Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

témoignage concernant un pleiadian type 1

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 65

Re: témoignage concernant un pleiadian type 1

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 18:01

le problème vient peut être de moi. je ne vais jamais sur des forums de discutions ( je ne sais pas si il y a une démarche spècifique à suivre). je me suis senti un peu agressé ...
mais si on pouvait revenir au sujet principal ce serait bien. je confirme que cette histoire est vrai et je voudrais retrouver d'éventuels tèmoins (je sais qu'il y a 2 camping à proximité de mon observation mais beaucoup de neerlandophone dans chacuns d'eux. c'est donc pas gagné)

camping 1 : Le Pilat
camping 2 : Le saint fereol

je ne suis pas un illuminé (pas que je sache) mais juste quelqu'un qui a vu un truc. je ne cherche pas à valoriser mon témoignage et encore moins à me démarquer vis à vis des autres.
je voulais juste expliquer mon histoire
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.

Farah Antoûn

Message(s) : 951

Message par Valguard » Jeu Juillet 09, 2009 19:10

Et l'objet, il est parti comme une flêche ou il est parti doucement?

Sinon, on nous cache des choses patati patata... bon ok, mais je suis sûr que dans 50 ans, on n'aura pas avancé d'un pas. On dira toujours "ils nous cachent des trucs, on est tenu au courant de rien".

Le problème, avec les OVNIS, c'est que c'est un phénomène très fugitif, qui ne se laisse pas approcher comme ça... allez donc étudier un phénomène sérieusement sans pouvoir au moins l'approcher.

Alors oui, tu as peut être vu quelquechose, mais comme l'immense majorité des cas, tu ne pourra nous en fournir la preuve. C'est comme ça...

Enfin, je ne sais pas si tu dis la vérité ou si tu te fout de notre gueule, mais en tout cas, quand on n'arrive avec un témoignage comme ça, il faut savoir accepter les critiques.

Maintenant, c'est vrai, faire appel à un forum pour voir si d'autre témoins on vu quelquechose ce jour là, c'est pas bête...

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 19:32

Valguard a écrit :Et l'objet, il est partie comme une flêche ou il est partit doucement?

Sinon, on nous cache des choses patati patata... bon ok, mais je suis sûr que dans 50 ans, on n'aura pas avancé d'un pas. On dira toujours "ils nous cachent des trucs, on est tenu au courant de rien".

Le problème, avec les OVNIS, c'est que c'est un phénomène très fugitif, qui ne se laisse pas approcher comme ça... allez donc étudier un phénomène sérieusement sans pouvoir au moins l'approcher.

Alors oui, tu as peut être vu quelquechose, mais comme l'immense majorité des cas, tu ne pourra nous en fournir la preuve. C'est comme ça...

Enfin, je ne sais pas si tu dis la vérité ou si tu te fout de notre gueule, mais en tout cas, quand on n'arrive avec un témoignage comme ça, il faut savoir accepter les critiques.

Maintenant, c'est vrai, faire appel à un forum pour voir si d'autre témoins on vu quelquechose ce jour là, c'est pas bête...

en fait j'ai pu le suivre sur une distance de plus ou moins 400 à 500 m puis il a disparu de ma vue mais je ne garantis pas que l'objet ai disparu à toute vitesse . je crois qu'il a suivi les courbes de la montagne et a tout simplement disparu de ma vue.
pour moi il flottait dans le vide est n'avancait pas beaucoup ( je sais pas trop vous dire. 7 à 10km/h avec subjectivité.

j'accepte les critiques mais je n'aime pas ce mot ( fake). J'ai l'impression de ne voir que ce mot sur les liens d'ufo. Tout ne peut pas être faux.
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.

Farah Antoûn

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Juillet 09, 2009 19:37

D'un autre côté rien de tangible n'a jamais été établi non plus...Donc...

Pourquoi est-ce si difficile d'admettre qu'ils sont là. tout ça me dégoute. je ne suis pas un mouton de la société. je sais pertinemment que le berger est pourri.

Par contre, tu as au moins le sens de la métaphore absconse...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

John-as

Message par John-as » Jeu Juillet 09, 2009 19:42

castagna a écrit :Tout ne peut pas être faux.

Non il y a aussi de mauvaises interprétations.
Ovnis/ufo , n'est pas forcément synonyme de Ptigris

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 19:56

le premier engin les photos... c'est ce que j'ai vu

http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1

citations de presidents U.S, Russe et japonais et français:

http://www.ufologie.net/htm/quotesf.htm

Le site qui a donné un nom a ce que j'ai vu:

http://www.ovni007.com/id77.html

Farah Antoûn

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Juillet 09, 2009 20:03

Sérieux ce topic va rester ouvert ? C'est l'été et un gamin se ramene avec billy meyer ovni007, enfin un truc de vacance quoi et des gosses qui s'emmerdent ...

castagna je t'ais proposé d'autres prairies où tu pourra gambader avec des copains, tu peux aussi voir un psi, merci pour tout.
Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Juillet 09, 2009 20:19, édité 1 fois.

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 20:08

John-as a écrit :
castagna a écrit :Tout ne peut pas être faux.

Non il y a aussi de mauvaises interprétations.
Ovnis/ufo , n'est pas forcément synonyme de Ptigris

je comprends ta réaction. Avant les événements j'étais du genre Saint Thomas. j'en parle que depuis cette année et dans mon entourage la nouvelle passe de façon mitigée mais là c'était trop près de moi
( une soucoupe quoi).

pfffff j'aurais préféré gagner au lotto

Farah Antoûn

John-as

Message par John-as » Jeu Juillet 09, 2009 20:09

castagna a écrit :

Pourquoi ce type de site n'a jamais de bons webdesigners ou de rédacteurs capables d'écrire sans fautes ?

Ça c'est paranormal !

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 20:23

NEMROD34 a écrit :Sérieux ce topic va rester ouvert ? C'est l'été et un gamin se ramene avec billy meyer ovni007, enfin un truc de vacance quoi et des gosses qui s'emmerdent ...

castagna je t'ais proposé d'autres prairies où tu pourra gambader avec des copains, tu peut aussi voir un psi, merci pour tout.

je suis censé te répondre????

bê bê bê bê (bêlement)

je ne connais pas ce type je lui ai juste envoyé ce témoignage
je ne sais pas si les infos qu'il donne sont bonnes mais c'est là que j'ai eu certaines informations. Qu'il soit chauffeur de bus, banquier ou curé ca je m'en fous. vous le connaissez peut être vous, pas moi.
Pourquoi il est spécial???

Farah Antoûn

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 20:24

John-as a écrit :
castagna a écrit :

Pourquoi ce type de site n'a jamais de bons webdesigners ou de rédacteurs capables d'écrire sans fautes ?

Ça c'est paranormal !

lol

Farah Antoûn

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Juillet 09, 2009 20:47

Surtout pas ! :mrgreen:
castagna je t'ais proposé d'autres prairies où tu pourra gambader avec des copains, tu peux aussi voir un psy, merci pour tout. :mrgreen:

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 21:24

NEMROD34 a écrit :

Surtout pas ! :mrgreen:
castagna je t'ais proposé d'autres prairies où tu pourra gambader avec des copains, tu peux aussi voir un psy, merci pour tout. :mrgreen:

donc finalement le jour où tu veras un truc comme ça toi tu chercheras pas à le dire à tes potes car t'as bien trop de fierté.
puis c'est vrai j'aurais très bien pu poster mon message sur meetic ou sur bwin mais je pensai qu'ici c'était quand même mieux.
va savoir je me suis peut être trompé puisque tu m'invites à gambader.

j'ai pas de connaissance spécifique en ufologie alors basta!!!

Farah Antoûn

Message(s) : 30

Message par Numzar » Jeu Juillet 09, 2009 22:02

Tu sais pas si jérome gorriz est un uluberlu ? il est énorme ce gar ! je cite " ce qui est sur c'est qu'il i a des lapins blancs sur mars et des lézards"

Voilà, j'ai des heures d'écoute à faire là ! :)
Dernière édition par Numzar le Ven Juillet 10, 2009 12:11, édité 1 fois.

Message par castagna » Jeu Juillet 09, 2009 22:14

Numzar a écrit :Tu sais pas si jérome gorriz est un uluberlu ? il est énorme ce gar ! je cite " ce qui est sur c'est qu'il i a des lapins sur mars et des lézards"

Voilà, j'ai des heures d'écoute à faire là ! :)

Nan................

Farah Antoûn

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Juillet 10, 2009 00:16

On se calme, les gars...(keep coule!)

Si vous avez fait le tour du sujet, abstenez-vous simplement d'en rajouter...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Juillet 10, 2009 11:09

Rechercher d'autres éventuels témoins est une bonne démarche.
Mais avant de te ruer sur des sites peu recommandables qui s'amusent à donner des noms à d'éventuelles soucoupes volantes, t'es-tu posé les bonnes questions?

Par exemple, le silence, es-tu sûr que ce n'est pas uniquement dans ton souvenir, pour accentuer l'étrangeté du moment?
La disposition des lumières peut-elle correspondre à un avion ou à un hélicoptère ? La région est-elle une zone d'aviation (base militaire, aérodrome...) ?
Qu'a vu ta cousine exactement ?

Bref, es-tu sûr d'avoir fait le tour des explications rationnelles ?
GNB we care

Message(s) : 267

Message par fenryl » Ven Juillet 10, 2009 11:18

John Dogget a écrit :Perso, ça commence à me saouler les gens qui prennent le site pour un endroit où on peut deverser toutes les anneries de l'Internet ...

Ca devient vraiment n'importe quoi :?

Non mais tu as vu le nom du forum aussi? Faudrait peut-être envisager à le changer. L'orientation du forum est clairement zététique : il devrait porter un nom en rapport avec le scepticisme.

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : dès qu'un récit s'avère spectaculaire mais sans preuve, celui qui le raconte se fait détruire par certains membres. Par contre, dès qu'un récit s'avère moins spectaculaire (toujours sans preuve), les membres y prêtent plus d'attention ... même si certaines moqueries amusées peuvent être observées

Cela signifie t-il que les choses spectaculaires sont d'emblée cataloguée dans "impossible"? Si oui, la démarche zététique est clairement bafouée
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Juillet 10, 2009 11:36

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : dès qu'un récit s'avère spectaculaire mais sans preuve, celui qui le raconte se fait détruire par certains membres.
Question d'habitude, à force tu ne perd plus des heures et des heures avec des conneries, c'est peu comme la méduse du col de vence, je n'y pas accordé plus de 5 minutes ... :mrgreen:

Autre chose, un bon principe de base: Plus l'histoire est extraordinaire, plus les preuves doivent être présentés et à la hauteur... :mrgreen:

Message par fenryl » Ven Juillet 10, 2009 11:55

NEMROD34 a écrit :
J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : dès qu'un récit s'avère spectaculaire mais sans preuve, celui qui le raconte se fait détruire par certains membres.
Question d'habitude, à force tu ne perd plus des heures et des heures avec des conneries, c'est peu comme la méduse du col de vence, je n'y pas accordé plus de 5 minutes ... :mrgreen:

Autre chose, un bon principe de base: Plus l'histoire est extraordinaire, plus les preuves doivent être présentés et à la hauteur... :mrgreen:

Autre bon principe de base : L'inexistence de la preuve n'est pas la preuve de l'inexistence (Les Facettes de la Zététique, Henri BROCH)

Ce qui revient à dire qu'il ne faut pas TOUT nier en bloc (même par habitude). C'est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose, si quelque chose il y a.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Juillet 10, 2009 12:02

Ha mais je nie pas, je dis juste que dans certains cas j'économise mon temps, quitte à passer à côté ou me tromper, mais je crois l'avoir déjà dis. En trente ans passés sur le sujet, je t'assure que tu finis par faire du tri rapide, enfin si tu es sérieux ...

John-as

Message par John-as » Ven Juillet 10, 2009 13:24

fenryl a écrit :C'est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose, si quelque chose il y a.

Ca c'est toujours le super argument des pro-crédule du forum.
Je pense que certains avec un peu d'habitude ont pris le coup de repérer les posts foireux.

Ici le premier post était visiblement un copié collé d'un mail envoyé à un type connu pour être un illuminé notoire (le chauffeur de bus aliénophile) et le changement de style entre le début confession génée et la fin plaidoyé enflamé , rendait le post encore plus louche.
Le membre témoins poste parfois 3 messages à la suite , change de sujet plusieurs fois , réponds à demi mots au questions ... et j'en passe.

Le meilleur moyen de passer à coté de quelque chose ?
Alors pour être sur de ne jamais rien louper , il faudrait ingurgiter avec un sourire niais toute les conneries que quelques illuminés postent ?

Tu veux être pédagogue et échanger avec le type qui poste une photo de bobine de tesla pour nous prouver qu'il a créer une machine à remonter le temps ?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Juillet 10, 2009 13:46

fenryl a écrit :Autre bon principe de base : L'inexistence de la preuve n'est pas la preuve de l'inexistence (Les Facettes de la Zététique, Henri BROCH)

Ce qui revient à dire qu'il ne faut pas TOUT nier en bloc (même par habitude). C'est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose, si quelque chose il y a.

Mais, la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose est vraie, ce qui revient à dire qu'une chose n'existe pas, jusqu'à la preuve du contraire...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par fenryl » Ven Juillet 10, 2009 14:28

Lamart a écrit :
fenryl a écrit :Autre bon principe de base : L'inexistence de la preuve n'est pas la preuve de l'inexistence (Les Facettes de la Zététique, Henri BROCH)

Mais, la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose est vraie, ce qui revient à dire qu'une chose n'existe pas, jusqu'à la preuve du contraire...

Je savais qu'on allait me la sortir celle là, et je peut rétorquer par le même principe de base que j'ai cité plus haut. Mais à ce train, on est pas sorti de l'auberge.

Au passage, ce que tu dis est faux : "la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose est vraie" ne signifie pas qu'une chose "n'existe pas, jusqu'à la preuve du contraire". Cela signifie seulement que la personne qui affirme quelque chose comme étant vrai doit le prouver sous peine de n'être pas cru par les autres. Ce n'est pas parce qu'il ne prouve pas cette chose que celle-ci est fausse. Tout au plus peut être t-elle considérée comme telle. Mais la nuance est de taille.

John-as a écrit :Ca c'est toujours le super argument des pro-crédule du forum.
Je pense que certains avec un peu d'habitude ont pris le coup de repérer les posts foireux.

Il serait bon, dans ce cas, d'exposer ces arguments (ce que tu fais très bien dans ce qui suit) mais qui devrait l'être dans tous les sujets ... et surtout sur un ton un peu plus modéré
Au passage, je suis loin d'être un "pro-crédule" : ma formation et mon job m'obligent à respecter certaines méthodes scientifiques, même si je ne suis pas un scientifique "pur et dur".

John-as a écrit :Ici le premier post était visiblement un copié collé d'un mail envoyé à un type connu pour être un illuminé notoire (le chauffeur de bus aliénophile) et le changement de style entre le début confession génée et la fin plaidoyé enflamé , rendait le post encore plus louche.
Le membre témoins poste parfois 3 messages à la suite , change de sujet plusieurs fois , réponds à demi mots au questions ... et j'en passe.

John-as a écrit :Le meilleur moyen de passer à coté de quelque chose ?
Alors pour être sur de ne jamais rien louper , il faudrait ingurgiter avec un sourire niais toute les conneries que quelques illuminés postent ?

Pas tout a fait.

pour ne rien louper, il faudrait prêter attention (et non pas "ingurgiter avec un sourire niais") les témoignages (et non pas "toute les conneries que quelques illuminés postent" .)
Ais-je dis qu'il fallait ingurgiter avec un sourire niais toutes les conneries? Moi aussi je sais faire un tri. Attention à ne pas interpréter abusivement mes propos.

John-as

Message par John-as » Ven Juillet 10, 2009 14:39

fenryl a écrit :Il serait bon, dans ce cas, d'exposer ces arguments (ce que tu fais très bien dans ce qui suit) mais qui devrait l'être dans tous les sujets ...

Je l'ai fait sur une foule de sujets , j'évite de le faire sur chacun , et là le choix de mes mots , pas assez modérés à ton gout , est du au fait que le topic n'est pas le lieu idéal pour cette explication , qu'il existe déjà un topic qui a été le théatre de joutes verbales et qui est là pour ça .

Si tu lis le post-it sur le scepticisme , tu verras que si certains crient au fake , c'est parce qu'ils en ont mare de tomber sur des topics sur lesquels ils s'investissent pour qu'au final le témoins lancent dans un dernier posts :" 2 tout fasson jfré pa de vidéau de prev paske vou zét ke des zincroyan et ya dautr forum ou isron conten de me parley " , ce qui s'avére assez frustrant ...

Message par fenryl » Ven Juillet 10, 2009 14:44

J'ai bien compris ton point de vu sur le "ras-le-bol" et je le partage parfois.

Mais c'est vrai que souvent, j'aimerais approfondir certains témoignages. Malheureusement, devant certaines "remarques", les membres en question fuient, et je reste sur ma faim.

John-as

Message par John-as » Ven Juillet 10, 2009 14:50

Et certains , parce que justement on les brosse dans le sens du poil reste sur des topics qui dure 30 pages (et ce genre de cas n'est pas arrivé qu'une fois).

Mais je pense qu'on peut arrêter d'en débattre sur ce topic qui ne ressemble déjà à rien d'autre qu'à un topic spécial "ce qu'un témoin ne doit pas faire pour rester crédible".

Je t'invite à continuer par mp si le coeur t'en dit.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Juillet 10, 2009 15:01

fenryl a écrit :
Au passage, ce que tu dis est faux : "la charge de preuve revient à celui qui affirme qu'une chose est vraie" ne signifie pas qu'une chose "n'existe pas, jusqu'à la preuve du contraire". Cela signifie seulement que la personne qui affirme quelque chose comme étant vrai doit le prouver sous peine de n'être pas cru par les autres. Ce n'est pas parce qu'il ne prouve pas cette chose que celle-ci est fausse. Tout au plus peut être t-elle considérée comme telle. Mais la nuance est de taille.

Non, c'est juste toi qui n'a pas saisi la nuance de "jusqu'à la preuve du contraire". Cela ne veux pas dire que cela n'existe pas "définitvement pas", mais juste qu'en l'absence de preuve on considère cela n'existe pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par castagna » Ven Juillet 10, 2009 15:02

fenryl a écrit :
John Dogget a écrit :Perso, ça commence à me saouler les gens qui prennent le site pour un endroit où on peut deverser toutes les anneries de l'Internet ...

Ca devient vraiment n'importe quoi :?

Non mais tu as vu le nom du forum aussi? Faudrait peut-être envisager à le changer. L'orientation du forum est clairement zététique : il devrait porter un nom en rapport avec le scepticisme.

J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : dès qu'un récit s'avère spectaculaire mais sans preuve, celui qui le raconte se fait détruire par certains membres. Par contre, dès qu'un récit s'avère moins spectaculaire (toujours sans preuve), les membres y prêtent plus d'attention ... même si certaines moqueries amusées peuvent être observées

Cela signifie t-il que les choses spectaculaires sont d'emblée cataloguée dans "impossible"? Si oui, la démarche zététique est clairement bafouée

merci pour ton message, il semble que tu dises vrai; dès qu'un témoignage est spectaculaire, on s'en prend plein la gueule.
je n'ai pas pu me tromper comme je le dis plus haut cétait à moins de 6 m de moi, raison pour laquelle je suis près à croire un peu tout et n'importe quoi sur le net. comme je le dis, j'ai pas de connaissance ufologique spècifique, c'est pourquoi je me fie à tout et n'importe quoi.
je peux jurer, cracher, faire ce que vous voulez mais je ne changerai pas une miette de ce témoignage.
en voyant tout les messages de ce site je me suis dis que d'autres personne avaient vécus quelque chose de similaire mais je ne retrouve qu'un tas de frustrés de la vie. je n'ai eu jusqu'à present que des réponses hors sujet.

merci pour ton message

Farah Antoûn

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI