Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'histoire de Laurent A.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: L'histoire de Laurent A.
à condition d'avoir un psy à l'esprit ouvert
C'est quoi un "psy à l'esprit ouvert" ???
Maintenant on va prendre le problème dans l'autre sens puisque Laurent machin ne répondra rien de probant, en raison de ses obsessions (pas besoin de schizophrénie pour développer très tot des épisodes de délire)
Vous, Betel, êtes donc témoin privilégié de tout cela, garant du récit de LaurentA, et vous avez par exemple entendu ces "conversations" téléphoniques vous même.
Donc, à vous de remonter ces éléments tangibles, de les enregistrer, je ne sais, et finalement de donner caution à tout ou partie de ce que vous relatez.
Demandez à la gendarmerie, à qui vous voudrez.
Vous l'avez vu faire bouger des objets par la pensée, à vous d'en apporter la preuve quelque part finalement. Ici ou ailleurs.
Au dela, son "témoignage" par assistant interposé est inutile, et surtout stérile.
Pourquoi ? Parce qu'il brasse, encore une fois, tellement de thèmes, que tout amateur un peu trop zélé de paranormal peut trouver la dedans un écho de ce qu'il pense avoir vécu. Normalement, vous auriez du avoir plus de retours sur investissment de ce genre de littérature, mais hélas, je crains que la désespérante longueur du texte n'en ait effrayé plus d'un...
Vous auriez posté en préalable les vidéos sur les cailloux, vous auriez eu des réactions plus abondantes, mais je le crains aussi, fort déplaisantes pour votre mentor. Cf ce qui est dit sur daylimotion..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Pour un "psy à l'esprit ouvert", demande à Elorion, qui a employé l'expression.
Je ne suis nullement garant du témoignage de laurent (je ne fais que l'intermédiaire, le "biographe", ou ce que tu veux. Je ne vous propose, à vous lecteurs, qu'un compte-rendu brut : à vous d'exprimer ensuite vos opinions, avis, etc... en fonction), ni même plus privilégié qu'un autre de ses amis.
Et il n'est pas du tout mon "mentor" (!?).
Pour savoir s'il répondra quelque chose de probant ou pas, il faut déjà que tu lui poses la question, à lui, pas à moi.
Et si je peux répondre à certaines questions le concernant (vu que je le connais) et donner parfois mon avis sur d'autres pour ajouter des éléments complémentaires, ce n'est sûrement pas à moi de prouver ce qu'il dit, c'est à lui.
Je trouve aussi que le filmer en train d'animer son mobile est une bonne idée (même si je ne préjuge pas de "comment ça se produit", je constate seulement que ça s'est bien produit). Mais la décision ne m'appartient pas.
Par contre, oui, pour ce qui m'est arrivé, je peux en parler puisque... ça m'est arrivé. (Logique, non ?)
Mais, je me demande comment je pourrais le prouver (si on prend le cas très précis du téléphone), vu que ça s'est produit à l'improviste. Et si je l'avais enregistré, qu'est-ce que ça aurait donner ? Un enregistrement d'un enregistrement d'une conversation banale. Je ne pense pas que cela aurait été très probant.
Pour l'épisode qui s'est produit vers 5/6 ans, il est bien confirmé par les autres adultes d'une part, depuis la maison, et par les autres enfants avec lesquels il jouait à cache-cache, depuis le parking. Donc, deux petits groupes d'observateurs extérieurs situés en deux endroits différents qui ont eux aussi vu une étrange lueur phosphorescente dans les bois.
S'il n'y a pas eu de "retour sur investissement" (euh... kesako dans ce contexte ????), ce n'est pas dû à la longueur du texte, psuique beaucoup l'ont lu visiblement, mais bien au fait qu'il n'y en a pas tant que ça qui peuvent se reconnaître dedans par pur hasard, ce qui invalide ton affirmation (à mon avis, bien sûr...)
Sur le forum "Nous ne sommes pas seuls", une personne qui se trouve sur Aix, affirme d'ailleurs qu'elle a vécu une vie similaire, même si les phénomènes ont eu moins d'intensité.
(Euh, par parenthèse, c'est qui Ricky Six ?)
Je ne suis nullement garant du témoignage de laurent (je ne fais que l'intermédiaire, le "biographe", ou ce que tu veux. Je ne vous propose, à vous lecteurs, qu'un compte-rendu brut : à vous d'exprimer ensuite vos opinions, avis, etc... en fonction), ni même plus privilégié qu'un autre de ses amis.
Et il n'est pas du tout mon "mentor" (!?).
Pour savoir s'il répondra quelque chose de probant ou pas, il faut déjà que tu lui poses la question, à lui, pas à moi.
Et si je peux répondre à certaines questions le concernant (vu que je le connais) et donner parfois mon avis sur d'autres pour ajouter des éléments complémentaires, ce n'est sûrement pas à moi de prouver ce qu'il dit, c'est à lui.
Je trouve aussi que le filmer en train d'animer son mobile est une bonne idée (même si je ne préjuge pas de "comment ça se produit", je constate seulement que ça s'est bien produit). Mais la décision ne m'appartient pas.
Par contre, oui, pour ce qui m'est arrivé, je peux en parler puisque... ça m'est arrivé. (Logique, non ?)
Mais, je me demande comment je pourrais le prouver (si on prend le cas très précis du téléphone), vu que ça s'est produit à l'improviste. Et si je l'avais enregistré, qu'est-ce que ça aurait donner ? Un enregistrement d'un enregistrement d'une conversation banale. Je ne pense pas que cela aurait été très probant.
Pour l'épisode qui s'est produit vers 5/6 ans, il est bien confirmé par les autres adultes d'une part, depuis la maison, et par les autres enfants avec lesquels il jouait à cache-cache, depuis le parking. Donc, deux petits groupes d'observateurs extérieurs situés en deux endroits différents qui ont eux aussi vu une étrange lueur phosphorescente dans les bois.
S'il n'y a pas eu de "retour sur investissement" (euh... kesako dans ce contexte ????), ce n'est pas dû à la longueur du texte, psuique beaucoup l'ont lu visiblement, mais bien au fait qu'il n'y en a pas tant que ça qui peuvent se reconnaître dedans par pur hasard, ce qui invalide ton affirmation (à mon avis, bien sûr...)
Sur le forum "Nous ne sommes pas seuls", une personne qui se trouve sur Aix, affirme d'ailleurs qu'elle a vécu une vie similaire, même si les phénomènes ont eu moins d'intensité.
(Euh, par parenthèse, c'est qui Ricky Six ?)
- John-as
Tu as dit à plusieurs reprise que laurent accepté de recevoir des gens chez lui .
Accepte t'il de recevoir plusieurs personne ?
ça lui demande un effort de recevoir ?
Question sans ambiguité et sans sous entendu
Oui, il accepte de recevoir du monde.
Lorsque ce sont des amis, des gens qu'il connaît bien, et pour se distraire (une fête d'anniversaire), ou alors que lesdites connaissances se trouvent à passer par hasard au même moment, il peut recevoir plusieurs personnes d'un coup.
Lorsqu'il s'agit de parler paranormal et de ce qu'il a vécu, avec quelqu'un qu'il ne connaît pas encore très bien, il préfère recevoir à un moment où il pourra se consacrer à son interlocuteur. (D'autant que sa chambre est assez exiguë : si l'on veut être à son aise, il faut mieux ne pas être plus de trois ou quatre au total dedans).
Est-ce que ça lui demande un effort ? Sur le principe, non (du moins n'en ai-je pas l'impression).
Lorsque ce sont des amis, des gens qu'il connaît bien, et pour se distraire (une fête d'anniversaire), ou alors que lesdites connaissances se trouvent à passer par hasard au même moment, il peut recevoir plusieurs personnes d'un coup.
Lorsqu'il s'agit de parler paranormal et de ce qu'il a vécu, avec quelqu'un qu'il ne connaît pas encore très bien, il préfère recevoir à un moment où il pourra se consacrer à son interlocuteur. (D'autant que sa chambre est assez exiguë : si l'on veut être à son aise, il faut mieux ne pas être plus de trois ou quatre au total dedans).
Est-ce que ça lui demande un effort ? Sur le principe, non (du moins n'en ai-je pas l'impression).
jihem a écrit :à condition d'avoir un psy à l'esprit ouvert
C'est quoi un "psy à l'esprit ouvert" ???
Ce que je veux dire par "psy à l'esprit ouvert" c'est un "psy" capable d'entendre des histoires "étranges", "paranormales" (la question n'est pas de savoir si ça existe ou pas) sans tomber directement dans le diagnostique de psychose ou de mythomanie.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... un certain nombre d'histoire relève de la psychose et d'autres d'un système de croyance. (Sans parler de celles qui relèvent du "trollisme" et/ou de la mythomanie, c'est une autre histoire...)
Bref un "psy" auquel un bon névrosé (ce que nous sommes pratiquement tous) ose dire : "j'ai vécu certaines choses étranges et je n'ai pas d'explications" et ce sans la peur de passer pour un fou.
Et sans vouloir me répéter, je ne dis pas ça spécialement pour Laurent T.
John-as a écrit :Tu as dit à plusieurs reprise que laurent accepté de recevoir des gens chez lui .
Je crois John-as qu'on se pose la même question, par contre je me suis mal exprimée :
Elorion a écrit :Sinon Betel, désolée de poser cette question mais est-ce que le fait de dire qu'il ne sort pas à cause de sa blessure n'est pas excuse? Tu dis toi-même qu'il n'utilise pas de béquilles. Est-ce qu'il n'y a pas chez Laurent une crainte de l'extérieur?
J'espère que j'ai été clair... j'ai un peu de mal ces jours-ci alors au cas où désolée

Apparament il a un don de télékinésie
Serait-il possible qu'il réalise une vidéo de son pouvoir dans le genre ci-dessous (avec un objet enfermé dans un bocal ou dans un plat transparent retourné pour exclure le courant d'air)
Avec une pencarte ou une feuille posé a coté avec son pseudo ou autre chose pour prouver que c'est bien lui.
http://www.youtube.com/watch?v=LJAGP9tuNPQ
Serait-il possible qu'il réalise une vidéo de son pouvoir dans le genre ci-dessous (avec un objet enfermé dans un bocal ou dans un plat transparent retourné pour exclure le courant d'air)
Avec une pencarte ou une feuille posé a coté avec son pseudo ou autre chose pour prouver que c'est bien lui.
http://www.youtube.com/watch?v=LJAGP9tuNPQ
- John-as
j'ai une question très bête , mais quel sont ces rapports avec la gente féminine ?
Pour ce qu'il m'en a dit, de bons rapports, sans problèmes particuliers !
Le reste appartient à sa vie privée.
Le reste appartient à sa vie privée.
John-as a écrit :Tu as dit à plusieurs reprise que laurent accepté de recevoir des gens chez lui .
Je crois John-as qu'on se pose la même question, par contre je me suis mal exprimée :
Elorion a écrit :Sinon Betel, désolée de poser cette question mais est-ce que le fait de dire qu'il ne sort pas à cause de sa blessure n'est pas excuse? Tu dis toi-même qu'il n'utilise pas de béquilles. Est-ce qu'il n'y a pas chez Laurent une crainte de l'extérieur?
[/quote]
Tu ne réponds toujours pas à la question? Est-ce qu'il y a un malaise avec les gens ou avec l'environnement extérieur ou pas???
Oui, effectivement, j'avais pas très bien compris la question.
Je ne pense pas que cela vienne d'un malaise avec les gens en tant que tels, ou d'un problème avec les contraintes sociales (à l'époque, quand il sortait, il m'a dit qu'il aimait travailler et que son boulot de cuistot lui plaisait).
Il dit que c'est surtout vu tout ce qui s'est déjà produit à l'extérieur en matière de paranormal (donc, oui, si tu veux, c'est une sorte de crainte de l'environnement extérieur).
Je ne pense pas que cela vienne d'un malaise avec les gens en tant que tels, ou d'un problème avec les contraintes sociales (à l'époque, quand il sortait, il m'a dit qu'il aimait travailler et que son boulot de cuistot lui plaisait).
Il dit que c'est surtout vu tout ce qui s'est déjà produit à l'extérieur en matière de paranormal (donc, oui, si tu veux, c'est une sorte de crainte de l'environnement extérieur).
- John-as
Je remarque au fil de nos discussion sur ce topic et en mp que tu connais beaucoup de la vie de laurent , jusqu'à des détail intime , qu'on ne divulgue pas à tout le monde en général ...
Naturellement, puisque c'est devenu un ami depuis des années !
Dernière édition par Betel le Mar Mai 19, 2009 21:49, édité 1 fois.
John-as a écrit :Et ben dis moi , vous devez être très proche...
Tu insinues quoi exactement???
Ou alors, c'est qu'on est enclin à me faire confiance quand on me rencontre et qu'on me connaît un peu mieux ?
- John-as
Ou BETEL et lolo du bronx ne sont qu'une seule et même personne ?
Ah, ça, je te garantis bien que non !
(Edit: Tu ne vas pas nous re-faire le gag de Guido, quand même ?)
- John-as
ah si tu le garantis c'est bon alors .
Bon , personnellement , j'attends une petite vidéo de démo , surtout le mobile euh très mobile , lolo ne semble pas avoir de mal à poster sur daylimotion.
Bon , personnellement , j'attends une petite vidéo de démo , surtout le mobile euh très mobile , lolo ne semble pas avoir de mal à poster sur daylimotion.
- John-as
Au fait , quel activité professionnel exerce Laurent ?
Un travail à domicile ?
Un travail à domicile ?
Aucune.
Voir le précédent message où j'expliquais qu'il vivait avec ses parents, et touchait une pension d'invalidité suite à son accident.
Voir le précédent message où j'expliquais qu'il vivait avec ses parents, et touchait une pension d'invalidité suite à son accident.
Il ne serait pas un peu artiste par hasard... avec l'imagination qui va avec?

- John-as
Nan mais plus sérieusement , il n'a jamais pensé à peindre ou autre ?
beaucoup de personne dans son cas y penseraient.
beaucoup de personne dans son cas y penseraient.
Artiste, je ne sais pas trop.
Il aime écouter de la musique, et bricoler des petites choses simples (par exemple, installer une étagère).
Et faire la cuisine, aussi, vu son ex-profession de cuistot.
Il aime écouter de la musique, et bricoler des petites choses simples (par exemple, installer une étagère).
Et faire la cuisine, aussi, vu son ex-profession de cuistot.
- John-as
En tout cas je trouve son histoire interessante.
Je tente de recouper son histoire avec des histoire similaire sur AIX ,
On pourrait en savoir un peu plus sur lui ?
Etablissement scolaire fréquentés ?
A t il une expérience millitaire ?
Si oui , de quel type ?
Je tente de recouper son histoire avec des histoire similaire sur AIX ,
On pourrait en savoir un peu plus sur lui ?
Etablissement scolaire fréquentés ?
A t il une expérience millitaire ?
Si oui , de quel type ?
Betel a écrit :Qui vivra verra !
Vu!
Alors il faut t'appeler comment : Betel; Laurent A., Laurent B., Lolo-du-bronx ou juste Bronx???
Non mais c'est juste une question comme ça au passage?
Chez les chtis, on surnomme tous le monde quequette... et à Aix, on surnomme tout le monde Bronx!
Incroyable découverte
Ok, attendons la preuve...
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne
Dame Italienne
- zazasharks
-
- Message(s) : 385
Betel a écrit :Ah, ça, je te garantis bien que non !
C'etait quoi l'histoire avec Guido ?

Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld
vishwa a écrit :Ok, attendons la preuve...
La voilà la preuve... que Betel/Laurent/Bronx essaie de mener son petit monde en bateau :
http://www.a-comme-artiste.fr/annuaire- ... 14568.html
Notez en plus que les vidéos sur dailymotion date d'il y a trois ou quatre mois.
A croire que ce pauvre Laurent A ient tout juste de découvrir internet...
Alors coïncidence ou simple fait de troll???
Retour vers Extraterrestres et OVNI