Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un OVNI au salon du Bourget 2005 ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8

Un OVNI au salon du Bourget 2005 ?

Message par hrvman » Sam Juin 18, 2005 21:31

Cet apres midi, j'etais au salon du bourget et comme tout le monde j'avais mon appareil photo numérique avec moi pour les prises des show aeriens.
sur l'une d'elle, apparait une tache noire assez étrange à côté de l'avion que nous n'avions pas remarqué a l'oeil nu.

voici la photo :

http://img139.echo.cx/my.php?image=dsc028037xk.jpg

Je ne sais pas ce que c'est.

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Sam Juin 18, 2005 21:48

un hélicoptère peut être ? :?

Message(s) : 478

Message par Angelus » Sam Juin 18, 2005 21:53

Moi je dirais un oiseau... Ou une poussière...
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Sam Juin 18, 2005 22:04

Je pense qu'il ne faille pas s'attarder une seule seconde sur cette tache dans le ciel.
C'est juste une tache sur l'objectif.

Ce n'est pas contre toi hrvman, mais c'est tout sauf un OVNI :wink:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message par hrvman » Sam Juin 18, 2005 22:22

Il n'y avait aucun helicoptère à côté, mais effectivement, il y avaient des oiseaux, que l'on voyait à droite de l'avion, mais juste à droite. Par contre la tache sur l'objectif, je ne pense pas, car les photos ont été prises en rafale, et sur les autres photos, aucune tache n'apparaît. L'objectif était propre pour moi !

Bizarre quand même.

Message(s) : 75

Message par Tyan@MtL » Sam Juin 18, 2005 22:30

Sans insulter, on dirait un point noir fait par ''paint'' :shock:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.

Message par hrvman » Sam Juin 18, 2005 22:34

Crois ce que tu souhaites croire, mais moi je sais que cette photos est sortie telle quelle de mon appareil ! Je l'ai encore sur la carte mémoire de l'appareil !

Maintenant à toi d'y croire ou pas,

Je ne dis pas que c'est un Ovni, car je ne sais pas ce que cela est -c'est tout- mais je sais qu'il ne s'agit ni d'un hélico, car il n'y en avait pas lors de vol de l'airbus, ni d'un oiseau ( compare les oiseaux à droite de la photos avec la chose étrange -rien a voir au niveau de l'echelle, ou alors c'est un oiseau de quelques tonnes ) , ni d'une poussière car les autres photos n'ont pas cette anomalie.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Juin 18, 2005 23:00

Tu sais, ça pourrait tout aussi bien être un insecte qui est passé dans le champ de vision :o
Pas de bras, pas de chocolat !

Message par hrvman » Sam Juin 18, 2005 23:04

EchtEL![o]n a écrit :Tu sais, ça pourrait tout aussi bien être un insecte qui est passé dans le champ de vision :o

Effectivement, il se pourrait bien que cela soit un insecte, j'arrive pas à voir la profondeur au niveau de la chose ( ou de la bête ! )

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juin 18, 2005 23:29

Pour moi, ça ressemble presque à un trou dans la photo ! :lol:

Quoi qu'il en soit, c'est trop petit et sombre pour qu'on puisse dire quoi que ce soit. Ca pourrait être n'importe quoi sauf une soucoupe volante, qui croyez-moi ne serait pas passée inaperçue dans un salon pareil ! :wink:
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par hrvman » Sam Juin 18, 2005 23:38

une soucoupe volante, qui croyez-moi ne serait pas passée inaperçue dans un salon pareil ! :wink:

Ben ca dépend, si c'est un martien rapide comme l'eclair que mes nos yeux de pauvres humains ne pourrait voir !

Qui sait, Je crois pas que nos amis ET possèdent des SpaceShips avec des moteurs de Coccinelle ! Ils sont ( si ils existent ) relativement furtif pour qu'on ne puisse pas les voir !

Ce serait effectivement pas très malin de se montrer à côté du gros A380 :wink:

Message(s) : 60

Message par YuKI » Dim Juin 19, 2005 01:05

Pour moi c'est un insecte assez rapide pour ne pas être pris sûr d'autres photos en rafale), on peut voir en très léger les ailes de la bestiole (elles battent vitent).

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Juin 19, 2005 02:38

Sur un tel endroit à un tel moment, crois moi que tu n'aurais pas été le seul à voir et dévelloper un tel phénomène.

Insecte, pollen, herbe qui vole, les possibilités sont nombreuses. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par hrvman » Dim Juin 19, 2005 10:06

En regardant les photos suivante, j'ai trouvé ceci :
http://forum.nokaut.com/viewtopic.php?p=82337#82337

C'est un zoom de cette photo :

http://img292.echo.cx/my.php?image=dsc028230hw.jpg

Il semblerait que la chose se soit éloignée si c'est la même chose.
On voit bien le reflet du soleil sur le haut de l'objet.

Depuis quand une mouche reflète à la métallique le soleil ?

Sur la photo non zoomée, l'objet se trouve à 5 cm en haut et a 3 ou 4 cm à gauche de l'avion.

Message(s) : 478

Message par Angelus » Dim Juin 19, 2005 10:10

Personnellement je ne vois pas le reflet du soleil sur cet objet. C'est trop flou pour voir quelque chose. Je ne vois qu'un gros pixel blanc, sans doute dû au zoom de l'image en question et à la détérioration de sa qualité :?
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 164

Message par le glaude » Dim Juin 19, 2005 16:17

Je ne pense pas que c'est un ovni,
mais une tache sur l'objectif.
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Dim Juin 19, 2005 18:07

Ce n'est pas contre toi hrvman, mais c'est tout sauf un OVNI

Je ne dis pas que c'est un Ovni, car je ne sais pas ce que cela est

je ne pensse pas que c'est un ovni
mais une tache sur l'objectif.

OVNI = Objet volant non identifié, pas vaisseau extra-terrestre.

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Dim Juin 19, 2005 18:49

Ca me fait penser à un moucheron sur l'objectif ce truc...De plus la tache semble vraiment grossière par rapport au reste de l'image (fake?)
Enfin bref le salon du bourget je le vois souvent car je suis dans les environs à chaque fois que ca se déroule donc je le vois de loin...Je n'ai jamais remarqué d'OVNI ou quoique ce soit d'autre. Surtout que d'habitude dans les témignages c'est toujours "j'étais seul, le ciel était clair et désert" Sachant que ce spectacle attire de nombreuses têtes vers le ciel, s'il y avait vraiment quoique ce soit beaucoup de monde l'aurait vu (surtout en parallèle avec les avions)
Donc pas de quoi s'affoler, surtout que tu dis ne pas l'avoir vu quand tu as pris la photo...ils n'apparaissent pas par magie sur le négatif...
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message par EchtEL![o]n » Dim Juin 19, 2005 19:20

ils n'apparaissent pas par magie sur le négatif...

Il n'y a pas souvent de négatifs sur les appareils numériques...

Alors notre OVNI ? Je ne crois pas que ce soit un engin ET, d'autres personnes l'auraient vu. Quelqu'un dans la tour de contrôle l'aurait forcément vu, ou même un des pilotes. Je crois sincèrement qu'il s'agit ici d'un insecte.

Cortex

Message par Cortex » Dim Juin 19, 2005 19:25

Salut à tous, :wink:

Pour la photo de hrvman, je me range à l'avis de la plupart d'entre vous : lorsqu'une photo capture un ovni qui n'était pas visible à l'oeil nu, il est souvent le fait d'un aléa technique. En zoomant un peu sur l'ovni, on peut voir deux zones floues, au-dessus et en-dessous de l'objet : deux ailes en mouvement peut-être ? Il s'agit probablement d'un oiseau, ou plus vraisembablement d'un insecte (genre bourdon ou grosse mouche) passé dans le champ de l'appareil juste au moment de la prise de vue. Je crois savoir que les appareils numériques sont plus sensibles à ce genre de "parasites".

Au fait hrvman, tu as bien de la chance d'avoir pu assister au salon... J'aurai bien aimé y être moi aussi ! :cry:

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Dim Juin 19, 2005 19:56

Il n'y a pas souvent de négatifs sur les appareils numériques...

Erf autant pour moi je suis encore en prise avec les anciens engins moi... :oops: Enfin quoiqu'il arrive je vais tourner ma phrase en disant que c'était une métaphore donc quoiqu'il en soit les choses n'apparaissent pas à la capture d'image !
Le salon du bourget je ne trouve pas ca emballant, peut-être que c'est à force d'y avoir trop assité.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message par hrvman » Dim Juin 19, 2005 20:03

ok, et la seconde photo ? Le point noir très élevé dans le ciel ?

Message par EchtEL![o]n » Dim Juin 19, 2005 20:18

Aussi un insecte ! :D

Message par Chevalier Baran » Dim Juin 19, 2005 20:51

C'est bête à dire, mais plus il y a une concentration d'humains, plus il y a de mouches et compagnie. La thèse de l'insecte est une bonne thèse.

Le truc c'est que tu nous a dit que ces photos prises d'un numérique (donc pas de négatifs... :wink: ) l'ont été en mode rafale. Quel délai y avait-il entre chaques photos Hrvman?

Car pour beaucoup de modes rafales, les instants sont trés courts entre chaques prises, assez courts pour reprendre cet insecte ou oiseau dans tout ses déplacements devant ton objectif, sauf s'il est paramétrable.

Là apparemment, il n'y a qu'une photo sur la série prise (première photo que tu nous a montré) où l'on voit ce point noir. Je veux des détails. 8)
Heureux les imbéciles...

Message par hrvman » Dim Juin 19, 2005 22:44

Sans doute une photo toutes les 2 secondes, le point noir n'apparait que sur cette photo, puis une demi heure plus tard, sur la seconde photo avec le chasseur, on peut voir le point noir très élevé dans le ciel et en zoomant bien on peut voir une sphère.

Message(s) : 370

Message par grododo » Lun Juin 20, 2005 22:37

Moi si je peux me permettre...
Ca ressemble bougrement à un insecte quand même... Quant à la deuxième photo, n'est-ce pas simplement un problème de prise de vue ou de "dévelopement" ? Je ne sais pas trop comment marchent les numériques (même si j'en ai un...), mais je pense qu'il peut y avoir des altérations, du genre pixellisation et autre.
Mais le plus surprenant dans l'histoire, c'est que si il y avait effectivement eu des ovnis ce jour là, vu l'affluence et le nombre d'appareils photos, camescopes et autres qui devaient être en fonctionnement, je pense qu'on en aurait entendu parler, non...?

Message par Chevalier Baran » Lun Juin 20, 2005 22:42

Toutes les deux secondes?

Mmh je penche pour l'insecte.
Heureux les imbéciles...

wesh

Message par wesh » Ven Septembre 09, 2005 22:05

Moi je n’ai rien à dire à part que le coup de l'insecte est possible. Mais je post surtout pour dire que certains qui ne connaissent visiblement rien à la photographie et à l'image devraient se taire plutôt que de donner des explications complètement absurdes (et d'autre de lire ce qui a été dit avant).

Quant à la poussière sur l'objectif, ça me paraît pas possible du à l'aspect et au contraste (et qu'âprement il n'apparaît que sur d'autres photos ).

Retour vers Extraterrestres et OVNI