Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Des formes de vie pourraient se développer sur Encelade
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Re: Des formes de vie pourraient se développer sur Encelade
En fait, tu n'es pas loin.. Il te faut simplement conceptualiser que le temps et l'espace sont nés avec l'univers. Il est donc inutile de chercher l'endroit où cela s'est produit puis qu'avant il n'existait pas encore de lieu possible car pas d'espace.
Concernant les observations télescopes, plus on regarde loin, plus on regarde tôt dans l'histoire de l'univers. Autrement dit, on le voit tel qu'il était il y a très longtemps. Il existe une limite à cette observation, c'est celle où la lumière apparut, avant, les photons étaient "prisonniers" (sans lumière, pas possible de voir quelque chose) soit 380.000 ans après le Big bang.
Concernant les observations télescopes, plus on regarde loin, plus on regarde tôt dans l'histoire de l'univers. Autrement dit, on le voit tel qu'il était il y a très longtemps. Il existe une limite à cette observation, c'est celle où la lumière apparut, avant, les photons étaient "prisonniers" (sans lumière, pas possible de voir quelque chose) soit 380.000 ans après le Big bang.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
En effet, SansIPfixe à bien résumé la chose.
L'univers était très compressé et très chaud au moment du Big Bang mais toute la matière de l'univers existait déjà dedans. Le temps, l'espace, tout était compressé mais existait déjà dans cet univers minuscule.
Le big bang n'est pas une explosion mais une dilatation très violente, le plus dur à imaginer est que l’univers est en expansion, mais pas nécessairement dans quelque chose.
Shaede
L'univers était très compressé et très chaud au moment du Big Bang mais toute la matière de l'univers existait déjà dedans. Le temps, l'espace, tout était compressé mais existait déjà dans cet univers minuscule.
Le big bang n'est pas une explosion mais une dilatation très violente, le plus dur à imaginer est que l’univers est en expansion, mais pas nécessairement dans quelque chose.
Shaede
Ça heurte la raison quand on essaye d'imaginer ça je trouve ! 

Merci pour votre patience en tous cas 

ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
Mais pourquoi diable aucun robot n'a encore été envoyé vers Encelade ?! Les coupes budgétaires des agences spatiales sont-elles si importantes ou bien sommes-nous "illuminés" de nous intéresser à ce petit satellite ?
Puisse l'avenir me donner tort et nous apporter beaucoup de riches découvertes
Puisse l'avenir me donner tort et nous apporter beaucoup de riches découvertes

Ah mais on à déjà envoyé des sondes vers Encelade 
Elles ont d'ailleurs prises de superbes photos très détaillées de sa surface.
Je te laisse chercher (je suis vraiment désolé mais en ce moment je manque cruellement de temps
) mais je pense que je vois le fond de ta question : pourquoi on à pas encore envoyé de sonde creuser sous le sol d'Encelade?
Déjà parce qu'elle est à plus d' 1 450 000 000 de km de nous, parce que les sondes envoyées mettent plus de 2 ans à arriver, et parce qu'il faudrait creuser plus d'1Km de glace au minimum pour trouver quelque chose.
Et parce qu'Europe est plus près, aussi, et est aussi une très intéressante petite lune.
Donc oui, au niveau du budget c'est serré :p
Shaede

Elles ont d'ailleurs prises de superbes photos très détaillées de sa surface.
Je te laisse chercher (je suis vraiment désolé mais en ce moment je manque cruellement de temps

Déjà parce qu'elle est à plus d' 1 450 000 000 de km de nous, parce que les sondes envoyées mettent plus de 2 ans à arriver, et parce qu'il faudrait creuser plus d'1Km de glace au minimum pour trouver quelque chose.
Et parce qu'Europe est plus près, aussi, et est aussi une très intéressante petite lune.
Donc oui, au niveau du budget c'est serré :p
Shaede
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Extraterrestres et OVNI