Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ovni à Poitiers ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- mayaline000
- Message(s) : 26
Ovni à Poitiers ?
Salut tout le monde.
Voilà fin août début septembre je ne sais plus exactement je suis allée au futuroscope à Poitiers avec mon chéri et eu retour, en fin d'après-midi on à vu comme un ovni au dessus de nous. C'était une sphère clignotante avec des lumières roses et vertes. Je ne sais pas si c'était un ovni ou pas, mais ça y ressemblait. Je précise aussi que cela ne volait pas très haut. Voilà est -e que quelqu'un l'à aussi vu ou c'est ce que c'était ? Merci.
Voilà fin août début septembre je ne sais plus exactement je suis allée au futuroscope à Poitiers avec mon chéri et eu retour, en fin d'après-midi on à vu comme un ovni au dessus de nous. C'était une sphère clignotante avec des lumières roses et vertes. Je ne sais pas si c'était un ovni ou pas, mais ça y ressemblait. Je précise aussi que cela ne volait pas très haut. Voilà est -e que quelqu'un l'à aussi vu ou c'est ce que c'était ? Merci.
seul les ignorants sont protégés
- mayaline000
C'était pas loin, on était encore dans Poitiers mais où, je ne sais pas car ca date un peu et Poitiers je n'y ai été que pour aller au futuroscope et on à fait l'aller retour. Non ce n'était pas ce que tu dis et il faisait pas encore nuit.
J'ai cru lire un post de quelqu'un d'autre également sur le Futuroscope et fait similaire. la personne avait distingué si mes souvenirs sont bons un espece de nuage à basse altitude quelque chose de cylindrique.
Utilise peut etre la fonction recherche.
Utilise peut etre la fonction recherche.
Dernière édition par iisnakeii le Sam Mars 04, 2006 20:02, édité 1 fois.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Peut-être parles-tu de ce sujet. 

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- mayaline000
Désolé pour cette longue absence.
Je ne sais pas car moi on le voyait beaucoup plus proche.
Je ne sais pas car moi on le voyait beaucoup plus proche.
Re: Ovni à Poitiers ?
Je sais que vos messages datent de longtemps, mais j'ai assisté fin août 2011 sur Poitiers-Buxerolles à un phénomène étrange dont j'aimerais vous faire part. Je ne sais pas ce que c'est et j'appelle donc cela un OVNI. Je n'en ai jamais vu auparavant. Je ne partage aucune idée sur le sujet. Je ne crois et ne prêche rien de particulier, mais je sais ce que j'ai vu et je n'étais pas sous l'emprise d'alcool et je n'avais pris aucune drogue, ce que je ne fais d'ailleurs jamais. Ce message est donc très sérieux.
Le samedi 27 août 2011 au soir, je sortais mon chien aux alentours de minuit, minuit quinze, à Buxerolles, rue des Bleuets exactement. En finissant ma promenade, j'ai vu au-dessus de la maison de ma cousine chez qui je résidais, trois boules jaunes formant distinctement un triangle. C'est ce que j'ai repéré immédiatement. Les bords de chaque boule semblaient animées de stries circulaires, mais ce n'était pas très clair. J'ai pensé à un avion, mais ça ne bougeait pas. À une météorite ou une étoile filante, mais là encore, j'étais obligé de constater l'absence de mouvement. La figure géométrique est restée figée une trentaine de secondes, à peu près. Moi aussi, j'étais figé.
Je ne voulais pas perdre une seule seconde de ce que je voyais. Un quidam est passé à côté de moi. Je n'ai même pas eu le réflexe de l'interpeller sur ce qui se passait, de même que je n'ai pas pensé entrer dans la maison de ma cousine pour interpeller ma famille, car j'avais peur de manquer les détails de ce qui se passait là. Puis une quatrième boule identique a surgi sur la droite et a rompu la figure. Les quatre boules se sont alors éloignées vers l'ouest, lentement, mais pas trop quand même. Une vitesse qui n'avait encore une fois rien à voir avec un avion ou une comète ou je ne sais quoi d'autre.
Les boules se sont éloignées. La durée de cet événement a dû être de deux ou trois minutes en tout. J'ai fini par rentrer dans la maison pour prendre de l'eau pour mon chien, et en ressortant à nouveau, j'ai vu une cinquième boule qui disparaissait dans la même direction que les précédentes. Visiblement, j'avais manqué un épisode !
Voilà. Je ne sais pas ce que c'était. Mais cela ne cesse de m'interloquer depuis.
Je n'ai jamais vu une chose pareille. Tout ce que je peux dire, c'est que j'étais littéralement stupéfait. Je suis d'un naturel rationnaliste et cartésien. Je ne partage aucune des idées fumistes sur les petits hommes verts, Roswell et compagnie m'ont toujours fait sourire, mais là, je dois dire que j'ai été témoin de quelque chose d'anormal.
Le lendemain, j'ai voulu poser une déclaration à la gendarmerie de Poitiers. En vain. Les fonctionnaires de police m'ont presque rigolé au nez, je n'ai donc pas insisté et je suis reparti.
Est-ce que d'autres personnes ont vu ces boules ce soir-là ? J'aimerais tant le savoir...
Le samedi 27 août 2011 au soir, je sortais mon chien aux alentours de minuit, minuit quinze, à Buxerolles, rue des Bleuets exactement. En finissant ma promenade, j'ai vu au-dessus de la maison de ma cousine chez qui je résidais, trois boules jaunes formant distinctement un triangle. C'est ce que j'ai repéré immédiatement. Les bords de chaque boule semblaient animées de stries circulaires, mais ce n'était pas très clair. J'ai pensé à un avion, mais ça ne bougeait pas. À une météorite ou une étoile filante, mais là encore, j'étais obligé de constater l'absence de mouvement. La figure géométrique est restée figée une trentaine de secondes, à peu près. Moi aussi, j'étais figé.

Les boules se sont éloignées. La durée de cet événement a dû être de deux ou trois minutes en tout. J'ai fini par rentrer dans la maison pour prendre de l'eau pour mon chien, et en ressortant à nouveau, j'ai vu une cinquième boule qui disparaissait dans la même direction que les précédentes. Visiblement, j'avais manqué un épisode !

Voilà. Je ne sais pas ce que c'était. Mais cela ne cesse de m'interloquer depuis.

Le lendemain, j'ai voulu poser une déclaration à la gendarmerie de Poitiers. En vain. Les fonctionnaires de police m'ont presque rigolé au nez, je n'ai donc pas insisté et je suis reparti.
Est-ce que d'autres personnes ont vu ces boules ce soir-là ? J'aimerais tant le savoir...

Re: Ovni à Poitiers ?
Pour avoir vécu 25 ans à Poitiers, et pour très bien connaître le Futuroscope (j'ai d'ailleurs été lycéen dans le lycée du Parc), je peux te dire que les lumières que tu as vu dans le ciel proviennent simplement du spectacle son et lumière qu'il a lieu tous les soirs en été au Parc. Voilà, rien de surnaturel je te rassure ^^
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI