Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le phénomène OVNI au cinéma...

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Sam Juin 05, 2004 17:07

tWiLiGht ZoNe a écrit :Tiens en parlant de blade runner, j'adore les films d'anticipation.
On va devier un peu du sujet mais pouvez vous citer quelques gros classiques de ce genre pour voir si j'ai loupé quelque chose.

En dehors de blade runner il y a soleil vert - l'âge de crystal (qui traitent tous deux notamment de la surpopulation) - bienvenue à gattaca (génétique) - existenz (réalité virtuelle) - brazil & équilibrium (traitent du fascisme) - le jour d'après (bouleversement climatique)... ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message(s) : 241

Message par buns1983 » Sam Juin 05, 2004 18:45

Minority Report a un scénario très complexe et bien trouvé mais très passionnant.
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"

Message(s) : 276

Message par Fredn » Dim Juin 06, 2004 08:36

buns1983 a écrit :Minority Report a un scénario très complexe et bien trouvé mais très passionnant.

normal comme blade runner ou paycheck, c'est une histoire inspirée de Philip k Dick, un de mes auteurs favoris :D
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord

Message(s) : 601

Message par alekine » Sam Juillet 23, 2005 15:23

Scorian a écrit :
Sinon il y a aussi une série qui passait sur Canal+ en France, il y a quelques années mais je me souvient plus du nom. C'était l'histoire d'un peuple d'extraterrestres qui étaient venus en paix sur la Terre pour aider les terriens, si je me souviens bien. Dans le générique, on voyait de la verdure aux pieds des grandes pyramides :shock:

Je vois qu'on ne t'a pas repondu.
C'est "invasion planete tere (Earth final conlict)" avec Von Flores (tres sympa en convention), Robert leeshock etc.

Personnellement j'adore "rencontre du 3° type", les films Startrek (le 6, le 8 et 4 en particulier)
Mon film culte est pourtant un film de guerre "le maitre de guerre" avec clint Eastwood.

Message(s) : 43

Message par majid » Sam Juillet 23, 2005 23:18

J'adore X-files pour toujours ! :)
salut

Message(s) : 47

Message par J-C_bzh » Sam Juillet 23, 2005 23:44

Mes préférences au sujet d'OVNI/ET :

Cinéma
- 'Contact' (de Robert Zemekis, avec Jodie Foster) quelques incohérences, mais je l'adore malgré tout.
- la saga 'Aliens' 4 styles différents et réussis
- 'Mars Attacks' de Tim Burton, trop hilarant :lol:
- 'Men in Black' plutôt rigolo aussi :roll:
- 'Independance Day', je penses comme Dragon :
c'est bon jusqu'au moment de la scène finale ou on recrute les "pilotes" de tout bord pour piloter des avions pointus comme les F-18, ça, c'est irréel.
le vieil alcoolo qui pilote un F18 :lol:

Séries TV
- 'Disparitions' (='Taken' en VO) de Spielberg, très prenante
- 'X-files' bien sûr
- 'V' me semblait pas mal, mais je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes (et c''est loin)

J'ai pas la 6, je connais pas SG1 et Smallville :cry:
"On nous cache tout, on nous dit rien" - Jacques Dutronc

Message(s) : 49

Message par LANKOU » Dim Juillet 24, 2005 00:42

Scorian a écrit :Dans un style plus classique, on a oublié un des plus célebres :

"Les Envahisseurs" :D .

Quand on regarde celui la, on sent la peur qu'avait les gens de l'époque d'etre envahis par les extra-terrestres.

oui "the invaders" avec leur petit doigt en l'air :) d'ailleurs quelqu'un sait si c'est sorti en DVD ?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Juillet 24, 2005 10:19

Je ne pense pas que les épisodes " les envahisseurs " avec David Vincent (Roy Thines) sont sortis en DVD. Il n'y a pas longtemps FR3 en diffusait un le samedi à 01h30 du matin, mais c'est fini pour l'instant.

Un site en anglais : http://www.theinvaders.co.uk/

Si j'ai bien vu, il y a 43 épisodes, il faudrait plus ou moins 11 DVD pour faire toute la collection, à raison de 4 épisodes par DVD.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI