Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Projet commun sur les OVNIS

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

Projet commun sur les OVNIS

Message par Chevalier Baran » Lun Juillet 04, 2005 15:54

Afin de pouvoir construire un projet commun sur les OVNIS me concernant moi et les modérateurs, nous sommes à la recherche d'une personne (que dis-je un messie) qui soit capable de maîtriser les applications sur internet comme Flash ou Java, si quelqu'un pouvait se montrer à notre rescousse, ce serait merveilleux.

Merci de prendre cette annonce avec grand sérieux, le projet lui le vaut bien. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Lun Juillet 04, 2005 16:13

Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Chevalier Baran » Lun Juillet 04, 2005 17:31

Une carte interactive de la france et belgique (peut être québec) ou seraient répertoriés toutes les observations d'ovnis jugées sérieuses ou crédibles qui existent sur ce site. Sur ces informations figureraient les détails poussés des observations (forme, heure,etc...) et la carte devrait pouvoir être en mesure de nous réveler des précisions géographiques complexes, tels la localisation de centrales d'énergies, d'autoroutes,...

Pour plus de détails veuillez contacter l'illustre modérateur Poltergeist Binoclard via son msn ou en MP, ou moi même en dernier recours de la même façon.

Merci :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Juillet 05, 2005 10:12

Techniquement c'est pas extrêmement dur, si on fait abstraction du problème de la taille, du poid ; je proposerais plus une carte en 4 ou 6 parties avec des liens dhtml, rien de sorcier.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Chevalier Baran » Mer Juillet 06, 2005 20:22

Tu te sentirais capable de nous aider là dessus Fred'x?

Si c'est le cas contacte Poltergeist ou Echtelion, ca serait une bonne nouvelle :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 18

Message par zone51 » Mer Juillet 06, 2005 21:40

En effet je pense que ce n'est pas tres dure a faire si ce que vous voulez est juste une carte avec des points rouges signalant les ovnis et que si on clic ou on survole ce point alors apparait un petit cadre contenant des informations.
Un logiciel qui permet de faire des .swf tres simplement est swish. On selectionne un image : ici la carte de france. On rajoute des points rouges sur les lieux et pour chaque point rouge on rajoute une action : la création d'un petit cadre. Si vous n'y arrivez pas je peux vous aider.

Message par Chevalier Baran » Mer Juillet 06, 2005 22:08

Contactez Poltergeist de toute urgence svp :)
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 478

Message par Angelus » Lun Juillet 11, 2005 20:19

Euh moi si ça peut vous aider j'ai quelques articles de presse (et donc les lieux + dates des apparitions) datant de 1990-1991 (sauf erreur).
Il s'agit d'articles parus dans le journal de chez moi (La Voix du Nord) que j'ai découpés et gardés dans un classeur à l'époque où j'avais pensé commencer une collection (hum...)

Les articles ayant été copieusement recouverts de scotch (pour les protéger pensai-je) je ne garantis pas qu'ils passent au scanner mais au pire je peux toujours les recopier (ou juste synthétiser les dates + lieux + forme des OVNI).

Bref n'hésitez pas.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message par Chevalier Baran » Jeu Juillet 14, 2005 13:56

A l'origine je comptais répertorier uniquement les apparitions témoignées sur ce site, mais finalement pourquoi pas Angélus :wink:

Je suis toujours preneur, ça nous permettrait de comparer et rapprocher certaines apparitions officielles avec celles d'ici. 8)
Heureux les imbéciles...

PseudoTempus

Message par PseudoTempus » Jeu Juillet 14, 2005 21:45

Avec une petite base de données on pourrait faire apparaitre sur la carte les apparitions selon le mois en cours ou de tellle date à telle date. et lors de la saisie de permettre de recouper les observations d'un meme objet. celà pourrait etre interressant et pourquoi pas même retrouver la trajectoire de l'objet si les observations se recoupent :lol:

PseudoTempus

Message par PseudoTempus » Jeu Juillet 14, 2005 21:48

désolé pour le doube poste, mais c'est pour séparer les deux idées. J'ai déjà un boulot qui me prends pas mal de temps, mais je connais le flash, le php et mysql, donc si vous avez besoin d'un coup de main, je trouverais tjs du temps pour vous aider

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Jeu Juillet 14, 2005 22:09

Pourquoi ne pas recenser aussi les témoignages qui semblent faux? ce serait intéressant de voir où sont les crédules/menteurs..

PseudoTempus

Message par PseudoTempus » Jeu Juillet 14, 2005 22:13

lol, je sais pas si cela va etre vraiment reprsésentatif mais en tout cas ça pourrait etre marrant

Message par Chevalier Baran » Ven Juillet 15, 2005 00:41

Chevalierdelombre ton idée est interessante et sournoise (j'adore :twisted: ) mais on a déja du mal en ce moment à faire reprendre le projet de base par faute de temps...

Peut être si tout cela aboutit un jour nous y penserons fortement. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Ven Juillet 15, 2005 01:45

L'intérêt pourraît aussi être, en cas d'observation, de voir si la région est coutumière..... et d'en tirer plus vite certaines conclusions, qui sait :wink: .

Par ailleurs, si dans tel lieu 10 ovnis dûs à tel phénomène naturel ont été observés, on pourra dès le départ, pour les suivantes, vérifier si...
Je pense par exemple à la proximité d'une base aérienne militaire, un coin où des réflexions sur les nuages se produisent plus.... etc.

Message par Chevalier Baran » Ven Juillet 15, 2005 01:50

Ca, ce sont les idées de base du projet mon cher.

On a même pensé aux centrales d'énergie, aux autoroutes et tout et tout.
C'est ce qui ferait le charme de ce projet plaçé en "stand-by" pour le moment :wink:
Heureux les imbéciles...

Retour vers Extraterrestres et OVNI