Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vous avez déjà vu un OVNI hormis ceux de la TV ou du net ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avez-vous déjà vu un OVNI ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Août 11, 2010 23:01

1) Non, je n'ai jamais rien vu de tel.
35
53%
3) Oui, mais impossible de déterminer sa nature.
17
26%
3) Oui et je suis certain que ce n'était pas conventionnel.
14
21%

Nombre total de votes : 66
Message(s) : 753

Vous avez déjà vu un OVNI hormis ceux de la TV ou du net ?

Message par Shintracteur » Mar Août 11, 2009 23:01

Petit sondage remanié puisque son instigateur ne semble pas en mesure de pouvoir en faire un sommairement présentable.

Message(s) : 1912

Re: Vous avez déjà vu un OVNI hormis ceux de la TV ou du net ?

Message par Randolph Carter » Mar Août 11, 2009 23:12

Il y en a qui ont de la chance, je vous jure... :cry:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message par Shintracteur » Mar Août 11, 2009 23:33

Tout dépend de ta notion de la chance...

Message(s) : 5

Message par korndu49 » Mar Août 11, 2009 23:42

Pourquoi t'as été enlevé par les ET et ils ont fait des expériences sur toi? ^^

Message par Randolph Carter » Mar Août 11, 2009 23:46

:lol:
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message par Randolph Carter » Mar Août 11, 2009 23:54

Ouf, ça me rassure, je commençais à croire que ceux qui n'en avaient jamais vu étaient des marginaux dans l'affaire... 8)

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 00:05

korndu49 a écrit :Pourquoi t'as été enlevé par les ET et ils ont fait des expériences sur toi? ^^

°°'
On parle d'observation d'OVNIs, pas d'enlèvements. Si pour vous, être le seul témoin d'un phénomène qui dépasse le quotidien c'est avoir de la chance, alors vous vous méprenez, car c'est exactement face à ce genre de réflexion puérile que les gens préfèrent garder le silence. J'ai été témoin, j'en ai parlé autours de moi pour éventuellement avoir d'autres témoignages, on s'est foutu de ma gueule. Du coup j'ai appris à la fermer. M'enfin vous vous foutez pas mal de ce que peuvent ressentir les autres, après tout on est que sur le net...

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 00:10

Bah, tu es quand même sur un forum où on va moins se foutre de toi, non ?
Moi, j'aimerais bien conaître ton histoire... 8)

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 00:20

Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic que je n'ai d'ailleurs pas créé. Fais ta recherche, je n'aime pas me répéter. Et puis si vous voulez vous payer la tronche de quelqu'un, faites le mais se sera sans moi, et ensuite regardez-vous devant la glace et après l'avoir fait, vous devriez bien vous marrer... ou pas.

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 00:33

Tonio a écrit :Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic que je n'ai d'ailleurs pas créé. Fais ta recherche, je n'aime pas me répéter. Et puis si vous voulez vous payer la tronche de quelqu'un, faites le mais se sera sans moi, et ensuite regardez-vous devant la glace et après l'avoir fait, vous devriez bien vous marrer... ou pas.

Heu, attends là, tu me dis l'avoir expliqué dans un autre topic et de suite après tu dis que tu ne l'as pas crée ?
N'y aurait-il pas une petite contradiction, là ?
Comment je peux savoir là ? :shock:
Et puis c'est vrai, on se marre, on rigole, mais où est-ce que tu as vu qu'on se foutait de toi ? Enfin, pour ma part j'ai tout de même toujours fait gaffe aux témoignages sincères, j'en ai même défendus qui n'avaient aucune preuve. Alors, comme tu voudras... :roll:

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 00:45

Randolph Carter a écrit :
Tonio a écrit :Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic que je n'ai d'ailleurs pas créé. Fais ta recherche, je n'aime pas me répéter. Et puis si vous voulez vous payer la tronche de quelqu'un, faites le mais se sera sans moi, et ensuite regardez-vous devant la glace et après l'avoir fait, vous devriez bien vous marrer... ou pas.

Randolph Carter a écrit :Heu, attends là, tu me dis l'avoir expliqué dans un autre topic et de suite après tu dis que tu ne l'as pas crée ?
N'y aurait-il pas une petite contradiction, là ?

Réflechi : J'ai témoigné dans un topic que je n'ai pas créé. Pour faire plus simple, j'ai témoigné dans un topic créé à cet effet, il y a un an et demi.

Randolph Carter a écrit :Comment je peux savoir là ? :shock:

N'y a t-il pas une sorte de barre de recherche pour retrouver les messages des membres sur ce forum ?

Randolph Carter a écrit :Et puis c'est vrai, on se marre, on rigole, mais où est-ce que tu as vu qu'on se foutait de toi ? Enfin, pour ma part j'ai tout de même toujours fait gaffe aux témoignages sincères, j'en ai même défendus qui n'avaient aucune preuve. Alors, comme tu voudras... :roll:

Ah ah ah, qu'est-ce qu'on rigole ce soir.. . . .

EDIT
C'est clair qu'en fait la question que j'aurais du me poser c'est de savoir si tu riais de la blague ou que tu riais de quelqu'un.. Philosophiquement ça donne une meilleur perspective.
Dernière édition par Shintracteur le Mer Août 12, 2009 00:52, édité 1 fois.

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 00:51

:lol:
C'est vrai qu'on se marre ce soir, fait tare et chaud, et ok j'ai compris. Je vais aller voir ce que tu racontes dans ce topic... 8)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Août 12, 2009 00:53

Ben moi j'ai choisi la seconde réponse.
M'est arrivé une fois de voir un truc bizarre dans le ciel. Je devais avoir 13/14 ans. J'étais avec mes parents chez des amis à eux, un soir. je suis allée dans leur jardin avec leur fille (de mon âge). On a toutes les deux vu une lumière vraiment étrange dans le ciel... On a tellement eu peur qu'on est rentré pour se cacher. On n'a jamais osé en parler à qui que ce soit :mrgreen:
Et comme je ne sais pas ce que c'était, je considère que c'est un OVNI... heu quoique... nous, gamines de 13 ans, nous n'avons pas pu l'identifer... Un astronome aurait sans doute pu nous expliquer ce que nous avions vu...
J'aurais peut être pas du cocher la seconde réponse en fait... :?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 00:54

Comme tu l'as dit c'est tard. Tu as toute la nuit car je jeterais un oeil sur ta compassion (XD) demain. Bonneu nuit.
Dernière édition par Shintracteur le Mer Août 12, 2009 10:53, édité 1 fois.

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 00:58

Je n'ai rien compris à ton dernier post mais bonneu nuittttt à toi aussi... :lol:

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mer Août 12, 2009 13:28

c est drole de tomber sur ce genre de discussion car hier j etais sur mon balcon (accessoirement je fumais) et je regardais les étoiles car le ciel était vraiment dégagé et je voyais des choses clignoter (surement des avions).
Je me disais que j'aimerais vraiment être témoin de cela pouvoir au moins en voir un une fois :mrgreen:

Tonio je te sens légèrement sur la défensive avec Randolph qui ne s'est pas moqué de toi ni de ce que tu avais pu voir, je pense le connaitre assez bien pour te dire qu'il n'est pas comme ca :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 14:24

Oui, Fathéo a raison car je suis un saint... :mrgreen:
Bah, il était un peu énervé, je peux comprendre qu'on soit échaudé parfois, c'est humain... :wink:

marly

Message par marly » Mer Août 12, 2009 14:52

Allo!
J 'ai eu le bonheur de voir 2 fois dan s ma vie un O V N I.
1ere fois chez ma tata dans le Lubéron;
Nuit noire e et trés étoilée d'hiver; (1990) 2h du matin
Je scrute le ciel, comme chaque soir, et soudain au dessus d 'une colline un objet trés trés argenté et éclairé sans éclairer pourtant l 'espace autour d e lui, de al taille (approximative ) d 'une rosace d'une église, l 'objet se trouvant juste au dessus de la colline il était donc trés gros? puis il est devenu couleur orangé et la en un clignenement d 'oeil il a disparu en s 'élévant vers le haut tout droit!
je précise que ce n 'etait pas le lune qui était visible et sur ma gauche que c en 'etait pas un lampadaire (il n ' y en a pas sur la colline et il aurai tété trop gros) et que ce n'etais pas le phare d un hélicoptère ( car très silencieux et trop gros et vitesse de départ trop fulgurante) voila!
c 'etait en 1990
J 'ai acheté le journal le lendemain mais pas un mot la dessus ça m 'a surprise mais a cette heure çi tout la plupart des gens devaient dormir et moi je suis insomninaque

oops j 'ai oulbié de vous narrer la 2eme apparition d 'O V N I

C'était en 1997 , j'étais encore chez ma tata, et cette fois on étais allé au col de Vence, ou il y de nombreuses apparitions;

Nous étions 4 , moi, tata , tonton et mes 2 cousins, on a clairment vu au loin en plein dans le ciel noir d 'encre c 'etait en automne, une boule lumineuse qui a stationné un moment, elle était assez grosse mais je ne me souviens plus exactement , puis elle a fait des aller et venues : en haut en bas, a gauche t a droite , et soudain d un seul coup elle s 'est élevé et a disparu, on est restés muets et on a envisagé toutes le s hypothèses;

avion? non ..........stationnaire et silencieux
hélicoptère ? non........... pour la raison du silence
ballon dirigeable ? .........non car départ fulgurant;
laser?............ non il n y en a pas au col de vence;
voil a ma 2eme apparition :!:
Marly :wink:

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 16:40

Snif, c'est bien ce que je me disais : il y en a qui ont bien de la chance... :cry:
Comme j'aimerais en voir un, une fois... :roll:

Message(s) : 637

Message par boulifb » Mer Août 12, 2009 17:51

Perso, j'ai déjà vu des OVNIs dans mes cieux. Il suffit d'être insomniaque et de lever les yeux entre 2h et 4h du matin. Mais rien ne dit qu'ils étaient extra-terrestres. Les gens ont trop souvent tendance à associer OVNIs et extra-terrestres.

- Le premier OVNI que j'ai observé est la boule lumineuse statique qui part à une vitesse folle le tout sans bruit.

- La deuxième observation (quelques années plus tard après la première) est une formation de 3 triangles allant à bonne allure et accélérant d'un coup dans une autre direction sans faire de bruit (pas de bang).

Les deux observations se sont produites sur quelques secondes.

Je me suis dis que ce sont des OVNIs car ils n'avaient pas un vol "conventionnel" d'une part et ne suivaient pas les couloirs aériens d'autre part.

Quand bien même dans ces deux cas d'observations j'aurais eu un appareil photo ou un caméscope, il n'y aurait rien eu à voir. Cela s'est passé il y a 3-4 ans. A quelques années d'intervalles entre les 2 observations.

Encore une fois, je ne nie point l'existence de ces drôles d'oiseaux, mais rien ne me dit que ces machines soient extra-terrestre.

PS: je n'ai jamais reçu la visite de MIBs...
There is no spoon.

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 19:21

Désolé pour hier soir, mais la réflexion de korndu49 m'a soulée, j'en parle pour ainsi dire jamais et de suite je tombe sur une boutade de mauvais goût bourée d'amalgame et puérille. Enfin bref... Tout ça pour dire que j'en ai pas après Randolph Carter qui me prouve qu'il doit être sympathique.

Concernant mes témoignages (même si je radote... !)

Le premier s'est passé au quartier de la Madeleine à Evreux dans l'Eure en Normandie, j'étais en 3ième en sachant que j'avais redoublé deux fois et qu'aujourd'hui j'ai 27 ans. Je vous laisse donc le calcul des années.

C'était au mois mois de septembre ou octobre, il était neuf heures trente du soir environs, il faisait nuit, (peut-être plus tard .. ?) je me grillais une clope à la fenêtre en ayant pris soin de mettre un cache sous la porte pour ne pas que mon père sente la cigarette et que je me fasse tuer.
D'un coup je vois passer au dessus de mon immeuble, et je ne pourrais évaluer la distance car ne connaissant pas la taille originelle de l'appareil, trois lumières blanches un peu comme du gaz, dont la lumière reflètait les trois contours lisses du triangle, et le tout sans aucun bruit messieurs dames. Litéralement scotché devant ça, j'étais assis le cul entre de chaises (excusez l'expression) entre mon attention d'alerter mon père et le fait qu'il sente la cigarette dans ma chambre. Pour en revenir sur l'apparition, l'appareil volait tranquillement au dessus de mon immeuble puis est passé au dessus. Il était quand même gros, environs 15 cm par côté à l'oeil. Mon père aurait pu le filmer d el'autre côté avec son caméscope masi il fallut que je fume cette foutue clope ! En même temps si je n'avais pas fais cette connerie je ne l'aurais pas vu.

Second témoignage, plus court :

Là c'est Randolphe qui va me modir mais à peine deux mois plus tard, je fumais encore et toujours ma clope dans la rue vers 8 heures en attendant que mon groupe se décide à partir à la patinoire de Louviers (j'étais membre de TZF à Evreux, une association qui m'a fait voyager la même année en Afrique et en Russie pour des clopinette). Et là, et là, je lève la tête, j'observe les étoiles et plus particulièrement une qui s'et mis à bouger dans tous les sens en faisant des arêts puis disparut comme une étoile fillante encore plus vite et à priori en profondeur.

Voilà.

Message par Randolph Carter » Mer Août 12, 2009 20:19

Vraiment fascinant... :shock:

Message par Shintracteur » Mer Août 12, 2009 21:28

Petite précision, il y a à trois kilomètres de la mairie d'Evreux et donc à deux kilomètres de mon ancienne cité une base aérienne très connue appelé la base 105. C'est une ancienne base Américaine à l'époque où les Américains ont plus ou moins assouvis leur conquête du territoire (heureusement De Gaule leur à ordonner de se barrer), c'et d'ailleurs une époque qu'on apprend peu voir pas du tout à l'école, comme un tabou.
Donc, à deux kilomètres il y a la fameuse base aérienne 105, une ancienne base Américaine. C'est tout.

EDIT
Comme je l'ai expliqué, ensuite j'en ai parlé autours de moi, à la famille, à des potes de classe vivant non loin et à des voisins, ce qui me vallut le sobriquet de Roswell pendant des mois. A déconseiller. Si ça vous arrive tout seul, un conseil, appellez la gendarmerie tranquillou et faites votre témoignage, qui sait, peut-être d'autres personnes l'ont vu plus loin.

Message(s) : 128

Message par THE OX » Jeu Août 13, 2009 01:47

Jamais rien vu de tel.Effectivement j'aimerai assez.

Je trouve tout de même assez curieux que, pour la plupart des témoignages, les Ovnis soient, souvent éclairés, parfois proche du sapin de noel....pourquoi donc?En effet, si ces derniers sont issus d'une technologie beaucoup plus avancée que la notre, quelle utilité d'utiliser des signaux lumineux la nuit...pour être vus par les avions???????Ne trouvez vous pas assez étrange qu'un engin souvent invisible sur les radars soit repérable à des lieues à la rondes parce qu'il clignote de toutes parts?Ma réflexion est peut être basique ou stupide...qu'en pensez vous?

Message par Shintracteur » Jeu Août 13, 2009 08:17

Et si leur technologie leur permettait de ne pas être repéré par des radars mais que la lumière soit pour eux une obligation pour mieux y voir, ou tout autre raison qui forcément nous dépasserait ?
Et si les militaires mentaient tout simplement à chaque capture radar ?

Message(s) : 2341

Message par jihem » Jeu Août 13, 2009 14:36

The ox touche à l'une des incohérences sur la nature de ces ovnis, qui encore une fois, ne sont pas censés forcément être des vaisseaux ET en goguette.
Idem pour les radars : selon les opportunités, il y a une trace radar, mais qui change de cap, disparait. Ou à l'inverse, rien n'apparait au radar...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 65

Message par castagna » Jeu Août 13, 2009 15:42

Tonio a écrit :Petit sondage remanié puisque son instigateur ne semble pas en mesure de pouvoir en faire un sommairement présentable.

ba si on a même plus le droit de partir quelques jours en vacances.....

merci de l'avoir fais Tonio. Sache que je ne te dirai rien de contraire concernant ton observation. Si je voulais faire ce sondage, c'est avant tout pour savoir avec qui j'avais vraiment envie de discuter.

l'observation d'un P.A.N est quelque chose de totalement arbitraire. tu avais posté ton témoignage et tout le monde t'es rentré dedans je parie?

j'ai compris la nature zetetique de ce forum.
Sachez juste que si Tonio et moi même nous postons notre témoignage ce n'est que dans un souci d'information.
Si seulement vous ouvriez les yeux!!
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.

Farah Antoûn

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Août 13, 2009 19:17

Pas zététique mais tu aurais du commencer par là :
paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Ou rester sur nousnesommespasseul... :mrgreen:
T'es venu juste pour pouvoir te plaindre ?

Edit: en lisant tonio je me pose une question: pourquoi ne pas foutre ce post à la poubelle ?
Le respect ça fonctionne dans les deux sens ...
Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Août 13, 2009 19:19, édité 1 fois.

Message par Shintracteur » Jeu Août 13, 2009 19:19

castagna a écrit :
Tonio a écrit :Petit sondage remanié puisque son instigateur ne semble pas en mesure de pouvoir en faire un sommairement présentable.

ba si on a même plus le droit de partir quelques jours en vacances.....

merci de l'avoir fais Tonio. Sache que je ne te dirai rien de contraire concernant ton observation. Si je voulais faire ce sondage, c'est avant tout pour savoir avec qui j'avais vraiment envie de discuter.

l'observation d'un P.A.N est quelque chose de totalement arbitraire. tu avais posté ton témoignage et tout le monde t'es rentré dedans je parie?

Sachez juste que si Tonio et moi même nous postons notre témoignage ce n'est que dans un souci d'information.
Si seulement vous ouvriez les yeux!!

J'ai jamais vu un Pan moi. J'ai vu des OVNIs à divers reprises, mais pas un pan. En fait c'est quoi un pan ?

EDIT : En lisant Nemrod, et bien je me demande de quoi il parle... ? Tu souhaiterais détruire ce topic ou un post ? Là je comprend pas bien...

Message par Randolph Carter » Jeu Août 13, 2009 21:56

jihem a écrit :The ox touche à l'une des incohérences sur la nature de ces ovnis, qui encore une fois, ne sont pas censés forcément être des vaisseaux ET en goguette.
Idem pour les radars : selon les opportunités, il y a une trace radar, mais qui change de cap, disparait. Ou à l'inverse, rien n'apparait au radar...

Remarques très pertinente.
Question : une émission de plasma est-elle capable de produire un écho radar ?

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI