Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ovni en seine et marne?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Ovni en seine et marne?
Bonjour ^^
Je suis toute nouvelle sur le forum, et ce qui me pousse à venir vous parler, c’est une petite chose qui m‘est arrivée il y a un quart d’heure…
J’étais à ma fenêtre, au téléphone, je regardais le ciel, quand j’ai vu une boule lumineuse, blanc/doré. J’ai pensé à une étoile, ça en avait la forme… Mais après une petite minute sans bouger, ça s’est mis à s’éloigner très vite, et c’est parti. Mais c’est revenu, de l’autre coté du ciel… Et c’est reparti encore une fois. J’ai eu la bonne idée d’attraper mon appareil photo et d’en prendre un cliché avant que ça disparaisse. J'ai entouré l"ovni" sur la photo. Pour la photo non retouchée, je peux l'envoyer si besoin. Une dernière précision : j’habite en seine et marne, près de Disney.
Je suis toute nouvelle sur le forum, et ce qui me pousse à venir vous parler, c’est une petite chose qui m‘est arrivée il y a un quart d’heure…
J’étais à ma fenêtre, au téléphone, je regardais le ciel, quand j’ai vu une boule lumineuse, blanc/doré. J’ai pensé à une étoile, ça en avait la forme… Mais après une petite minute sans bouger, ça s’est mis à s’éloigner très vite, et c’est parti. Mais c’est revenu, de l’autre coté du ciel… Et c’est reparti encore une fois. J’ai eu la bonne idée d’attraper mon appareil photo et d’en prendre un cliché avant que ça disparaisse. J'ai entouré l"ovni" sur la photo. Pour la photo non retouchée, je peux l'envoyer si besoin. Une dernière précision : j’habite en seine et marne, près de Disney.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Re: Ovni en seine et marne?
Ca pourrait être de la foudre en boule... d'ailleurs le temps semble assez orageux sur ta photo 
Pour en savoir un peu plus, va voir ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

Pour en savoir un peu plus, va voir ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

Possible... Vu qu'il y a eu de l'orage toute la nuit... Mais de la foudre en boule je sais pas si ça peut rester une petite minute =S et surtout je doute que ça parte aussi vite que je l'ai vu s'éloigner...
Dernière édition par Ninouille le Ven Août 08, 2008 12:19, édité 1 fois.
A....Oui jolie petite boule lumineuse
nous avec des amies , on avait vu deux boules de ce genre en pleine nuit avec un ciel parfaitement clair , elles pouvaient se stabiliser et repartir a une vitesse folle ...Et environ 10 minutes apres on a vu une de ces boules '' exploser ''
enfin .... C'est peutetre la meme chose

- Galisas
Je suis à chaque fois surpris des personnes habitants en seine et marne qui postes des sujets en croyant voir un Ovni sans préciser qu'il y a un grand aéroport plus quelques petits.
La lumière que je vois est exactement la même lorsqu'il y a un avion qui passe prêt de ma maison en seine et marne à quelques kilomètres de disney
.
La lumière que je vois est exactement la même lorsqu'il y a un avion qui passe prêt de ma maison en seine et marne à quelques kilomètres de disney

Je doute que ce soit un avion, lorsqu'on voit un avion passer la lumière clignote, et un avion, ça bouge, ce n'est pas stationnaire. J'y avais pensé a l'avion, mais nan ça ne peut pas être ça. De même que si ça avait été un hélicoptère, j'aurais entendu du bruit ^^
Ninouille tu pourrais nous donner une idée de la vitesse de cette ''boule ''?
Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai vu disparaitre au loin en une ou deux secondes... Donc ça allait beaucoup trop vite pour que ce soit un avion ou un hélicoptère
Mais après une petite minute sans bouger, ça s’est mis à s’éloigner très vite, et c’est parti. Mais c’est revenu, de l’autre coté du ciel… Et c’est reparti encore une fois.
C'est parti ou alors ? Il a simplement disparu en s'enfoncant au loin ou il est parti dans une direction bien precise et il est revenu dans une autre ?
Je suis desolé de demander autant de précision mais faut reussir a s'imaginer un maximum ce que tu as pu voir

Il est parti en s 'enfoncant au loin, et je l'ai vu réapparaitre a gauche de l'usine qu'on voit sur la photo! Malheureusement le temps de reprendre l'appareil photo la boule était déja repartie... Je n'ai donc pas pu prendre de photo quand elle est réapparue
Essaye de regarder aujourd' hui au meme horaire si comme la fait remarquer Galisas ce n'est pas tou simplement un couloir aérien
Essaye de nous tenir au courant .

Ninouille a écrit :Il est parti en s 'enfoncant au loin
Salut... Tu veux dire qu'il est parti en profondeur en s'enfonçant derrière l'horizon ou simplement en rétrécissant jusqu'à disparaître, sans que tu ne le vois passer derrière l'horizon ?
En s'enfoncant derrière l'horizon... Jvais tenter de me remettre a la fenêtre a la meme heure ce soir, au cas où je verrais encore quelque chose... Qui sait, peut-être que je réussirai a avoir une ou deux autres photos! [Je m'en veux j'aurais du filmer ><]
Je te suggère de déclarer ton observation (avec photo) sur le Réseau national civil de surveillance du ciel.
Ils devraient pouvoir t'aider.
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
Ils devraient pouvoir t'aider.
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
- Galisas
Ninouille a écrit :Je doute que ce soit un avion, lorsqu'on voit un avion passer la lumière clignote, et un avion, ça bouge, ce n'est pas stationnaire. J'y avais pensé a l'avion, mais nan ça ne peut pas être ça. De même que si ça avait été un hélicoptère, j'aurais entendu du bruit ^^
La lumière ne clignote pas forcément, tout dépend de l'angle auxquels tu le regarde, tu devrais l'avoir remarqué sachant le nombre d'avions qui passe par là.
Vue la distance à laquelle est la lumière, et les autres bruits possibles, il en effet difficile d'entendre quelque chose.
Autre élément tu dis que ça bouge un avion, certes, mais vu la distance et encore une fois suivant l'angle auxquels tu le regarde, tu peux ne pas remarquer qu'il est en mouvement, cet effet est autant plus présent en étant en voiture, si tu regardes un avion proche de ton champs de vision, il arrive que certains paraissent en stationnement suivant son sens de vole, et son angle.
D'ailleurs je dois te dire que en arrivant en seine et marne et n'habitant pas auparavant auprès d'un aéroport j'ai été étonné de cet effet d'optique, tout comme j'ai cru aussi à un OVNI en voyant la forte lumière d'un avion qui ne clignotais pas, j'ai eu l'occasion de le fixer pendant 10 minutes pour enfin voir ses clignotements.
Je maintien c'est un avion pour moi. Si je devais poster le nombre d'images ressemblant à ça, j'en aurait toutes les 20 minutes entre 23 h et 5h du mat

15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI