Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le phénomène OVNI au cinéma...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
68 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
tWiLiGht ZoNe a écrit :Tiens en parlant de blade runner, j'adore les films d'anticipation.
On va devier un peu du sujet mais pouvez vous citer quelques gros classiques de ce genre pour voir si j'ai loupé quelque chose.
En dehors de blade runner il y a soleil vert - l'âge de crystal (qui traitent tous deux notamment de la surpopulation) - bienvenue à gattaca (génétique) - existenz (réalité virtuelle) - brazil & équilibrium (traitent du fascisme) - le jour d'après (bouleversement climatique)... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Aide toi et le ciel t'aidera!
Scorian a écrit :
Sinon il y a aussi une série qui passait sur Canal+ en France, il y a quelques années mais je me souvient plus du nom. C'était l'histoire d'un peuple d'extraterrestres qui étaient venus en paix sur la Terre pour aider les terriens, si je me souviens bien. Dans le générique, on voyait de la verdure aux pieds des grandes pyramides
Je vois qu'on ne t'a pas repondu.
C'est "invasion planete tere (Earth final conlict)" avec Von Flores (tres sympa en convention), Robert leeshock etc.
Personnellement j'adore "rencontre du 3° type", les films Startrek (le 6, le 8 et 4 en particulier)
Mon film culte est pourtant un film de guerre "le maitre de guerre" avec clint Eastwood.
Mes préférences au sujet d'OVNI/ET :
Cinéma
- 'Contact' (de Robert Zemekis, avec Jodie Foster) quelques incohérences, mais je l'adore malgré tout.
- la saga 'Aliens' 4 styles différents et réussis
- 'Mars Attacks' de Tim Burton, trop hilarant
- 'Men in Black' plutôt rigolo aussi
- 'Independance Day', je penses comme Dragon :
Séries TV
- 'Disparitions' (='Taken' en VO) de Spielberg, très prenante
- 'X-files' bien sûr
- 'V' me semblait pas mal, mais je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes (et c''est loin)
J'ai pas la 6, je connais pas SG1 et Smallville
Cinéma
- 'Contact' (de Robert Zemekis, avec Jodie Foster) quelques incohérences, mais je l'adore malgré tout.
- la saga 'Aliens' 4 styles différents et réussis
- 'Mars Attacks' de Tim Burton, trop hilarant

- 'Men in Black' plutôt rigolo aussi

- 'Independance Day', je penses comme Dragon :
le vieil alcoolo qui pilote un F18c'est bon jusqu'au moment de la scène finale ou on recrute les "pilotes" de tout bord pour piloter des avions pointus comme les F-18, ça, c'est irréel.

Séries TV
- 'Disparitions' (='Taken' en VO) de Spielberg, très prenante
- 'X-files' bien sûr
- 'V' me semblait pas mal, mais je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes (et c''est loin)
J'ai pas la 6, je connais pas SG1 et Smallville

"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc
Scorian a écrit :Dans un style plus classique, on a oublié un des plus célebres :
"Les Envahisseurs".
Quand on regarde celui la, on sent la peur qu'avait les gens de l'époque d'etre envahis par les extra-terrestres.
oui "the invaders" avec leur petit doigt en l'air

Je ne pense pas que les épisodes " les envahisseurs " avec David Vincent (Roy Thines) sont sortis en DVD. Il n'y a pas longtemps FR3 en diffusait un le samedi à 01h30 du matin, mais c'est fini pour l'instant.
Un site en anglais : http://www.theinvaders.co.uk/
Si j'ai bien vu, il y a 43 épisodes, il faudrait plus ou moins 11 DVD pour faire toute la collection, à raison de 4 épisodes par DVD.
Un site en anglais : http://www.theinvaders.co.uk/
Si j'ai bien vu, il y a 43 épisodes, il faudrait plus ou moins 11 DVD pour faire toute la collection, à raison de 4 épisodes par DVD.
68 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Extraterrestres et OVNI