Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La théorie du cafard
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
La théorie du cafard
Alors ... en premier lieu, pour être tout à fait sincère, tout cela ne sort pas de mon cerveau tordu, mais du film "La Prophétie des Ombres" (avec Richard Gere). Je suppose que j'ai un peu détourné tout ça de son sens initial, mais néanmoins cela me parait tout à fait plausible.
A ce que j'en sais, on n'a jamais pu communiquer avec les éventuels extraterrestres...
Imaginez que vous croisez, dans votre salle de bain par exemple, un cafard
Un gros cafard moche, kipu et tout et tout ... Est-ce que vous aurez envie de communiquer avec le cafard ? Est-ce que seulement cela vous passerait par la tête d'essayer ? Et même si vous en aviez envie ( admettons que vous ayez pris du LSD juste avant
), est-ce que vous auriez une chance d'y arriver ?
Non.
Alors peut-être que pour nos amis les E.T sommes-nous des cafards sous-évolués avec qui il n'est même pas envisageable de discuter. Avec qui il est tout simplement impossible d'établir une communication, même minime. Et vice-versa, parce que si un cafard voulait converser avec nous, il n'y arriverait pas, même avec toute la bonne volonté du monde.
Voila ... qu'en pensez-vous ?

A ce que j'en sais, on n'a jamais pu communiquer avec les éventuels extraterrestres...
Imaginez que vous croisez, dans votre salle de bain par exemple, un cafard

Non.
Alors peut-être que pour nos amis les E.T sommes-nous des cafards sous-évolués avec qui il n'est même pas envisageable de discuter. Avec qui il est tout simplement impossible d'établir une communication, même minime. Et vice-versa, parce que si un cafard voulait converser avec nous, il n'y arriverait pas, même avec toute la bonne volonté du monde.
Voila ... qu'en pensez-vous ?

" Si la lune est une banane, alors où est l'épluchure ?"
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: La théorie du cafard
Pourquoi ce complexe d'infériorité...? Peut-être que si nous n'avons jamais communiqué avec des ET, c'est parce qu'eux sont aussi évolués que des cafards tout moches qui puent, coincés sur leur planète-cafard, et qu'à côté d'eux, nous sommes des êtres supérieurs, voire des dieux ^^
(cela dit, il me semble si je ne m'abuse que le cafard est l'une des créatures les plus résistante au monde, et qu'en cas d'apocalypse nucléaire, ces derniers seraient les seuls à survivre... Si les Et débarquent à ce moment-là, il risque d'y avoir un gros malentendu...)
(cela dit, il me semble si je ne m'abuse que le cafard est l'une des créatures les plus résistante au monde, et qu'en cas d'apocalypse nucléaire, ces derniers seraient les seuls à survivre... Si les Et débarquent à ce moment-là, il risque d'y avoir un gros malentendu...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
William Lee a écrit :Pourquoi ce complexe d'infériorité...?
... ben parce qu'on a souvent tendance à se croire supérieurs

Mais tu as raison, je voulais seulement dire qu'on est souvent barrés dans un délire où l'on veut absolument communiquer (comme quand ils ont envoyé une sonde dans l'espace avec un homme et une femme gravés sur une plaque, là ... je suis pas sûre d'être très claire), mais que cela pourrait être impossible.
Que ce soit eux ou nous les cafards.

- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Tout est relatif comme dirais Einstein, nous sommes forcément les cafards de quelqu'un , et "nous aurons sans doute un jour nos cafards!
- Agent F. Mulder
-
- Message(s) : 72
J'ai pas bien saisi le rapport avec le film "La Prophétie des Ombres". 

Fight The Futur !!!
Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com
Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com
Je plussoie Aigledusud ! J'ai toujours pensé cela aussi!!!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
- aigledusud
-
Atalie a écrit :Je plussoie Aigledusud
N'est-ce pas

Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne tiens pas compte de la notion d'intelligence et du rapport de taille entre une espèce vivante et son environnement.
Alors oui, bien sur en allant dans ton sens, il peut très bien y avoir une autoroute galactique invisible qui passe entre la terre et le soleil, et la terre ne serait qu'un atome de grain de poussière sur cette autoroute où circuleraient des voitures dont notre univers ne représenterait que le pneu...
MAIS, le seul truc c'est que lorsqu'on parle de contact entre les humains et les extraterrestres et que l'on s'en réfère aux témoignages, ces phénomènes sont des choses que l'ont peut observer, et (si intelligence derrière tout ça il y a) qui peuvent sûrement nous observer aussi.
Donc déjà tu as un intéret mutuel entre les deux parties.
Et pour faire la comparaison avec ton exemple du cafard, dans ce cas, bizarrement, le seul intéret que tu peux voir, c'est l'intéret (ou la haine ou le désintéret) que porte l'être humain au cafard. Le cafard de son côté, ne s'apercevra même pas que tu es là jusqu'au moment où tu l'écrases, ce qui prouve bien qu'une espèce à l'intelligence plus avancée a plus conscience de l'univers qui l'environne et s'intéresse plus à ce qui l'entoure.
Donc je doute que si extraterrestre foulant la terre il y a, ils ne s'intéressent pas à nous, qui sommes l'espèce dominante sur cette planète.
Quant à nous, à l'inverse du cafard, nous sommes capable de nous rendre compte qu'il y a des choses inexpliquées dans le ciel, nous sommes capable d'élaborer l'hypothèse que cela POURRAIT être une autre entitée pouvant faire des trucs qu'on ne peut pas faire, etc... Ca m'étonnerait que le cafard, lui, aille déposer son témoignage auprès de ses potes dès qu'il passe à côté de ton pied.
Alors oui, bien sur en allant dans ton sens, il peut très bien y avoir une autoroute galactique invisible qui passe entre la terre et le soleil, et la terre ne serait qu'un atome de grain de poussière sur cette autoroute où circuleraient des voitures dont notre univers ne représenterait que le pneu...
MAIS, le seul truc c'est que lorsqu'on parle de contact entre les humains et les extraterrestres et que l'on s'en réfère aux témoignages, ces phénomènes sont des choses que l'ont peut observer, et (si intelligence derrière tout ça il y a) qui peuvent sûrement nous observer aussi.
Donc déjà tu as un intéret mutuel entre les deux parties.
Et pour faire la comparaison avec ton exemple du cafard, dans ce cas, bizarrement, le seul intéret que tu peux voir, c'est l'intéret (ou la haine ou le désintéret) que porte l'être humain au cafard. Le cafard de son côté, ne s'apercevra même pas que tu es là jusqu'au moment où tu l'écrases, ce qui prouve bien qu'une espèce à l'intelligence plus avancée a plus conscience de l'univers qui l'environne et s'intéresse plus à ce qui l'entoure.
Donc je doute que si extraterrestre foulant la terre il y a, ils ne s'intéressent pas à nous, qui sommes l'espèce dominante sur cette planète.
Quant à nous, à l'inverse du cafard, nous sommes capable de nous rendre compte qu'il y a des choses inexpliquées dans le ciel, nous sommes capable d'élaborer l'hypothèse que cela POURRAIT être une autre entitée pouvant faire des trucs qu'on ne peut pas faire, etc... Ca m'étonnerait que le cafard, lui, aille déposer son témoignage auprès de ses potes dès qu'il passe à côté de ton pied.
- aigledusud
-
Waldos a écrit :Quant à nous, à l'inverse du cafard, nous sommes capable de nous rendre compte qu'il y a des choses inexpliquées dans le ciel, nous sommes capable d'élaborer l'hypothèse que celà POURRAIT être une autre entitée pouvant faire des trucs qu'on ne peut pas faire, etc... Ca m'étonnerait que le cafard, lui, aille déposer son témoignage auprès de ses potes dès qu'il passe à côté de ton pied.
Ton analyse est bien trop humaine pour être objective, qu'est ce qui te fait dire que les cafards n'ont pas de sens de la communication après tous... Et puis dire que nous sommes capables de nous rendre compte de choses inexpliqué ne veut pas dire grand-chose.
Je pense que tu te rends compte de ce que tu comprends et non pas de ce que tu ne comprends pas. Nous fantasmons tous les jours dans l'espoirs de voir l'inexpliqué ce transformé en ce que nous voudrions (E.T, Fantômes etc..) cela est loin d'être une preuve d'intelligence. Mais cela n'engage que moi

aigledusud a écrit :Waldos a écrit :Quant à nous, à l'inverse du cafard, nous sommes capable de nous rendre compte qu'il y a des choses inexpliquées dans le ciel, nous sommes capable d'élaborer l'hypothèse que celà POURRAIT être une autre entitée pouvant faire des trucs qu'on ne peut pas faire, etc... Ca m'étonnerait que le cafard, lui, aille déposer son témoignage auprès de ses potes dès qu'il passe à côté de ton pied.
Ton analyse est bien trop humaine pour être objective
Dans ce cas là il fallait demander à clôturer le topic juste après ton affirmation, car tout commentaire n'allant pas dans ton sens sera "bien trop humain pour être objectif", et comme tu risques difficilement de tomber sur un extraterrestre sur ce forum (quoique

aigledusud a écrit :qu'est ce qui te fait dire que les cafards n'ont pas de sens de la communication après tous
On étudie les réactions de la blatte en SVT au lycée...
aigledusud a écrit :... Et puis dire que nous sommes capables de nous rendre compte de choses inexpliqué ne veut pas dire grand-chose.
Si, ça veut dire que tu es à même de t'apercevoir que tu ne comprends pas, et ça c'est loin d'être "pas grand chose".
aigledusud a écrit :Je pense que tu te rends compte de ce que tu comprends et non pas de ce que tu ne comprends pas.
Non, non, on se rend aussi compte de ce que l'on ne comprend pas, et c'est justement grâce à ça que l'humanité progresse et fait des découvertes. En essayant de comprendre ce qu'elle ne comprend pas. C'est grâce à cette faculté que tu peux aujourd'hui appeller n'importe qui sur Terre grâce à ton portable.
aigledusud a écrit :Nous fantasmons tous les jours dans l'espoirs de voir l'inexpliqué ce transformé en ce que nous voudrions (E.T, Fantômes etc..) cela est loin d'être une preuve d'intelligences.
Non, mais c'est une preuve d'imagination et c'est pas mal non plus.

- aigledusud
-
Waldos a écrit :Dans ce cas là il fallait demander à clôturer le topic juste après ton affirmation, car tout commentaire n'allant pas dans ton sens sera "bien trop humain pour être objectif", et comme tu risques difficilement de tomber sur un extraterrestre sur ce forum (quoique )
aigledusud a écrit :Mais cela n'engage que moi
Je ne vois pas l'intérêt de demander cela comme je le précise ce n'est que mon avis. Je ne comprends donc pas cette réflexion.
Waldos a écrit :On étudie les réactions de la blatte en SVT au lycée...
Je te repose donc ma question sérieusement, qu'est ce qui te fait dire que les cafards n'ont pas de sens de la communication ? Le cafards ou toutes les autres espèces que nous ne comprenons pas, cela peut aller jusqu'à d'éventuels E.T
Waldos a écrit :Non, non, on se rend aussi compte de ce que l'on ne comprend pas, et c'est justement grâce à ça que l'humanité progresse et fait des découvertes. En essayant de comprendre ce qu'elle ne comprend pas. C'est grâce à cette faculté que tu peux aujourd'hui appeller n'importe qui sur Terre grâce à ton portable.
Je respecte ton point de vue ,mais je ne suis pas de cet avis.
Pour moi toutes les évolutions significatives de l'humanité réside dans des découvertes faites par hasard et non pas parce que l'on les à cherchées..
Le feu, la roue, etc..
Ca me fait penser au film Men in Black avec le cafard géant qui se met en colère à cause des ptits cafards qui se font écraser.
Je sais pas si les extraterrestres existent mais s'ils existent et qu'ils tournent autour de nous sans prendre contact je pense que ce serait plutôt a cause de notre réaction à leur découverte.
Imaginez qu'on ne soit plus l'espèce dominante de cette planète. Tout les gens qui deviendront parano ou dingue etc... On serait bien capable de leur envoyé une bombe nucléaire sur la gueule par peur qu'il nous reduise a l'esclavage ou essayé de découvrir leur technologie pour l'utilisé à notre avantage contre eux ou même s'autodétruire par folie
. Après on peut imaginé plein de scénario, mais je pense pas que nous soyons près a cohabité ou même communiqué avec une espèce différente si jamais il en existe une
.
Pour ce qui est de la théorie du cafard, c'est aussi une possibilité
.
Mais tant que les ET commencent pas a nous écraser à coups de chausson ca me va qu'ils nous ignorent.

Je sais pas si les extraterrestres existent mais s'ils existent et qu'ils tournent autour de nous sans prendre contact je pense que ce serait plutôt a cause de notre réaction à leur découverte.
Imaginez qu'on ne soit plus l'espèce dominante de cette planète. Tout les gens qui deviendront parano ou dingue etc... On serait bien capable de leur envoyé une bombe nucléaire sur la gueule par peur qu'il nous reduise a l'esclavage ou essayé de découvrir leur technologie pour l'utilisé à notre avantage contre eux ou même s'autodétruire par folie

Pour ce qui est de la théorie du cafard, c'est aussi une possibilité

Mais tant que les ET commencent pas a nous écraser à coups de chausson ca me va qu'ils nous ignorent.

Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? [Bouddha]
AFX T. a écrit :Imaginez qu'on ne soit plus l'espèce dominante de cette planète. Tout les gens qui deviendront parano ou dingue etc...
Ca c'est juste atrocement vrai

Il est tout a fait possible qu'un cafard nous parle sous lsd.
Ne coyant pas que tu en est pris, je ne m'en vante pas , c'est juste une très bonne expérience, je pense que tu parle de quelque chose dont tu connais pas le pouvoir et sa capacité à multiplier les questions.
Ne coyant pas que tu en est pris, je ne m'en vante pas , c'est juste une très bonne expérience, je pense que tu parle de quelque chose dont tu connais pas le pouvoir et sa capacité à multiplier les questions.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
bref.... ça me fout le cafard tout ça...
ok...
ok...

