponse nette ^^
Quelqu'un saurait-il par hasard quelles sont les ressources utilisées pour exploiter ces engins ? Pis autre question, notre technologie permet-elle aujourd'hui d'obtenir de vrais vaisseaux spatiaux ? Ya pas mal de réponses semblerait-il contradictoires et confuses, donc je préfère avoir une réponse nette ^^
"La peur est un système naturel d'avertissement. Elle vous garde en vie pour que vous puissiez vous battre. Montrez-moi un homme qui n'a pas peur, et je vous montrerai un imbécile qui est un danger pour toute sa compagnie." Contact Zéro
Bonjour c'est pour moi la premiere fois que je post sur ce forum que je trouve trés intéressant
Moi je pense que tous ceci est possible.
Je pense que ils doivent se servir de camouflage visuel. (comme le principe des manteau invisible) Une caméra sur un coté de l'autre l'écran
et dans ce cas la ce serait normal que ont ne puissent pas les apercevoir tout le temps biensûr, je pense que tout ceci doit consommer gros en energie donc pas tout le temps en route enfin je vous laisse débattre.
Je pense que ils doivent se servir de camouflage visuel. (comme le principe des manteau invisible) Une caméra sur un coté de l'autre l'écran
et dans ce cas la ce serait normal que ont ne puissent pas les apercevoir tout le temps biensûr, je pense que tout ceci doit consommer gros en energie donc pas tout le temps en route enfin je vous laisse débattre.
Yuuji a écrit :Je pense que ils doivent se servir de camouflage visuel. (comme le principe des manteau invisible) Une caméra sur un coté de l'autre l'écran
et dans ce cas la ce serait normal que ont ne puissent pas les apercevoir
.......un peu schématise peut être?

- tohge-michi
- Message(s) : 17
Que les américains travaille sur des projet secret oui mais de la a posséder une flotte je ne pense pas.
On est pas foutu de boucher une fuite de pétrole comment voulez vous qu'on traverse l'espace plus vite que la lumière ou encore qu'on ai des bases sur mars ou je ne sait ou et des vaisseaux en orbite.
De plus un projet comme sa ne peu a mon avis pas être maintenant si les américains travaillent seul a moins d'être un projet mondial.
On est pas foutu de boucher une fuite de pétrole comment voulez vous qu'on traverse l'espace plus vite que la lumière ou encore qu'on ai des bases sur mars ou je ne sait ou et des vaisseaux en orbite.
De plus un projet comme sa ne peu a mon avis pas être maintenant si les américains travaillent seul a moins d'être un projet mondial.
DRAGON a écrit :Eurynome , il n'est pas possible de se déplacer par antigravitation entres les planètes du systèmes solaires.
Ce sont des sottises inventées par d'anciens et dépassés par des amateurs de Science-fiction.
Wicasa a écrit :Assez logique de ne pas pouvoir se déplacer grâce à l'antigravitation entre les planètes, il n'y a pas de gravité![]()
Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que la force d'inertie résultant de la propulsion originelle (celle qu'on prend au départ de la terre ou d'une planète en général en enclanchant le système antigravitationnel) ne peut pas suffire à prendre une vitesse "de croisière" suffisamment élevée pour aller d'une planète à l'autre sans devoir passer des années de voyage dans l'espace ?
Une utilisation faite par les sondes spatiales, est celle de la force d'attraction d'une planète qui peut s'étendre loin dans l'espace, afin de naviguer et prendre de la vitesse de façon économique. Ensuite avant de se faire capturer, on change de cap vers une autre planète en donnant une impulsion et une nouvelle direction à la sonde, pour subir l'attraction d'une autre planète.
Attention, l'impossibilité de se déplacer par anti-gravité ne découle pas de "l'absence de gravité" dans l'espace. On pourrait très bien concevoir de créer une différence gravitationnelle en plein espace, qui permette de propulser un véhicule (en l'attirant vers l'avant comme une planète le ferait). Ce qui est dommage c'est que ça équivaut à un mode de propulsion sans réaction, ce qui revient au mouvement perpétuel, qui est impossible.
Sincèrement... Si tu veux connaître de la bonne science-fiction, oublie tout de suite WH 40k. Sinon, il n'est pas question de ce qui est "suffisant", dans le monde réel; il est question de ce qui est possible ou impossible. Difficile à dire l'étendue de ce qui est possible actuellement, mais c'est assez simple de voir ce qui est impossible. Par exemple (et je l'ai sûrement dit précédemment)...
Dans l'espace on ne détecte pas des objets par la vue. On les détecte par tout leur rayonnement, nécessaire pour qu'ils se refroidissent (car le vide est un isolant, et donc un vaisseau ne peut perdre de la chaleur qu'en émettant des infra-rouges ou de la lumière visible, par exemple). Autrement dit, oui, tu peux camoufler un objet, à deux conditions :
- Il ne dégage aucune chaleur, ce qui revient à dire qu'il ne produit aucune énergie ou qu'il n'en perd pas sous forme de chaleur (ai-je besoin de préciser pourquoi, dans un truc habité, c'est d'office irréalisable ?);
- Il est parfaitement isolé et ne perd pas sa chaleur sous forme de rayonnements. Le temps qu'il se dé-camoufle, l'équipage et tout ce qui est dedans sera cuit à point.
certain d'entre vous connaisse t il warhammer 4000? c'est un jeu de figurine futuriste quelquonc, mais ce qui est interressant c'est la facons dont les createur ont énormement creuser l'historique. pour ceux que sa interresse; http://secteur-calixis.fr/encyclopedie- ... ?task=view
pour le sujet je pense que meme le trous de ver n'est pas suffisant, ce qui serait intérressant , serait de faire sortir un projetille de l'espace materiel lui evitant ainsie les mauvaise rencontres (systeme solaire, comète, vaisseau extraterrestre....), avant de le faire ressortir a l'endroit voulu. mais la question est que ferait un objet matériel dans l'espace immatérielle et surtout les composant électronique ou vivant survivrait t il a une telle poussé d'énergie?
c'est totalement délirant mais sa fait rever tout de meme![]()
pour le sujet je pense que meme le trous de ver n'est pas suffisant, ce qui serait intérressant , serait de faire sortir un projetille de l'espace materiel lui evitant ainsie les mauvaise rencontres (systeme solaire, comète, vaisseau extraterrestre....), avant de le faire ressortir a l'endroit voulu. mais la question est que ferait un objet matériel dans l'espace immatérielle et surtout les composant électronique ou vivant survivrait t il a une telle poussé d'énergie?
c'est totalement délirant mais sa fait rever tout de meme![]()
Sincèrement... Si tu veux connaître de la bonne science-fiction, oublie tout de suite WH 40k. Sinon, il n'est pas question de ce qui est "suffisant", dans le monde réel; il est question de ce qui est possible ou impossible. Difficile à dire l'étendue de ce qui est possible actuellement, mais c'est assez simple de voir ce qui est impossible. Par exemple (et je l'ai sûrement dit précédemment)...
Dans l'espace on ne détecte pas des objets par la vue. On les détecte par tout leur rayonnement, nécessaire pour qu'ils se refroidissent (car le vide est un isolant, et donc un vaisseau ne peut perdre de la chaleur qu'en émettant des infra-rouges ou de la lumière visible, par exemple). Autrement dit, oui, tu peux camoufler un objet, à deux conditions :
- Il ne dégage aucune chaleur, ce qui revient à dire qu'il ne produit aucune énergie ou qu'il n'en perd pas sous forme de chaleur (ai-je besoin de préciser pourquoi, dans un truc habité, c'est d'office irréalisable ?);
- Il est parfaitement isolé et ne perd pas sa chaleur sous forme de rayonnements. Le temps qu'il se dé-camoufle, l'équipage et tout ce qui est dedans sera cuit à point.
38 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI