Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un fait historique... OVNIS à Nice en 1608.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- marly
Un fait historique... OVNIS à Nice en 1608.
Amigos
,
De tous les récits sur les O V N I S celui qui m'interpellent le plus est celui qui s 'est passé a nice ( et un autre a Gènes ) dans les années 1608;
Comment expliquer vous le fait que des gens de cette époque (sans T.V ni connaissances de ce phénomène ) aient pu parler témoigner et PEINDRE les dit s 'objets' avec moults descriptions ?
Marly
http://ufoetscience.e-monsite.com/rubri ... 96979.html

De tous les récits sur les O V N I S celui qui m'interpellent le plus est celui qui s 'est passé a nice ( et un autre a Gènes ) dans les années 1608;
Comment expliquer vous le fait que des gens de cette époque (sans T.V ni connaissances de ce phénomène ) aient pu parler témoigner et PEINDRE les dit s 'objets' avec moults descriptions ?

Marly

http://ufoetscience.e-monsite.com/rubri ... 96979.html
NDLM poste corrigé de Marly n°2
Titre changé quasi intégralement.
De tous les récits sur les O.V.N.I, celui qui m'interpelle le plus est celui qui s'est passé à Nice (et un autre à Gènes) en 1608.
Comment expliquez-vous le fait que des gens de cette époque (sans T.V. ni connaissance de ce phénomène) aient pu parler, témoigner et peindre lesdits 'objets' avec moult descriptions ?![]()
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: un fait historique.............
Pourquoi la photo que tu nous montres est en noir et blanc, alors que sur le site lié elle est en couleur ?

D'après le style des dessins, je dirais surtout que ce sont des images récentes censées représenter ce qui s'est passé. Mais elle représente surtout l'interprétation de leur auteur à mon avis.
D'après le style des dessins, je dirais surtout que ce sont des images récentes censées représenter ce qui s'est passé. Mais elle représente surtout l'interprétation de leur auteur à mon avis.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: un fait historique.............
Ce sont des images d'une série qui illustraient un bouquin des années 60/70 :
"Soucoupes volantes et civilisations d’outre-espace, J'ai Lu, 1970 de g.Tarade.
(que du sérieux, surtout avec ce personnage, donc)
sur ce type de document :
- les illustrations sont de notre époque, et sont une interprétation très très libre d'un texte rédigé au XVIIe siècle que l'on ne peut pas détacher de son contexte : troubles religieux et politiques et interprétations en forme d'avertissements célestes pour remettre les chrétiens dans le droit chemin. c'est un procédé courant et dans les chroniques de l'époque (et antérieures) et dans l'art voir par ex cet excellent site :
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
Le texte d'origine peut se lire ici, entre autres :
http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_ ... _de_Gennes
L'origine de ce récit peut trouver sa source dans un évènement réel : une pluie rougeatre (tout le monde connait maintenant le phénomène) sur deux endroits, suffisante pour marquer les esprits et inciter le chroniqueur, probablement sur commande officielle, à rédiger un texte qui permette ne même temps de rappeler la puissance du mal, et remettre les ouailles aux mains bienveillantes de dieu...
donc Marly :
non, personne de cette époque n'a peint ce que tu présentes, cela date de 1960 (geos). en plein age d'or des ovnis de tous poils.
"Soucoupes volantes et civilisations d’outre-espace, J'ai Lu, 1970 de g.Tarade.
(que du sérieux, surtout avec ce personnage, donc)
sur ce type de document :
- les illustrations sont de notre époque, et sont une interprétation très très libre d'un texte rédigé au XVIIe siècle que l'on ne peut pas détacher de son contexte : troubles religieux et politiques et interprétations en forme d'avertissements célestes pour remettre les chrétiens dans le droit chemin. c'est un procédé courant et dans les chroniques de l'époque (et antérieures) et dans l'art voir par ex cet excellent site :
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
Le texte d'origine peut se lire ici, entre autres :
http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_ ... _de_Gennes
L'origine de ce récit peut trouver sa source dans un évènement réel : une pluie rougeatre (tout le monde connait maintenant le phénomène) sur deux endroits, suffisante pour marquer les esprits et inciter le chroniqueur, probablement sur commande officielle, à rédiger un texte qui permette ne même temps de rappeler la puissance du mal, et remettre les ouailles aux mains bienveillantes de dieu...
donc Marly :
non, personne de cette époque n'a peint ce que tu présentes, cela date de 1960 (geos). en plein age d'or des ovnis de tous poils.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- marly
Re: Un fait historique... OVNIS à Nice en 1608.
ah ok
Je prends note,
La peinture me semblait (comment dire?) d 'époque!
Donc c 'est une illustration de ce qui ce serait passé a cette époque là?
Marly
Je prends note,
La peinture me semblait (comment dire?) d 'époque!
Donc c 'est une illustration de ce qui ce serait passé a cette époque là?
Marly

C'est une illustration de ce que le dessinateur pense qu'il s'est passé au vu du texte rédigé par un écrivain qui n'était pas forcément objectif lorsqu'il a rapporté quelque chose qu'il n'a pas forcément vu.
De suite, ça fait moins intéressant
De suite, ça fait moins intéressant

Pire, c'est une série de dessins qui imaginent complètement des formes et des détails pour coller aux histoires d"ovnis alors très à la mode (en 1960/70).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
En gros c'est beaucoup de blabla et de gribouillages pour rien du tout en fait.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
On appelle ça une "vision d'artiste"... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI