Les annonces de PFRN ! |
---|
|
J'ai vu un ovni ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
J'ai vu un ovni ?
SALUT À TOUS !
Je me rappelle toujours bien d'une nuit de mon enfance (j'avachis environ 9ans) vers 21h30 ou 22h00 j'étais devant notre maison et je regardais le ciel quand soudain jai vu un truc comme une grosse boule de feu de couleur orange et jaune qui courut à une grande vitesse puis il a disparu après environ 10 secondes, et je suis sûre et certain que ce n'était pas une étoile filante ni un avion, ça je suis sûre, car ce truc là est resté dans ma tête comme si c'était aujourd'hui.
C'était quoi à votre avis ?
Merci.
Je me rappelle toujours bien d'une nuit de mon enfance (j'avachis environ 9ans) vers 21h30 ou 22h00 j'étais devant notre maison et je regardais le ciel quand soudain jai vu un truc comme une grosse boule de feu de couleur orange et jaune qui courut à une grande vitesse puis il a disparu après environ 10 secondes, et je suis sûre et certain que ce n'était pas une étoile filante ni un avion, ça je suis sûre, car ce truc là est resté dans ma tête comme si c'était aujourd'hui.
C'était quoi à votre avis ?
Merci.
salut
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
renan44 a écrit :Vu la description, il est possible que ce soit une météorite qui se désintègre en entrant dans l'atmosphère, c'est un fait courant tu sais !
J'avais pensé la même chose que toi renan44, et même si ce n'était qu'une météorite je m'en serais souvenu aussi toute ma vie je crois.
Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir cette "boule orange" (boule de feu?) il y a environ 15ans.
C'était l' été, il devait être 23h30 et nous étions à l'extérieur entrain d'amirer le ciel vierge de tout nuage, magnifiquement étoilé.
Soudain, nous avons vu la boule orange monter progressivement dans le ciel (la trajectoire de l'Ovni en question ressemblait au décollage d'un avion; montant progressivement vers le ciel.... Désolée, je m'exprime mal).
Nous avons suivi l'Ovni des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse. (5 bonnes minutes).
C'était l' été, il devait être 23h30 et nous étions à l'extérieur entrain d'amirer le ciel vierge de tout nuage, magnifiquement étoilé.
Soudain, nous avons vu la boule orange monter progressivement dans le ciel (la trajectoire de l'Ovni en question ressemblait au décollage d'un avion; montant progressivement vers le ciel.... Désolée, je m'exprime mal).
Nous avons suivi l'Ovni des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse. (5 bonnes minutes).
La vérité est .... ici 

- Cortex
gysmo a écrit :Moi aussi j'ai eu l'occasion de voir cette "boule orange" (boule de feu?) il y a environ 15ans.
Dans ce cas tu es très chanceuse gysmo, car il se peut que tu aies vu un "earth-grazer", un météore qui rebondit sur l'atmosphère terrestre à très haute altitude.

D'après ce qu'on m'en a dit, c'est un phénomène extrêmement rare.

- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Oui, ça peut être ce que dis Cortex effectivement. Ou autre chose.
Il existe énormément de phénomènes climatiques ou atmosphériques dont nous ne soupçonnons même pas l'existence.
Les scientifiques commencent à en étudier certains, qui jusqu'à maintenant étaient passés totalement inaperçus.
... ne vous étonnez pas, mais je vais déplacer ce sujet dans la section adéquate.
Merci par avance de votre compréhension.
Il existe énormément de phénomènes climatiques ou atmosphériques dont nous ne soupçonnons même pas l'existence.
Les scientifiques commencent à en étudier certains, qui jusqu'à maintenant étaient passés totalement inaperçus.
... ne vous étonnez pas, mais je vais déplacer ce sujet dans la section adéquate.
Merci par avance de votre compréhension.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
Dans ce cas tu es très chanceuse gysmo, car il se peut que tu aies vu un "earth-grazer", un météore qui rebondit sur l'atmosphère terrestre à très haute altitude.
D'après ce qu'on m'en a dit, c'est un phénomène extrêmement rare.
Et ben!

Je vais de ce pas aller effectuer de plus amples recherches sur le phénomène "earth-grazer".
Merci beuacoup pour la précision Elchton.

La vérité est .... ici 

- Cortex
gysmo a écrit :Pardon, je voulais dire merci Cortex!! (navrée de m'être trompée).
En tout, rien n'a changé, je suis contente d'en savoir plus au sujet de cette "bouboule".
Aucun problème gysmo. Mais en fait je viens de penser à un truc : ta boule lumineuse laissait-elle une traînée derrière elle ?
- Cortex
gysmo a écrit :Pour répondre à ta question, on peut dire en effet que la boule a laissé une trainée derrière elle, mais très infime alors.
OK. Si je posais la question, c'est parce que ton ovni n'aurait sans doute pas pu être un earth-grazer s'il n'avait pas laissé de traînée (à moins d'admettre que l'opacité de l'atmosphère l'ait totalement occultée). Sans traînée on aurait pu opter pour un satellite.
- apalone
bon je vais mettre ue histoire sur ce topic car elle ressemble a celle-ci!
ma mere m'a toujours dit que quand elle etait petite en fin de soirée, elle a vu une grosse boule de feu dans le champ de peuplier qui etait a 100m de sa chambre, elle l'a regardé longtemps puis la boule de feuest montée dans le ciel et a disparu!
elle n'a jamais pu diire ce que c'etait! c'etait dans les années 50
ma mere m'a toujours dit que quand elle etait petite en fin de soirée, elle a vu une grosse boule de feu dans le champ de peuplier qui etait a 100m de sa chambre, elle l'a regardé longtemps puis la boule de feuest montée dans le ciel et a disparu!
elle n'a jamais pu diire ce que c'etait! c'etait dans les années 50
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
xxapalonexx est-ce que t'as déjà lu Tintn et les sept boules de cristal ?
Ca te montre des boules de feu qui sont constitué d'électricité c'est comme une foudre mais en boule, donc c'est paut-être ça. Beaucoup d'aviateurs en ont vu.
Ca te montre des boules de feu qui sont constitué d'électricité c'est comme une foudre mais en boule, donc c'est paut-être ça. Beaucoup d'aviateurs en ont vu.
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
En tout cas quand il y a la foudre ou des éclairs ça part de nulle part c'est une connection entre la charge électrique de la Terre et celle du ciel donc ça fait un "fil" électrique qui relie la Terre au nuage, vous pouvez corriger si c'et faux car je ne suis pas sûr à 100%
20 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI