Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Observation bizarre sur Vichel (63)

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 153

Observation bizarre sur Vichel (63)

Message par fish » Dim Avril 11, 2010 23:57

C'était ce mercredi 7 avril à 5h50. je me rendais à mon travail, en direction de Brioude, lorsqu'en traversant la plaine du lembronnais, vers 6h00, une sorte de faisceau lumineux très puissant a attiré mon attention.
C'était un faisceau fixe qui éclairait fortement le ciel, mais il m'a fallu attendre 6h15, le temps de contourner successivement les 2 collines de Villeneuve et de Chalus pour le situer avec plus de précision. En prenant l'autoroute à hauteur de Saint Germain, j'ai pu apercevoir à ma droite, dans les hauteurs de Vichel, plus précisément sur le plateau du Moncelet, une énorme et très vive lumière blanche, comme un projecteur, mais dix fois plus puissant. Un peu plus bas, il y avait trois lumières moins vives disposées en forme de triangle, de couleur jaune orangé. Les lumières conjuguées étaient si intenses qu'elles étaient visibles à plus de 6 kilomètres dans la plaine.
J'en ai parlé autour de moi, le jour même et le lendemain. Tous penchent pour un comptage de gibier, effectué par les gardes forestiers. Le seul hic c'est que je ne vois pas l'intérêt alors d'éclairer le ciel... De plus, les projecteurs de gardes forestiers n'ont pas une portée aussi puissante que ce que j'ai pu voir ce matin là.
Si quelqu'un a aperçu le même phénomène, ou bien pourrait apporter une explication rationnelle, je suis preneur ! :wink:

ps : s'il le faut, je peux éventuellement faire un croquis de ce que j'ai vu.
fish - "I want to believe, but..."

Re: Observation bizarre sur Vichel (63)

Message par fish » Lun Avril 12, 2010 00:16

http://img7.hostingpics.net/pics/831821plan.jpg
Voici un schéma, pour vous faire une idée.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Avril 12, 2010 10:26

Est-ce que tu es le seul à avoir aperçu ce faisceau ? Y'a-t-il eu d'autres témoins qui pourraient apporter des éclaircissements ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par fish » Lun Avril 12, 2010 18:49

Pour le moment il semble que je sois le seul. Disons que c'est impossible que d'autres ne l'aient pas vu, mais je n'ai rencontré personne qui puisse en parler. J'espère bien trouver d'autres témoins via le forum.

Message(s) : 42

Message par Réno » Ven Avril 16, 2010 15:43

... Troublant tous ça :/ Les trois sphères lumineuses n'étaient-elles pas des phares de voiture(s) ? Après j'avoue que pour l'immense projecteur, je suis à sec d'explication... Enfin bon, en espérant que ce ne soit pas des E.T. :shock:
Tu n'étais pas seul sur cet autoroute ? Il doit surement y avoir quelqu'un qui doit l'avoir vu ! Je compte sur eux pour apporter leur témoignage ;) Je te souhaite de trouver une explication ^^ Et si jamais cela reste "inexpliqué"... Bah dis toi que les E.T. sont pas méchants :p

Retour vers Extraterrestres et OVNI