Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vous avez déjà vu un OVNI hormis ceux de la TV ou du net ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avez-vous déjà vu un OVNI ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Août 11, 2010 23:01

1) Non, je n'ai jamais rien vu de tel.
35
53%
3) Oui, mais impossible de déterminer sa nature.
17
26%
3) Oui et je suis certain que ce n'était pas conventionnel.
14
21%

Nombre total de votes : 66
Message(s) : 128

Re: Vous avez déjà vu un OVNI hormis ceux de la TV ou du net ?

Message par THE OX » Jeu Août 13, 2009 23:40

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que ces engins nous tournent autour depuis plus de 2 000 ans sans jamais s'être manifestés de manière probante ( contacts directs et avérés).Alors civilisation très en avance sur nous?Pourquoi nous étudieraient ils depuis si longtemps?Accords passés avec les gouvernements de tous les pays du monde?J'ai du mal à penser qu'ils ne s'embarassent d'une telle formalité....Engins experimentaux?Pour certains pourquoi pas....mais depuis si longtemps....Un véritable casse tête.
Sans fondement aucun, j'avoue croire aux OVNIS mais pas vraiment aux extraterrestres.

Message(s) : 65

Message par castagna » Ven Août 14, 2009 01:56

Tonio a écrit :
castagna a écrit :
Tonio a écrit :Petit sondage remanié puisque son instigateur ne semble pas en mesure de pouvoir en faire un sommairement présentable.

ba si on a même plus le droit de partir quelques jours en vacances.....

merci de l'avoir fais Tonio. Sache que je ne te dirai rien de contraire concernant ton observation. Si je voulais faire ce sondage, c'est avant tout pour savoir avec qui j'avais vraiment envie de discuter.

l'observation d'un P.A.N est quelque chose de totalement arbitraire. tu avais posté ton témoignage et tout le monde t'es rentré dedans je parie?

j'ai compris la nature zetetique de ce forum.
Sachez juste que si Tonio et moi même nous postons notre témoignage ce n'est que dans un souci d'information.
Si seulement vous ouvriez les yeux!!

J'ai jamais vu un Pan moi. J'ai vu des OVNIs à divers reprises, mais pas un pan. En fait c'est quoi un pan ?

EDIT : En lisant Nemrod, et bien je me demande de quoi il parle... ? Tu souhaiterais détruire ce topic ou un post ? Là je comprend pas bien...

P.A.N pour phenomène aerospatiale non identifié.

Sinon pour Nemrod fais pas attention à ce qu'il dit, il aime bien jouer de sa splendeur.
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.

Farah Antoûn

Message(s) : 753

Message par Shintracteur » Ven Août 14, 2009 09:49

castagna a écrit :
Tonio a écrit :
castagna a écrit :
Tonio a écrit :Petit sondage remanié puisque son instigateur ne semble pas en mesure de pouvoir en faire un sommairement présentable.

ba si on a même plus le droit de partir quelques jours en vacances.....

merci de l'avoir fais Tonio. Sache que je ne te dirai rien de contraire concernant ton observation. Si je voulais faire ce sondage, c'est avant tout pour savoir avec qui j'avais vraiment envie de discuter.

l'observation d'un P.A.N est quelque chose de totalement arbitraire. tu avais posté ton témoignage et tout le monde t'es rentré dedans je parie?

j'ai compris la nature zetetique de ce forum.
Sachez juste que si Tonio et moi même nous postons notre témoignage ce n'est que dans un souci d'information.
Si seulement vous ouvriez les yeux!!

J'ai jamais vu un Pan moi. J'ai vu des OVNIs à divers reprises, mais pas un pan. En fait c'est quoi un pan ?

EDIT : En lisant Nemrod, et bien je me demande de quoi il parle... ? Tu souhaiterais détruire ce topic ou un post ? Là je comprend pas bien...

P.A.N pour phenomène aerospatiale non identifié.

Sinon pour Nemrod fais pas attention à ce qu'il dit, il aime bien jouer de sa splendeur.

Merci ^^
Pour Nemrod je ne m'en fais pas, c'est plus un jeu car il n'est pas dans ce site par hasard.
En effet les témoignages abondent à leur grandeur depuis très longtemps concernant les OVNIs. J'ai lu je ne sais plus où qu'une soit disant loie sous Charlemagne interdisait au peuple de communiquer avec le peuple du ciel. Bref de toute façon je ne sais plus où j'ai lu ça, c'était sur le web, c'est sûr.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Ven Août 14, 2009 15:17

J'ai lu je ne sais plus où qu'une soit disant loie sous Charlemagne interdisait au peuple de communiquer avec le peuple du ciel.
Je pense que ça concerne un édit interdisant la sorcellerie notamment pour provoquer des tempêtes, je crois que c'est plus ou moins associé aux chréstans.
http://www.objetvolant.com/html/GoogleT ... _next.html

A prendre avec de monumentales pincettes ...
Cool j'ai de la splendeur, ça fait plaisir ça. :mrgreen:

Message par Shintracteur » Sam Août 15, 2009 03:45

J'avais trouvé carrément la loi et par hazard. Merci pour ce lien Nemrod. Ca me fait penser aux crop circles et aux ET cette histoire.

Message par castagna » Sam Août 15, 2009 18:15

quelqu'un à déjà fait un post sur les anunnakis?
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur: il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.

Farah Antoûn

Message par castagna » Dim Août 16, 2009 19:35

Tonio a écrit :J'avais trouvé carrément la loi et par hazard. Merci pour ce lien Nemrod. Ca me fait penser aux crop circles et aux ET cette histoire.

tu es d'où en Drôme?

j'ai fais mon observation à saint fereol lez trentes pas ( 15 min de Nyons)

Farah Antoûn

Message(s) : 202

Message par ontophagus » Lun Août 17, 2009 15:38

Moi c'était un soir en rentrant d'une réunion de boulot vers 2 h du mat (je travaille avec des agriculteurs en zone très rurale). J'empruntais une route encaissée qui d'un coup donne sur une vaste plaine. Là je vois des lumières clignotantes et je dis "waou y vole drôlement bas cet avion !" puis en y regardant mieux, je vois que ça a pas l'air d'un avion parce que c'est vachement grand et rond. J'évalue sa taille (mais c'est très difficile compte tenu du fait que je roulait et que c'était en contrebas) à un truc un petit peu plus petit qu'un terrain de foot. Puis le truc s'est élevé à la verticale et a fait une accélération incroyable et tout ça SANS BRUITS (en tous cas ça n'a pas couvert le bruit du moteur et de la radio qui était assez basse) J'avoue que tout d'un coup j'ai eu super super peur toute seule perdue au milieu du trou du cul du monde et que j'ai mis un coup d'accélérateur pour partit vite vite vers la civilisation. En arrivant chez moi, je réveille mon amoureux pour lui raconter ça ; évidemment je me fais recevoir entre moqueries et gros râlage mais deux ou trois jours plus tard, dans le journal local, la société ufologique du coin faisait un appel à témoin pour trouver des gens qui comme moi, cette fameuse nuit avaient vu quelque chose...
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Lun Août 17, 2009 16:30

THE OX a écrit :Sans fondement aucun, j'avoue croire aux OVNIS mais pas vraiment aux extraterrestres.

J'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase. Que veut dire croire aux Objets Volants Non Identifiés ? Les OVNIs n'ont rien à voir avec un croyance. C'est croire qu'il y des petits ET aux commandes qui est une croyance.

Message par Shintracteur » Lun Août 17, 2009 21:17

Baba Yaga a écrit :
THE OX a écrit :Sans fondement aucun, j'avoue croire aux OVNIS mais pas vraiment aux extraterrestres.

J'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase. Que veut dire croire aux Objets Volants Non Identifiés ? Les OVNIs n'ont rien à voir avec un croyance. C'est croire qu'il y des petits ET aux commandes qui est une croyance.

Nan, sérieux exprimez-vous mieux, certains vont assimiler le mot croyance à une religion. Moi je pense que les OVNIs existent mais je ne sais pas qui les pilote. Et là ça fait la différence. Sérieux les gens vont nous prendre pour des illuminés avec ça...

Message par THE OX » Mar Août 18, 2009 14:01

Baba Yaga a écrit :

Parce que pour toi, le verbe croire est uniquement lié à la religion ou à quelque mysticité????
s'il faut sortir une acception du dictionnaire à chaque fois, ça risque de devenir compliqué...

Quand je dis "je crois que je vais être en retard", par exemple, je fais allusion à une croyance??????

croire, verbe transitif

Sens 1 Tenir pour vrai, tenir pour certain.
Sens 2 Avoir confiance en une personne, tenir pour sincère.
Sens 3 Estimer, considérer comme probable. Ex Je crois qu'il va faire beau aujourd'hui.
Sens 4 Avoir l'impression, le sentiment. Ex J'ai cru qu'il plaisantait.

Puisqu'il faut s'expliquer de ça.....
Dernière édition par THE OX le Mar Août 18, 2009 14:30, édité 1 fois.

Message par THE OX » Mar Août 18, 2009 14:09

Nan, sérieux exprimez-vous mieux, certains vont assimiler le mot croyance à une religion. Moi je pense que les OVNIs existent mais je ne sais pas qui les pilote. Et là ça fait la différence. Sérieux les gens vont nous prendre pour des illuminés avec ça...[/quote]

Je ne citerai pas les sujets de certains posts par politesse, mais je crois qu'ils suffiraient amplement à nos faire passer pour des illuminés...j'avoue être un peu abasourdi par cette réaction.Pour ce qui est de mieux s'exprimer, je pense que là encore, on a également ici quelques perles autrement plus gratinées qu'une mauvaise compréhension de l'utilisation du verbe croire dans une phrase :roll:d'ailleurs, le verbe "penser" est un synonyme du verbe croire
et... je n'ai pas utilisé le mot croyance.

J'arrête avec ça, je vais finir par me mettre hors sujet.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Août 18, 2009 15:39

Le truc c'est qu'on ne crois pas aux ovnis, ils existent!
Un ovni est un Objet Volant Non Identifié.
Pas un engin volant, encore moins un engin volant extraterrestre.

Un ovni c'est un ovni et comme ce n'est pas identifié on ne peut pas dire que c'est un engin, donc la question n'est pas "qui le pilote", la question c'est "c'est quoi ce truc en l'air ?".

Message par THE OX » Mar Août 18, 2009 16:08

NEMROD34 a écrit :Le truc c'est qu'on ne crois pas aux ovnis, ils existent!
Un ovni est un Objet Volant Non Identifié.
Pas un engin volant, encore moins un engin volant extraterrestre.

Un ovni c'est un ovni et comme ce n'est pas identifié on ne peut pas dire que c'est un engin, donc la question n'est pas "qui le pilote", la question c'est "c'est quoi ce truc en l'air ?".

c'est en gros ce que j'essayais de dire.....

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Août 18, 2009 18:43

Oui mais en disant:
Moi je pense que les OVNIs existent mais je ne sais pas qui les pilote.

Et un ovni n'est pas obligatoirement un engin, c'est un ovni, et quand on trouve la cause les engins sont rares...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Août 18, 2009 19:57

J'ai répondu oui, car par deux fois, j'ai vu des trucs étranges.

1- En Bretagne dans les années 80, avec mes frères. Une lueur à l'horizon qui partait à la verticale au dessus de la mer et très vite. Jamais vu d'avion le faire encore.

2- A Longjumeau (Essonne, 91, proche d'Orly). Un soir (il y a une quinzaine d'années), en sortant mon chien avec ma mère. Une sorte de "groupe d'étoiles" (le tout en forme de W) qui bougeaient simultanément et assez vite. Pas d'avion possible. Ni de satellite. A moins qu'ils ne se déplacent par plusieurs !!! :lol:

Je ne sais toujours pas ce que c'était, mais cela ne m'empêche pas de dormir.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Shintracteur » Mer Août 19, 2009 08:26

Je remonte le topic histoire que les nouveaux arrivés n'oublient pas mon sondage.

Message(s) : 2

Message par cymbidium » Lun Août 31, 2009 10:19

J'ai participé à ton sondage, et voici mon témoignage.
Je ne rentrerai pas dans le débat "croire" ou "ne pas croire".
Je reste pour ma part dans le constat de ce que j'ai vu par deux fois, deux phénomènes différents à un an d'intervalle. J'ai cherché sur le net des témoignages similaires à ces observations. Mais difficile d'expliquer,d'échanger, et de tenter de comprendre quand on rentre dans l'idée ovni= ET.
Je reste avec cette idée: "voilà un effet surprenant dont je n'arrive pas à trouver/comprendre la cause". Ni plus ni moins.
J'habite la campagne.
première observation: une boule très lumineuse lumineuse en fin d'après midi au mois de Juin 2008 direction Nord. J'aurai pu penser à un phare d'avion avançant droit vers moi, dans la mesure ou le phénomène était statique, si la taille et l'intensité n'étaient pas aussi importantes, mais ce qui m'a le plus surpris c'est un départ soudain ultra-rapide vers la droite, arrêt de quelques secondes, puis départ à nouveau, vers la gauche cette fois et disparition.
deuxième observation il y a une semaine un soir vers 22h: plusieurs flashs très intenses direction ouest-est, puis virage à 90° vers le sud. l'intervalle des flashs n'était pas régulier. Pas d'éclairage au sol, cela ressemblait pourtant à un flash d'APN en pleine nuit à moins de 10 mètres pour vous donner une idée. Aucune confusion possible avec un avion ou un flare d'iridium.
Aucun bruit venant des deux phénomènes.

aucune substance illicite, juste la clope sur les marches de la terrasse.
Voilà. Bonne journée à vous.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Août 31, 2009 14:35

Tu veux dire que le phénomène s'est passé à environ 10 mètres de toi, ou c'est l'effet de flash qui te semblait si proche ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 2

Message par cymbidium » Lun Août 31, 2009 19:34

je suis incapable d'évaluer la distance du phénomène, c'était haut dans le ciel. mais l'intensité était énorme et ressemblait à celle d'un flash d'APN. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça....??? :)

Message par Shintracteur » Lun Août 31, 2009 20:51

Intéressant, tu devrais aller témoigner à la gendarmerie la plus proche afin de savoir si tu es le seul à avoir vu ce phénomène. Le ridicule ne tue pas, surtout si tu n'es pas le seul, ça vaut le coup d'essayer.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI