Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Observation à bord d´un avion

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 53

Observation à bord d´un avion

Message par Time_Travel_0 » Mer Juin 16, 2010 13:34

Bonjour à tous les membres ou autres qui liront se message,

Je vais à travers ce message, vous raconter l´observation que j´ai faite à bord d´un avion de la compagnie SAS, celle-ci a été également observée par la chef de cabine, d´autres passagers ont également observé le dit "phénomène".

Il y a trois mois de cela, je revennais d´un voyage d´affaires de Paris pour rejoindre la Suède. Traversant le territoire Suédois, et étant positionné à coté du hublot, j´observais comme à mon habitude le terrritoire.

J´estimerais que l´observation à durée 15 bonnes minutes, entre Malmö et Kalmar.

L´observation:

Altitude : estimation personnelle, environ 5000-6000m, temps dégagé, début de nuit. Vol Paris - Stockholm

J´ai observé sur la ligne terre-horizon une boule de lumière rouge, relativement grosse par rapport à la distance. Diamètre de 1cm a peu prêt.

L´élément qui me trouble est que notre vitesse de croisière étant d´a peu prêt 800km/h, si celle-ci était une lumière d´indication d´un obstacle pour un avion (style pont, antenne réseau) aurait du disparâitre rapidement...? Cependant celle-ci semblait suivre à l´horizon la trajectoire de l´avion. Intrigué, je demande l´avis de la Chef de cabine, celle-ci observe le phénomène lumineux, et me rétorque qu´elle va demander au Commandant de bord. 2 minutes plus tard celle-ci revient m´indiquant que le Commandant n´a aucune idée de ce que cela peut être, et qu´il n´a rien au radar...

L´hotesse, re-observe la lumière, puis repart. après 3 minutes, l´avion vire sur la droite reprend de l´altitude et perce un plafond nuageux. Je ne vois plus la lumière rouge. Nous entamons notre descente et atterissons à Stockholm.

Interrogations personnelles

Quelle était cette lumière?

En supposant que celle-ci était une lumière d´un bâtiment ou d´une antenne, comment est-il possible que le Commandant de bord ne sache pas ce que c´est, lui qui doit avoir fait à de nombreuses reprises le vol Paris-Stockholm (Suédois de surcroît)? De plus ayant l´appui de la tour de contrôle, il aurait pu être en mesure de donner un élément de réponse.

A la fin du vol, j´ai voulu m´entretenir avec celui-ci ( après chaque vol, le Commandant de bord laisse la porte de la cabine de contrôle ouverte, et en général salue les passagers). La porte est restée fermée, malgré les demandes de la Chef de cabine, celui-ci ne réponda pas.

Son attitude, m´a personellement semblé étrange, j´ai refais le vol Paris Stockholm, et vice versa dans des conditions similaires, mais, je n´ai pas observé ce phénomène.

Merci de me donner des éléments de réponse sur cette fameuse lumière.

Message(s) : 1413

Re: Observation à bord d´un avion

Message par glissendo » Mer Juin 16, 2010 13:55

J'ai observé, il y a quelques jours, assis sur mon balcon, dans la nuit, une boule "de feu" d'un orange intense, qui possédait une traîne du même orange de cinq mètre environ...la boule avait un diamètre apparent d'un gros ballon de basket, j'ai estimé sa hauteur à environ 150 à 300 mètres (!) et sa vitesse genre 200 KM/h, comme je n'observait pas spécialement le ciel ce phénomène est comme apparu d'un seul coup dans le ciel car il était totalement silencieux;..il est passé droit devant moi et avait une trajectoire non tombante...je n'avais pas mis ce témoignage ici ni nulle part, pour plusieurs raison, d'abord ce phénomène et tout simplement incroyable vu sa hauteur et sa "composition", et comme nous étions une samedi soir et que je suivais un traitement médicamenteux, je n'arrive pas à savoir si j"ai rêvé ou non...mais je dois bien avouer que c'est surtout l'incongruité, "l'énormité" du phénomène qui me fait douter, car il semble bien que j'ai vu cette chose....je mets désormais le témoignage qui peut être interressant en appui du tiens...et je n'ai aucune autre explication

Message par Time_Travel_0 » Mer Juin 16, 2010 14:03

A mon humble avis, et concernant mon observation, je ne pense pas à un météore, du fait qu´il n´y avait pas de trainée derrière et que l´observation du phénomène lumineux a duré a peu prêt 15 minutes.

