Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

C'est Vrai ? :O

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Zar-Bi

C'est Vrai ? :O

Message par Zar-Bi » Mar Janvier 03, 2012 17:06

Bonjour a tous , je m'interroge sur une vidéo , une conversation ou on y entant des astronautes dire clairement qu'il aperçoivent quelque chose ...
Est ce les vrai sous-titre ? Et de quoi parle t-il " c'est inimaginable " , "oui nous somme au courant " ...

http://www.dailymotion.com/video/x5y8yw ... from=embed

Message(s) : 214

Re: C'est Vrai ? :O

Message par Edgar Hoover » Mer Janvier 04, 2012 02:16

Vu les sous titres, je dirais que cela sort d'un documentaire ARTE...
Un documentaire dans le genre d'"opération lune" peut-être?

En tout cas, je ne mise pas deux tagadas sur la véracité de cette vidéo... :roll:
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Zar-Bi

Message par Zar-Bi » Mer Janvier 04, 2012 17:11

Quelqu’un qui parlerai anglais , pourrait me dire si c'est bien cela que l'on lis sur les sous-titre ? :)

Message(s) : 81

Message par PNT2A » Mer Janvier 04, 2012 22:10

Zar-Bi a écrit :Quelqu’un qui parlerai anglais , pourrait me dire si c'est bien cela que l'on lis sur les sous-titre ? :)

Les sous-titres concordent bien avec les paroles.
Autant la première partie est belle est bien réelle, autant la seconde ( à partir de la prise de vue depuis le LEM ), est totalement bidonnée.
Pendant le programme Gemini et Apollo il y a eu il me semble deux ou trois observations directes sans jamais avoir de réponses précises. Notamment par Franck Borman sur Apollo 8...

Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que pouvaient être les "lucioles" qu'à observé John Glenn durant son vol sur Mercury ?
Si quelqu'un en sait d'avantage ?

Pace è salute a tutti!
Looking down on people since 1903 !

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Janvier 04, 2012 22:13

PNT2A a écrit :Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que pouvaient être les "lucioles" qu'à observé John Glenn durant son vol sur Mercury ?

Il me semble qu'il s'agissait de phosphènes provoqués par l'effet Tcherenkov des particules du vent solaire dans l'humeur aqueuse des yeux des astronautes, non ?...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 81

Message par PNT2A » Mer Janvier 04, 2012 22:25

Ar Soner a écrit :
PNT2A a écrit :Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que pouvaient être les "lucioles" qu'à observé John Glenn durant son vol sur Mercury ?

Il me semble qu'il s'agissait de phosphènes provoqués par l'effet Tcherenkov des particules du vent solaire dans l'humeur aqueuse des yeux des astronautes, non ?...

Aucune idée.
L'histoire m'avait simplement marqué, et maintenant que l'on parle des programmes américains, l'anecdote m'est revenue.
Mais le coup du phosphène ça me va bien comme explication!! :wink:
Looking down on people since 1903 !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Janvier 05, 2012 02:43

Sauf erreur, les "lucioles" ne sont en fait que des micro-débris générés lors de la séparation avec les étages inférieurs des fusées puis entrainés dans le sillage de la capsule.

Mais ici, ils donnent une autre explication :
Schwenck a écrit :le phénomène dénommé "lucioles" a été signalé pour la première fois par l'astronaute John Glenn, au cours de son vol orbital à bord de la capsule Mercury ("Friendship 7") le 20 février 1962 : des milliers de petites particules d'une intense luminosité entouraient son vaisseau à chaque exposition aux rayons du soleil. A cette date, le phénomène n'avait pas été expliqué. Le mystère fut éclairci le 24 mai 1962 pendant le vol orbital de Scott Carpenter à bord de la capsule Mercury "Aurora 7" : alors qu'il se trouvait en orbite, tout à la joie de se trouver "là-haut", il tapa sur la paroi interne de sa capsule qui traversa alors un essaim de lucioles semblables à celles décrites par John Glenn. Plus il martelait la cloison de sa capsule, plus il voyait de lucioles. En faisant pivoter sa capsule, il apporta la preuve que les lucioles étaient en fait un phénomène dû à la vapeur évacuée par le vaisseau (vapeur produite par le corps humain) : quand l'astronaute transpirait et surtout expirait dans la capsule, l'humidité et les gaz produits par son corps étaient éjectés de la capsule et évacués par une purge située dans la paroi. Au moment où cette humidité pénétrait dans l'espace froid fait de vide, elle se solidifiait en particules de givre et de glace. Ces particules s'agitaient autour de la capsule, d'autres s'y collaient avant d'être décollées quand on frappait sur la paroi. Lorsque les rayons solaires étaient sous un angle favorable (au lever et au coucher du soleil), ces particules devenaient alors les fameuses "lucioles".

Ailleurs, il est dit qu'il s'agissait de particules d'ergol...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Extraterrestres et OVNI