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Emce je n'avais jamais pensé à ça mais je trouve ça pas bête du tout c'est une bonne théorie de plus à ajouter à ma liste en espérant qu'un jour on sache la vérité sur les vies E.T mais à mon avis ce n'es pas pour demain.
Êtes-vous ma conscience?
- Chuck Norris
-
- Message(s) : 7
Les cafards peuvent resister au nuclear....pas à Chuck Norris
Chuck norris est immortel et invincible
Bonjour
J'ai une theorie:Les humains ne parlent pas le langage le plus complexe sur terre, se sont certains animaux qui ont une complexité de langue plus élevé que celui des hommes, la baleine détient le langage le plus complexe si je ne me trompe pas, alors supposons que les extraterrestre débarquent a qui parleront-ils à nous les humains ou aux animaux
J'ai une theorie:Les humains ne parlent pas le langage le plus complexe sur terre, se sont certains animaux qui ont une complexité de langue plus élevé que celui des hommes, la baleine détient le langage le plus complexe si je ne me trompe pas, alors supposons que les extraterrestre débarquent a qui parleront-ils à nous les humains ou aux animaux

Passer la vie, n'est pas traverser une plaine.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
certains animaux qui ont une complexité de langue plus élevé que celui des hommes, la baleine détient le langage le plus complexe si je ne me trompe pas
Je pense que cela va être très difficile à croire si tu n'as pas une source fiable sous la main qui corrobore ces propos.

Je ne suis pas non plus persuadé que d'hypothétiques extraterrestres prendraient la peine d'étudier la complexité du langage de chaque espèce vivant sur notre planète avant d'essayer d'établir le contact avec l'une d'elle.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- NEMROD34
certains animaux qui ont une complexité de langue plus élevé que celui des hommes, la baleine détient le langage le plus complexe si je ne me trompe pas
Je pense que cela va être très difficile à croire si tu n'as pas une source fiable sous la main qui corrobore ces propos.
Encore une fois entièrement d'accord !
Par exemple il nous est impossible de se lécher le coude !
La question sera donc : Une baleine peut-elle se lécher le coude ?
Et si elle peut pas, ben elle est au moins aussi c.. que nous ...
CQFD !

Les insolites de l'info
Des cafards manipulés par des robots
le 16/11/2007 par Les Insolites - Catégorie(s) : Générale.
Washington, 16 novembre
Manipuler une dynamique de groupe, influencer la prise de décision stratégique, et interagir avec un groupe : voilà un rêve devenu réalité pour une équipe de chercheurs suisses et belges. Ils ont réalisé le scénario parfait en intégrant dans des colonies de cafards, des petits robots. Objectif : contrôler le comportement du groupe d'insectes. Et le résultat de ce test expérimental montre que grâce au processus de décision collective, quelques robots autonomes on pu influencer le choix d'abri des colonies d'insectes. Et voilà, nous y sommes. La frontière entre humains et droïdes s’estompe peu à peu. Mais revenons aux cafards. Comment un tel processus a-t-il été possible ?
Des biologistes belges de l'Université Libre de Bruxelles ont étudié les canaux de communication entre les cafards. Et ils ont trouvé comment les cafards se reconnaissent entre eux. D’abord par l’odeur ensuite par leur temps d’arrêt lorsqu’ils rencontrent des congénères. De leur coté les suisses de l’école polytechnique fédérale de Lausanne ont modélisé mathématiquement la dynamique de ce groupe d’insectes. Des scientifiques ont ensuite fabriqué des robots dont la taille est similaire à celle des cafards mais dont la forme est différente. Ces robots étaient recouverts d'un épiderme qui imite celui des vrais cafards, disposaient de capteurs et étaient badigeonnés de parfum de cancrelat. Les pièces du puzzle sont en place. La programmation commence. Ces cafards droïdes ont été programmés pour agir et réagir dans leur environnement immédiat. Dans cette expérience, les robots et les cafards ont décidé ensemble du choix de l'abri. Les robots ont contrôlé le processus de décision collective qui a produit un comportement de groupe. Les robots avaient fait le choix d'un abri inhabituel et inapproprié pour les cafards, car très lumineux, un comportement qui n'a jamais été observé dans des colonies de cafards sans robot.Ce projet est le fruit d’un projet européen baptisé, ça ne s’invente pas : « leurre ».
Finalement on est pas si différents des cafards

- Agent F. Mulder
-
- Message(s) : 72
C'est ou le coude d'une baleine?
Ok c'est bon je suis dehors..... et même très loin...

Ok c'est bon je suis dehors..... et même très loin...
Fight The Futur !!!
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI