Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

observation le 09/12/2011 pres de Lens (62)

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 89

observation le 09/12/2011 pres de Lens (62)

Message par Sh@rKo4n » Ven Décembre 09, 2011 23:09

Hello a tous,

Je me permets juste de vous faire part de mon observation ce soir au cas où il y a d'autres témoins ou si la presse en parle.
Donc ce jour 19h20 je sors de chez moi pour prendre mon véhicule et me rendre chez mes parents.
Dès que j'ouvre la porte mon regard est attiré par une lumière "matte" se déplaçant dans le ciel.
Le ciel en question est parsemé de nuages et la lune est pleine donc bonne visibilité.
J'ai donc vu un objet volant dont je ne peux déterminer la forme et la taille (fond nuit noir et pas de repère précis pour comparer)
Cependant la majorité de sa surface présente une lumière orange rouge que je qualifie de "matte" car pas vraiment lumineuse comme si la source de lumière éclairait l objet et non l'inverse (comme si ça n'éclairait pas dans notre direction).
Je remarque également quelques scintillements mais pas comme les avions car justement un avion volait également dans le ciel à plus haute altitude et ses feux de signalisation étaient nettement plus visibles.
L objet s'est donc déplacé en silence à vitesse constante, de manière continue, dans un axe Lens -La bassée sans dévier de la trajectoire initiale.
Intrigué, j ai appelé ma compagne pour voir ce qu'elle en pensait et pour sûr ce n'est ni un avion ni un hélicoptère.
Déjà trop éloigné pour faire une photo de qualité, j ai essayé de mieux le voir avec une lunette de chasse x9 (sans fusil hein ;) ) en vain

L'observation a duré une petite minute le temps que cet objet traverse le ciel.
Dernière édition par Sh@rKo4n le Sam Décembre 10, 2011 10:19, édité 1 fois.

Re: observation le 09/12/2011 pres de Lens (62)

Message par Sh@rKo4n » Ven Décembre 09, 2011 23:13

Voila pour la petite histoire.
En tout cas c etait beau a voir.

Je reste a votre disposition si vous avez des questions.

Desole pour l orthographe ou la ponctuation, je suis sur mon telephone portable, je corrige des que possible.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Décembre 09, 2011 23:18

Sh@rKo4n a écrit :Desole pour l orthographe ou la ponctuation, je suis sur mon telephone portable, je corrige des que possible.

Même si il n'y a pas assez de fautes pour que tu te prennes une remarque (et qu'en plus tu t'engages à les corriger par la suite), le fait d'écrire avec un tel portable n'est pas une excuse que je considère valable. J'écris, je pense un bon tiers de mes messages avec mon téléphone et je peux tout à fait mettre des accents et de la ponctuation...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Sh@rKo4n » Sam Décembre 10, 2011 10:23

Bon voilà je pense avoir corrigé mes fautes (il est dur en affaire ce Lamart)

Va vraiment falloir que j'essaie un truc comme "tapatalk" parce qu'avec les logiciels d'origine, le post sur forum est vraiment pas pratique.

Pour continuer à alimenter le sujet, j'en ai reparlé ce matin avec ma compagne, elle me dit avoir observé comme un objet tournant sur lui-même.
C'est bizarre ce n'est pas vraiment l'impression que cela m'a fait.
Comme quoi chaque interprétation est vraiment personnelle...

To be continued... (enfin j'espère ^^)

Message(s) : 108

Message par fab38 » Sam Décembre 10, 2011 14:43

Honnêtement, j'ai du mal à cerner précisement ce que t'entend par "matte". Désolé. Mais comme ça, à première vue, ça me fait penser à ce qui a été vu par chez moi une fois, c'est à dire une lanterne volante. Je te mets une vidéo de youtube où il y en a une qu'on voit s'éloigner petit à petit. A la fin de la vidéo, on la voit de loin, peut être ça te rappellera ce que tu a vue.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CGCa3uVR ... re=related

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Sam Décembre 10, 2011 14:52

Un ballon? Un dirigeable?

Message par Sh@rKo4n » Sam Décembre 10, 2011 21:18

Non ce n'était pas une lanterne volante ni un dirigeable. Ca allait trop vite.

Pour mon histoire de couleur, ce que je veux dire c'est que ce n'était absolument pas brillant. Pourtant je voyais bien la couleur orangée, délimitée en une forme tout en longueur, arrondie.

Message par fab38 » Dim Décembre 11, 2011 08:57

l'objet paraissait quasiment à la verticale au dessus de toi,ou proche de l'horizon ou entres les 2? la trajectoire de l'objet était comment? bien horizontale? tu dis que "ça allait trop vite".durant ton temps d'observation, l'objet à traversé intégralement le ciel visible ce jour là?

Message par Sh@rKo4n » Dim Décembre 11, 2011 11:53

Alors pour essayer de répondre à tes questions, l'objet au moment où j'ai ouvert la porte se trouvait pile poil en face, au dessus de l'horizon (pas de gros relief dans le nord) mais en dessous des nuages. Donc quand je l'ai vu il avait déjà franchi la moitié du ciel visible. Ne pouvant déterminer sa taille sans point de repère précis, je dirais que bras tendu je pouvais le "couvrir" avec 1 doigt au début de l'observation, il était donc éloigné mais assez prêt pour le voir plus que correctement. Sa trajectoire était rectiligne à l'horizontale, pas d'oscillation, pas de changement de cap.
Et donc oui il a traversé intégralement le ciel visible depuis ma maison sans disparaître ou partir vitesse grand V, d'où l'espoir que d'autres personnes aient pu le voir...

PS : quand je dis que ca allait trop vite, c'est que ca allait trop vite pour être un ballon ou une lanterne, je l'ai quand même vu une petite minute avant qu'il disparaisse au loin dans les nuages.

Message par fab38 » Dim Décembre 18, 2011 11:44

Ben là je commences a être à court d'idée. vu ce que tu dit, c'est ni une lanterne, ni une étoile filante, ni un avion de ligne, ni une étoile, ni un laser de boite de nuit. Peut être un avion de chasse en post-combustion ce qui expliquerai le ton orangé, la vitesse de déplacement, et la trajectoire.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Décembre 18, 2011 15:09

On n'a pas forcément la réponse à tout.

Mais Sh@rKo4n non plus. Il nous dit qu'il ne croit pas que ce soit ceci ou cela. Mais ce n'est pas un jeu de devinettes. Il n'a pas la réponse et peut-être qu'il écarte la bonne réponse en se fiant à ses intuitions.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Sh@rKo4n » Mar Décembre 20, 2011 22:59

Tout à fait Arkayn, je n'ai pas réponse à tout.
Les conditions d'observation étaient bonnes mais pas optimales.
Après on est jamais à l'abri d'un effet visuel qui nous est inconnu et que notre cerveau interprète de la mauvaise manière.
Mon but était surtout de tenter ma chance pour voir si d'autres personnes avaient vu la même chose que moi pour essayer de trouver la réponse.
Je ne sais pas ce que c'était, je ne le saurais probablement jamais, mais ca m'a fait plaisir de voir un truc pareil.

Si vous avez d'autres questions à poser n'hésitez pas; sinon on en reste là.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Décembre 21, 2011 07:05

Merci pour ce témoignage inhabituel tant il est crédible.

Je pense à l’aéroport de Lesquin cela dit :wink:
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 16

Message par Anubis59 » Sam Décembre 31, 2011 03:52

J'habite entre Lens et La Bassée justement (à Wingles) ces villes font parties d'un couloir aérien. Je vois plusieurs avions par jours passer au dessus de chez moi venir de la direction de Lens et entreprendre un virage approximativement avant La Bassée. Mais j’admets que moi même en sachant cela, il m'est arrivé de douté concernant certaines lumières dans le ciel ...

Message par Sh@rKo4n » Sam Décembre 31, 2011 09:22

J'ai déjà eu cette impression quand je vivais en région parisienne.
Depuis ma fenêtre un avion tout phare allumé arrivé dans ma direction, j'ai eu un gros doute jusqu'à ce qu'il soit assez prêt pour voir les feux de signalisation.

Pour ce qui est de l'aéroport de lesquin je connais bien puisque je mentionne également un avion lors de l'observation, j'ai pu comparer en direct.

Je pense que ca ne pouvait être un avion car étant donné la trajectoire de l'objet, ce que j'observais était le flanc.
Ce que j'en ai vu c'est cette forme "arrondie" genre gros cigare (moyens sur les bords et gros en son centre) assez court de cette couleur orangée bizarre.
Pas d'autres extrémités (en même temps difficile de voir avec cette combinaison fond noir, objet éclairé)

Du coup je me dis que si c'était un avion avec juste un éclairage orangé sur les ailes en direction du fuselage et sans feu de signalisation il devait être vachement gros.

Retour vers Extraterrestres et OVNI