Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un O.V.N.I, trois heures au dessus de montréal.

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 71
Inscription : Mer Novembre 11, 2009 00:55

Un O.V.N.I, trois heures au dessus de montréal.

Message par Funktion » Mer Février 17, 2010 08:37

Pour commencer je voudrai m'excuser auprès des modérateurs pour avoir créer un topic sur ce sujet qui a déjà été abordé mais qui a, selon moi, été aproché sous un mauvais contexte et trop vite laisser à l'oublie.

Le dossier des archives de radio-canada a écrit :Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d'altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L'objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures. Certains témoins affirment que la chose s'était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu'ils ont vu. À l'émission Le Midi-dix, l'animateur Michel Lacombe tente d'éclaircir l'énigme.

Illusion, canular, soucoupe volante? Nul ne peut confirmer la nature de ces lumières. La thèse du canular ou de plusieurs faisceaux lumineux en provenance du centre-ville, réfléchis par la densité des nuages situés à ce moment à basse altitude, sont parmi les hypothèses avancées. Les radars de l'aéroport de Dorval n'ont rien détecté. Ce type d'observation a fréquemment été signalé dans diverses villes du monde.

Deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie) et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d'un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l'hypothèse d'un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants.


:arrow: Émission par Michel Lacombe : http://archives.radio-canada.ca/science ... lips/4711/

:arrow: (a déjà été publié ici) Documentaire présenté par Candal.D : http://www.rhedae-magazine.com/Video-L- ... _a289.html


Ce qui reste très intéressant c'est la quantité phénoménale de témoins présents sur les lieux. Entre trente et cinquante témoins on été identifiés, comrenant deux agents de polices, un commandant de la SPCUM ainsi qu'un agent fédéral dépêché par la G.R.C. On rapporte plusieurs prises de photos par différents témoins dont un journaliste de radio-canada ainsi qu'un film amateur qu'aurait tourné un résident de l'hôtel.

Malgrès tout cela, malgrès le fait que le phénomène ait été observable pendant près de trois heures, malgrès la présence des médias et de la police fédérale, aucun document, aucune photo, aucun video n'a été rendue accessible au public, et aucun Interview n'a été autorisé.

:arrow: Tous les rapports d'obsevations de l'appareil qui ont été rédigés par la police ainsi que par les agents de la G.R.C ont été rendue inaccessible dans les 24 heures qui ont suivis.

:arrow: Le 8 novembre, soit le lendemain de l'apparition, deux agents du N.O.R.A.D ont eu le mandat de rapatrier tous les constats disponibles de ce phénomènes.

:arrow: L'armée canadienne reste toujours muette quand aux raisons de la présence d'apareils de reconnaissance F-18 tournants autour de l'O.V.N.I., peu aprés que le commandant de police eût contacté la G.R.C.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 951
Inscription : Jeu Septembre 04, 2008 18:48

Re: Un O.V.N.I, trois heures au dessus de montréal.

Message par Valguard » Mer Février 17, 2010 15:34

Tous les rapports d'obsevations de l'appareil qui ont été rédigés par la police ainsi que par les agents de la G.R.C ont été rendue inaccessible dans les 24 heures qui ont suivis.

Le 8 novembre, soit le lendemain de l'apparition, deux agents du N.O.R.A.D ont eu le mandat de rapatrier tous les constats disponibles de ce phénomènes.

L'armée canadienne reste toujours muette quand aux raisons de la présence d'apareils de reconnaissance F-18 tournants autour de l'O.V.N.I., peu aprés que le commandant de police eût contacté la G.R.C.


Pourquoi les autorités nient le phénomène ovni mais s'empressent de tout faire disparaître en s'appropriant les témoignages et les éventuelles preuves?
Il y a un problème là.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Un O.V.N.I, trois heures au dessus de montréal.

Message par Arkayn » Dim Février 28, 2010 21:53

Tu as un lien vers le sujet d'origine ?

Je constate tout de suite une petite anomalie dans ce qui vient d'être dit. Le NORAD aurait eu un mandat pour réquisitionner tous les documents. Or le NORAD est une agence américaine et l'observation aurait eu lieu au Canada, pays tenant avant tout à observer une grande indépendance vis-à-vis des américains.

De plus, 40 témoins seulement pour une observation de 3 heures sur une ville comme Montreal ?
BlogParanormal a écrit :«Les policiers appelés sur les lieux ont noté dans leurs rapports que l’ »objet » n’était visible que depuis les abords de la Place Bonaventure. D’ailleurs personne d’autre habitant ou travaillant dans les nombreux immeubles situés au centre-ville de Montréal n’a signalé le mystérieux ovni. Or, on peut difficilement expliquer comment un objet lumineux se trouvant à quelques kilomètres d’altitude n’était visible que depuis un périmètre très restreint.»
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Un O.V.N.I, trois heures au dessus de montréal.

Message par Le petit baigneur » Lun Mars 01, 2010 02:09

En fait, le Canada participe au NORAD. Le siège de cet organisme est au États-Unis, mais l'armée canadienne y a des membres au sein de cette institution pour la diriger.

Pour le sujet comme tel, je ne saurais quoi en penser, mais je trouve quand même étrange qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de témoin dans une ville de près de 3 millions d'habitants (l'agglomération) et que cette "apparition" ait eu lieu dans l'endroit de la ville où il y a le plus de pollution luminieuse, c'est-à-dire en plein milieu du centre-ville (voir gratte-ciels). Et vu que le plafond nuageux était très bas...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité