Les annonces de PFRN ! |
---|
|
"L'OVNI du 24 décembre était un débris de fusée "
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- fanfreluche
- Message(s) : 36
Etoile filante ? Satellite ?
Hello!
Je viens de voir une chose dans le ciel que je n'arrive pas à expliquer.
Comme une étoile filante mais dont la trajectoire aurait duré 20 secondes ...(j'ai compté dans ma tête...) 20 secondes que j'ai pu observer, l'étoile continuait sa trajectoire quand je l'ai perdu de vue. Elle allait à très grande vitesse et laissait derrière elle une traînée blanche ... Dans cette traînée blanche des "paillettes" qui étincelaient mais juste par moment.
Elle paraissait proche, plus proche que les étoiles "fixes" que l'on peut apercevoir.
Ce qui me chagrine c'est que cela a duré longtemps, beaucoup plus longtemps qu'une étoile filante classique et qu'elle ne semblait pas du tout s’arrêter quand je n'arrivais plus à la voir.
Voilà
Etoile ? Satellite ?
Joyeux noel à vous !
Je viens de voir une chose dans le ciel que je n'arrive pas à expliquer.
Comme une étoile filante mais dont la trajectoire aurait duré 20 secondes ...(j'ai compté dans ma tête...) 20 secondes que j'ai pu observer, l'étoile continuait sa trajectoire quand je l'ai perdu de vue. Elle allait à très grande vitesse et laissait derrière elle une traînée blanche ... Dans cette traînée blanche des "paillettes" qui étincelaient mais juste par moment.
Elle paraissait proche, plus proche que les étoiles "fixes" que l'on peut apercevoir.
Ce qui me chagrine c'est que cela a duré longtemps, beaucoup plus longtemps qu'une étoile filante classique et qu'elle ne semblait pas du tout s’arrêter quand je n'arrivais plus à la voir.
Voilà

Etoile ? Satellite ?
Joyeux noel à vous !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Etoile filante ? Satellite ?
Je sais que ma réponse te paraîtra stupide, mais ça ressemble à un avion, non?
Il faisait nuit, jour?
Il faisait nuit, jour?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Phénomène vu du côté de Méréville et aussi vers Frouard.
Etoile filante, météorite ???? Mystère pour l'instant. J'ai envoyé un mail à L'Est Républicain. Peut-être plus d'infos dans le journal lundi.
J'ai aussi contacté la gendarmerie de Neuves-Maisons : ils étaient visiblement au courant.
Etoile filante, météorite ???? Mystère pour l'instant. J'ai envoyé un mail à L'Est Républicain. Peut-être plus d'infos dans le journal lundi.
J'ai aussi contacté la gendarmerie de Neuves-Maisons : ils étaient visiblement au courant.
Hello j'ai tout de suite pensé à ce site en voyant le phénomène, et vous savez quoi... Je l'ai filmé!
Première fois que je le voyais j'ai été surpris et j'ai tardé à prendre mon iphone pour le filmer mais j'ai réussi quand même.
J'étais à Muirancourt quand je l'ai vu à 17h25 précisément.
La nuit commençait à s'installer et il n'y avait pas encore d'étoile.
http://youtu.be/5gLNo_Ua3IY
Première fois que je le voyais j'ai été surpris et j'ai tardé à prendre mon iphone pour le filmer mais j'ai réussi quand même.
J'étais à Muirancourt quand je l'ai vu à 17h25 précisément.
La nuit commençait à s'installer et il n'y avait pas encore d'étoile.
http://youtu.be/5gLNo_Ua3IY
Give Thanks & Praise
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Le Père Noël devait réviser ses freins sur son traineau.
J'éspère que c'est pas les freins qui ont lâché !

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Guillaumelechti
- Message(s) : 4
Bonsoir,
phénomène observé dans plusieurs pays (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pologne, Russie). Il s'agit d'un fragment de satellite.
AFP - Un morceau de satellite russe tombe en Sibérie
Bien à vous,
Guillaume
phénomène observé dans plusieurs pays (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg, Pologne, Russie). Il s'agit d'un fragment de satellite.
Bien à vous,
Guillaume
- fanfreluche
Le petit baigneur a écrit :Je sais que ma réponse te paraîtra stupide, mais ça ressemble à un avion, non?
Il faisait nuit, jour?
Effectivement ça ressemble à un avion. C'est d'ailleurs exactement ce que je me suis dis! Mais quand j'ai observé avec + d'attention, il est devenu évident que ce n'était pas ça. Après je peux evidemment me tromper mais ce serait un drole d'engin

Sydney54 a écrit :Phénomène vu du côté de Méréville et aussi vers Frouard.
Ah oui ?! Tiens moi au courant stp

Liljah972 a écrit :Hello j'ai tout de suite pensé à ce site en voyant le phénomène, et vous savez quoi... Je l'ai filmé!
Cela faisait combien de temps que tu filmais ? Car "l'étoile" semble disparaître à la fin de la vidéo non? Tu te rappelle combien de temps a duré le phénomène ? Moi je ne l'ai pas vu disparaitre, quand je ne l'avais plus à portée de vue elle semblait continuer sa route sur le même rythme (rapide). Mais même si cela est un peu flou ça ressemble à ce que j'ai vu oui !!
nico_virtua a écrit :Le Père Noël devait réviser ses freins sur son traineau.
Le pauvre

- fanfreluche
Après quelques recherches, je suis maintenant pratiquement certaine d'avoir vu une comète. Tout comme toi Liljah972 !
Maintenant je saurais à quoi m'en tenir, et c'était très beau à voir.
Merci d'avoir répondu en tout cas et encore joyeux noel
Maintenant je saurais à quoi m'en tenir, et c'était très beau à voir.
Merci d'avoir répondu en tout cas et encore joyeux noel

- fanfreluche
Cadeau
Je ne suis donc pas la seule à l'avoir aperçu !
http://www.24heures.ch/actu/suisse/come ... 2011-12-25

http://www.24heures.ch/actu/suisse/come ... 2011-12-25
J'ai filmé durant 14 secondes mais je l'observais depuis 15 secondes avant de filmer.
Ça disparaît juste derrière le nuage mais par la suite je ne l'ai plus vu.
Ça disparaît juste derrière le nuage mais par la suite je ne l'ai plus vu.
Give Thanks & Praise
Bonjour et joyeux Noël !
Ça ne peut pas être une comète, les comètes sont des astres en orbite autour du soleil et quand elles sont assez grosses ou assez proches de la Terre pour être visible elles bougent très lentement dans le ciel dans le ciel au point qu'elles restent visibles pendant plusieurs semaines plus ou moins au même endroit dans le ciel, en les regardant on ne les voit pas bouger et la queue de a comète est toujours dans la direction opposée du soleil, quelque soit le sens de son déplacement.
La pièce de satellite est plus probable ou une grosse météorite, ou météore si ça n'a pas touché le sol.
Ça ne peut pas être une comète, les comètes sont des astres en orbite autour du soleil et quand elles sont assez grosses ou assez proches de la Terre pour être visible elles bougent très lentement dans le ciel dans le ciel au point qu'elles restent visibles pendant plusieurs semaines plus ou moins au même endroit dans le ciel, en les regardant on ne les voit pas bouger et la queue de a comète est toujours dans la direction opposée du soleil, quelque soit le sens de son déplacement.
La pièce de satellite est plus probable ou une grosse météorite, ou météore si ça n'a pas touché le sol.
- fanfreluche
Ah ok merci, je ne savais pas ... !
En fait j'ai vu exactement ce que l'on voit sur la vidéo de l'article que j'ai posté un peu plus haut.
Ils appellent ça une comète, c'est donc une erreur de leur part ?
Qu'est-ce que cela peut être selon toi ?
En fait j'ai vu exactement ce que l'on voit sur la vidéo de l'article que j'ai posté un peu plus haut.
Ils appellent ça une comète, c'est donc une erreur de leur part ?
Qu'est-ce que cela peut être selon toi ?
- fanfreluche
Zamenis a écrit :Bonjour et joyeux Noël !
Excuse moi, tu avais déjà répondu

Voici une très nette vidéo prise en Allemagne
http://www.youtube.com/watch?v=TBYOq7uLI44
Un journaliste du parisien m'a contacté pour avoir des infos afin de faire un article car en ce moment beaucoup d'observations sont faites.
http://www.youtube.com/watch?v=TBYOq7uLI44
Un journaliste du parisien m'a contacté pour avoir des infos afin de faire un article car en ce moment beaucoup d'observations sont faites.
Give Thanks & Praise
- Guillaumelechti
Ce n'est pas une comète (voir mon message ci-dessus).
Guillaumelechti a écrit :Bonsoir,
Bien à vous,
Guillaume
- fanfreluche
"L'OVNI du 24 décembre était un débris de fusée "
http://www.europe1.fr/France/L-OVNI-eta ... ee-878419/
Le mystère est levé. Les fameuses trainées lumineuses observées dans le ciel européen le soir du réveillon provenaient des débris de la fusée russe Soyouz. L'information a été confirmée par l'Observatoire royal de Belgique.
Plusieurs européens ont ainsi assisté au passage d'une importante boule de lumière au dessus de leur jardin, samedi vers 17h30. Cette boule de feu, suivie d'une longue traînée et ne ressemblant pas à une étoile filante, a notamment été aperçue en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas et dans le nord de la France.
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
Voilà qui confirme ce que disait Guillaume.
Guillaumelechti a écrit :Bonsoir,
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Me revoici sur ce topic.
Quelque chose m'intrigue sérieusement.
En lisant cet article qui est le même que pas mal en effet: http://www.france24.com/fr/20111224-mor ... es-siberie
Je note la date et l'heure du post: 24/12/11 à 10h01.
J'ai vu le phénomène à 17h25.
Soit l'heure du site est erronée ou il y a eu un amalgame entre les deux phénomènes qui seraient complètement différent...
Vous en pensez quoi?
PS: http://www.europe1.fr/International/Un- ... ie-876499/
cet article là date du 23 décembre par contre...
Et un autre encore
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
ça ne mérite pas d'être creusé?
Quelque chose m'intrigue sérieusement.
En lisant cet article qui est le même que pas mal en effet: http://www.france24.com/fr/20111224-mor ... es-siberie
Je note la date et l'heure du post: 24/12/11 à 10h01.
J'ai vu le phénomène à 17h25.
Soit l'heure du site est erronée ou il y a eu un amalgame entre les deux phénomènes qui seraient complètement différent...
Vous en pensez quoi?
PS: http://www.europe1.fr/International/Un- ... ie-876499/
cet article là date du 23 décembre par contre...
Et un autre encore
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
ça ne mérite pas d'être creusé?
Give Thanks & Praise
je pene que ce sujet est très mal parti: pas une seule mention d'OVNI, de ET, même pas un petit gremlin. Va falloir faire un petit effort les gars.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
machtiern a écrit :je pene que ce sujet est très mal parti: pas une seule mention d'OVNI, de ET, même pas un petit gremlin. Va falloir faire un petit effort les gars.
Ahah et non, perso quand je l'ai vu dans le ciel j'ai premièrement pensé à un avion en feu et ensuite à une comète (météorite en vrai)...
Je pense que les journaux sont parti trop vite à la conclusion... Quelle probabilité de voir deux satellites tomber sur la même maison en l'espace de 2 jours?

Give Thanks & Praise
- Guillaumelechti
Dans les liens que tu mentionnes, il figure à chaque fois l'origine de l'article: AFP (Agence France-Presse). L'article de AFP date d'hier, quelques heures après l'incident (remonte le post, j'ai déjà cité deux fois l'article).
France 24, Europe1, Le Monde ont simplement copier/coller et éditer dans un article qui était "off" (un genre de brouillon, c'est pour cela que la date peut porter confusion). C'est courant dans la presse virtuelle.
Guillaume
France 24, Europe1, Le Monde ont simplement copier/coller et éditer dans un article qui était "off" (un genre de brouillon, c'est pour cela que la date peut porter confusion). C'est courant dans la presse virtuelle.
Guillaume
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Re: "L'OVNI du 24 décembre était un débris de fusée "
Normalement les éléments de séparation des fusée ne se font elles pas en orbite ? afin d'éviter des dégâts collatéraux ?
Je trouve quand même étrange cette réponse surfaite sans la moindre information médiatique d'un impact éventuel sur des habitations dû à un morceau d'une fusée

Je trouve quand même étrange cette réponse surfaite sans la moindre information médiatique d'un impact éventuel sur des habitations dû à un morceau d'une fusée

La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
Normalement, les trajectoires de sortie et d'entrée dans l'atmosphère sont calculées pour minimiser les risques. Dans le cas d'un lancement raté, la séparation se fait où elle peut.
Ici, la gravité a fini par attirer le deuxième élément du lanceur et c'est sa rentrée qui a mit tout le monde en émoi.
Ici, la gravité a fini par attirer le deuxième élément du lanceur et c'est sa rentrée qui a mit tout le monde en émoi.
Je l'ai vu passé, impressionnant (je l'ai vue à 30km de Dijon vers 17h30 environ je crois)
Par contre bizarre une trajectoire comme cela, alors que l'objet "chute", pourquoi c'est pas une trajectoire tombante au lieu de casi horizontale?
Par contre bizarre une trajectoire comme cela, alors que l'objet "chute", pourquoi c'est pas une trajectoire tombante au lieu de casi horizontale?
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?
Tant qu'il y a une inertie, un objet suit une trajectoire descendante lente, comme lorsque tu lances un cailloux. Par contre, si tu le lâches, il tombera... comme une pierre, tiens. 

Guillaumelechti a écrit :Dans les liens que tu mentionnes, il figure à chaque fois l'origine de l'article: AFP (Agence France-Presse). L'article de AFP date d'hier, quelques heures après l'incident (remonte le post, j'ai déjà cité deux fois l'article).
Guillaume
Je trouve ça gros quand même que la date inscrite sur le site soit celle de la création de l'article à remplir plutot que celle de la date de publication réelle...
Enfin tu as peut être raison, mais si je me base sur les CMS existant et autres logiciels pour publier des articles, la date inscrite est celle de la publication.
Il a été précisé que le satellite Russe n'a pas été mit en orbite lors de son lancement le 23 Décembre. Donc les fragments prennent 24h pour retomber sur terre? Et avec une retombée quasi horizontale?
Je pose juste toutes ces questions car j'ai besoin d'en savoir plus et je suis très curieux.
Give Thanks & Praise
Non, tout dépend de la hauteur atteinte par les fragments. Plus ils sont hauts et plus ils tarderont à retomber. C'est pour cela que certains satellites, hors service depuis longtemps, mettent des années à rentrer dans l'atmosphère.Liljah972 a écrit :Donc les fragments prennent 24h pour retomber sur terre? Et avec une retombée quasi horizontale?
Ensuite, tout dépend de la vitesse du morceau qui retombe. S'il a acquis une certaine vitesse, il va effectivement avoir une trajectoire longue, qui de loin, peut sembler horizontale.
Imagine une balle de fusil. Si elle ne rencontre pas d'obstacle, elle va aller très loin en ligne droite avant que petit à petit, sa vélocité diminuant, elle ne subisse les effets de la gravité et se rapproche de plus en plus du sol. Tu l'as vue droite, mais si tu avais pû voir la trajectoire complète, tu aurais constaté qu'il s'agissait d'une courbe, de plus en plus marquée.
Ou imagine une route, plate jusqu'à l'horizon. Mais si cette même route faisait la moitié de la Terre, vu du ciel, on verrait sa courbure.
salutations a tous! jai vu exactement la meme chose ce soir (26/12/11) a puiseux en france dans le val d'oise a 22h30 en direction du nord je pense avoir vu la fin du phenomene je roulais en scouteur,ca a duré 5/6 secondes.
jai vraiment trouvé ca impressionant comme un avion en flammes qui tombe !!!
voili bonne nuit
jai vraiment trouvé ca impressionant comme un avion en flammes qui tombe !!!
voili bonne nuit

kilroy was here!!!
y'en a qui disent que c'était un missile russe ^^ avec le fait que nos ministres sont tous restés à paris , cela cache encore un super complot sur le sujet des illuminatis pour Mulder & Scully.
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI