Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bidule dans le ciel

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Bidule dans le ciel

Message par Minia » Mer Décembre 15, 2010 20:30

Une fois n'est pas coutume, j'avais ce soir une petite histoire à vous raconter qui date d'hier soir seulement.

Ma mère baladait son chien hier soir (vers 20H00) dans les rues de Longjumeau (91, Essonne, tout prêt d'Orly), lorsqu'elle a vu dans le ciel un bidule étrange.

Son regard a été attiré par une trainée qui semblait "remonter" puis un petit point lumineux (apparut ensuite devant la trainée) qui a grossit très rapidement pour devenir très très très lumineux. Quelques réflexions qu'elle s'est faites sur l'instant :

- Bien trop gros pour une météorite (Au moins 5 fois plus gros. Elle a l'habitude d'en voir à la campagne)
- Extrêmement lumineux (luminosité progressive sur 5 ou 6 secondes. Avec effet de grossissement du machin)
- A l'apogée de sa luminosité, elle m'a certifiée que cela ne semblait ni rond, ni ovale, mais lui avait plutôt fait l'impression d'une sorte de bout de métal aux bords très irréguliers (elle insiste sur la forme car une météorite, lorsqu'on la voit, est certes plus petite, mais surtout donne une impression de boule. Ce qui ne semble pas le cas cette fois-ci).
- La trajectoire du machin suivait vaguement la trajectoire des avions d'Orly (j'entends par là, dans le secteur ou ils décollent et atterrissent tous les jours) mais cela semblait beaucoup plus bas (ne me demandez pas pourquoi, vu qu'il faisait nuit et que je n'ai rien vu personnellement).

Elle a donc cru sur le moment que c'était un bout d'avion qui se cassait la gueule. Jusqu'à ce qu'elle réalise que cela semblait remonter (effet d'optique ?) et que surtout, aucun avion ne faisait de bruit particulier (on les entend bien malheureusement). Puis la luminosité a cessée brusquement. Elle a continuée par contre à voir la trainée quelques secondes et l'a suivit des yeux, se disant que cela allait tomber. Mais rien.

A votre avis ? Mise à part un bout de saloperie de satellite, je ne vois pas. Je lui en ai parlé ce matin, elle n'a rien contre cette idée puisque cela conforterait son impression de bout de métal, mais pourquoi cette luminosité grossissante ? Cette impression de remontée ? Cette impression que le machin étant bas (plus bas que les avions, sachant que Longjumeau se trouve à quelques kms seulement des pistes d'Orly).

A vos claviers m'sieurs dames ! :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 432

Re: Bidule dans le ciel

Message par medaka » Mer Décembre 15, 2010 20:41

Difficile de se faire une opinion par témoignage interposé sans photo ni vidéo, mais la théorie du bout de satellite ne serait-elle pas en contradiction avec le faire que l'objet semblait monter et non tomber?

Quoi qu'il en soit, j'atterris à Orly demain soir. Je te dirais si j'aperçois quelque chose d'en haut :mrgreen:
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 495

Message par Eilane » Mer Décembre 15, 2010 20:48

Coucou Minia...

Est ce que cette chose se déplaçait vite?
En passant, je vais venir vivre dans l'essonne!!! eh eh eh eh :D
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Décembre 15, 2010 21:12

Ou ça en Essonne ???

Sinon oui, ce qui lui a semblé étrange sur le coup était que cela semblait monter suivant une sorte ellipse. Et que plus ça montait, plus ça devenait lumineux... A la tombée du jour, on aurait ou se dire que le bidule reflétait les derniers rayons du soleil, mais là, il faisait nuit noire.

Oui, ça semblait aller très vite d'après ses dires. Comme la vitesse d'une étoile filante, mais en beaucoup, beaucoup plus gros et plus lumineux (et visuellement plus bas qu'un avion). Avec une forme "cabossée" et une sorte de remontée (et non descente comme tout objet qui tombe).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 495

Message par Eilane » Jeu Décembre 16, 2010 20:09

je vais sur Palaiseau!!! eh eh eh eh :D
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"

Retour vers Extraterrestres et OVNI