Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photo d'OVNI ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
48 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sebso
Photo d'OVNI ?
Je voulais avoir votre avis sur cette photo que j'ai prise il y a environ 2 semaines avec mon appareil photo numérique...
L'endroit ou j'ai pris cette photo se trouve dans le Var et il est à noter que la tache que l'on peut voir à gauche de cette image n'est pas une tache solaire...
Le soleil se trouve à droite la photo hors cadre...
J'ai pris cette photo en allant repérer les futurs locaux de ma société...
Je ne comprends pas d'ou vient cette lumière en haut et à gauche de la photo ????
J'attends vos éclaircissements !
J'ai pris des autres photos ce jour la et cette n'apparait sur aucune d'elles.
L'endroit ou j'ai pris cette photo se trouve dans le Var et il est à noter que la tache que l'on peut voir à gauche de cette image n'est pas une tache solaire...
Le soleil se trouve à droite la photo hors cadre...
J'ai pris cette photo en allant repérer les futurs locaux de ma société...
Je ne comprends pas d'ou vient cette lumière en haut et à gauche de la photo ????

J'attends vos éclaircissements !
J'ai pris des autres photos ce jour la et cette n'apparait sur aucune d'elles.
- sebso
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Hmmm, je ne comprend pas trop.
Bon, le soleil est à droite de la photo, hors cadre. On est d'accord, Sebso l'a dit. Et comme c'est lui qui a pris cette photo, il doit le savoir mieux que nous.
Maintenant, lorsque Jennyfer et Laurie optent pour que cette tache lumineuse soit le soleil, Sebso nous dit:
... à mon avis ? Tu n'es plus sûr ?
Je ne veux pas jouer le chipoteur
Peut-être que cette tache est due à une trouée dans les nuages ou un reflet quelconque.
Ce qui expliquerait la raison pour laquelle la lueur n'est pas ré-apparue après.
- Ha, j'oublais, je déplace le sujet !
Bon, le soleil est à droite de la photo, hors cadre. On est d'accord, Sebso l'a dit. Et comme c'est lui qui a pris cette photo, il doit le savoir mieux que nous.
Maintenant, lorsque Jennyfer et Laurie optent pour que cette tache lumineuse soit le soleil, Sebso nous dit:
Non à mon avis le soleil est reflèté sur la partie droite de la photo on le voit sur les nuages...
... à mon avis ? Tu n'es plus sûr ?
Je ne veux pas jouer le chipoteur

Ce qui expliquerait la raison pour laquelle la lueur n'est pas ré-apparue après.
- Ha, j'oublais, je déplace le sujet !
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- sebso
Je suis sûr et certain que le soleil est à droite hors cadre...
Le reflet dans les nuages sur la droite est d'ailleurs dû à ce soleil, j'ai vérifié sur les autres photos que j'ai prise ce jour-là...
Cette tache n'est donc pas due au soleil ni à un "trou" dans les nuages, la forme est trop claire pour n'être qu'un morceau de ciel vu à travers les nuages...
Le reflet dans les nuages sur la droite est d'ailleurs dû à ce soleil, j'ai vérifié sur les autres photos que j'ai prise ce jour-là...
Cette tache n'est donc pas due au soleil ni à un "trou" dans les nuages, la forme est trop claire pour n'être qu'un morceau de ciel vu à travers les nuages...
sebso a écrit :Je suis sûr et certain que le soleil est à droite hors cadre...
Le reflet dans les nuages sur la droite est d'ailleurs dû à ce soleil, j'ai vérifié sur les autres photos que j'ai prise ce jour la...
Cette tache n'est donc pas dûe au soleil ni à un "trou" dans les nuages, la forme est trop claire pour n'être qu'un morceau de ciel vu à travers les nuages...
Mais l’hypothèse d’un OVNI me semblerais fort peut probable.
Je ne sais pas pourquoi mais c’est se que je pense.

- tonyking
-
- Message(s) : 94
En tout cas, ce qui est sur, c'est que la source lumineuse doit etre assez forte pour passer a travers les nuages. Meme s'ils sont pas bien épais c'est vrai!
La vérité est tailleur, et elle taille un costume à ceux qui n'y croit pas!
www.sexypicstars.xooit.fr
www.sexypicstars.xooit.fr
Je ne pense pas que ce soit un reflet quelconque, car a première vue, c'est loin d'être "quelconque".
Et pour une trouée, je la trouve bien circulaire...
Après, j'ai moi aussi pensé au soleil tout bonnement, mais visiblement, Sebso affirme que ça ne l'est pas.
Donc, Sebso, aurais-tu une hypothèse sur ce phénomène, par hasard?
Et pour une trouée, je la trouve bien circulaire...
Après, j'ai moi aussi pensé au soleil tout bonnement, mais visiblement, Sebso affirme que ça ne l'est pas.
Donc, Sebso, aurais-tu une hypothèse sur ce phénomène, par hasard?
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Oubliez la "trouée de nuages", il y en a d'autres sur la photo sans obtenir une telle lumière.
En ignorant tout ce qui a été dit, on pense directement au soleil. Ca y ressemble drôlement.
Mais maintenant Sebso, en lui faisant confiance, nous dit que le soleil est à droite, hors cadre.
Le temps a l'air nuageux, les nuages bas...cela peut être un reflet du soleil. Un reflet sur un avion, une mongolfière...Possible.
Mais il est difficile d'analyser cette photo, on voit mal le jeu d'ombres.
En ignorant tout ce qui a été dit, on pense directement au soleil. Ca y ressemble drôlement.
Mais maintenant Sebso, en lui faisant confiance, nous dit que le soleil est à droite, hors cadre.
Le temps a l'air nuageux, les nuages bas...cela peut être un reflet du soleil. Un reflet sur un avion, une mongolfière...Possible.
Mais il est difficile d'analyser cette photo, on voit mal le jeu d'ombres.

Heureux les imbéciles...
salut, je suis nouveau
en regardant bien, on vois nettement le reflet du soleil sur les nuages a droite. On peut conclure aussi que le soleil est haut puisque la partie basse des nuages n'est toujours aussi foncé alors que la partie haute est quant a elle exposé au soleil. en utilisant le principe de l'orloge, le soleil est probablement vers 2hrs (la petite porte grise étant midi).
question : la photo a été prise a bord d'un véhicule ou pas ?
en regardant bien, on vois nettement le reflet du soleil sur les nuages a droite. On peut conclure aussi que le soleil est haut puisque la partie basse des nuages n'est toujours aussi foncé alors que la partie haute est quant a elle exposé au soleil. en utilisant le principe de l'orloge, le soleil est probablement vers 2hrs (la petite porte grise étant midi).
question : la photo a été prise a bord d'un véhicule ou pas ?
- Cortex
Pour répondre à la question de savoir si c'est ou non le soleil qu'on voit sur la photo, il suffirait de répondre aux points suivants :
1. Emplacement exact d'où la photo a été prise, avec estimation la plus précise possible des coordonnées (latitude et longitude).
2. Azimut (comprenez direction) du cadrage de la photo.
3. Date exacte, et heure la plus précise possible.
4. Une fois toutes ces données en main, il n'y a plus qu'à les rentrer dans un logiciel d'éphémérides, et vous saurez s'il s'agit ou non du soleil sur la photo.
S'il ne s'agit pas du soleil comme l'affirme sebso, resterait la possibilité qu'il s'agisse d'un parhélie, c'est-à-dire d'un reflet du soleil sur les cristaux de glace de la haute atmosphère, mais c'est peu probable d'après ce que je sais de ce phénomène.
1. Emplacement exact d'où la photo a été prise, avec estimation la plus précise possible des coordonnées (latitude et longitude).
2. Azimut (comprenez direction) du cadrage de la photo.
3. Date exacte, et heure la plus précise possible.
4. Une fois toutes ces données en main, il n'y a plus qu'à les rentrer dans un logiciel d'éphémérides, et vous saurez s'il s'agit ou non du soleil sur la photo.

S'il ne s'agit pas du soleil comme l'affirme sebso, resterait la possibilité qu'il s'agisse d'un parhélie, c'est-à-dire d'un reflet du soleil sur les cristaux de glace de la haute atmosphère, mais c'est peu probable d'après ce que je sais de ce phénomène.