Ton observation est trés interessante, j´éspère que d´autres personnes ont observé ce phénomène afin d´alimenter ce double sujet.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mer Juin 16, 2010 14:49

Time_Travel_0 a écrit :A mon humble avis, et concernant mon observation, je ne pense pas à un météore, du fait qu´il n´y avait pas de trainée derrière et que l´observation du phénomène lumineux a duré a peu prêt 15 minutes.

Ton observation est trés interessante, j´éspère que d´autres personnes ont observé ce phénomène afin d´alimenter ce double sujet.

Et bien mon obsevation, si j'ai bien vu ce que j'ai vu, il ne peux s'agir que d'un phénomène inexpliqué...ni météore, ni phénoméne météo, ni quelque autre objet connu, cela est certain et donc il est peut-être sorti de mon imagination...à noté que l'objet etait d'une certaine compacité, l'apparence de la traine, qui était aussi "compacte que la "boule" ne semblait pas être du à la combustion de l'objet...et la traîne ne dégagait pas de fumée..bref a cette hauteur cet objet est un OVNI, tout simplement :|

Message par Time_Travel_0 » Jeu Juin 17, 2010 22:51

Je me permets de relancer le sujet, personne d´autre que Glissendo pour essayer d´apporter quelques éléments de réponse?

Merci d´avance aux auteurs des futurs réponses, je l´espère.

Message(s) : 12

Message par Tinou » Ven Juin 18, 2010 11:36

Bonjour Time_Travel_0,

ne serait-ce pas tout simplement le soleil vu de loin qui se couchait à l'horizon? Le souci avec le soleil c'est que le diamètre serait bien plus gros qu'un cm et sûrement il serait couper en arc de cercle...

Pourrais-tu me dire si la "boule" était parfaitement circulaire ou un peu ovale?

Message par Time_Travel_0 » Ven Juin 18, 2010 13:48

La boule était circulaire.

Le soleil était couché, étant dans l´avion j´ai pu suivre le coucher. C´est après, lorsque l´obscurité a fait son apparition que j´ai observé ce phénomène lumineux.

Cordialement,

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Ven Juin 18, 2010 15:20

Time_Travel_0 a écrit :Je me permets de relancer le sujet, personne d´autre que Glissendo pour essayer d´apporter quelques éléments de réponse?

Merci d´avance aux auteurs des futurs réponses, je l´espère.

Tu admettras, qu'il est difficile pour nous d'interpréter un phénomène auquel nous n'avons pas assisté, et qui reste, sans en nier la possibilité tellement subjectif.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par Time_Travel_0 » Sam Juin 19, 2010 23:53

Time_Travel_0 a écrit :Tu admettras, qu'il est difficile pour nous d'interpréter un phénomène auquel nous n'avons pas assisté, et qui reste, sans en nier la possibilité tellement subjectif.

Merci pour votre commentaire Roger, grâce à vous, je viens de comprendre l´intérêt d´un forum.

Si je suis votre démarche, il ne devrait y avoir aucune conversation, car la plupart des sujets se réfèrent à des phénomènes observés, dont vous n´étiez pas le témoin, donc difficile a interpréter?

J´ai pourtant pris la plus grande précaution, afin d´apporter le maximum de détails par rapport à mon observation.

Merci encore.

Message(s) : 627

Message par chloro » Dim Juin 20, 2010 03:12

Ben oui, tiens, il s'agit d'un témoignage non? Il faut quoi de plus?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Juin 20, 2010 10:47

Time_Travel_0 a écrit :Merci pour votre commentaire Roger, grâce à vous, je viens de comprendre l´intérêt d´un forum.

Si je suis votre démarche, il ne devrait y avoir aucune conversation, car la plupart des sujets se réfèrent à des phénomènes observés, dont vous n´étiez pas le témoin, donc difficile a interpréter?

Je ne crois pas que c'est ce que cherchait à souligner Roger. Un forum est par définition un espace d'échange qui permet de débattre sur n'importe quel type de sujet. Le problème vient du fait que tu nous demande une réponse concrète quand à ce que tu as pu observer, alors qu'il est extrêmement difficile de se positionner et de donner un avis tranché. Avec un peu de chance, peut-être que d'autres membres auront été confrontés à un phénomène similaire, et pourront donc partager leur expérience ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Dim Juin 20, 2010 14:19

Merci Linelle de tes précisions, c'était effectivement ma démarche. :wink:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Retour vers Extraterrestres et OVNI