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je suis persuadé que la photo montre le soleil, et je ne vois pas en quoi les reflets sur les nuages posent problème. Les nuages ne sont pas des corps opaques, les reflets de la lumière y sont particuliers.
Aucun phénomène étrange pour moi.
Pas de bras, pas de chocolat !
- PseudoTempus
C'est vrai qu'avec cette photo on peut pas trop savoir de quoi il s'agit. Ce qui est presque certain c'est que ce n'est pas le soleil, Sebso nous le dis et l'ombre entre les deux panneaux publicitaires nous le prouve.
En regardant de plus près on voit une sorte d'oréole autour de la source lumineuse :
en augmentant les contrastes on la discerne mieux :
j'ai centrer un cercle sur le point lumineux et on voit bien qu'il correspond exactement à l'oréole:
s'il s'agissait d'un lensflare, nous aurions eu une répétition de cette source sur la photo, et je n'en ai pas trouvé. Le problème des APN est que le capteur CCD "brule" très vite les fortes sources lumineuses. Ce qui est aussi presque certain c'est que cette source n'est pas matériel (ce n'est pas un reflet sur un objet) et que si elle se déplace, elle le fait trop lentement pour avoir un certain flou. c'est tout ce que je peux en dire.
En regardant de plus près on voit une sorte d'oréole autour de la source lumineuse :

en augmentant les contrastes on la discerne mieux :

j'ai centrer un cercle sur le point lumineux et on voit bien qu'il correspond exactement à l'oréole:

s'il s'agissait d'un lensflare, nous aurions eu une répétition de cette source sur la photo, et je n'en ai pas trouvé. Le problème des APN est que le capteur CCD "brule" très vite les fortes sources lumineuses. Ce qui est aussi presque certain c'est que cette source n'est pas matériel (ce n'est pas un reflet sur un objet) et que si elle se déplace, elle le fait trop lentement pour avoir un certain flou. c'est tout ce que je peux en dire.
- petit coeur
-
- Message(s) : 543
EchtEL![o]n a écrit :Je suis persuadé que la photo montre le soleil, et je ne vois pas en quoi les reflets sur les nuages posent problème. Les nuages ne sont pas des corps opaques, les reflets de la lumière y sont particuliers.
Mais enfin, si il nous dit que le soleil est à droite de la photo et de plus hors cadre !!
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
- TomDeLonge
-
- Message(s) : 5
Je sais qu'il a dit que ce n'est pas le soleil, mais l'auréole mise en évidence, plus cette tache lumineuse ronde me fait penser à un reflet du soleil sur l'objectif (vous savez, comme quand une caméra filme le soleil de coté qui se réfléchit sur l'objectif en faisant apparaitre à l'image une tache lumineuse et des cercles, sauf qu'içi, on le verrait de face (et puis je ne sais pas comment ce phénomène de réflection de la lumière sur l'objectif s'appelle)).
Et puis bon, même s'il il fait un temps nuageux, la photo a pu être prise lorsque le soleil est passé à travers un petit trou dans les nuages ...
Et puis bon, même s'il il fait un temps nuageux, la photo a pu être prise lorsque le soleil est passé à travers un petit trou dans les nuages ...
BLEACH ADDICTED
- sebso
Bon alors...
J'ai photographié les futurs locaux de l'agence d'assurance dans laquelle je travaille depuis 2 ans...
Nous reprenons les locaux sur lesquelles il y a la pancarte jaune fluo...
Ensuite je dois dire que j'ai pris plein d'autres photos ce jour la des batiments et il n'y a plus la moindre trace ce qui donc ne peut pas provenir d'un objectif sale !
J'ai photographié les futurs locaux de l'agence d'assurance dans laquelle je travaille depuis 2 ans...
Nous reprenons les locaux sur lesquelles il y a la pancarte jaune fluo...
Ensuite je dois dire que j'ai pris plein d'autres photos ce jour la des batiments et il n'y a plus la moindre trace ce qui donc ne peut pas provenir d'un objectif sale !
48 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI